Discussion

Complexe de taille

Note : 10
lancé par Montana19 le 06.01.2017
11 réponses
dernier par Desquestions le 09.01.2017, 13h24
Bonsoir la communauté, bon je fais 1m70 et avec les chaussured cest 1m72, je suis plutôt bien foutu dans mon corps (visage et forme) mais je n'arrête pas de complexer a propos de ma taille. Je me dis que dans la culture actuelle un homme doit être grand de taille, ce qui minimise nos chances sur le plan social et relationnel. Quest ce que vous en pensez? Est ce que yen a qui ont le meme probleme que moi. Svp ca me pourrit la vie je veux des réponses
Hello Montana,
Pour te répondre simplement, oui il y a plein d'hommes dans ton cas et non ça ne te limite en aucun cas sur le plan social ou autre. C'est uniquement une mauvaise croyance que tu te fais.
A + :)
Salut Montana,

Très sincèrement, t'es pas le premier a avoir des complexes, si ça peut te rassurer.
Pour certains, c'est la taille, pour d'autres, le poids, la couleur des yeux, le grain de beauté ici, l'implantation des cheveux (feat le connu"ohmondieuundébutdecalvitie") etc etc.
Et toujours aussi sincèrement, y a rien de grave ou d’inquiétant la dedans.

J'ai aussi eu plus jeune ce complexe de la taille (j'suis à 1m74), ça m'a travaillé un moment, et puis bon, j'ai réalisé que c'était du flan et surtout une bonne excuse pour ne rien faire.
Certes, ça occupe l'esprit ou camoufle les réels problèmes/craintes mais rien de foncièrement insurmontable.

Tu le dis toi même, " je suis plutôt bien foutu dans mon corps (visage et forme)", utilise ces affirmations comme base pour ta confiance en toi, et laisse tomber le mythe de la taille dans la société actuelle. C'est bateau, ça veut rien dire et c'est pas vraiment pertinent.
Limite, tu peux même t'en servir à ton avantage, ça marque ta différence, c'est une façon de te démarquer du banal ennuyeux et habituel grand/brun/badboy (bon j'exagère mais tu saisis le propos :wink: ).

Et juste si tu veux finir de te convaincre, voici un exemple qui m'a littéralement giflé lorsque je l'ai entendu pour la première fois par sa justesse (bien que sa formulation ne soit pas totalement politiquement correct, mais branle):
"Ta taille? Regarde Jamel Debouzze, il est petit (1m65), arabe, il lui manque un bras, et pourtant regarde sa femme, Mélissa Theuriau. Il avait des raisons d'avoir des complexes, et pourtant, vois tout ce qu'il a fait de sa vie".

Bref, que t'es des complexes, pas de soucis, ça arrive et c'est normal. Mais maintenant, faut juste passer outre et avancer, rien d'insurmontable t’inquiètes !

Tchuuus,

James
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 07.01.17, 13h59 par Perlambre
  • THS
  • Score : 66 - 22 ans - MBTI: ENTP
Hello l'ami
Tu n'as pas à complexer, moi aussi 1 m 70 et beaucoup d'autres, en plus si tu es large d'épaules comme moi ça rend bien. J'ai pas noté de problème niveau social ni pour chopper. Tu essaies pas de gratter des cm par ci par la toi avec le coup des chaussures :lol: .
Juste une petite question d'ou t'es venu se complexe ? Une fille ta déjà fait une remarque la dessus ?
D'abord je tiens a vous remercier James et THS de prendre le temps pour répondre à mon appel.
Au fait quand je reçois des commentaires à propos de ma taille, c'est souvent de la part de mes potes mecs,qui sont dans les 1m80 1m85,devant eux je me sens petit.
Côté filles ça ne me pose généralement pas de problèmes,j'arrive même à attirer des filles plus âgées (j'ai 20ans et je suis barbu). Ce nest pas pour me venter mais on me fait toujours la remarque que je suis beau/mignon. Le problème vient de moi, j'arrive pas a me voir très 'homme' devant les mecs de mon âge et quand je lis les forums sur interet on n'arrête pas de dire des trucs méchants sur ceux qui font moins de 1m75 et ça m'affecte quand je lis des trucs du genre: Un homme cest 180cm ou rien..
Merci pour votre temps
Bienvenue Montana,

Ton post est intéressant et les garçons ont raison de te dire qu'une vie sociale, sexuelle, n'a rien à voir avec la taille (quelle que soit la partie anatomique mesurée ;)).

Abordons le sujet sous un autre angle. Nous nous comparons souvent et peut-être n'est-ce pas une mauvaise chose. Non pour nous dénigrer mais au contraire prendre conscience de nos propres atouts. En fait, une comparaison peut être largement positive.

Dans ton cas, tu dis être mignon, avec des fille intéressées.
"un homme c'est 1m80 ou rien". Ah oui ?
Je remercie en pensée les mecs plus petits que moi qui m'ont donné vraiment du plaisir...
Tes copains plus grands, n'attirent peut-être aucune fille, n'ont pas de conversation, aucun humour, une balafre entre l'oreille et le menton (non là je plaisante).

Tout ça pour dire, que se comparer c'est aussi voir le bon et le beau en nous, plutôt que rêver de ressembler à X ou Y.
Cultiver ses atouts, plutôt que regretter ceux qui nous échappent.
Vivre plutôt que ruminer.

Enjoy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 08.01.17, 14h56 par Haskeerlos
Perlambre,merci pour ton texte qui me réconforte d'un côté.
C'est vrai que mes amis n'ont pas un aussi grand succès avec les filles que moi et quand je me compare aux autres mecs la première chose que je regarde c'est leur grande taille alors que eux ils regardent peut être mon visage et se sentent aussi complexés..
Salut Montana, tu fais du sport ? Pour apprivoiser son corps je pense qu'on ne fait pas mieux.
C'est naturel dans un groupe de potes de se chambrer, en utilisant les détails les plus apparents. Et oui pour certaines femmes ce sera un critère rédhibitoire.
C'est normal que tu te trouves petit.
Tu l'es.
Et tu ne peux rien y changer.
Il va falloir passer au dessus de ça.
Enfin, en dessous, pour toi (na va pas te faire mal c'est trop haut).

Je mesure 1m70 aussi, c'est une réalité à laquelle je ne peux me soustraire, alors se prendre la tête la-dessus est voué à l'échec puisque cet état de fait m'accompagnera toute ma vie.

Courage nabot !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Like a boss !) le 08.01.17, 15h46 par Finn
  • +1 (+1) le 08.01.17, 15h47 par Mr.Smooth
  • +1 (+1) le 09.01.17, 21h57 par Garoh
Juste pour compléter un peu ce qui t'a déjà été dit :

C'est ton deuxieme sujet sur un complexe qui finalement relève plus de ta perception de toi qu'autre chose.

T'es pas grand, t'as pas les dents top top et alors ? Comme tous les gens tu n'es pas parfait.

Est ce que ça te donne moins de chances que les autres ? Probablement pas, tu en as d'ailleurs certainement plus que pas mal. Alors arrêtes de te chercher des excuses ou de la petite satisfaction d'ego et avance. Arrête de t'observer le nombril et croque !!!

Et c'est un nabot d'un mètre 70 qui te dit ca.
Mes 3 centimes, car je me suis pas directement concerné, je suis un géant de 179 cm.

La taille, ça fait partie des trucs que tu peux pas changer de toutes façons. Comme la taille de la bite ( ne pas croire les pubs qui clignotent à droite de ton site porno favoris, ça marche pas ). Un peu tout le reste, y compris la dentition, tu peux le travailler. C'est là-dessus qu'il faut bosser.

Et puis, franchement, c'est pas petit 1m70. J'ai des tas de potes de cette taille voir un peu plus petit qui emballes sec, les enculés.

Regarde Sartre. Il était pas grand, il était pas beau ( laid à ce point, on se rapproche du handicap réel ) et pourtant...
Non mais arrêtez avec les exemples Gainsbourg/Sartres. Ces mecs, on aime ou pas, mais c'était des gens extraordinaires.
Comparez ce qui est comparables. Ce sont des ultra exceptions.

Le sujet de la taille, c'est un sujet assez hard.
Je connait un bon nombre de fille qui mettent la barrière a 1m80 ou 1m82, les américaines c'est 6 feet (1m83)
C'est un vrai sujet, un truc de sélection, c'est un sujet difficile.

Le fait est que ça ne se change pas. Qu'il y a pas mal de filles pour qui ça compte vraiment -en tout cas pour que ça soit facile et que t'aie pas à "compenser"- mais il y a certaines pour qui ça n'est pas un problème.

On se bat avec les armes qui nous sont données. La réalité est que la taille c'est discriminant. C'est pas une discrimination monstrueuse forcément mais elle existe. Donc a partir de ce moment là, tu devras "compenser".
Tu peux le faire par divers biais, aisance, vie cool, statut social, charme, fric, corps, talent.

Et encore une fois, ça dépends "pour quoi faire", si tu vises la relation long terme, c'est moins gênant, alors qu'un truc plus physique ça peut l'être pour certaines.


Après, t'as des mecs petits qui chopent beaucoup, mais c'est comme les mecs moches qui chopent aussi, ils ont autre chose. Ce sont des exceptions, et être une exception ça demande du travail.

A toi de voir si l'investissement en vaut la peine ou non par rapport au (relatif) handicap que ça te donne.

T'as l'air de te débrouiller sans donc chill.


Deuxième partie de réponse:
sache aussi que les blocages sur la taille sont aussi beaucoup dans la tête des mecs, et ça a forcément des effets sur ta manière d'être, les femmes le détectent très bien tout comme tes potes qui te chambrent.

Donc t'as aussi ce volet là.

Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de voir la réalité, oui ça peut être discriminant pour pas mal, mais que comme tout c'est malléable, en particulier si tes spécial à côté (dans un bon sens).
A partir de là, tu passera moins de temps à te poser des questions de jugement, tu saura la réalité, et tu t'adapteras plus facilement en fonction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (100% d'accord) le 09.01.17, 15h55 par Sathinelilly
  • +2 (Intéressant) le 09.01.17, 19h51 par Syd_
Bon, je crois que tout a été dit, donc je parle de mes expériences.

1/
Je fais 1m85, 85kg, et je vous de quoi tu parles. Figures toi qu'on est toujours le petit de quelqu'un. J'ai fais pas mal de déplacement international et il m'est arrivé de bosser avec des types genre bûcherons russes (ils étaient polonais) 2m/2m10, pas un seul en dessous de 120kg... ha et ils faisaient de la boxe et des combats de cage pour se défouler. Je t'assure ça fait bizarre de se faire soulever "pour voir si je peux te jeter par dessus bord haha"
> et bien tu fais avec et tu es plus malin qu'eux lol

2/ mon n+1 mon +2 et n+3 font tous entre 1m65 et 1m70. Tout le monde les respects car ils ont une attitude de fou. Je les vois toujours comme "les teigneux".
A lire / A voir en ce moment sur FTS