Cauchemar capillaire

Note : 1

le 07.02.2015 par Wakk

5 réponses / Dernière par Wakk le 12.02.2015, 00h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je me vois obligé de demander conseils aux membres FTS, que je lis depuis déjà quelques années.

Notamment sur une coupe de cheveux, car malgré mes ( innombrables ) recherches, je ne trouve pas de coupe adaptée à mon implantation capillaire compliquée. J'ai une tête légèrement triangulaire ( donc les coupes tendances avec les côtés rasés à 3mm je peux oublier ), le cheveu fin difficilement domptable et qui selon son implantation part avec entêtement vers l'avant de ma tête ( J'ai tenté une coupe avec les cheveux plus longs et volumineux sur le dessus pour les coiffer vers l'arrière, mais même avec une cire coiffeur c'est impossible à faire tenir plus d'une heure ), un épis de part et d'autre du haut de mon front et à l'arrière du crâne compliquant grandement les coiffures structurées.

Je pense à les faire couper plus court ( environ 2cm ) et faire une sorte d'effet coiffé-décoiffé puisque, quoique je fasse, je suis toujours décoiffé ^^ cela dit j'apprécierai des avis extérieurs, c'est pourquoi je m'en réfère à vous.

Je précise que je me coiffe toujours avec de la cire coiffeur ( type ISOS et Loréal )

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

J'y connais rien en cheveux mais :

1- une photo ce serait plus parlant
2- tu as essayé d'aller chez un bon coiffeur ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.02.15, 16h13 par Blusher

- Effectivement un bon coiffeur
- Essaye les produits redken


+1, go chez un coiffeur visagiste de qualité qui pourra t'aider.

T'habites où ?

Conseil. J'ai malheureusement trop souvent fait cette erreur. Quand tu vas chez ton coiffeur, n'y va pas en mode serpillière avec des vieux habits car de toutes façon tu vas avoir des bouts de cheveux partout et que tu devras reprendre une douche dès que tu rentreras chez toi. Si t'y vas en loser, tu ressortiras en loser, le coiffeur ne te comprendra pas et fera un truc selon ce qu'il ressent. Car théoriquement, un coiffeur ne matte pas que ta ganache, mais aussi ton style, habits, goûts, etc... Si t'y vas en BG, il te fera un truc BG en général. Les fois où je me suis le mieux fait coiffé c'est quand j'avais la pêche, que j'étais bien habillé, en forme, que j'avais un bon BL, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 08.02.15, 13h31 par Syd_

Merci pour vos réponses.

J'ai lu ton lien COREupt, c'était très intéressant et malheureusement, le seul exemple de mauvais coiffeur qui est donné par le pro c'est la description de tout les coiffeurs que j'ai vu ^^ Je pense qu'il faut que je me mette à chercher plus sérieusement.

Nist-r, j'habite à Poitiers, ça ne doit pas m'aider pour un bon coiffeur ^^ Mais merci du conseil, ça allait avec les conseils du pro dans le lien donné plus haut et quelque part je trouve ça logique.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre