Comprendre une mise en "Friendzone"

Note : 5

le 09.02.2017 par Gordon_75

9 réponses / Dernière par RiskyChoice le 12.02.2017, 15h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je me permets déjà de vous demander votre avis sur ma situation, qui j'espère pourra servir à d'autres s'ils rencontrent des cas similaires.

J'ai rencontré une fille, HB 8 je pense (pas sur de la notation mais bon), sur un site de rencontre célèbre. On discute quelques jours, environ une dizaine de jours, puis la proposition de premier RDV arrive.

1er RDV :
Ce RDV se passe super bien, on passe la soirée à rigoler, on discute près de 4 heures sans jamais avoir de blanc et on partage pas mal de points communs. Bref le RDV cool par excellence où je place pas mal de Kino (touche la main, bas cuisse, cheveux...) en observant que ça ne la dérange pas, bien au contraire.

A la fin du RDV, texto de sa part pour me dire merci de la soirée et qu'il faut qu'on se revoit etc...Je lui réponds pour dire que le sentiment de la soirée est partagé.

Sur ce, je laisse passer 24 heures pour revenir vers elle et je prends de ses nouvelles. On échange pas mal de textos puis on convient d'un second RDV (environ une dizaine de jours après le premier).

2ème RDV:
RDV encore plus cool où l'on rigole bien plus et où j'arrive à l'emmener voir un spectacle où l'on a pu avoir un peu d'intimité et montant en escalade les KINO. En sortant et en la raccompagnant chez elle, KC assez naturel.

Jusque là, je pense pas avoir fait trop d'erreur, c'est bien entendu après que ça se gâte, avec un cas un peu particulier.

Après ce second RDV, la fille m'annonce qu'elle part deux semaines à l'étranger pour le boulot. Cela est véridique, son boulot l'envoi apparemment très souvent à l'étranger donc pas de loup. Cela ne me pose bien évidemment pas de problème, moi-même étant souvent en déplacement.

Pendant ces deux semaines, nous sommes très peu en contact, un ou deux textos tous les 3 jours où l'on ne dit pas grand chose d'intéressant à vrai dire (et là c'est surement une erreur de ma part!).
Elle m'avait annoncé un retour un jour précis et donc je me permets de la recontacter le jour d'après son arrivée pour savoir si elle était bien rentrée. Après ceci, j'ai enchaîné sur une proposition de nouveau rdv et elle me dit en gros :
"Désolé, je dois repartir pour 2 mois à l'étranger dans quelques jours et du coup je ne me sens pas d'avoir une relation en ce moment, je préférerais qu'on reste amis car j'adore parler avec toi."

Cette phrase, je la comprends bien car à peine se connaît-on qu'elle doit partir "longtemps", sans possibilité de créer quelque soit comme connexion. En revanche, ce qui me dérange, et ce que j'ai du mal à interpréter, c'est sa volonté de "rester amis".

A chaud, j'ai répondu que je la voyais pas comme une ami mais comme une petite amie potentielle, et que se voir de temps en temps, dans un premier temps, peut être jouable si tenté qu'elle donne du temps à cela, sinon c'est pas la peine.

Sur ma réponse, j'ai clairement énoncé les règles pour la faire réagir mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Elle m'a juste répété qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour avoir une relation.

Suite à ça, je répond avec humour en disant qu'elle pourra toujours joindre ma secrétaire quand elle est en France et qu'elle lui dira si je suis disponible pour la voir à nouveau (en précisant que bien sur ma secrétaire partage mon numéro de téléphone).


Voila mon récit, certes un peu long pour un premier post, qui j'espère sera porteur de conseils avisés des personnes sur ce forum :).

Merci

Salut Gordon_75 et bienvenue !

Il est bien vu pour les nouveaux de se présenter dans la section dédiée, penses y ;)

Je résume ton post en d'autres termes :
- Vous flirtez, c'est cool
- Vous vous perdez de vue pendant 15 jours, plus aucune tension sexuelle
- Elle part pendant 2 mois, te mets un stop comprenant le terme "amis"
- Ton ego en prends un coup

Déjà y a rien à interpréter, "amis" dans ce cas c'est un prétexte bidon, couplé au fait que vous n'avez maintenu aucune tension. Vous êtes comme des tamagotchis l'un pour l'autre.

T'assumes le fait que tu ne veux pas être son ami ça c'est cool. Par contre :
A chaud, j'ai répondu que je la voyais pas comme une ami mais comme une petite amie potentielle, et que se voir de temps en temps, dans un premier temps, peut être jouable si tenté qu'elle donne du temps à cela, sinon c'est pas la peine.
Tu parles déjà de petite amie, elle change d'endroit pendant 2 mois, vous n'avez même pas coucher ensemble. Ça lui mets directement la pression et ça manque de légèreté. Ça te paraît pas prématuré tout ça ?

Pour la suite, je te conseille de la mettre un peu au frigo, et de la recontacter bien plus tard voir à son carrément à retour. Propose lui du concret, fais la vibrer. Et ne l'attends pas, rencontre d'autres filles pendant ce temps la !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 10.02.17, 13h52 par Perlambre

Ton cas est quand même assez particulier, maintenir une tension à distance sans vraiment connaître la personne c'est assez chaud...

Ça partait plutôt bien mais il y a les aléas de la vie qui ont joué en ta défaveur.

Par contre ta réponse à sa demande de rester amis n'était pour moi pas la plus adroite... Tu espérais quoi au juste ?
Un "Ah OK ba dans ce cas ça change tout on peut se faire une relation à distance !" ?

Commencer une relation par une phase à distance c'est quand même bien casse gueule, pourquoi s'embêter ?

T'as passé de bons moments avec elle c'est déjà pas si mal non ?
T'as gagné quelques "points d'xp".
Bref pour moi c'est une expérience positive, malgré que tu n'aies pas eu le résultat escompté.

Mais si la prochaine doit aussi partir à l'étranger pour 2 mois, c'est que t'as une sacré poisse :-D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 10.02.17, 13h53 par Perlambre

Son message qui te dit de but en blanc qu'elle n'est pas prête pour une relation m'interpelle.

Qu'est ce que tu lui as dit par message quand elle était à l'étranger pour qu'elle interprète que tu souhaites une relation avec elle ?

Je vais extrapoler complètement mais les messages traduisant une projection future avec une fille fraîchement rencontrée, même s'ils sont fun et se veulent rassurants, c'est le dernier truc à faire lorsque tu parles à une fille qui n'est pas dans le mood pour construire un truc. (Message du type : quand tu reviens on va boire des verres tout nu au pied de la Tour Eiffel....)

C'est pas vraiment tes textos le problème. Peut être que s'il yavait un truc à améliorer ce serait ta calibration. Quoi qu'il arrive faut pas le prendre perso non plus, il y a vraiment des gens qui sont excités de prime à bord pour une date et qui au fond ne cherchent rien. C'est pas ta faute ni la leur. C'est la vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 09.02.17, 20h56 par RosieRosette
  • [+1] Absolument le 10.02.17, 13h54 par Perlambre

Gordon,

Les garçons ont raison, la projection avant passage à l'acte... c'est lourd.
Et une fille peut passer un bon moment avec un mec sans oublier ses propres projets, sa vie.

Et puis comme je suis une fille ;) Vouloir rester "amie" avec un homme est une façon de dire "tu ne m'intéresses pas assez pour que je te consacre du temps maintenant, demain peut-être, si les astres te sont favorables et que tu n'es pas tombé dans l'oubli parce qu'en deux mois à l'étranger je ne vais pas me contenter de penser à notre hypothétique future rencontre".

En fait, c'est toi qui est gardé sous le coude.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 10.02.17, 15h07 par RiskyChoice

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'aident bien à comprendre le problème ici car je n'avais pas l'impression d'être collant ou quoique ce soit et je me rends compte de mon erreur.

Concernant son message disant qu'elle n'est pas prête pour une relation, j'ai en fait pas super bien traduit car nous ne communiquions qu'en anglais. Le terme exact est "dating". En gros elle dit qu'elle a pas le temps de date. Bon, ça ne change pas grand chose au fond du problème haha.


Encore merci pour vos lumières, Je vais donc mettre la fille de côté et reprendre du terrain en gérant mieux tout ça :).

Tu sais, il y a tellement de raisons pour qu'une fille perde de l'intérêt dans les premières semaines de "dating", que ça sert pas à grand chose de chercher à savoir si t'as merdé ou pas...

Si ça t'arrive de manière récurrente...peut-être que t'as un soucis dans ton approche et faudrait alors se remettre en question, mais si c'est juste un cas isolé...passe à autre chose et c'est tout.

RiskyChoice a écrit :Tu sais, il y a tellement de raisons pour qu'une fille perde de l'intérêt dans les premières semaines de "dating", que ça sert pas à grand chose de chercher à savoir si t'as merdé ou pas...
C'est l'expérience qui parle? :mrgreen: :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mesquin le 11.02.17, 17h17 par RiskyChoice

RishyChoice a l'honnêteté de reconnaître que oui une fille peut perdre son intérêt pour lui. De toute façon celui ou celle qui est actif en séduction accepte le risque. Doit l'accepter parce que c'est une étape pour une meilleure appréhension du sexe opposé, l'occasion aussi de se remettre en question pour faire mieux.

Une interaction ratée, deux routes :

- lui/elle est nul(le) de ne pas donner suite parce que je suis génial(e). Et ruminer dans son coin en cherchant soit à compenser avec (le)la premier(ère) venu(e), soit en procrastinant au risque de devenir bien amer.
- avec lui/elle cela n'a pas marché. Comme nous étions deux dans cette histoire avortée et que je n'ai aucun pouvoir sur lui/elle, en quoi puis-je m'améliorer moi ? Pour avancer et réussir ma prochaine rencontre ?

Perlambre, c'était juste une taquinerie de la part d'Hydrogene :mrgreen:

On se parle souvent par MP, c'était une private joke :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre