Besoin d'avis externe!

Note : 1

le 19.03.2016 par lulu3644

4 réponses / Dernière par VictorNet le 12.05.2016, 20h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je souhaitais parler avec vous du couple que je forme avec mon copain depuis six ans et demi.On s'est mis ensemble lorsque j'avais 19 ans. J'étais à ce moment, dans une relation assez toxique avec ma mère. On a donc emménagé rapidement ensemble. La vie a continué avec ses hauts et ses bas.

Cependant, depuis l'été dernier il s'est mis à sortir sans moi, découcher sans m'avertir et puis me délaisser. Les engueulades ont suivi. On a eu une discussion en début février sur la situation car il était évident pour moi que je ne voulais plus ça. Et puis là tout est sortis. Il m'a dit qu'il ne savait pas s'il voulait rester avec moi et également s'il m'aimait encore et qu'il ne voulait pas faire comme ses parents "rester ensemble et malheureux".
Il m'a demandé du temps pour réfléchir, ce que je fais, même si j'ai quelques doutes sur sa réflexion. Entre-temps, il a eu des entretiens d'embauche dont un positif qui va lui permettre d'évoluer (dans une autre ville), un accident de moto (mais rien de grave sauf pour sa moto et son portefeuille)

En ce qui concerne son comportement, il est froid, distant. J'ai l'impression qu'il est absent même s'il est vraiment plus présent. La communication est bof et tourne généralement autour de son travail et c'est généralement moi qui suis à son origine. Pour ce qui est des relations physiques , il n'y a rien. Pas de câlins (mise à part quand il me voit pleurer car je n'en peux plus), juste deux ,trois bisous ( mais je suis toujours à l'origine). Et j'ai toujours l'impression de trop en demander.

Pour moi, c'est la douche froide et assez dure à supporter car on se voit tout le temps. Clairement, je suis vexée qu'il ne sache pas s'il m'aime ou pas. Pour moi c'est soit oui soit non.
J'ai un peu peur qu'il fuit la conversation ( typique chez lui) et je sais qu'il ne viendra pas me chercher pour que l'on en discute. Du coup, si je n'interviens pas ça va s’éterniser. Et franchement, je veux une réponse. Peu importe l'issue.

J'ai juste peur qu'il reste avec moi car il pense que je m'en sortirais pas sans lui vu que j'ai peu d'ami , je suis en apprentissage et que je n'ai pas mes parents pour me soutenir ( je ne retournerais pas chez eux).Ou alors, qu'il fuit la discussion car il n'a pas le cran de tout arrêter.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Des avis, des conseils, je suis preneuse.

Merci Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.03.16, 15h27 par The_PoP

De mon point, avec ce que tu nous donnes là, ça me paraît assez mal barrée comme situation.

Je pense qu'il y a effectivement des chances qu'il finisse par te quitter dans les temps à venir, et effectivement tout le monde n'a pas le cran de le faire (moi le premier) et ça peut être difficile.

Je pense que le plus important pour toi c'est d'abord de t'entourer de tes amis, éventuellement de t'en faire de nouveaux si tu n'en as pas beaucoup de ne pas rester seule. Comme ça tu amortiras le choc, au cas où.

Plutôt que de rompre clairement, ton copain se dégage lentement mais sûrement de la relation afin que la décision de rupture vienne de toi. C'est moche mais bon.

Continuer à quémander de l'attention, des bisous ne peut que te rendre malheureuse en faisant traîner une histoire à l'agonie. Forcer un partenaire est impossible en amour et continuer à t'abaisser ne le fera pas changer d'avis. Au mieux, il aura pitié de toi...

Pense maintenant à toi avant tout, fais un point.
Veux-tu supporter cette situation encore longtemps ?
Si la réponse est non, as-tu l'indépendance financière nécessaire pour le quitter et t'installer ailleurs ?
Tes amis même s'ils ne sont pas nombreux, peuvent-ils te soutenir ?
N'y a-t-il pas moyen de te rapprocher de tes parents, de trouver un terrain d'entente ?
As-tu un projet professionnel solide, pouvant te donner l'énergie d'avancer et de réussir ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.03.16, 09h08 par Fredbart94

Je pense qu'il n'a pas le cran de rompre, même si je lui ai donné l'opportunité de le faire, il évite la conversation.
Pour ce qui ai de faire un point,c'est un peu difficile de le faire en ce moment vu que toute mon énergie par dedans et je suis clairement épuisée par toute cette situation.
Je ne veux pas que cela s'éternise.
Mes amis les miens habitent assez loin de chez moi et la famille je n'y remettrais pas les pieds donc mes solutions sont assez limitées.
merci pour vos réponses.

Avant d'avoir passé la 30ène on a tendance à pas mal changer mentalement, on aspire plus aux mêmes choses et parfois les deux membres d'un même couple n'ont pas évolués dans la même direction...

Malheureusement d'après ce que tu décrit, il ne semble plus s’intéresser à toi. Je pense qu'il s'ennuie dans cette relation, qu'il étouffe et qu'il cherche des échappatoires pour retrouver un peu d'air frais.

Par contre je ne pense pas qu'il évite la séparation par manque de cran. J'ai plutôt l'impression que son sens des responsabilités l’empêche te laisser dans l'inconfort.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre