Comment conclure ?

Note : 4

le 04.09.2015 par MadWorld

17 réponses / Dernière par MadWorld le 13.09.2015, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous,

En même temps que la reprise scolaire, j'ai décidé de faire ma rentrée dans la "séduction". Néanmoins, je commence par un problème récurrent chez moi. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive dans mes interactions. Je suis donc motivé à très vite remédier à ce petit problème.

En effet, j'arrive à l'aborder. J'arrive ensuite à lui parler, socialiser. J'arrive à échanger nos numéros. J'arrive à garder le contact par SMS. J'arrive à la rencarder. J'arrive à lui faire (Je pense) passer un bon moment lors du rencard. MAIS je n'arrive pas à conclure lors de ce dernier (Toutes ces étapes, je les réussies plus ou moins bien, mais la dernière m'échappe totalement).

Prenons un cas concret. Il y avait cette fille, Rebecca. Je l'avais rencontrée sur "Lovoo". On avait vite-fait échangé, je ne la sentais pas réceptive. J'attendais la rentrée pour la voir étant donné qu'elle n'était pas encore dans ma ville. Il s'avère qu'elle m'a recontacter juste le jour de la reprise pour qu'on se voit. On est enfin arrivé à se voir aujourd'hui. Hier, je lui ai donc proposé qu'on aille boire un verre. Elle a surenchérit en disant "Ensuite, si tu veux, t'auras qu'à venir chez moi regarder un film". Parfait. On fait ça (Dans la tête de tous les mecs, c'est jackpot ! Même moi j'imaginais pouvoir plus facilement conclure dans ce cadre intimiste chez elle).

Le rencard se passe. J'apprends à la connaître (On ne se connaissait pas au final). Donc cela tourne beaucoup sur le scolaire, sa nouvelle vie dans cette ville etc ... Je pense qu'on passe un bon moment. Vient le moment où je vais chez elle pour le film. On se calle sur son lit. Côte-à-côte, pas de lumière etc ... (J'vous en dis pas plus sinon vous allez encore plus me dire que j'ai raté le coche xD). On regarde le film. Je ne fais rien. Je repars ensuite bredouille chez moi.

J'ai pas envie de cibler la chose sur cette interaction. Franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai dû finir dans la case ami qui ne tente rien. Ok. C'est sûrement pas rattrapable, d'accord. C'est pas grave (Enfin, ne sait-on jamais, c'était juste notre première fois). Ma question c'est plus pour ne pas rééditer cette erreur récurrente. Soit je ne conclus pas, soit je conclus trop tardivement. Je suis motivé pour progresser et ne plus être dans cette situation où je me demande "Ok, je fais quoi maintenant pour arriver au baiser ?".

Je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais là, je devais immiscer un rapprochement physique au moins. Ce que je n'ai pas fait. C'est peut-être une première chose. Après, aussi cette sexualisation pour rentre dans le mood et donc être plus facilement physique. Je ne sais pas vraiment comment procéder pour passer de l'avant-dernière étape au sprint final en fait.

Vous en pensez quoi ? Merci à vous. Bonne soirée.

Si t'avais vraiment envie de conclure tu l'aurais fait.
Tu as donc une envie contradictoire avec ton envie de conclure.

Souvent c'est 2 choses:
-T'assumes pas le désir que tu as pour elle, de sorte que tu ne tentes rien, parce que tu crois que t'es illégitime et pas assez bien. Et gros truc magique: bah ça s'est réalisé.

-Tu cherches à te sentir désirable pour qu'a conclure, du coup tout mouvement de séduction doit venir de ta partenaire. Tout vent et donc toute tentative c'est un truc qui potentiellement peut anéantir le désir de se sentir désirable par un refus.

Donc assumes tes envies, fait le bien, reste respectueux, si tu te prends un vent, bah assumes et reste parfaitement courtois et chill.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.09.15, 23h26 par Baijin
  • [+1] Intéressant le 05.09.15, 00h00 par Rickhunter

Merci ! Du coup c'est un manque d'envie ? Je ne sais pas trop comment amener la chose. C'est bizarre mais hier pour l'exemple récent, j'étais peut-être pas dans le bon mood. Au final, on a surtout fait connaissance, plus que de parler de relation, situation amoureuse etc ... Tu vois ce que je veux dire ? J'sais pas si c'est nécessaire d'aborder le sujet lors d'un rencard mais c'est sans doute mieux pour qu'il y ait rapprochement que de parler uniquement de ce qu'on fait etc ... ? Pour qu'il y ait ensuite la phase physique et enfin la conclusion.

Dans ta description , il y a deux éléments qui m'ont frappé

1) Tu ne rebondis pas sur la proposition qu'elle te fait " "Ensuite, si tu veux, t'auras qu'à venir chez moi regarder un film".Quand vous retrouvez chez elle , tu ne joues pas/ne plaisantes pas sur le choix du film.Par exemple:" Si c'est un film d'action que tu as sélectionné , on va pouvoir améliorer nos compétences de cascadeurs par la suite " ..etc ...
Déjà pour détendre l'atmosphère , te sentir à l'aise dans le rdv et qu'elle se rende compte que tu sais distiller de bonnes vibes avec un brin d'humour....

2) tu sembles te mettre une pression folle pour conclure avec une femme .Dans ta tête , tu sembles après avoir dit bonjour à cette femme , faut que je trouve un moyen de la baiser à moment du rdv...C'est l'impression que tu donnes ...Bien sûr que si une femme nous plaît , on souhaite avoir une relation sexuelle avec elle mais d'abord , il y a un petit cérémonial à passer avant de passer à la case FC

C'est au deuxième rdv que tu commences à apprendre à la connaître alors que cela aurait été au premier rdv de le faire en parlant chacun de ce que l'on est et ce que l'on aime sans en révéler trop..Créer une véritable interaction et un véritable lien entre vous qui t'aurait amener à essayer de l'embrasser et sûrement plus loin

Tes erreurs principales sont de ne pas créer de lien et d'atmosphère qui vont te permettre
de l'embrasser sans te poser la question "j'y vais ou j'y vais pas".Tes émotions t'aideront à savoir si tu as envie u si tu n'as pas envie à travers vos discussions
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 05.09.15, 12h10 par Mr.Smooth

Merci !

Du coup au final ? Je ne sais pas trop d'où cela vient. Hier particulièrement, j'étais à l'aise alors que c'était la première fois que je la rencontrais. Je me suis trouvé sociable. Peut-être pas séducteur, mais sociable. Et c'est sans doute ce qu'il me manque. Dans mon attitude hier, c'est vrai que l'on a fait connaissance mais je suis resté bloqué pour passer la deuxième. Je ne sais pas si j'avais une pression de fou, au final, je n'ai rien tenté donc j'étais plutôt dans ma zone de confort. Et je ne parle pas de FC ou quoi mais bien d'un simple KC quand je parle de conclusion.

Je suis motivé à essayer de ne pas reproduire cette erreur mais j'avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire en plus.

MadWorld a écrit :Merci !

Du coup au final ? Je ne sais pas trop d'où cela vient. Hier particulièrement, j'étais à l'aise alors que c'était la première fois que je la rencontrais. Je me suis trouvé sociable. Peut-être pas séducteur, mais sociable. Et c'est sans doute ce qu'il me manque. Dans mon attitude hier, c'est vrai que l'on a fait connaissance mais je suis resté bloqué pour passer la deuxième. Je ne sais pas si j'avais une pression de fou, au final, je n'ai rien tenté donc j'étais plutôt dans ma zone de confort. Et je ne parle pas de FC ou quoi mais bien d'un simple KC quand je parle de conclusion.

Je suis motivé à essayer de ne pas reproduire cette erreur mais j'avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire en plus.

MadWorld , Est-ce que tu as une bonne opinion de toi ? Est-ce que tu t'aimes ? Est-ce que ça t'arrive de te dire à un moment dans ta tête Je ne suis pas assez bienpour cette fille ?

Je te pose des question à dessein pour savoir si tu ne bloques pas en ayant une mauvaise opinion de toi-même et que tu n'oses pas y aller

Si la réponse est NON , il a deux autres options à creuser

1) Peut-être as-tu peur d'être rejeté en essayant de faire un pas pour la séduire et te dire inconsciemment que tu as peur de sa réaction et donc tu ne sors pas de ta zone de confort en attendant qu'ily ait n signe pour que quelquechose se passe en ta faveur

2) Est-ce que lors du rdv , tu essayes de parler de sujet autre que des sujets classiques qui sont factuels.Je vais te donner un exemple ." Une fois , j'étais sorti avec une nana lors de notre premier rdv , elle m'a dit qu'elle adorait danser les danses latines ..Je lui avais que ce sont des danses très sensuels qui donnent le sentiment de faire l'amour en dansant ....Elle m'a avoué que ça pouvait l'amener à devenir torride ou avoir envie de faire l'amour avec son partenaire après une petite série de danse ....Ce fut une amorce pour sexualiser la discussion ....Petit à petit , on a bien commencer à parler sexe de façon bien cru...C'était vraiment très excitant ....A la fin du rdv , on s'est retrouvé à s'embrasser quelques mètres après avoir quitté le café et on a fini à faire des galipettes chez moi

Tu devrais juste essayer sans te prendre la tête à oser sexualiser la conversation à un moment lorsqu'elle te donne un élément ....

Ca peut marcher pour toi avec cette nana.Juste ose un peu et ne te censure pas....Si elle te montre qu'elle veut te revoir , c'est que tu lui plais et qu'elle se sent bien avec toi

Franchement, ouais mon opinion de moi est au top. Je suis presque trop confiant sur mes arguments qu'au final, je compte un peu trop dessus et que la femme en face fasse le reste. Donc non, je n'ai pas de problèmes à ce niveau.

Par-contre les deux points que tu développes ensuite sont vrais.

1) J'avoue que je ne sors pas de ma zone de confort. Mais tu vois, moi c'est tout ou rien. xD Sur l'un de mes précédents rencards, j'étais en mode kamikaze. J'avais pas forcément le coche, mais pour lui dire aurevoir, j'ai sauté sur ses lèvres. C'est pas forcément passé. Mais bon. Et comme hier où je n'ai rien fait. Le truc c'est que j'aimerais trouvé ce "pont" pour passer naturellement de l'un à l'autre sans être en mode "Je tente le tout pour le tout même si on est train de parler de son cahier rouge qu'il y a sur sa table" (J'extrapôle hein). xD

2) Absolument pas. Je bloque sur cela, oui. J'avoue me limiter à des sujets factuels et donc ne pas avoir d'idée de sujets comme tu l'évoques. J'sais pas si c'est un manque d'inventivité de ma part ou pas. Mais c'est pas mon fort savoir rebondir comme ça. x)

Ouais, puis c'est pas grave si elle ne donne pas de suite. Je veux juste m'améliorer pour les prochaines.

Ton problème vient du fais que tu pense a embrasser. Tu ne dois pas installer assez de confort et de complicité, le tout mélangé a un manque d'expérience. Qui fait que l'étape supérieur n’apparaît pas comme une suite logique et naturelle, mais comme un obstacle a franchir. Si tu es dans le moule, bien dans tes pompes, heureux, parfaitement dans le moment présent et que tu désire sincèrement la fille, le reste n'est qu'une formalité qui coule de source. La simple manière ultra rationnel que tu as de t'expliquer sur ce sujet démontre parfaitement que tu dois pratiquer quelque chose de simple, qui s’appelle le lâché prise. Laisse toi aller et écoute simplement ton désir.

Merci l'ami seb' ! Je veux bien lâcher prise mais là ... Je veux dire même si je lâchais prise aurais-je eu ce fameux coche ? Parce que bon sur le moment je ne me suis pas trop pris la tête vu le contexte du date. XD

Et là, j'ai envie de sortir la sacro-sainte expression : "on dirait qu'la machine du flirt veut pas démarrer". Je sais pas trop comment ça se passe lors de tes rencards, mais j'imagine bien le truc ou vous avez des discussions factuelles, sans véritablement une tension sexuelle.

Et même dans le cas ou tu es allé chez la nana matter un film - situation niveau 12 sur une échelle çavafinirapoil de 1 à 10 - je suis pas sûr que tout ce qui s'est passé avant aurait vraiment favorisé un dérapage contrôlé.

Mais le flirt, c'est quoi en fait ? C'est ce qui fait qu'un rencard se passe bien, que la mayonnaise prend, les non-dit se multiplient, les regards en disent long, il y a des rapprochements, des batailles de pouce faussement innocentes, de la taquinerie, des "rooo t'es con" accompagnés d'une tape. Du fun, de l'amusement, de la légèreté, mais aussi plein de choses qui font que la conclusion façon frenchkiss n'est qu'une formalité et coule de source.

Il n'y pas de recette miracle pour créer ça. C'est un état d'esprit à développer, à cultiver et surtout aller à un rendez-vous avec l'idée de passer un bon moment avant tout, à oublier l'enjeu. Parce que si on mise tout sur l'enjeu, à savoir conclure, c'est un coup à tenter le FAMEUX bisou-kamikaze-surprise-pour-dire-au-revoir. On l'a tous fait.

AH BAH VOILA :
Sur l'un de mes précédents rencards, j'étais en mode kamikaze. J'avais pas forcément le coche, mais pour lui dire aurevoir, j'ai sauté sur ses lèvres
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 12.09.15, 18h39 par Maslow
  • [0] A lire le 13.09.15, 10h43 par Snow
  • [+1] +1 le 13.09.15, 18h18 par MadWorld

Est-ce que tu as envoyé un message à cette fille après votre rendez-vous pour lui dire que tu avais passé un très bon moment, que tu étais ravi d'avoir fait sa connaissance lui demander si vous pourriez vous revoir? (par exemple)
C'est parfois amplement suffisant de juste exprimer que tu es là et intéressé... Si elle a passé aussi un bon moment et qu'elle est également tentée, ça va la séduire, crois moi.

Prendre son temps n'est pas un problème, c'est plutôt cool!
Là où les filles se désintéressent souvent c'est quand il y a cette ligne floue qui ne permet pas d'etre a l'aise. En communiquant simplement les choses, même avec un peu de pudeur mais clairement, tu défonce déjà une barrière, et c'est ça aussi être naturel... Je pense

Et peut être que ça t'aideras aussi à ne plus être bloqué?

"Hey, tu me plais beaucoup, j'ai passé un très bon moment"
Moi perso, ça me suffit amplement.

Atalante, je suis pas sûr que verbaliser son intérêt par sms, après un premier rdv soit vraiment séduisant.

Je pense plutôt que la proposition d'un second rdv véhicule déjà beaucoup l'idée qu'on est intéré, tout en évitant la verbalisation un peu tue-l'amour.

Et surtout, je pense que tout se passe en direct. Les sms c'est tellement pauvre et froid en matière de séduction (ton voix, vue, toucher, etc) qu'il faut le réserver juste pour fixer un rdv, du moins au début.

Venusian a écrit :Atalante, je suis pas sûr que verbaliser son intérêt par sms, après un premier rdv soit vraiment séduisant.

Je pense plutôt que la proposition d'un second rdv véhicule déjà beaucoup l'idée qu'on est intéré, tout en évitant la verbalisation un peu tue-l'amour.

Et surtout, je pense que tout se passe en direct. Les sms c'est tellement pauvre et froid en matière de séduction (ton voix, vue, toucher, etc) qu'il faut le réserver juste pour fixer un rdv, du moins au début.
Je comprends ton point de vue... Je parle du point de vue de mon expérience personnelle et de celle de mes potes féminines. Un petit message ou appel peut aussi etre un brise glace.
Après rien ne vaut un bon vieux direct c'est sur :)

Et il faut dire que je vis en Belgique, apparemment (entendu d'un de mes potes français), les filles sont moins sensibles aux codes chez nous que chez vous. On aime pas trop se prendre la tête...

Peut-être. Toujours est-il que l'idée est de se revoir, peu-importe les codes :)

Merci ! Je trouve ta réponse excellente Venusian ! C'est tout à fait ça ! Bah écoute, franchement, j'y suis allé sans trop de pression avec l'idée de passer un bon moment ! Et pourtant, je suis incapable de passer de la socialisation au flirt. Mais vraiment. Je suis le genre de mec qui est plus dans la socialisation. C'est un peu comme si j'avais le même comportement pour briser la glace avec les inconnus mode question factuelle ! A mes yeux, c'est mieux que le mec qui reste dans son coin à ne pas parler, mais c'est pas encore suffisant pour séduire j'ai l'impression.

Sinon, je n'ai pas eu de ces nouvelles. Franchement, cela ne me dérange pas. C'est vrai que j'ai pas géré ce rencard. C'est pas grave mais ça me motive pour me bouger ! Du coup, non je ne l'ai pas relancé ! x)

Et pourtant, je suis incapable de passer de la socialisation au flirt.
Et ben voilà, je pense que la bonne nouvelle est que tu as identifié le problème. Maintenant, aiguise ta capacité à flirter, sois joueur, sois un peu impertinent, regarde la dans les yeux sans rien dire, fais des batailles de pouce (ouais ouais !), etc...

Pour l'état d'esprit, lis par ici la partie consacrée au "fainéant" : premier-rendez-vous-en-deux-volets-le-f ... 24464.html

Mec, je vais faire super court : Si tu veux l'embrasser, pu**** embrasse la.

La séduction c'est pas des maths, tu n'as pas besoin de trucs ultra technique pour conclure. Tu ne conduis pas un Boeing 737 mec. Désolé si ça te paraît bisounours mais t'as juste à suivre ton coeur, à écrire ta propre histoire !

Et si c'est rattrapable ! Une occasion c'est comme un train, si tu en rate une tu n'a qu'à attendre la prochaine !
Tu pourrais lui proposer de se refaire le même plan, ou si tu as ultra confiance en toi tu pourrais passer la chercher et l'emmener dans le plus bel endroit de la ville, sans la prévenir par exemple.. Et là quand vous serez seuls tu n'auras qu'à attendre un beau moment pour te taire, la regarder dans les yeux et lui donner le baiser de sa vie.

Après c'est une idée comme une autre, mais rappelle toi ; On ne vis qu'une fois, fais en sorte de ne rien regretter plus tard.

Mieux vaux se dire : "Au moins j'ai essayé" que "M*RDE POURQUOI J'AI RIEN FAIT À CE MOMENT LÀ ! :( "

Allé bonne journée ;)

Je pense que c'est mon problème Venusian. En tout cas, sur ce rencard, oui. Sur d'autres, j'avais assez flirté, mais n'osant jamais porté mes couilles, j'ai dû attendre le moment kamikaze. xD Après sur celui-ci, s'il n'y avait pas cette tension, je me dis aussi que peut-être au final, elle voulait juste me rencontrer comme ça. Je t'avoue qu'à part parler de trucs factuels (Donc ça c'est la socialisation ? xD) et déraper s'il y a un lien logique sur ce qu'elle dit d'un truc factuel, j'ai dû mal à instaurer un truc, un contact physique, la prendre dans mes bras comme ça etc ...

Ouais, je pourrais la revoir, mais elle ne m'a pas reconcacté. Franchement, c'est pas grave, j'ai juste envie de ne plus reproduire cette erreur.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre