Clitoridienne ou vaginal mythe ou réalité

Note : 0

le 20.12.2013 par ungarsduweb

4 réponses / Dernière par Lilou17 le 03.02.2014, 11h59

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je lis souvent ici ou là la question vaginal ou clitoridienne et de par mon expérience je dirait que mesdames ne si ni l'une ni l'autre mais clitoridienne direct ou indirect.
Je m'explique il est avérer que les paroi vaginal n'ont pas ou très très peu de terminaison nerveuse sensible par contre contrairement aux idée reçu un clitoris ce n'est pas qu'un jolie petit bouton entourer d'un fourreau mais un organe beaucoup plus gros qui tel un iceberg cache une grande parti de lui même et dont les terminaison nerveuse entoure le vagin en passant entre celui-ci et le rectum, j'en conclurai que les sensation que les filles récente lors des différente pénétration ( vaginal ou anal pour celle qui aime ) sont en fait lié a une excitation du clitoris.
Pour celle qui ne serai que clitoridienne c'est je pense car j'en ai connu ( qui ne le sont plus depuis ) tout simplement du a un manque de lâcher prise qui fait qu'elle s'interdise inconsciemment de ressentir les sensations de leur parti interne du clitoris.
Ce n'est qu'une théorie personnel et vous qu'en pensez vous.
PS : Peut on en conclure qu'il n'y a pas un mais plein plein de point G différemment placer selon les dames car certaines filles réceptive m’ont dit ressentir des sensation a plusieurs endroits en meme temps temps lors de nos préliminaires.

Oui, la notion clitoridienne ou vaginale est simpliste. Quand on y réfléchit, on a un système nerveux qui parcourt l'ensemble de notre corps, donc croire que le plaisir se limite à une zone restreinte, plutot qu'à un ensemble, est réducteur.

Les seuls intérêts de la caricature clitoridienne / vaginale :

- simplifier le truc suffisamment pour rendre le sujet exploitable pour les médias (ça leur permet de pondre des articles, et de rendre la réalité complexe suffisamment facile pour que les neuneus puissent jouer avec les idées) => ne pas oublier que les gens lisent plus volontiers VOICI et Gala, que Science & Vie ;)

- ça permet de distinguer les meufs plus sensibles à la stimulation directe du clitoris, de celles qui sont plus dans la pénétration et les rapports profonds.

Mais effectivement, ça reste assez simpliste et loin de la réalité (complexe) du plaisir féminin.

On pourrait aussi parler du côté plus ou moins cérébral des meufs : certaines avec un besoin d'imaginaire et de ritualisation fort, et d'autres plus dans le côté "sportif" du sexe. Bizarrement, je vois bcp moins d'articles à ce sujet.

On pourrait aussi parler du côté plus ou moins cérébral des meufs : certaines avec un besoin d'imaginaire et de ritualisation fort, et d'autres plus dans le côté "sportif" du sexe. Bizarrement, je vois bcp moins d'articles à ce sujet.
Je crois que là aussi c'est quand même cérébral et disons qu'il y en a qui sont plus "directes" que d'autres.

Cas moins marqué mais tout aussi présent chez les hommes. J'ai remarqué avec ma copine (car a distance on fait au moins des discussions cochonnes) que ses fantasmes, bien que "simples" (pas de costumes ou de fioritures) étaient quand même assez précis (telle ou telle position, telle ou telle maniere de faire).

Les miens aussi d'ailleurs, si on prends le temps de l'écrire on se rend compte qu'un cerveau masculin porté sur une baise "normale" a quand même une grosse part d'imagination dans la maniere de faire.

Résultat question con (j'essaierai de penser a vérifier la prochaine fois) : en cas de sexe anal, faut-il tout de même une certaine stimulation du clito, même interne (enfin là je vois moins comment y parvenir mais bon)?

Cette question est d'autant plus idiote que TOUTES les femmes sont clitoridiennes : c'est le clitoris qui innerve le vagin, donc même quand on jouit grâce à la pénétration, c'est par le clitoris qu'on prend du plaisir...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 31.12.13, 18h20 par Sathinelilly

ungarsduweb a écrit : Pour celle qui ne serai que clitoridienne c'est je pense car j'en ai connu ( qui ne le sont plus depuis ) tout simplement du a un manque de lâcher prise qui fait qu'elle s'interdise inconsciemment de ressentir les sensations de leur parti interne du clitoris.
Ce n'est qu'une théorie personnel et vous qu'en pensez vous.
Je suis "clitoridienne" et je ne suis pas sûre que ce soit vrai.
De manière générale, je n'apprécie pas trop ce jugement de valeur : si elle apprécie pas la pénétration, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Sinon je rejoins LuxLisbon : dans tous les cas c le clitoris qui est stimulé.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé