Discussion

Copine qui part à l'étranger après 1 mois de relation

Note : 0
lancé par Jacknos le 10.10.2018
2 réponses
dernier par Pierro le 11.10.2018, 20h11
Bonjour,

J'ai 23 ans et je sors avec une fille depuis mi-août, on s'entend vraiment bien, on a couché ensemble plusieurs fois, elle m'a présenté à ses parents et on a fait une sortie ensemble dans un parc à 2h de chez nous.

Le problème, c'est qu'elle est partie fin septembre en Chine pour ses études, et on a été séparé de vue, et on ne peut plus communiquer que par internet.

Elle a l'intention de revenir en juin de l'année prochaine, ce qui fera qu'on n'aura été l'un avec l'autre que 1 mois et demi, et on aura été séparé 9 mois. J'ai peur que notre relation s'essouffle et qu'on ne reprenne pas une petite vie tranquille à deux quand elle reviendra en France, parce qu'on aura vécu 6 fois plus longtemps séparés que ensemble donc j'ai peur que notre relation ne soit pas assez solide pour qu'elle résiste à la distance. Si on partage pas d'expérience ensemble et qu'on ne fait que discuter, je ne vois pas comment gérer la relation à distance pour qu'on s'aime toujours.

Je suis obligé de prendre de ses nouvelles tous les jours, sinon ça tiendra jamais... et d'un côté c'est frustrant de ne faire que parler et de ne rien pouvoir faire avec elle, j'ai quand même une libido et c'est chaud de faire 1 an d'abstinence pour moi.

Est-ce que vous auriez des conseils pour gérer cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide !
  • Syd_
  • Score : 615 - 26 ans
Franchement, vous devriez vous séparer ou au moins vous donner la liberté d'avoir d'autres relations pendant qu'elle est à l'étranger. Acceptez que cette relation a été cool malgré sa courte durée, prenez des nouvelles l'un de l'autre régulièrement (mais pas tous les jours) et si l'envie est toujours là, revoyez-vous ensuite.
Il y a en effet de très forte chances que votre relation s’essouffle, c'est même inévitable, à moins que vous avez peut-être l'occasion de vous voir pendant les vacances mais vu le pays où elle va cela semble très très compliqué.
Le mieux est que vous rompiez.
A lire / A voir en ce moment sur FTS