Comment savoir si c'est réciproque ?

Note : 3

le 24.09.2016 par Vssl

7 réponses / Dernière par Vssl le 25.09.2016, 14h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site et comme il a l'air cool j'en profite pour poser mes question .
Alors voilà je déballe le problème :
J'ai 14 ans, je suis en 3eme au collège et je ne suis jamais sorti avec une fille.
Depuis quelques jours une fille m'envoie des signaux (je ne me souviens plus du terme exact je crois que c'est IOI mais pas sur), elle se touche les cheveux en ma présence (seulement avec moi pas avec les autres), rit à toutes mes blagues les pourries comme les nulles xD et tente de se rapprocher de moi.
Aujourd'hui par exemple elle est venue me voir avec une amie ( j'étais en train de discuter avec des potes je ne sais pas si ça a une importance mais je précise ) et son amie m'a dit "aujourd'hui c'est la journée du câlin et elles m'ont embrassés (dans les bras pas ce à quoi vous pensez) à peine 2 ou 3 secondes.
Je trouve cet exemple très perturbant, car elles ne l'ont fait qu'à moi, surtout que je n'ai pas une super réputation comparé à certains de mes potes auprès des filles.
En plus de ça je suis allé voir sur google et la journée du câlin était le 21 janvier. (On est le 23 septembre).
Elle semble aussi vouloir se rapprocher de moi mais sans que je ne m'en rende compte et pas seul à seul, il lui faut d'autres personnes à côté.
Elle viens dans les mêmes groupes de discussion ( rassemblement de plusieurs personnes en cercle en général pour discuter, c'est comme ça que je les appelle ) que moi toujours avec son amie, peut être n'ose elle pas le faire seule.
Alors je ne sais pas trop quoi faire, lui demander son numéro, ou quoi que se soit d'autre.

Mais heureusement pour vous les experts, le problème ne s'arrête pas là.
En fait c'est simple, mon meilleur ami (je précise bien le meilleur) l'aimait et à voulu sortir avec elle mais c'est pris un " je préfère qu'on reste ami " à la sauce friendzone.
Cela c'est passé en tout début d'année, avant que je soit assit à côté de cette fille et que l'on apprenne à mieux se connaître.
Alors voilà, je ne suis même pas sur qu'elle m'aime, moi en tout cas je commence à avoir des sentiments pour elle.
Mais si jamais par chance je sortait avec elle je ne voudrai pour rien au monde perdre mon meilleur pote qui est susceptible et je le crains risque de mal le prendre.

J'ai donc 3 questions à poser :
- La première c'est quels signes dois je repérer pour voir si elle est attirée par moi et si ceux que j'ai cités précédemment sont suffisants ou non.
- Que dois je faire ? Est ce que je dois continuer à tâter le terrain ? Si oui en faisant quoi ?
Que dire à cette fille, en sachant que je n'ai pas son numéro et que je ne suis même pas sur qu'elle ait de portable.
- Et la dernière, si jamais elle m'aime vraiment, qu'es ce qui a pu l'attirer chez moi ? Car je ne pense pas être hyper beau et je suis en train de sortir d'une période où je manquais vraiment de confiance en moi (y a encore beaucoup de boulot), aucune fille ne m'as jamais semblée aussi intéressé par moi.
Et même si je ne suis pas une bouse moche, débile, sans conversation etc...
beaucoup d'autres gars m'auraient semblés plus intéressant si j'avais été elle.

Pour finir je vais essayer de vous décrire son caractère.
Elle est assez timide, une forme de timidité différente de la mienne j'ai l'impression mais dans l'ensemble moins que moi quand même.
En fait je comptais faire un long paragraphe mais je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur elle.

Voilà je vous aurai fait de la lecture, merci d'avoir lu jusqu'ici et peut être même d'y répondre, qui sait.


PS : je pense à un truc à l'instant, le kino aussi, pourquoi ne pas essayer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 24.09.16, 22h38 par Allandrightnow

Vssl a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site et comme il a l'air cool j'en profite pour poser mes question .
Alors voilà je déballe le problème :
J'ai 14 ans, je suis en 3eme au collège et je ne suis jamais sorti avec une fille.
Depuis quelques jours une fille m'envoie des signaux (je ne me souviens plus du terme exact je crois que c'est IOI mais pas sur), elle se touche les cheveux en ma présence (seulement avec moi pas avec les autres), rit à toutes mes blagues les pourries comme les nulles xD et tente de se rapprocher de moi.
Aujourd'hui par exemple elle est venue me voir avec une amie ( j'étais en train de discuter avec des potes je ne sais pas si ça a une importance mais je précise ) et son amie m'a dit "aujourd'hui c'est la journée du câlin et elles m'ont embrassés (dans les bras pas ce à quoi vous pensez) à peine 2 ou 3 secondes.
Je trouve cet exemple très perturbant, car elles ne l'ont fait qu'à moi, surtout que je n'ai pas une super réputation comparé à certains de mes potes auprès des filles.
En plus de ça je suis allé voir sur google et la journée du câlin était le 21 janvier. (On est le 23 septembre).
Elle semble aussi vouloir se rapprocher de moi mais sans que je ne m'en rende compte et pas seul à seul, il lui faut d'autres personnes à côté.
Elle viens dans les mêmes groupes de discussion ( rassemblement de plusieurs personnes en cercle en général pour discuter, c'est comme ça que je les appelle ) que moi toujours avec son amie, peut être n'ose elle pas le faire seule.
Alors je ne sais pas trop quoi faire, lui demander son numéro, ou quoi que se soit d'autre.

Mais heureusement pour vous les experts, le problème ne s'arrête pas là.
En fait c'est simple, mon meilleur ami (je précise bien le meilleur) l'aimait et à voulu sortir avec elle mais c'est pris un " je préfère qu'on reste ami " à la sauce friendzone.
Cela c'est passé en tout début d'année, avant que je soit assit à côté de cette fille et que l'on apprenne à mieux se connaître.
Alors voilà, je ne suis même pas sur qu'elle m'aime, moi en tout cas je commence à avoir des sentiments pour elle.
Mais si jamais par chance je sortait avec elle je ne voudrai pour rien au monde perdre mon meilleur pote qui est susceptible et je le crains risque de mal le prendre.

J'ai donc 3 questions à poser :
- La première c'est quels signes dois je repérer pour voir si elle est attirée par moi et si ceux que j'ai cités précédemment sont suffisants ou non.
- Que dois je faire ? Est ce que je dois continuer à tâter le terrain ? Si oui en faisant quoi ?
Que dire à cette fille, en sachant que je n'ai pas son numéro et que je ne suis même pas sur qu'elle ait de portable.
- Et la dernière, si jamais elle m'aime vraiment, qu'es ce qui a pu l'attirer chez moi ? Car je ne pense pas être hyper beau et je suis en train de sortir d'une période où je manquais vraiment de confiance en moi (y a encore beaucoup de boulot), aucune fille ne m'as jamais semblée aussi intéressé par moi.
Et même si je ne suis pas une bouse moche, débile, sans conversation etc...
beaucoup d'autres gars m'auraient semblés plus intéressant si j'avais été elle.

Pour finir je vais essayer de vous décrire son caractère.
Elle est assez timide, une forme de timidité différente de la mienne j'ai l'impression mais dans l'ensemble moins que moi quand même.
En fait je comptais faire un long paragraphe mais je me rends compte que je ne connais pas grand chose sur elle.

Voilà je vous aurai fait de la lecture, merci d'avoir lu jusqu'ici et peut être même d'y répondre, qui sait.


PS : je pense à un truc à l'instant, le kino aussi, pourquoi ne pas essayer ?
Bien sûr que tu peux la toucher. Concernant cette fille, les IOI semblent clairs et c'est plutôt elle qui doit se demander si c'est réciproque :lol:

Tu ne connais pas grand-chose d'elle ? Ben, c'est déjà un opener, ça.


Tu lui dis un truc style que tu l'as remarquée, qu'elle est venue te voir pour la journée des câlins et tout, mais que tu t'es aperçu que tu ne savais pas grand-chose d'elle. Donc tu te renseignes auprès d'elle, sans oublier de parler de toi (normalement si elle est intéressée elle devrait te retourner tes questions, mais pas sûr qu'elle le fasse si elle est timide), et à la fin de la conversation tu lui propose un RdV.

Le numéro de portable, c'est secondaire, vu que vous êtes dans le même bahut vous ne risquez pas de vous perdre de vue. Comment les gens faisaient-ils quand le portable n'existait pas ?

Quant à ton pote... Euh, si c'est un bon pote, tu lui expliques la situation, et tu peux même lui promettre de lui présenter les copines de ta cible :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.09.16, 17h35 par Aristophane

Merci pour ta réponse !
Je vais continuer de creuser cette piste comme je l'avais prévu et comme tu m'as dit de le faire.
Par contre on est un petit collège de 200 élèves et quelques donc en 3 ème le "principal" groupe de garçon et le "principal" groupe de filles se connaissent très bien.

Avant je fuyai dès que l'on entrait en contact avec les autres filles mais maintenant je me force à rester. Du coup je me suis éloigné de ce que je voulais dire mais je peut pas présenter ses copines à mon pote puisqu'il les connaît déjà toutes !

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, dans notre collège tout le monde sort avec tout le monde il ne devrait donc pas trop m'en vouloir.

Encore merci pour ta réponse !

En effet, si tu ne montres pas des IOI à ton tour, et rapidement, tu risques de louper la fenêtre de tir :roll:

Chopper son numéro peut être utile quand même, vu qu'a priori vous êtes la plupart du temps en groupe, ça pourrait vous permettre d'avoir des discussions un peu plus intimes, sans éveiller trop de soupçons dans votre entourage.

Quant à ton meilleur pote qui pourrait mal le prendre, le mieux serait que tu lui en touches un mot, au moins que tu lui fasses part de tes intentions envers cette fille avant qu'il ne découvre par lui-même que vous fricotez ensemble.
Tu verras bien si c'est un réel problème pour lui, si ça le fait juste un peu chier, ou s'il en a tout simplement rien à foutre :wink:

Tu aviseras en fonction de sa réponse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.09.16, 17h37 par Aristophane

Merci à toi aussi pour ta réponse !
En voyant vos messages vous partez du principe qu'elle est attirée ?
Parce que ( honte à moi trahison ) je suis allé écrire un message similaire à celui ci expliquant la même chose sur un autre forum et on m'as expliqué qu'à notre âge les IOI n'étaient pas valables.
Qu'en pensez vous ?
Je sais je suis chiant avec mes questions, mais bon je m'instruit xD.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout va bien le 25.09.16, 17h37 par Aristophane

- Et la dernière, si jamais elle m'aime vraiment, qu'es ce qui a pu l'attirer chez moi ? Car je ne pense pas être hyper beau et je suis en train de sortir d'une période où je manquais vraiment de confiance en moi (y a encore beaucoup de boulot), aucune fille ne m'as jamais semblée aussi intéressé par moi.
Et même si je ne suis pas une bouse moche, débile, sans conversation etc...
beaucoup d'autres gars m'auraient semblés plus intéressant si j'avais été elle.
Mec, prends confiance en toi, la preuve des femmes sont intéressées par toi c'est bien que tu as du charme, de la conversation bref tu es intéressant !

Vas-y fonce ! Apprends à mieux la connaître, mange avec elle au self à midi, rapproche toi aussi physiquement tiens.

Fais lui le même coup : "Aujourd'hui c'est la journée des bisous" et tu l'embrasses !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.09.16, 17h38 par Aristophane

Est-ce qu'elle a de l'intérêt pour toi ? Apparemment oui...

"Est-ce qu'elle t'aime vraiment"... Hmm vous n'avez rien partagez, vous n'avez même pas encore échangé 3 mots en tête à tête... Donc parler "d'amour" ou de "sentiments sincères" c'est un peu anticipé (même à 14 ans...).

Donc je dirais que c'est peu probable, mais ce n'est pas grave vu que c'est le début pour vous deux.

Le mieux que tu es à faire c'est aller lui parler le plus simplement possible, et lui proposer de vous retrouver quelque part que tu apprécie tout les deux...

Ça peu être n'importe où. Tu serais majeur on te dirais, "emmène la dans un bar que tu aime bien", mais un café, un parc, ou même faire les boutiques (écouter de la musique à la Fnac par exemple? Image Image )... Bref.

C'est triste qu'à 14 ans tu te tourne vers des termes et des techniques, tu risque plus de te polluer et parasiter les fondamentaux qu'on acquière à ton âge, la confiance et la simplicité.

Tu ne semble pas un mauvais bougre, tu te pose des questions sur ses intentions ce qui laisse penser que tu es plutôt sensible à sa volonté. Donc propose lui une entrevue après les courts, et vois ce que ça donne. Sinon tant pis, mais tu ne risque absolument rien à proposer.

Et oui la toucher est tout à fait permis, il faut juste que ça soit naturel et spontané. Si tu ne sens pas de la toucher ne le fais pas, ça s'imposera de sois même si vous vous sentez en confiance l'un envers l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 25.09.16, 17h02 par Allandrightnow
  • [+1] Absolument le 25.09.16, 17h39 par Aristophane

Oui je sais 14 ans c'est jeune mais mieux vaut commence trop tôt que trop tard. ( c'est vrai que je m'embrouille peut être un peu l'esprit avec ces kinos IOI etc... ).
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai échangé bien plus de 3 mots avec cette fille, on est à côté en cour de latin et parfois en français ( pas toujours les même salles ).
C'est pour cela que je dis qu'elle rit à toutes mes blagues, je serai vraiment très fort si j'arrivais à la faire rire sans jamais avoir échangé plus de 3 mots avec elle. Bon ok c'est du mi-tête à tête parce qu'on est en classe mais bon !

Je ne sus pas si timide que ça, je sais m'imposer quand il le faut, j'ai des potes que je respecte et inversement, là où ça coince c'est quand il faut parler à des filles qui me plaisent. Les autres filles pour qui je ne ressent rien c'est beaucoup plus facile.
Y en a même une qui elle aussi rit à tout ce que je vais fais ( drôle ou pas ), qui relance la discussion et qui me touche souvent le bras voire la cuisse.
Malheureusement pour elle, elle ne me plaît pas ) :

Bon je vais arrêter de raconter ma life, merci à ceux qui me donnent des conseils et qui
m'aident : ).

Bien sûr que non, je ne suis pas un mauvais bougre !
Je ne sais pas pourquoi cette phrase me fait rire : )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 25.09.16, 17h40 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre