Changement de job, besoin de conseils sur Paris.

Note : 1

le 30.01.2014 par The_PoP

1 réponses / Dernière par Cellar Door le 28.02.2014, 18h05

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut à tous,

Je vais essayer de vous donner le plus d'infos possibles histoire de récupérer des conseils valables :) Je pense que les parisiens pourront me répondre plus facilement.

Voilà, je pense accepter un très joli challenge professionnel dans une boite basée sur Créteil.
J'habite actuellement dans un petit village à côté d'Aix en Provence.
Je ne suis à la base pas convaincu du tout par la vie parisienne, que j'avais eu l'occasion d'essayer brièvement pendant 6 mois.

Le job va demander pas mal de déplacements sur toute la France. Je risque de devoir y aller en voiture certains jours, et je pense que je vais passer une très grande partie de mes journées au boulot.

Ma LTR est sur Briançon et elle ne peut vraiment pas bouger pour le moment à cause de son activité professionnelle. Ma famille est dans le sud est de la France.

Actuellement je bosse beaucoup pendant la semaine et les weekends je les partages entre ma ltr, mes amis et ma famille, donc je bouge beaucoup.
J'ai beaucoup de mes amis qui sont sur Paris.

Mes objectifs sont de minimiser au maximum mes trajets pour aller au boulot, que ce soit en voiture ou en métro.
J'aurais aimé également ne pas être trop loin de la gare de lyon et de paris en général pour pouvoir quand même en profiter et avoir des activités sympas aussi en semaine (sorties, sport, etc)

Quels sont les coins sympas de Paris que vous me conseillez pour chercher un logement ?
Est-ce que Bastille pourrait être un bon choix ?

Je précise que le job est bien rémunéré donc qu'à priori, même pour Paris, cela doit fonctionner pour le loyer et les garants.


Voilà j'imagine que je demande beaucoup, que j'aurais sans doute pas tout, mais sincèrement vos conseils sont les bienvenus !!
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J’arrive une plombe après, mais voilà tout de même ce que je peux te dire sur les logements parisiens :

Pour moi le quartier de paris le plus sympa pour habiter est le 11e
- C‘est Cosmopolite
- Bouge beaucoup
- Loyers pas cher et bcp d’apparts
Du coup bastille oui bon choix, même si je préfère plutôt du coté de Charonne.

Ensuite de sympa t’as tout le centre de paris, mais évidemment très dur de trouver des apparts en bon état et qui ne sont pas à des prix exorbitants. Si tu as un bon plan dans les 3-4-5-6 c’est toujours cool d’aller visiter.

Après tu as le 15e qui va te proposer le plus d’offres.
Alors le 15e pour moi c’est simple : le nord du 15e pourquoi pas, mais en dessous de la motte piquet t’oublie c’est mort.

Ensuite tu as le 9e qui est très vivant ainsi que le 17e coté villier-Rome, le reste c'est un peu mort) , mais plus chers que le 11e et tu es plus loin de gare de lyon. Par contre pour faire des activités à coté genre sport, tennis, parcs, c’est vraiment cool et surtout c’est plus classe / plus beaux quartiers.

Voilà pour ce que je connais :)
Franchement cherche dans le 11e coté faidherbe / charonne, tu vas kiffer !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.03.14, 08h01 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre