comportement étrange de mes collègues

Note : 2

le 15.03.2014 par td11

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 24.03.2014, 06h08

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut,
Voilà donc je viens de partir de mon entreprise dans laquelle je suis resté 4 mois, donc tous s'est passé relativement bien mais le dernier jour j'ai été étonné du comportement de mes collègues on était deux à partir, un ami à moi le nice guy par excellence et moi déconneur, pas toujours sérieux mais toujours là pour faire rire, avec les filles de la boite sa s'est super bien passé ayant une copine je n'ai pas concrétisés mais j'ai toujours était sympa avec elles etc ... Il faut aussi savoir que je dis les choses franchement mais à part ça...

Donc voilà le dernier jour tout le monde savait que je partais moi et le nice guy donc tout le monde est venu lui dire au revoir etc et qu'ils avaient organisés un pot pour lui mais moi rien ??? C'est pas que je voulais venir spécialement étant en vacances mais pour le principe j'ai trouvé ça déplacé, mais le faite de venir le voir lui dire ça alors que je suis juste à coté j'ai trouvé ça mauvais de leurs part, on aurait dit qu'il prenais une revanche sur moi , pour les filles de pas être sortis avec moi et les mecs de la jalousie pure et simple . Malgré le faite que j'ai toujours respectés tout le monde, mon responsable ma fait pars que beaucoup avait parlé sur moi dans mon dos mais avais peur de venir me parlais en face.
Mais le bouquet final ce mail du responsable envoyés à tout le monde on organise un pot de départ pour nice guy et un autre mardi etc ... Alors la j’étais sur le cul même les gens avec qui je m'étais toujours bien entendus me snobe ...

Ma question est la suivante ont ils fait ça par simple oublis ou tout simplement par mépris ?

Si les gens avaient de peur de venir te parler en face, on peut comprendre qu'ils ne t'organisent pas un pot de départ... La vraie question c'est : pourquoi avaient-ils peur ?

On peut pas exclure non plus que te sachant en vacances, ils n'ont pas pensé que tu serais dispo ?

Par ailleurs, c'est le monde professionnel : "ne le prend pas mal, cela n'a rien de personnel..."
;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 24.03.14, 10h18 par Marshall Ombre

Je pense qu'on manque de trop d'éléments pour vraiment te dire ce qui cloche, voire même si tu y es pour quelque chose dans cette situation. Je note tout de même un passage :
on aurait dit qu'il prenais une revanche sur moi , pour les filles de pas être sortis avec moi et les mecs de la jalousie pure et simple .
Autant la jalousie des mecs, c'est quelque chose d'imaginable, autant que plusieurs filles te fassent la tronche sous prétexte qu'elles voulaient toutes sortir avec toi et que tu les a éconduits, j'ai l'impression que tu te fais peut-être des films. A moins que tu n'aies eu des raisons de te faire croire qu'elles étaient vraiment intéressées par toi...

Donc amha, si les filles t'en veulent, c'est pour autre chose.
Il se peut aussi que ce soit simplement ton caractère qui ne leur revienne pas. Tu te décris comme déconneur, mais il se peut qu'ils te perçoivent comme trop exubérant/lourd, là ou le nice guy, plus discret et passe-partout, correspond plus à l'image qu'il se font d'un "bon" collègue de boulot.

Ou alors c'est :
Il faut aussi savoir que je dis les choses franchement
Si il y a bien un truc que j'essaie d'apprendre en ce moment, c'est de ménager les susceptiblités de chacun, et le côté franc du collier, ça plait beaucoup moins que ce que l'on veut bien admettre.

Il se peut donc que tu ai dis qqch qui a été mal pris par ton interlocuteur, et que dans ton dos ça ait fait effet boule de neige.

Ils ont surement dû avoir peur de te le dire en face tout simplement pour ne pas s'exposer à tes critiques et à ton franc parler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 24.03.14, 10h19 par Marshall Ombre
  • [+1] +1 le 25.03.14, 12h34 par ChantePaul

Une remarque: s'ils se comportent comme ça délibérément envers toi,
tu te trompes, ils ne te respectaient pas. Tu as eu du mal à rentrer dans le moule, ou clashé des gens volontairement ou non (comme prendre des initiatives auprès de gens à la place des gens qui sont responsables du domaine dans lequel tu te serais incrusté...)?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre