Ça s'enlise un peu là, non ?

Note : 3

le 01.07.2016 par Nym

5 réponses / Dernière par Perlambre le 30.07.2016, 08h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Me revoici avec ma problématique du moment. Une jolie problématique, mignonne, avec qui j'ai l'impression d'avoir suffisamment d'affinité pour avoir envie d'aller un peu plus loin.
Cette problématique s'appelle E. et je l'ai rencontrée sur Tinder fin mars. On a échangé quelques messages avant de passer à Whatsapp au bout de 2-3 jours.

A ce moment là, je n'ai pas vraiment d'attente particulière, on discute, un peu de flirt léger, un peu d'échanges de messages un peu plus sérieux...je laisse entendre que nos discussions virtuels sont cools, mais que le réel c'est mieux. Je la sens un peu hésitante et je n'insiste pas. Comme j'ai des tonnes de trucs à faire à ce moment, mon temps de réponse s'allonge et elle finit par proposer pour qu'on se voit "c'est une technique pour qu'on se voit en réel de mettre 36h à répondre à un message ? parce que ça fonctionne plutôt bien".

Donc rencard. Honnêtement, un peu lassée du virtuel, je ne m'attends pas à la rencontre du siècle mais j'y vais par curiosité, je suis même un peu à la bourre. Et là, plutôt bonne surprise. Bonne discussion, naturel, rigolade, sérieux, taquinerie...on se quitte deux heures plus tard et j'ai même droit au petit texto de fin de soirée. Le lendemain c'est reparti, discussion sms...et quelques jours plus tard: rencard. Le feeling est de mieux en mieux. Elle m'explique qu'elle a fait un coming-out à certain de ses amis lors de son dernier week-end parce qu'ils trouvaient qu'elle passait un peu de temps sur son tel (avec moi en l'occurence), on visite 4 bars différents et on fait une fermeture à 1h du matin, un peu saoule mais pas trop, je joue avec ses cheveux...bref, je l'aurais volontier embrassée. (le problème étant que ça peut être un peu délicat d'embrasser en pleine rue une fille qui vient de faire son coming-out donc je n'ai pas préféré aller jusque là). Et là, elle part en déplacement pour 2 semaines.

Avec un peu de flirt et de provoc sur les traces de bronzages (déplacement dans le sud), j'ai même droit à une superbe photo d'elle en sous-tif. Autant vous dire que je commence à me dire que ça sent bon cette histoire.

Et donc elle rentre de déplacement. Accueille ses parents qui viennent de très loin pour la semaine. Puis part en vacances avec son frère. Tout ça pour dire que ça fait un peu plus d'un mois qu'on ne s'est pas vues et que ça commence à être longuet. Et pendant ce temps, échange de SMS réguliers.

Alors OK, elle est busy (mais honnêtement, moi aussi) et je sais qu'elle a toujours eu un peu d'hésitation à franchir le pas réel/virtuel.
Lundi, après un petit échange de SMS, je lui ai dit que j'étais plutôt occupée en ce moment mais que le virtuel n'étant pas mon truc, je me sentais d'humeur à la kidnapper 60min chrono pour tester un nouveau bar entre deux sessions de boulots. Elle m'explique que non, elle dine avec une amie qui repart à l'étranger et qu'avec son boulot elle ne va pas pouvoir se libérer.

Donc là, forcément, je me dis que c'est mort. Je n'insiste pas, silence radio et je commence à faire une croix sur cette histoire. Elle m'a écrit de nouveau ce matin pour savoir si je m'en suis sortie avec mon boulot. Bon. Pas tout à fait ce que j'appelle une proposition de rencard. J'ai répondu un truc évasif.

A ce stade, j'aimerai la pousser à l'action sinon j'ai peur que ça s'enlise à vitesse grand v. Je ne sais pas trop si je dois jouer la carte du détachement/pas pressée qui avait l'air de bien marcher, ou si je dois avoir une approche un peu plus franche/provoc. Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai jamais reçu un texto "bidon", il y a toujours un trait d'humour, un texte relativement long...Je précise que je suis plutôt zen sur le sujet, mon niveau d'attente est un peu redescendu. Auriez-vous un avis sur la question ?

[EDIT] : J'hésite entre tout simplement arrêter la communication ou un message du genre: "t'es busy, moi aussi. On fonctionne sûrement différemment et c'est cool mais je préfère apprendre à connaître quelqu'un au travers d'une discussion dans le réel, donc contacte moi lorsque tu te sentira dans le même état d'esprit". À ce stade, les discussions ping-pong sms vont juste me lasser.

Tu sais, homo ou hétéro, même problématique.
Avis perso, j'y crois pas à l'histoire du "pas le temps, trop occupé(e)".
Si toi tu peux trouver 60 minutes, pourquoi pas elle ?

Parce que rien que 60 minutes que l'on partage avec un autre tout aussi motivé, c'est magique !

Qu'elle hésite sur toi, sur son coming-out, c'est son droit. Qu'elle entretienne un semblant de lien à coup de photo et de sms... à toi de voir si tu le supportes encore longtemps, en acceptant le rôle peu valorisant de celle qui attend le bon vouloir de l'autre.

Tu n'es visiblement pas sa priorité. Et moi un mec qui agirait ainsi, je procède en deux étapes :
1/ deux dates de rendez-vous au choix pour une rencontre en vrai
2/ réponse évasive, je supprime son numéro et passe tranquillement à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.07.16, 19h04 par amelia
  • [+1] +1 le 05.07.16, 11h42 par Nidwazo
  • [+1] En effet le 29.07.16, 21h37 par Nym

En plus de ce que dit perlambre, moi je serais un poil un peu plus rentre dedans ! Histoire de voir si elle se bouge en etant un peu coquine, en l'allumant !
Apres ca ne reste que mon avis !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, une seule quote: "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"
Quand tu ne lui répondais pas trop, elle etait à fond, maintenant que tu lui proposes de la voir, elle prend la confiance on va dire.
N'oublie pas que celui qui aime le plus l'autre dans une relation est toujours celui qui subit, ou celui qui souffre le plus. Personne n'a envie d'être cette personne-là, donc reprend toi et passe à autre chose. Si elle revient, fais la galérer, fais en sorte que vos rencontres IRL soient 1000x mieux que celles virtuelles et elle ne voudra que te voir. En gros, fais un peu la méchante sur SMS mais en vrai envoie du feu de Dieu, elle sera perdue mais elle voudra te voir.
Sinon, et si c'est trop tard parce que tu lui as donné trop d'importance et qu'elle a deja trop pris la confiance, et ben cest trop tard, laisse tomber et next :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 07.07.16, 08h15 par The_PoP

Et donc me revoici pour un final, 3-4 semaines plus tard...

J'avais cessé de répondre, plus ou moins résignée à l'idée que cette rencontre n'irait pas plus loin. Et voici qu'elle me contacte, demande des nouvelles. S'ensuit une série d'échanges sans grand intérêt à la maille d'un message par jour. Déjà à ce moment je trouvais que ça ressemblait de plus en plus à l'attitude de quelqu'un qui garde une roue de secours plutôt que de celle qui veut rencontrer/faire connaissance.
Perlambre a écrit :Avis perso, j'y crois pas à l'histoire du "pas le temps, trop occupé(e)".
Si toi tu peux trouver 60 minutes, pourquoi pas elle ?
Tu as tout à fait raison ! argument repris et partagé par mes amis, quand ça n'était pas moi qui le disait directement.

A ce stade, une réaction plus saine aurait été d'arrêter la discussion mais à chaque message j'apportais une réponse. À moitié parce que je voulais voir jusqu'où elle irait, à moitié parce que j'avais tout de même très envie de la revoir. Elle a finit par me proposer un rendez-vous à +10 jours, avant de m'annoncer un "j'ai rencontré quelqu'un" il y a peu. Dammit, encore raté.

La morale de cette histoire ? comme je l'ai lui plusieurs fois ici, lorsqu'une rencontre perd tout son fun et sa légèreté pour devenir source d'interrogations et de soucis, c'est que c'est généralement mal engagé.

(Avec tout ces râteaux que je me prends, je vais sans doute bientôt pouvoir ouvrir un Leroy Merlin moi...bref. Game's On !)

Merci en tout cas pour vos messages et commentaires, ils sont toujours appréciés !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.07.16, 23h40 par The_PoP

Tu sais, seul celui qui n'entreprend rien, ne risque rien et toute expérience est source d'enseignement. Courage pour la suite !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre