Constipation émotionnelle

Note : 4

le 27.01.2017 par Aina

3 réponses / Dernière par Aina le 28.01.2017, 12h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J’aimerais partager avec vous une observation que j’ai faite. Force est de constater que la plupart des gars qui franchissent le stade de ce qu’on appelle ici AFC connaisse des problèmes à maintenir des relations à long terme, il me semble important d’en discuter.

Cette incapacité à entretenir une relation émotionnelle profonde est à mon avis la dernière barrière menant vers l’épanouissement amoureux. En effet, à ce stade, nous n’éprouvons plus de difficulté à engager une fille, à lui parler. Le problème se situe après le premier rapport sexuel. La mémoire du passé ( oneitis) surgit, générant en nous de vives émotions qui ne favorise pas la maturation relationnelle et psychique. Je n’ai pas de solution à vous proposer, mais j’aimerais seulement ouvrir le débat sur ce point que je considère comme très important.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 27.01.17, 21h38 par RosieRosette
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 27.01.17, 22h40 par The_PoP
  • [0] VDM le 28.01.17, 11h11 par Mr.Smooth

J’aimerais partager avec vous une observation que j’ai faite.
Sur quoi est-elle basée ? Ton vécu ? As-tu des exemples concrets ?
Force est de constater que la plupart des gars qui franchissent le stade de ce qu’on appelle ici AFC connaisse des problèmes à maintenir des relations à long terme.
Ah bon ?
Cette incapacité à entretenir une relation émotionnelle profonde est à mon avis la dernière barrière menant vers l’épanouissement amoureux.
Je trouve que c'est vite généraliser les problèmes auxquels on peut être confronté lorsqu'on a une relation stable.
La mémoire du passé ( oneitis) surgit, générant en nous de vives émotions qui ne favorise pas la maturation relationnelle et psychique.
Quand on a une relation stable, on se rend mieux et plus facilement compte des défauts de l'autre, alors pourquoi en venir à l’idolâtrer ? Si tu voulais plutôt soulever les questions du type "Elle est trop bien pour moi" etc.. C'est plus un problème de confiance et d'estime de soi qu'autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 27.01.17, 23h00 par ANormalGuy

Ce n'est pas parce que tu arrives à aborder des filles et à les chopper que t'es sur le bon chemin de l'épanouissement. Tu as peut être réussi à te prouver que tu pouvais chopper, que t'étais plus un AFC. Cool

C'est pas pour autant que tu seras un mec bien dans ses baskets, que tu auras réglé tes problèmes d'insécurités, et que tu donneras accorderas une place saine à ta relation. Alors non t'es plus un afc selon la définition de fts, mais en soit, tu es encore un mec qui a la trouille de perdre sa nana après deux semaines de relation.

Il n'y a pas de solution miracle. On règle pas une dépendance affective ou une peur de l'abandon avec de la choppe. Il faut de la patience.

La pire erreur c'est de croire que les relations amoureuses vont tout régler dans ta vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.01.17, 12h29 par Aina
  • [0] Absolument le 28.01.17, 13h15 par ANormalGuy
  • [+2] Post responsable le 28.01.17, 20h17 par mistermint
  • [+1] Absolument le 29.01.17, 20h32 par Jsh

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[quote] Alors non t'es plus un afc selon la définition de fts, mais en soit, tu es encore un mec qui a la trouille de perdre sa nana après deux semaines de relation.

Il n'y a pas de solution miracle. On règle pas une dépendance affective ou une peur de l'abandon avec de la choppe. Il faut de la patience.

La pire erreur c'est de croire que les relations amoureuses vont tout régler dans ta vie.[/quote]

D'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

En fait, c'est un peu le contraire. Souvent,c'est la fille qui s'attache à moi et que c'est après que je commence à paniquer: Ai-je profiter pleinement de ma vie avant de me lancer dans une relation sérieuse? Je me pose ce genre de question, tu vois. S'agissant de la dépendance affective, moi-même tout juste formé en psychothérapie, je doute que cela peut s'appliquer à moi. Car c'est moi qui la repousse dans la plupart des cas.

Dans un tout autre sujet, j'ai remarqué aussi que ce genre de problème s'atténue au fil du temps à mesure qu'on accumule une expérience de la vie. C'est ce que les psychologues appellent expérience corrective, c'est-à-dire qu'on constate peu à peu qu'un comportement ou bien une croyance n'est pas fondée à travers nos réseaux sociaux. Pour mon cas, le fait de nouer un lien amical avec un couple marié m'a beaucoup aidé.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre