Cette voisine...

Note : 1

le 22.01.2015 par plipopipopa

9 réponses / Dernière par Hikro le 25.01.2015, 13h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je viens chercher ici quelques conseils, je vais donc vous expliquer ma situation.

Je suis étudiant, et dans ma résidence, j'ai découvert il y a peu de temps que ma voisine était en fait une très jolie blonde qui ne parle pas bien français* (ça ne me facilite pas les choses, mais ça me fait kiffer, apparement elle parle anglais, ça devrait suffire ^_^ ). Mais du coup, elle ne parle VRAIMENT pas beaucoup. Par exemple, l'autre fois, je l'ai croisée dans le couloir et je lui ai demandé si elle avait à tout hasard un peu de beurre.
2 coups de bol : elle en avait, et elle passe dans le couloir alors même que je m'apprettais à en demander à qqun (et avec ça j'ai rien réussit à faire... vraiment pas doué...).
Je lui emprunte, elle ne parle pas beaucoup (tout juste qq mots), je vais faire ma petite cuisine, et puis là je repasse pour lui rendre son précieux, j'ai peut-etre un peu trop réfléchi avant, ou je n'ai pas été assez réactif, je ne sais pas, en tout cas je l'ai remercié, avec un sourire, mais elle n'a rien dit, pas un mot, elle a sourit, repris sa petite plaquette de beurre et refermé la porte. C'etait bien la derniere chose à laquelle je m'attendais... Au moins un mot, je ne sais pas quoi :blbl:

En y repenssant, j'aurai dû retenir la fameux objet et tenter de la forcer à parler en lui posant des question histoire d'entammer une conversation. Mais maintenant c'est trop tard.

Du coup, si vous avez des idées sur une manière quelquonque pour l'aborder et, soyons fous, obtenir son numéro à la fin (originale tant qu'à faire ; ceci dit je peux très bien aller frapper à sa porte et revenir lui demander du beurre en argumentant que je l'avais trouvé particulièrement délicieux. mais bon...), je veux bien. Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle ait apparement peur de s'exprimer. Je peux lui parler en anglais, ce n'est pas le soucis (quoique ça n'aide pas mais bon), le gros problème c'est qu'il va falloir que je la fasse parler, et que je trouve des sujets de conversation. Déjà que je ne suis pas particulièrement bon quand la fille est ouverte à la discussion... :frown:



* : et OUI, je ne le découvre QUE maintenant pour la simple raison que les gens de passent pas leur vie dans le couloir, devant leur porte

Honnêtement, ça ne t'avancera à rien d'aller lui emprunter du beurre pour la simple et bonne raison qu'elle va le sentir venir et que ça la stressera. Et tu sais pourquoi? Parce que ça ne sera pas naturel. Vraiment, je te déconseille d'utiliser n'importe quelle excuse bidon pour lui parler, c'est contre productif.

Par contre, tu peux aller la voir et lui dire que tu as remarqué qu'elle était nouvelle et que tu l'invite à boire un verre dans ton studio pour faire connaissance et pourquoi pas lui expliquer un peu comment fonctionne la fac. Et ça c'est une situation tout à fait normale, qui se passe dans toutes les fac du monde. Soit souriant, spontané et désintéressé, tout se passera bien.

Et si elle ne veut pas? Ben au moins tu ne regretteras pas de n'avoir rien fait.

Allez, courage

Merci bien pour ce conseil :)

Sauf que nouvelle elle doit l'être autant que moi, vu qu'on est au mois de janvier. Le fait est simplement que je ne savais pas jusque là qui vivait dans la chambre d'a côté. Du coup aller la voir pour expliquer le fonctionnement de la fac, d'autant que moi même, je ne suis pas vraiment à la fac... Ouai... Je ne sais pas

Organise une petite soirée chez toi avec les autres étudiants de ta résidence.
Ca permettra de tous vous connaitre et si ta jolie blonde ne parle pas bien francais elle doit etre etre arrivé en france il y a peu donc elle doit pas connaitre grand monde.
Tu lui fournit l'occasion de rencontrer du monde, elle décrochera peut etre plus qu'un sourire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 23.01.15, 10h04 par splifstarz
  • [+1] le 25.01.15, 00h44 par W0rthy

plipopipopa a écrit :Merci bien pour ce conseil :)

Sauf que nouvelle elle doit l'être autant que moi, vu qu'on est au mois de janvier. Le fait est simplement que je ne savais pas jusque là qui vivait dans la chambre d'a côté. Du coup aller la voir pour expliquer le fonctionnement de la fac, d'autant que moi même, je ne suis pas vraiment à la fac... Ouai... Je ne sais pas

Non, tu n'as pas bien saisi je pense. Ne va pas la voir POUR lui expliquer le fonctionnement de la fac, on est encore dans les fausses excuses là. C'est pas bon du tout.

Tu lui proposes tout simplement de faire connaissance et POURQUOI PAS lui expliquer ceci ou cela. Ça ne reste qu'une option. Le fait est:

Bonjour, on est nouveaux et voisins alors je te propose un verre à la maison histoire de faire connaissance. Relation de voisinage quoi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 23.01.15, 20h14 par Semoal
  • [0] Merci ! :) le 23.01.15, 21h52 par plipopipopa

Ah mais c'est pas bête du tout ça !
Pour la remercier et faire connaissance. ça me semble plutôt bien vendu ca.
Parce que ce n'est pas que l'idée de ramius ne me plaît pas, mais une soirée, dans 9m2, c'est... Limité. Et je met au defi celui qui dise que je me trouve des excuses de me prouver le contraire ! :')

Soirées à 8-10 personne dans une chambre de bonne (soit 6-8m carré) durant des jobs d'été. C'est du vécu mec et c'était des super bonnes soirées avec alcool, musique et filles.

Et dis toi bien que ça n'a rien d'extraordinaire. Tu te limites tout seul en ayant ce genre de raisonnement.

Avec des potes, on a une phrase fétiche pour relever des "défis" (si s'en est vraiment?) de ce genre: "vas-y, empêche moi pour voir". A dire avé l'assent marseillais.


ÉDIT: allez tu sais quoi? Je te lance le défi de faire une petite soirée chez toi d'ici fin février. Avec photo à l'appui ici même. Chaud?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 25.01.15, 09h42 par Ramius

Soirée faite aussi dans ma chambre universitaire il y a de ça, houlà, bien des années.
Sinon, il n'y a pas une salle commune dans cette résidence ? Nous on avait une cuisine à chaque étage et une salle tv au rez de chaussé.

Haha, je vais voir ça pour la soirée ^^
Si, salles communes, cuisine, y'a.

En attendant merci pour les conseils :)

Aie aie aie, les ancêtres ressassent le glorieux passé :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre