Conseil costume pour mariage.

Note : 2

le 07.12.2014 par Cutter

14 réponses / Dernière par tibdeconne le 16.12.2014, 22h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Non, non, ce n'est pas moi le marié.

Ma frangine se marie en Février prochain, il me faut une tenue.
Pourquoi je fais appel à vous?
-Avant je m'en contrefoutais.
- A mon âge, mes potes sont mariés depuis 10 à 15 ans.

Voilà de quoi je dispose:
Image
Les souliers ne sont pas marrons, mais bordeaux.
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_ri ... deaux.html
J'ai besoin d'aide pour:
- La couleur du costume
-La couleur et motif ou non de la cravate et pourquoi pas une pochette.
Mariage hivernale, je suis frileux, un petit conseil sur le mélange de matières.

Budget: 250-300 max

Est- ce que tu pourrais nous en dire plus sur le genre de mariage dont il s'agit,le déroulement prévu, le lieu, l'éventuel thème ou dress code, le style en général de ta soeur, et le style qu'elle recherche pour son mariage, son âge ?
Ceci pour permettre aux gens qui vont te conseiller (pas moi, j'y connais rien en costume) de te proposer des choses non seulement de bon goût et dans ton budget, mais qui pourrait en plus avoir le chic de bien cadrer avec ce qui est prévu.

Couleur ça dépend aussi de ton teint.
Mais avec cette chemise je dirais que le beige qu'on voit souvent ne va pas trop.
Quelles couleurs aimes-tu?
Si tu peux trouver une ceinture pour s'accorder aux chaussures c'est mieux mais pas primordial (ça ne jure pas).
Matière; pure laine c'est mieux, c'est tout climat. Si tu dois danser bouger un peu le synthétique c'est pas conseillé, tu vas suer.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je viens d'un milieu modeste et la famille de mon futur beau-frère aussi.
Ouvriers et employés pour la grande majorité, cela ne sera certainement pas un mariage "à chapeaux".
Ma frangine va sur ses 30 ans.
Je suis chatain foncé, le teint clair
Pour ce qui est de la ceinture, celle que j'ai est celle qui se rapproche un maximum de mes souliers.
Tu es certain que tu ne voulais pas parler de la cravate?
Un beige? Pourquoi pas?
Foncé, clair?

Pour la couleur du costume, les plus classiques et faciles sont le marron, le gris et le bleu. Le beige clair, c'est un peu plus périlleux mais ça doit pouvoir se faire quand même.
Tes richelieus sont très bien, elles me paraissent assez polyvalentes, ça va le faire.
Pour le choix de la cravate, il faut d'abord que tu choisisses un pantalon et une veste, ou a minima la couleur, et ensuite choisir la cravate.
Pour la pochette, elle n'a absolument pas besoin d'être assortie à ta cravate ou ta chemise. Et l'assortir à la robe de la mariée ou un de ses accessoires ?

Tu peux aussi regarder ces deux articles, ça pourrait te donner des idées. Ici et .

Enfin, vu que le mariage est en février, tu pourras peut-être profiter des soldes de janvier.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Yop Suit, j'ai bien entendu pensé à ces 3 couleurs (gris, bleu, marron).
C'est à ce propos que j'ai posté mes pompes et ma chemise.
En partant de cette base, tu tablerais sur quel coloris?

Les trois couleurs peuvent sûrement bien fonctionner. Là comme ça, j'aurais une préférence pour un bleu foncé, genre ça.
Mais bon, pour que tu sois sûr, il faudrait essayer différentes couleurs en boutique, y compris les chaînes d'entrée de gamme, l'objectif est que tu te fasses une idée du rendu directement sur toi.

Sinon, Outkast a raison, la laine c'est bien et ça rentrera dans ton budget (surtout que tu n'auras pas besoin d'accessoires genre boutons de manchettes haut de gamme, pince de cravate).
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Je compte bien entendu essayer, pas certain que foncé m'aille.
Trop de contraste avec un teint pâle hivernal
Très joli ce bleu!


Pas d'accessoires non, j'irai plus vers la pochette si je dois faire un ajout.
Il ne faut pas que je sois trop "advanced"
Dans un mariage, ne jamais, jamais être plus élégant que le marié.

D'accord avec Suit;)
Le beige je trouve ça périlleux avec le bleu de cette chemise, d'abord parce que ça fait combo classique et pas toujours heureux, ensuite parce qu'avec tes pompes je pense pas que ça s'accorde mais c'est peut être plus loin goût perso.
Gris pour un mariage j'aime pas trop mais le gris clair passe mieux, marron c'est jouable mais faut voir l'effet avec la chemise (je te conseille de la porter quand tu vas faire ton shopping), le plus sûr bien qu'un peu classique reste pour moi le bleu sur bleu, si tes tons bien choisis ce sera très stylé.
Si tu es short en budget au final pense aux boutiques de sur mesure en ligne. Certaines fond de la bonne qualité à prix très raisonnable

Les boutiques en ligne, je préfère éviter, je risque d’être short niveau timing s'il faut renvoyer.
En comptant une base de 250/300 en profitant des soldes, connaissez vous 3 ou 4 bonnes enseignes ?

Danyberd (testé à Bordeaux, ils proposent de jolies toiles, notamment du Vitale Barberis Canonico).
Sinon, Anthony Garçon, je n'ai jamais essayé mais on en dit du bien.

Parcours le forum dePiedencap, tu auras sûrement plus d'infos et d'avis qu'ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 08.12.14, 21h00 par Onmyoji
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Bonne idée, j'y copie colle mon primo-message.
Ne m'en voulez pas :mrgreen:

Cutter a écrit : En comptant une base de 250/300 en profitant des soldes, connaissez vous 3 ou 4 bonnes enseignes ?
Avec les soldes tu pourras avoir un costume correct pour 300 euros.
Cela dit je te déconseille fortement les grandes marques type Hugo Boss où c'est cher pour ce que c'est, tu payes bien plus pour le marketing que pour la qualité du tissu.
Quant à la couleur, je trouve que le gris ça peut être très sympa, après faut voir ce que ça donne avec tes chaussures et ta chemise.
Outkast t'a déjà répondu sur la matière, et Suit t'a déjà donné l'excellent article de bonnegueule pour choisir ton costume.

Quant aux enseignes, je recherche moi aussi un costume pour un mariage dont je serai le témoin donc j'ai fait quelques recherches et je suis tombé là-dessus, enjoy!

http://parisiangentleman.fr/2014/04/15/ ... rter-2014/

Je me contrefous des marques tel HB.
Je connais l'article dont tu parles mais je ne suis pas certain de trouver des boutiques vers chez moi à l'ouest.
Je veux éviter à tout prix l'achat en ligne.

Hors soldes pour 300 euros, je crois qu'il y a De Fursac et Bruce Field.
Pour ce dernier, je suis même capable de me rendre en Mayenne à Laval, c'est dire.

Tu ne trouveras pas de costume De fursac hors soldes à 300 euros. Par contre en soldes oui tu peux en trouver, et personnellement j'hésite pour les soldes, si je me prends un De fursac ou une des enseignes qui sont dans le lien que je t'ai envoyé.
Après c'est plus simple pour moi dans la mesure oú Paris m'est facilement accessible et que la plupart des enseignes y sont bel et bien physiquement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre