Célibataire depuis toujours...

Note : 12

le 01.05.2015 par Yoti

18 réponses / Dernière par RiskyChoice le 11.05.2015, 22h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je suis nouveau aussi.

Je me suis inscrit car un problème commence a devenir pesant. J'ai 19 ans bientôt, et je n'ai jamais été en couple, ni même connu le moindre petit flirt... Comme je le disais plus haut, cette situation commence à devenir un poids. J'aimerais, comme la plupart de mes amis autour de moi, vivre quelque chose à deux.

Je me demande pourquoi cette situation. Je suis loin d'être le plus beau, mais pas forcément le plus moche. J'ai un style vestimentaire assez classique, je suis plutôt grand (1m87) mais peu musclé (69 kg). Je me suis d'ailleurs mis à la musculation depuis plusieurs mois maintenant. Je ne fais que très peu de rencontres avec des personnes du sexe opposé, étant en prepa scientifique et dans une classe uniquement masculine. De plus je dois beaucoup travailler, donc je ne vais pas très fréquemment aux soirées étudiantes. Je tiens à préciser que je suis loin de l'image cliché du petit geek aha! Je me suis inscrit à quelques sites de rencontres (Lovoo, Tinder), mais ce n'est pas formidable et je ne sais pas si c'est véritablement la solution... Je parle néanmoins à quelques filles..

Voilà, merci d'avoir lu (même si j'ai été un peu long aha!, j'ai essayé d'être le plus concis et précis possible). Je suis preneur de tous vos conseils et remarques, cette situation étant vraiment usante.

Merci d'avance,
Benoît

Ce topic symbolise peut-être ton problème: Tu attends un peu trop des autres.

Je ne t'agresse pas rassure-toi. :D

Mais sur ce topic, tu demande des conseils. Alors que concrètement, t'es sur un site pour apprendre à séduire, avec pleins d'articles sympa sur la séduction qui ne sont qu'à la portée de 2-3 clics.

Je suis arrivé sur ce forum à 17 ans. Je n'ai pas eu besoin de créer de topic pour identifier mon problème. Je suis partis directement fouiner sur le forum et le site pour en apprendre plus. Puis tu découvre qu'il y a d'autre site et même des livres. Un vrai petit monde ! Ainsi je me suis améliorer petit à petit et devenant de plus en plus maître de mes relations avec le sexe opposé. ;)

En séduction, si tu n'es pas un minimum autodidacte, tu n'arriveras pas à grand chose.

En cas je te souhaite bon courage pour la suite ! ;)

PS: File te présenter, c'est les règles ici. ;) presentations-vf102.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 01.05.15, 22h34 par The_PoP
  • [+2] Bien joué le 02.05.15, 13h42 par Blusher

Merci beaucoup de ta réponse !
Tu as certainement raison, mais j'ai déjà lu beaucoup d'articles traitant de ces sujets, et les résultats ne sont pas très probants... Je ne fais sans doute pas ce qu'il faut, mais la confiance en soi en prend un coup.

Je me suis présenté, c'est fait! ;)
bonjour-a-tous-vt37627.html

Et au delà de parler avec les nanas sur tinder ou autre, tu les rencontres un peu ?

Sinon t'inquiètes ta situation n'a rien de préoccupante, t'es loin d'être un cas isolé. L'avantage c'est que tu es au bon endroit pour progresser ;)

Tu pratiques un sport autre que la muscu ? C'est plus sympa pour faire des rencontres, et ça aide aussi à relativiser les années de sup et de spé... :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bon bah prépare-toi à souffrir à progresser.

A 19 ans, ne crois pas qu'il est trop tard pour faire quelque chose de nouveau, tu as toute ta vie devant toi, mais autant en profiter le plus tôt possible Image.

Comme tout, il faut exercer pour progresser et il y a un début à tout. En tout cas ne t'inquiète pas, tu es tombé sur le bon forum pour ça, fais un tour dans la section "Par où commencer ?"

Pour moi, avec ce que je sais de toi c'est avant tout un problème d'environnement.
Si je résume, tu passes tes journées a l'école entouré de bonshommes, et tu ne vas pas aux soirées...
Tu vas les rencontrer ou les filles alors?
Il faut sortir autant que possible. Tes camarades ont forcément le meme problème. Essaies déjà de voir si les plus degourdis d'entre eux deraient de bons amis avec qui aller trainer.

malsain : je ne sais pas si tu sais exactement ce que représente la prépa scientifique en terme de charge de travail, mais je peux te dire que c'est pas évident de trouver du temps libre pour sortir en soirée...
Quand t'es taupin, t'as besoin de toutes tes facultés intellectuelles pour suivre les cours, sinon tu galères après pour rattraper ce que t'as pas capté, donc sortir le jeudi soir et arriver claqué en cours le vendredi matin par exemple, c'est pas vraiment conseillé.

Comme dit plus haut, un sport autre que la muscu serait peut-être plus bénéfique pour toi, notamment les sports collectifs.

Je pense qu'il est tout de même possible de faire quelques rencontres en se faisant 1 soirée par semaine, le week end de préférence pour ne pas impacter le suivi des cours.

Après c'est comme tout, il y en a des plus doués que d'autres, mais personnellement je te conseillerais de te consacrer à tes 2 (voire 3 si tu aimes ça ^^) années de prépa pour décrocher une école qui te plaît, parce qu'une fois les concours passés, tu ne pourras pas faire marche arrière, alors que tu auras tout le temps par la suite de flirter à tire-larigot ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.05.15, 21h27 par Spring

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses intéressante et votre accueil sur ce forum.

Je ne rencontre que très peu de filles...
Mais depuis plusieurs jours, une fille avait qui j'avais espéré il y a quelque moi puis avec qui je m'étais engueulé, est revenu me parler. On a une relation bizarre, on se cherche beaucoup. Je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir...

Armonica a écrit :malsain : je ne sais pas si tu sais exactement ce que représente la prépa scientifique en terme de charge de travail, mais je peux te dire que c'est pas évident de trouver du temps libre pour sortir en soirée...
Quand t'es taupin, t'as besoin de toutes tes facultés intellectuelles pour suivre les cours, sinon tu galères après pour rattraper ce que t'as pas capté, donc sortir le jeudi soir et arriver claqué en cours le vendredi matin par exemple, c'est pas vraiment conseillé.
Attends, je ne dis pas qu'il doit larguer ses études ou sortir en semaine. Bien sur qu'une prépa ça laisse peu de temps, mais il doit bien s'en trouver a un moment, non?

Si tu n'as pas le temps pour sortir, tu n'auras pas de temps pour quelque type de relation que ce soit. Le temps c'est la condition numéro 1 quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 06.05.15, 18h53 par Blusher

Up :)

Après c'est comme tout, il y en a des plus doués que d'autres, mais personnellement je te conseillerais de te consacrer à tes 2 (voire 3 si tu aimes ça ^^) années de prépa pour décrocher une école qui te plaît, parce qu'une fois les concours passés, tu ne pourras pas faire marche arrière, alors que tu auras tout le temps par la suite de flirter à tire-larigot ;-)
Il a aujourd'hui 19 ans. Tu lui conseilles d'attendre d'avoir 21-22 ans pour commencer à avoir une vie amoureuse et sexuelle.

Il se retrouvera donc en école d'ingé, sans expérience aucune, dans un milieu essentiellement masculin pour encore 3 ans. Ayant pris l'habitude d'attendre des circonstances plus favorables pour commencer sa vie avec les femmes, on pourra à ce moment-là lui conseiller d'attendre d'entrer dans la vie active pendant qu'on y est histoire qu'il arrive puceau à 25 ans...

La question du temps a été soulevée. Combien de temps par semaine/ par mois peux-tu consacrer aux acrivités sociales te permettant de rencontrer des filles?

malsain : je ne sais pas si tu sais exactement ce que représente la prépa scientifique en terme de charge de travail, mais je peux te dire que c'est pas évident de trouver du temps libre pour sortir en soirée...

Grosse connerie.
Mon frère est en prépa Ingé à St Louis, et il a le temps de faire sa muscu, de faire du pied aux filles et d'aller faire des prélis dans les chambres des internes..

Là il passe les concours mais ceux qui pensent que les classes préparatoires c'est forcément le bagne, ils se trompent.
Il s'agit surtout de savoir quand travailler et de le faire bien.
Comme partout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 09.05.15, 21h28 par Spring

Armonica a précisé que cela dépendait grandement du talent de la personne. Et de ces ambitions aussi. Y en a qui devront bosser comme des fous, d'autres qui vont pouvoir y aller plus mollo. Y a pas de règles, on voit de tout. Du mec qui fout rien et qui rate aux concours, à celui qui fout pas grand chose et réussi bien pourtant, a ceux qui bossent et qui échouent en passant par ceux qui bossent et qui réussissent.

Mais déjà en une soirée par semaine le weekend c'est un bon début. Et remplacer la muscu par des sports co ou même de raquette c'est intéressant.


Après la question intéressante à se poser c'est effectivement le temps de libre que tu peux avoir, parce que pour des relations futures, il te faudra du temps :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Voit les choses du bon côté : Tu n'as QUE 19 ans et donc finalement "depuis toujours" c'est très honnêtement une période de recherche qui à duré pour le moment au plus long 4 ou 5 ans, c'est assez court comme période de "solitude". ;)

C'est vrai que c'est chiant tout le monde est heureux autour de toi et tu ronge ton frein.
Le mieux c'est encore de sortir avec des potes de façon raisonnable et de multiplier les possibilités de faire des rencontres. De toute manière il est salutaire de décompresser un peu quand on fait un cursus d'étude poussé.

C'est bateau comme phrase mais "c'est quand tu t'y attend le moins que ça te tombe dessus" et j'aurais tendance à le croire, vu comment ça se passe selon les dires de mes amis et autres.

Donc trouve avec des potes un bar pas trop cher et un peu animé, faites en votre QG pour vos soirées et poses. Faites y un peu d'ambiance si vous avez accès à la musique, et finalement il y aura des événements et des fêtes ou tu y trouveras du monde.

Rien n'ai plus cool que d'interpeller le barman par son prénom pour qu'il serve la jeune fille à ta droite qui n'arrive pas à s'approcher. Ou faire le DJ c'est bien aussi ;)

Voila comment je procède déjà j'arrive à les aborder en général plutôt bien et à tenir une conversation agréable pendant une petite heure.
Et ce n'ai pas parce que tu ne tilt pas au début que doit te priver de faire la connaissance d'une autre personne, le pire qui puisse t'arriver c'est qu'elle dise oui au finale...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Bien joué le 07.05.15, 16h37 par Blusher

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yoti a écrit :Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses intéressante et votre accueil sur ce forum.

Je ne rencontre que très peu de filles...
Mais depuis plusieurs jours, une fille avait qui j'avais espéré il y a quelque moi puis avec qui je m'étais engueulé, est revenu me parler. On a une relation bizarre, on se cherche beaucoup. Je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir...
De rien Bro :D,

Premier conseil que j'puisse te donner concernant cette fille ne t'investis pas totalement,
car manquant d’expérience en amour tu pourrais vite tomber dans un amour compulsif,
Sache que tout vient à point à qui sait attendre,j'te dis pas de faire le piquet mais juste de d'y aller à ton rythme .

J'attends de tes nouvelles pour savoir comment ça s'annonce...

Grosse connerie.
Mon frère est en prépa Ingé à St Louis, et il a le temps de faire sa muscu, de faire du pied aux filles et d'aller faire des prélis dans les chambres des internes..
Ce n'est pas parce que ton frère a de grandes facilités que tout le monde en a.
J'ai connu des mecs plus doués que moi, d'autres qui l'étaient moins, c'est la vie, on est loin d'être tous égaux de ce point de vue là.
Dans ma classe de prépa, ceux qui sortaient en soirée assez régulièrement n'ont pas été ceux qui ont le plus brillé aux concours, mais je ne peux pas en faire une généralité, c'est juste un constat.

Personnellement je préférais consacrer la plupart de mon temps libre à la pratique du handball en club (entraînements et matchs), je pense que ça m'a été plutôt bénéfique.
Je faisais aussi quelques soirées mais ça restait assez limité.

L'important est de te trouver une activité qui t'aère l'esprit, qui te permet de te déconnecter des formules pendant quelques heures dans la semaine.
Et pour moi, cette activité ne doit pas influer sur tes "performances intellectuelles" lors des cours.
C'est pourquoi je reste assez mitigé quant aux bénéfices de sortir tous les jeudis soirs, de dormir 3 heures et d'être dans le cirage tout le vendredi.
Mais c'est comme tout, y en a qui sont capables de suivre les cours même en ayant fait nuit blanche, bien qu'à mon avis ils ne représentent qu'une minorité.

Bref, pour résumer, ma recommandation serait la suivante :
Si tu arrives à te dégager du temps libre après avoir fait le nécessaire pour avoir les résultats nécessaires pour décrocher l'école de tes rêves, en fonction du volume de celui-ci, je consacrerais du temps à une activité sportive (collective serait, je pense, un +), puis le reste dans des soirées (mais le week-end de préférence pour ne pas influer ton suivit des cours).
Mais pour moi il n'y a pas à s’inquiéter d'un "retard relationnel", si t'es arrivé en prépa c'est que t'es a priori pas le dernier des abrutis (enfin...il y a toujours quelques exceptions :lol: ), tu te remettras à niveau assez vite va :wink:

Mais pour moi il n'y a pas à s’inquiéter d'un "retard relationnel", si t'es arrivé en prépa c'est que t'es a priori pas le dernier des abrutis (enfin...il y a toujours quelques exceptions :lol: ), tu te remettras à niveau assez vite va :wink:
Tu crois vraiment que ce sont les mêmes compétences pour entrer en prépa et pour draguer?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.05.15, 14h09 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas si simple le 14.05.15, 22h48 par The_PoP

Tu crois vraiment que ce sont les mêmes compétences pour entrer en prépa et pour draguer?
Non mais c'est tellement ça...

Il faut arrêter avec ce mythe du genre: si je fait des bonnes études et un bon boulot, je séduirais. Blusher le dit si bien: la séduction, c'est pas une méritocratie.

Je suis moi même en grande école, entre autres, je peux te dire que j'ai pas attendu celle ci pour séduire, et que ça n'as juste aucun mais alors AUCUN rapport avec le schmilblick.

Ce que je dit ce n'est pas "ne bosses pas tes concours", au contraire! Je dit simplement, avoir ses études ce n'est en rien la porte magique pour séduire, ça ne t'apportera rien de plus. Si ce n'est de la confiance, encore faut-il savoir ne pas se réfugier derrière des diplômes par manque de confiance sociale.

Faire tes études qui te branchent pour un futur qui t'éclate c'est parfait, mais c'est pas ça qui va attirer en soi. C'est un outil.


Après, Armonica semble aimer les sports collectifs, très bien, mais ce n'est pas mieux en soi (si tu me répond travail en équipe c'est loin d'être le seul biais..), fait juste ce qui te plait le plus.

Et il va de soi que je ne parle pas de soirées étudiantes le jeudi mais d'un sortie une semaine sur deux ou un peu plus selon ton emplois du temps.
Le tout c'est de le faire avec la bonne mentalité (je m'amuse, et je suis positif dans mes rencontres)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 10.05.15, 15h21 par sebz9999

Tu crois vraiment que ce sont les mêmes compétences pour entrer en prépa et pour draguer?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Pour moi, si t'as un minimum "d'intelligence", t'es capable d'observer ce qui se passe autour de toi et de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Alors, certes, sans expérience, on ne fait pas de miracles.

Je n'ai pas non plus dit qu'avoir un beau diplôme faisait tout.
Je pense quand même que ça illustre tout de même quelques uns de tes traits de caractères, tels que l'ambition, ou ce ne serait qu'il y a peu de chances que tu sois un abruti fini.
Après on peut aussi voir l'autre côté de la médaille, aspect travailleur acharné qui ne se consacre à ses études (puis son travail) sans la moindre activité à partager en dehors.

Mon conseil n'a jamais été celui de se bosser comme un âne sans s'occuper de "sa vie sociale".
J'ai simplement dit qu'il était pour moi plus important de se consacrer à son "projet professionnel" durant 2 ans, sans pour autant se couper du monde, parce qu'une fois que t'as foiré ta prépa tu peux pas revenir en arrière.
Tu pourras certes avoir un diplôme d'une certaine école, mais pas d'une des "plus prestigieuses".
Et clairement se voir refuser des postes parce que t'as pas fait telle ou telle école, même plusieurs années d'expérience, personnellement ça me ferait chier, surtout si tu sais qu'en bossant un peu plus t'aurais pu la décrocher.
(J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'en ont fait part, je suis peut-être tombé sur les seuls cas particuliers, j'en sais rien...).
C'est le système qui est comme ça, c'est pas moi qui l'ait conçu...
Je ne dis pas non plus que c'est parce que t'as pas fait une école A+ que tu ne pourras pas faire une carrière épanouissante, juste que tu te prives de certains avantages.

Après, chacun sa façon de voir les choses bien sûr, je suis conscient que mon avis n'est pas partagé par tout le monde, mais ça ne me donne pas le droit de l'exprimer ?

Quant au sport co, tu l'as toi-même évoqué, c'est lié au travail en équipe, mais ça permet surtout de rencontrer je pense plus de monde que d'autres sports.
Mais s'il trouve un autre sport qui lui plaît, qui lui permet de s'aérer et d'échanger avec d'autres personnes, il n'y a aucun soucis !
Je n'ai pas dit que je détenais la formule de la potion magique :wink:

Courage taupin, tu verras la fin du tunnel un jour...peut-être :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre