Copine LSE et relation fatiguante

Note : 0

le 31.07.2015 par Fellucio

10 réponses / Dernière par Fellucio le 05.08.2015, 16h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à vous aujourd'hui je poste car j'ai besoin de vos conseils et témoignages.
En couple depuis 1 ans et 3 mois avec ma copine la relation ne me convient plus. Je vais tenter de vous décrire notre histoire .

Nous nous sommes rencontrés au lycée, c'est une très belle fille je dirait HB8,9 ,je l'avait direct mise sur un piédestal ( grosse erreur mais je ne connaissait pas encore le game). Quant à moi à cette époque j'avais perdu confiance en moi suite à certains événements personnels. Au cours de l'année nous nous sommes rapprochés je l'envisagée telle une amie et elle de même (elle m'avouera plus tard avoir fantasmé sur moi durant cette période ) Ps important elle était en LTR avec un con qui ne lui donnait aucun amour voir que de la méchanceté depuis 2 ans.
Je n'envisageait pas me mettre en couple avec elle car je n'aimait pas son comportement de gamine mais au bout de quelques mois il y a eu plusieurs kino ( câlins,bisous ) et on se voyait assez souvent ( là encore erreur de débutant needy ). C'est à cette période qu'a germée une idée ou plutôt un désir en moi, étant très attiré je m'étais décidé à la séduire sans intention de me mettre en couple, simplement pour flatter mon ego et si possible coucher avec... Avec du recul j'étais très needy sans être nice guy mais je n'arrivait pas à me passer de ses messages et de sa présence c'est pourquoi on se voyait de plus en plus souvent jusqu'au soir où... je l'ai embrassé, elle m'avouera que ce soir là fut un des plus beaux jour de sa vie. Dans les semaines qui suiverent elle quitta avec du mal son copain pour se mettre en couple avec moi.

Seulement j'ai pu mettre un terme sur sa personnalité il n'y a que quelques jours, ma copine est une LSE, une faible estime d'elle même , peu de confiance en elle, elle ne se voit pas belle alors qu'elle est magnifique, elle n'a que très peu confiance en moi.

Notre relation est très lourde, à l'inverse de la légèreté, elle pique des crises pour très très peu et ne n'à aucune auto dérision. Enfin tous les symptômes d'une low self esteem.
C'est vrai que je l'aime mais j'ai envie de profiter de la vie avec plus de légèreté maintenant.

Doit je me séparer d'elle en sachant qu'elle ne guérira pas? où en tout cas elle n'est pas prête puisqu'elle n'accepte pas le problème en gros quand je lui en parle de ça elle me répond du genre :
- " Mais j'ai confiance en moi t'inquiète pas "

Je sens que je peux être plus heureux en rencontrant d'autres et je ne veux pas rester avec elle par lâcheté.

Ps : elle parle déjà de mariage sérieusement et me me voit comme la meilleure chose dans sa vie.

Quels sont vos parcours avec une lse,comment s'en séparer et comment rebondir après s'il y a rupture ?

Perso dans ma vie j'ai eu comme ça des "tunnels" de plusieurs années où je ne tombais que sur des LSE. Parfois la même fille sur plusieurs années, parfois j'arrivais à comprendre que j'étais dans une impasse... mais c'était pour mieux retomber sur une LSE encore plus LSE.
Donc voilà juste pour dire que je reconnais pas mal de traits de caractères dans ce que tu décris, et je compatis ;-)

Mais j'ai eu aussi des périodes de ma vie où je tombais sur des filles "normales", c-a-d saines dans leur tête. Cela n'a pas duré pour des raisons diverses, mais pas pour des prises de tête.

Donc bilan : essaye autre chose, quoi, le monde féminin est tellement vaste à explorer ! (surtout à ton âge)

Mais je reconnais que lorsqu'on a un penchant individuel qui nous rend addictif aux LSE, c'est dur de ne pas tomber dans le panneau (seuls les mecs également addictifs aux LSE peuvent comprendre, en général ce sont des nice guys incurrables).

Merci beaucoup de ta réponse,

C'est fou les traits communs à toutes les lse ! Quant à moi je ne pense pas être addict aux lse car je suis beaucoup attiré par d'autres fille qui n'en sont pas forcément et montrent une certaines confiance en elle .

Pour moi maintenant le fait de séduire ma copine ou une lse en général se résume à triompher sans gloire puisque le combat est facile. Il me suffit de quelques attentions et un peu de miel pour rendre ma copine follement amoureuse.

Bonne soirée

Alors attention avec tous les termes que tu emploies..
Tu peux très bien être gentil sans pour autant être le dindon de la farce, cellar en parle vachement dans ses posts, nul besoin d'être le badass pour séduire.
Au fond, quand tu commences à t'engager dans une relation, on a tous des moments où l'on va moins avoir confiance en soi, une plus faible estime de soi, des doutes etc.
C'est normal d'en parler avec la personne qu'on aime.
Vu l'âge que tu as, c'est normal, les filles sont jeunes etc. Beaucoup de nanas aux lycées sont comme tu dis pour reprendre tes termes "lse", je généralise peut être, mais maintenant avec le recul de mes expériences dans mon lycée etc. Je me dis que ce n'est pas totalement faux.

Concernant ta copine, elle pique des crises à quelle sujet?
En quoi tu es persuadée qu'elle ne guérira pas? Elle est jeune, la vie devant elle..
"Dois je me séparer d'elle?" Tu t'attend pas à ce qu'on te dise, oui ou non quand même ? C'est à toi de savoir, si pour toi vous n'êtes pu sur la même longueur d'onde, que votre relation ne te plait pu, que tu n'as pu envie d'être avec elle, bah agit en tant qu'homme et rompt avec elle.

Tu as des topics sur le forum, fait une petite recherche aussi :) Tu trouveras bons nombres de réponses à certaines de tes questions !

Salut et merci de prendre le temps de m'aider,

C'est vrai qu'à notre âge beaucoup de filles n'ont pas encore devellopés une forte estime d'elles même. Concernant ma copine ce manque de confiance en elle est beaucoup plis ancré puisque depuis son enfance il lui manque des repères affectifs de la part de ses parents qui comme elles n'ont aucune confiance en eux.

Pour le fait qu'elle pique des crises cela arrive surtout quand je rigole d'elle mais très gentiment. Elle se met à dire que je ne la respecte pas alors que je la respecte énormément.

Je ne pense pas que le temps puisse y changer quelque chose et j'ai de plus en plus envie de découvrir de "vraies femmes" sûre d'elles avec qui on peut avoir des conversations légères mais aussi profondes. Bon pour cela il faudrait que j'ameliore mon game casi inexistant.

Bonne journée :)

Une forte estime d'elle même? Qui te dit que toi aussi tu n'as pas des moments où l'estime que tu as de toi n'est pas haute?
Ca arrive à tout le monde..
Des repères affectifs de la part de ses parents?

Peut être que ta façon de le faire, laisse penser autres choses.. Après elle peut peut être jouer le style sérieux énervée pour te faire chier aussi ^^

Des vraies femmes? tu as 17 ans hein précipite pas les choses..
Tu veux améliorer ton game, cette expression me fera toujours rire.. Lis les articles du site, les publications des membres importants etc. Tu en apprendras bien plus, sur des choses plus importantes que d'avoir comme tu dis "un game développé", développe ton être, développe ton cercle social, développe tes passions, développe tes convictions, ouvre toi sur le monde et laisse le monde s'ouvrir à toi, tu verras ça le fera !

C'est vrai que " ameliorer mon game" c'est barbare comme expression. Mais j'ai tres envie de rencontrer de nouveaux amis seulement je ne trouve pas les occasions.
J'ai envie d’interagir avec les gens afin d’améliorer mes rapports aux autres.

Salut,

J'aimerais vraiment savoir à quelle occasion elle te tape des crises, et quelles sont tes gestes pour la rassurer ?


Une LSE n'est pas forcément toxique, toutes les nanas qui n'ont pas forcément une grande confiance en elle ne sont pas malsaine et heureusement.

Donc il nous faut des exemples pour mesurer le côté toxique de ta relation.

Bonsoir et merci de vous interresser au sujet !

Je ne pense pas qu'elle soit toxique. Ses crises viennent lorsque elle estime que je lui manque d'attention ou que je ris d'elle sans but de faire du mal.

Et oui pour elle j'ai changé je ne suis plus le gentil garçon d'autre fois qui la complimenté h24 parfois quitte à en faire trop. Effectivement elle n'est plus sur le même piédestal qu'au début mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime plus ou que je la désire moins au contraire.

Il y a eu du nouveau aujourd'hui,nous nous sommes retrouvés ( sexuellement aussi ) et le bateau semble reparti vers de nouveau horizons seulement j'ai peur de ne plus avancer et de ne plus m'epanouir avec elle.
En gros ce qui me retiens à elle sont le fait que je l'aime fort et que j'ai peur de ne plus être aimé mais aussi le côté sexuel qui est vraiment pas mal.

Cela fait beaucoup de choses mais merci d'essayer de me comprendre en espérant que je sois clair dans mon récit.
Bonne soirée :)

Prends du recul vis à vis du "Game".

je l'avait direct mise sur un piédestal ( grosse erreur mais je ne connaissait pas encore le game).
et on se voyait assez souvent ( là encore erreur de débutant needy ).
C'est bien de montrer de l'attention et de s'attacher à quelqu'un. C'est pas être faible, ou être AFC...

Déjà commence à être moins analytique dans tes rapports avec elle et change la manière dont tu la voies:

Utiliser des mots comme "guérir" ... Sérieusement, ce qui me choque dans ton post c'est la suranalyse. Il y a quelques années on parlait de robot social il me semble.


PRENDS DU RECUL.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 03.08.15, 23h24 par Bumble

Merci de ta critique, c'est vrai qu'a vouloir que ca s'arrange j'analyse un peu trop. Je vais essayer de laisser les émotions parler d'elles memes et me laisser aller. En tout cas notre relation à l'air de s'arranger pour le moment.

Merci à tous :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre