Comment draguer quand on est un père célibataire ?

Note : 3

le 25.11.2012 par Icetree

9 réponses / Dernière par Terrigan le 18.09.2014, 14h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon désolé, je n’ai pas trouvé de topic sur ce thème, alors en voici un.
Père célibataire de 2 garçons de 5 ans et 2 ans 1/2 que j’ai en garde alternée (1 semaine/ 2), j’ai quelques barrières supplémentaires à la drague. A la question : comment draguer quand on est un père célibataire ? J’ai identifié 2 situations distinctes qui me posent problème.

Situation n°1 : Au moment de la rencontre, les enfants sont avec moi
Au moins là pas besoin d'annoncer la couleur ça saute aux yeux.
A 5 ans et 2 ans ½, il m’est difficile de ne pas leur consacrer mon attention et les laisser s’occuper tout seul ça ne marche que 1/2h maxi quand ça marche. Inexorablement ils reviennent vers moi, coupent la parole et hachent les discussions. Tous le font à ces âges. Les mien aussi. En temps normal j’essaye de lutter contre ça et peu importe avec qui je discute, mais ceux qui ont des enfants le savent ce n’est que quand ils grandissent qu’ils y arrivent.
Bref comment ne pas passer pour un mec débordé par ses enfants auprès d’une nana qui n’en a pas ? Ou au contraire comment garder le file du game avec une nana qui en a comprend, et a éventuellement les siens aussi à gérer dans le bazar ?
Est-ce que vous arrivez à draguer en présence de la marmaille ou est-ce qu’il vaut mieux partir sur un date seul à seul ?

Evidemment draguer des mères célibataires ça doit être plus facile. Mais franchement j’ai du mal à les repérer. Souvent une mère est seule avec ses enfants au parc, à la crèche ou à l’école et toutes ne sont pas célibataires. Avez-vous des trucs pour les repérer ?

Situation n°2 : Au moment de la rencontre, je n’ai pas les enfants.
A quel moment dire qu’on a des enfants à une nana qui n’en a peut-être pas ? Comment gérer le timing des rencontres quand le prochain rdv ce sera dans 10 jours parce que la semaine prochaine j’ai les enfants ?
Comment ne pas foirer un plan cul avec ça ?
Dans l’hypothèse où les enfants sont gardés par la babysitter et qu’il faut rentrer. Est-ce que certains d’entre vous se sont retrouvés à ramener la demoizelle à la maison pendant que les gamins dorment à côté/ au dessus ? Perso je ne peux envisager ça qu’à condition que la meuf s’en aille avant le lever des gamins, autant dire le truc impossible. Je pense donc que ce n’est pas réalisable, mais peut-être que certains d’entre vous l’ont fait ?

Franchement c'est un cliché de croire que les femmes sont attirés par les pères célibataires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 26.11.12, 06h20 par bridget
  • [+1] 100% d'accord le 16.09.14, 16h40 par pepitiss
  • [0] C'est balot le 16.09.14, 16h55 par Blusher

Situation n°2 : Au moment de la rencontre, je n’ai pas les enfants.
A quel moment dire qu’on a des enfants à une nana qui n’en a peut-être pas ? Comment gérer le timing des rencontres quand le prochain rdv ce sera dans 10 jours parce que la semaine prochaine j’ai les enfants ?
Comment ne pas foirer un plan cul avec ça ?
Dans l’hypothèse où les enfants sont gardés par la babysitter et qu’il faut rentrer. Est-ce que certains d’entre vous se sont retrouvés à ramener la demoizelle à la maison pendant que les gamins dorment à côté/ au dessus ? Perso je ne peux envisager ça qu’à condition que la meuf s’en aille avant le lever des gamins, autant dire le truc impossible. Je pense donc que ce n’est pas réalisable, mais peut-être que certains d’entre vous l’ont fait ?

Franchement c'est un cliché de croire que les femmes sont attirés par les pères célibataires.
Je n'ai pas d'enfants mais en ce moment j'ai 2 histoires parallèles avec 2 femmes célibataires d'environ 40 ans chacune (l'une a une gosse de 5 ans et l'autre a un gosse de 18 ans). Je me retrouve un peu dans la situation inverse mais j'ai pu observer comment le sujet est venu sur la table.
Dans le premier cas, elle me l'a annoncé relativement tard (après le FC) bien que j'étais déjà au courant par une tierce personne.
Dans le 2° cas, c'est elle qui l'a relativement amené tôt. Il se trouve qu'il est adulte et qu'elle s'en n'occupe plus. Donc, je pense que ce n'est plus un "boulet", qu'elle est autonome vis-à-vis de lui et qu'elle est à l'aise concernant la situation.
Dans le 1° cas, j'ai senti qu'il y avait une gêne. La petite est relativement jeune et elle fait en fonction.

A mon avis, si les nanas te posent la question, tu réponds normalement la vérité. De toute façon, tôt ou tard, elles connaîtront ta vraie situation si c'est plus qu'un ONS.
Si elles ne posent pas la question, t'as pas forcément besoin d'en parler à moins que tu sentes que ça peut te faire marquer des points si par exemple elles adorent les enfants.
Autant voir leurs visages (se déconfir ...ou pas) quand elles s'apercevront au petit matin après une nuit torride que t'as deux mômes. :mrgreen:

Pour revenir au cas de la mère célibataire de la fille de 5 ans, elle m'a posé la question de savoir ce que je pensais de sa situation (donc ça m'a confirmé qu'elle se posait des questions par rapport au fait de me l'annoncer). J'ai répondu en gros que je trouvais sa situation pas facile et qu'elle avait du courage et avait dû être très forte (aux niveaux financier, responsabilités, etc.) jusqu'à maintenant afin d'élever sa fille toute seule (dans les 2 cas, les pères se sont barrés). Ce n'est pas forcément négatif que d'être père célibataire. Tu peux/dois faire passer le message que les responsabilités, ça te connaît et que tu ne les fuis pas. Ca montre de plus que t'as la tête sur les épaules.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

je peux aussi lui poser moi la question pour savoir si elle a des enfants et je vois ce qui se passe. Logiquement, cela risque d'induire cette question chez elle. Reste à savoir quand la poser. Si c'est avant le FC ça risque de le foirer. Si c'est après, ça fait un peu malhonnête. C'est pas une petite info genre "j'aime pas le café" quand même.

De ton côté à toi, est-ce que tu envisages une LTR avec celle dont la fille a 5 ans ou est-ce que consciemment ou pas elle est disqualifiée ?

Icetree a écrit :De ton côté à toi, est-ce que tu envisages une LTR avec celle dont la fille a 5 ans ou est-ce que consciemment ou pas elle est disqualifiée ?
Je saute d'aventures en aventures en ce moment. Je ne cherche pas de relations sérieuses.
Par contre, si la question devait se poser, je regarderais dans quelles circonstances elle a eu l'enfant. C'est ce que j'ai fait et dans son cas précis, elle serait disqualifiée pour une relation longue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 26.11.12, 06h23 par bridget
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Hydrogene a écrit : Par contre, si la question devait se poser, je regarderais dans quelles circonstances elle a eu l'enfant. C'est ce que j'ai fait et dans son cas précis, elle serait disqualifiée pour une relation longue.
Tiens ? quels critères t'intéressent en général ? dans ce cas précis pourquoi ça ne passe pas ?

Jai a peu pres le meme Probleme la . (23ans et papa d'un garcon de 1ans ) n'étant plus avec la mere sauf quand je la vois pour récupérer le pti.
Sinon pour la drague comme disent les gens .. les milf ou cougars vienne voir le beau pti nenfants . Ces a de moment la faut saviir gerer sa game et placé des bonne phrase .
Les adultes de mon age ou moin de 30 ans . Vienne me voir ou plutot vienne voir le pti et non Moi.
ces qui est frustrant.

En disant cela je montre que même pere célibataire il est dur de draguer. Jai fais 2 after work et en papotant . Je m'oublie ; je commence a dire "mon fils"
le regard des personnes a qui je parle change et ce disent a son age il a un fils je pouraii pas
ces dure d'apprendre et approchee une femme .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis la page 'par où commencer' le 16.09.14, 16h54 par Olfff
  • [0] Orthographe stp le 16.09.14, 20h22 par Hydrogene

Par curiosité, c'est une situation que tu avais envisagée avant d'avoir des enfants?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 17.09.14, 00h47 par Cellar Door

En même temps si il pense comme il écrit, je pense pas qu'il ai eu la présence d'esprit d'envisager quoi que se soit. Sans vouloir être méchant.

Cellar Door a écrit :En même temps si il pense comme il écrit, je pense pas qu'il ai eu la présence d'esprit d'envisager quoi que se soit. Sans vouloir être méchant.
Je m'adressai à Icetree en fait :wink:

Edit: post initial d'Icetree posé en 20012. ça nous rajeunit pas. Enfin bon, voilà ce que j'en pense

Je vois quelque trucs que je peux débroussailler. Allons-y:
Icetree a écrit :Franchement c'est un cliché de croire que les femmes sont attirés par les pères célibataires.
Je ne crois pas que c'est un cliché mais ce n'est pas toutes les filles, et quand bien même, elles ne le montrent pas forcément, selon leur libre arbitre et leur humeur du moment.
Icetree a écrit :Dans l’hypothèse où les enfants sont gardés par la babysitter et qu’il faut rentrer. Est-ce que certains d’entre vous se sont retrouvés à ramener la demoizelle à la maison pendant que les gamins dorment à côté/ au dessus ? Perso je ne peux envisager ça qu’à condition que la meuf s’en aille avant le lever des gamins, autant dire le truc impossible. Je pense donc que ce n’est pas réalisable, mais peut-être que certains d’entre vous l’ont fait ?
ça ne m'est jamais arrivé mais ça m'est déjà arrivé de vivre des moments très chauds dans une entrée d'immeuble parce qu'on ne pouvait pas monter pour cause d'appartement pas intime (parents, colloc, que sais-je...)
Ou au contraire de décider A DEUX de monter faire des cochonneries furtives en mode agent secret.
Tout ça ce sont des choses pas idéales mais qui se produisent sur un moment donné, et ensuite on se revoit dans d'autres conditions.
En d'autres termes, si il y a une connexion avec la fille, et qu'elle n'est pas conne, ça ne pause aucun problème. Au contraire, ça construit le mythe commun du début de la relation.

Mais ce n'est pas quelque-chose qu'on peut anticiper et systématiser tout seul, ça se vit à chaque fois sur le moment.

De façon générale, tu anticipes tellement les éventuels problèmes que ça en devient anxiogène.
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai déjà raisonné comme ça, et c'est là que je peux essayer de t'aider.
Icetree a écrit :Inexorablement ils [mes enfants] reviennent vers moi, coupent la parole et hachent les discussions. Tous le font à ces âges. Les mien aussi. En temps normal j’essaye de lutter contre ça et peu importe avec qui je discute, mais ceux qui ont des enfants le savent, ce n’est que quand ils grandissent qu’ils y arrivent.
[...]
Bref comment ne pas passer pour un mec débordé par ses enfants auprès d’une nana qui n’en a pas ?
Pourquoi tu aurais l'air débordé?
Les femmes ne sont pas connes, elles savent comment sont les enfants.
Je suis peut-être naïf mais je vois les enfants comme un contexte comme un autre.
Et là dessus c'est toujours la même chose sur une rencontre: prendre en compte le contexte au lieu de le subir.

Moins le contexte se prête à la drague, plus il faut construire un moment sympa, et c'est à la fin de l'interaction qu'on parle de se revoir, qu'on prend le numéro, etc...
Assume que tes enfants sont là et qu'ils font partie de la discussion. Qu'ils bougent, et que la fille peut rigoler avec eux!
A mon avis c'est ça qui séduit les filles quand un homme est avec ses mômes. C'est le côté petit moment sympa et inattendu avec un beau gosse et ses enfants. C'est la vraie vie et ça plait aux filles.

C'est pas je te veux
C'est je suis cool
Je suis cool avec mes enfants et avec toi.
Icetree a écrit :Evidemment draguer des mères célibataires ça doit être plus facile. Mais franchement j’ai du mal à les repérer[...] Avez-vous des trucs pour les repérer ?
Oui j'ai un truc: le recrutement sur dossier grâce à la fée internet.

Pour le reste, dans le monde réel, ta question est fausse. Je pense qu'il faut plutôt assumer qu'on ne sait jamais à qui on a affaire avant d'avoir discuté un peu. Et que ça n'a rien de dramatique.

Parfois j'ai l'impression d'être le seul sur ce forum à avoir lu et à répéter que la plus grande force des PUA est d'accepter que ça foire souvent, et de ne pas en faire un drame, et d'enchaîner vite sur d'autres aventures...
Icetree a écrit :A quel moment dire qu’on a des enfants à une nana qui n’en a peut-être pas ? Comment gérer le timing des rencontres quand le prochain rdv ce sera dans 10 jours parce que la semaine prochaine j’ai les enfants ? on a une vie, comme tout le monde, et qu'on n'est pas disponible comme on veut, comme tout le monde?
Comment ne pas foirer un plan cul avec ça ?

Je me suis permis de réécrire la question. Encore une fois, on ne sait jamais à l'avance si la fille est conne et intolérante ou au contraire intelligente et réaliste.

Par ailleurs, si pendant tes dix jours de liberté tu as vu la fille plusieurs fois et que ça s'est bien passé, pourquoi ne pas envisager que ça va lui faire un délicieux manque, et/ou que de toute façon elle ne pouvait pas rester autant disponible tout le temps?

Je n'aime pas cette question, car elle sous-entend que tu n'es pas parfait et que par voie de conséquence, rien n'est possible. Mais qui est parfait? Les jeunes célibataires sans enfants? Mais ils ne connaissent rien à rien! Tu parles d'une perfection...

Alors oui, une fille peut t'éliminer vite et bien pour ce genre de choses, mais dans ce cas c'est sa responsabilité et elle n'a pas fini d'éliminer des mecs pour toutes sortes de raisons.

Tout ça pour un plan cul en plus...
A la limite si tu es parfait il y a de quoi faire foirer le plan cul AUSSI! Parce que la fille va s'accrocher, se monter la tête... J'avais lu dans un article que pour bien entretenir un plan cul il fallait régulièrement se rendre indisponible pendant une semaine. L'auteur fixait comme rythme trois rendez-vous, puis "désolé je suis débordé en ce moment". Comme quoi les gens plus disponibles que tu ne l'es se fabriquent des indisponibilités artificielles.

Tout ça pour un plan cul... Le truc destiné à foirer, d'une manière ou d'une autre, et qui à la base n'a aucune importance.
J'ai souvent raisonné comme j'ai l'impression que tu le fais ici. C'est du délire. C'est une soumission de principe à l'autre, avant même de lui avoir dit bonjour.
La vérité c'est qu'on n'a plus 20 ans, on n'est plus des jolis petits étudiants façonnables et épousables à loisir, on a un passé, des responsabilités, des choix sur lesquels on ne peut pas revenir, et si la fille n'est pas contente elle est cordialement invitée à aller se faire baiser ailleurs. Ce qui ne manquera pas de lui faire plaisir, et à notre niveau on ne devrait pas vivre ça comme un échec.

D'ailleurs ça ne fait pas forcément plaisir à une fille d'assumer ses propres exigences en coupant court, car avec d'autres mecs elle retrouve ses propres exigences, ET ses contradictions. Et aussi son manque de courage car c'est facile de se gargariser de ses exigences et des imperfections de l'autre, mais c'est beaucoup plus difficile d'aller jusqu'au bout.

En tout cas ça ne devrait pas t'empêcher de dormir tout ça.

Mais je trouve qu'il y a un travail de deuil à faire, car quand on était jeune les plantages étaient moins culpabilisants. C'était la faute à pas de chance ou au manque d’expérience de l'un ou de l'autre. A présent en effet on peut identifier clairement des éléments objectifs qui peuvent mettre du sable dans les rouages. Et c'est angoissant. Mais je persiste à dire qu'on a tort de s'en faire une montagne.

Crois-moi, à force de voir les problèmes et d'y réfléchir à l'avance, non seulement on ne les règle pas, mais en plus on gâche le plaisir de l'instant présent.
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre