Besoin de conseils svp

Note : 1

le 04.12.2016 par Arawyn

5 réponses / Dernière par Snow le 06.12.2016, 09h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair dans la présentation et formulation de ma question.

Il y a environ un mois, j'ai croisé un pote par hasard dans la rue et me suis laissé entraîné chez un pote à lui. Là-bas, j'ai rencontré une fille, qui est en gros la fille de la copine de son père (au mec en question). Il s'appellent entre eux "frère" et "soeur". Mais on est tomé à un très mauvais moment, en plein drame familiale, et elle était limite en pleurs, c'était pas très joyeux et je me demandais ce que je foutais là. Je l'avais donc vue en tout et pour tout une heure et dans ces conditions, avant de m’éclipser.

Vendredi dernier, j'étais invité à une soirée chez son "frère", qui est devenu un pote entre temps. Je pensais pas qu'elle serait là, mais elle est arrivé plus tard avec des amies à elle. Autant dire que j'étai déjà complètement torché alors qu'elles étaient sobre. Je pense avoir fait l'unanimité pour ses amies, qui m'ont même verbalisé, lorsque je suis parti, leur intérêt ("Tu sens trop bon !" ; "Je peux te faire un dernier câlin ?" ; ce genre de trucs). Seulement, pour ce qui est de son intérêt à elle, j'en n'ai pas la moindre idée. Je sais qu'on a passé pas mal de moments à discuter pendant la soirée, elle et moi, mais je ne me souviens même plus de ce qu'on a dit, ni si j'ai pas été lourd ou quoi (c'est pas mon genre, mais on sait jamais)... Quand je suis parti, elle m'a fait la bise et m'a glissé un "A bientôt" auquel j'ai dû répondre un truc comme "Ça marche, bonne soirée !".

Mon dilemme est donc le suivant : dois-je, comme me l'a conseillé ma meilleure amie, l'ajouter sur Facebook, parler un peu avec elle puis lui proposer qu'on se voit autour d'un verre ou autre ? Ou bien dois-je attendre de la recroiser "par hasard" en me rapprochant de son "frère" ? Ou rien de tout ça ?

Merci d'avance !

Arawyn a écrit :Mon dilemme est donc le suivant : dois-je, comme me l'a conseillé ma meilleure amie, l'ajouter sur Facebook, parler un peu avec elle puis lui proposer qu'on se voit autour d'un verre ou autre ? Ou bien dois-je attendre de la recroiser "par hasard" en me rapprochant de son "frère" ? Ou rien de tout ça ?
Son "frère" est presque devenu ton pote puisqu'il t'a invité à sa soirée, et en outre tu plais à ses copines, à ta place je lui enverrais une invitation sur Facebook et je likerais quelques-unes de ses publications, notamment les photos où elle est le plus jolie, pour voir comment elle régait, c'est-à-dire si elle like tes publications à toi en retour.

Si oui, tu peux commencer à discuter avec elle et effectivement proposer une date.

Si non (pas de retour de sa part), ça veut dire qu'il y a encore du boulot à faire, tu te débrouilles pour la revoir par l'intermédiaire de son "frère" ou autrement.

Un jour j'ai envoyé ça à une fille que j'avais à penne parlé a une soirée.

"Éh salut, c'est Alchemist si tu te rappelles, de la soirée. Je comprends que cela peut être déplacé de ma part mais te voyant trainer dans mes suggections d'amis je me suis rappelé de tes jolis yeux noirs qui m'effrayait tant~,.. tien un petit compliment au passage ;-)"

Elle a accepté mon invitation de rendez-vous par la suite.
Donc je pense qu'il n'y a pas de problème par facebook.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 06.12.16, 09h30 par Snow

Merci pour vos réponses. En fait il se peut que je la revoies le week-end prochain puisque ma meilleure amie, à qui j'ai présenté le "frère" (qui a l'air de bien l'aimer), m'a dit qu'ils comptaient refaire une soirée à ce moment-là. Du coup je pense que je vais plutôt attendre de la revoir une autre fois et d'essayer de jauger un peu son intérêt avant de l'ajouter sur Facebook. Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 06.12.16, 14h12 par MaryeL
..................."Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur." (Gabriel Timmory)
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." (Desproges)


..........................................................................Mon journal

Ne bois pas trop, et essai de num-close.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 05.12.16, 17h39 par Arawyn

Pour moi son intérêt semble avéré : le coup du parfum et du câlin c'est quand même un gros signe d'intérêt.

Après s'il est prévu qu'elle soit là à cette soirée, tu peux attendre un peu oui mais pas seulement pour jauger son intérêt.

Profite de la soirée pour te rapprocher d'elle, pourquoi pas même l'embrasser ? Et surtout prends son numéro en proposant une date.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.12.16, 12h20 par Alchemist

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre