Crèmes de jour (hydratantes)

Note : 1

le 05.02.2014 par Marshall Ombre

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 18.02.2014, 23h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut,

Je voudrais acheter une crème de jour pour mon frère, plutôt pour peaux sèches à très sèches. Vos feedbacks svp ! (merci de préciser le prix approximatif).

J'ai une crème Nivea toute simple à environ 5€ en grande surface, qui fait visage corps et main, et qui fait bien son taff.

Sinon, commeuncamion.com, ils parlent des cosmétiques homme assez souvent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 07.02.14, 13h42 par Marshall Ombre

La meilleure des crèmes : un crème solaire lambda protection 15. Ce sont les uv qui font toujours le plus de dégâts sur la peau même en plein hiver quand la luminosité est au plus bas. Le probléme est que cela nuit à la production de la vitamine D. J'ai lu un article sur le sujet récemment. Le reste n'est que pur marketing. Une crème à 5 euros sera aussi efficace qu'une crème à 35 euros. Dans les deux cas , ce n'est que 95 % d'eau.
Boire du thé vert le jour et du thé rouge ( rooibos) la nuit semble avoir des effets positifs aussi.

Pete Foolish a écrit :J'ai lu un article sur le sujet récemment. Le reste n'est que pur marketing. Une crème à 5 euros sera aussi efficace qu'une crème à 35 euros. Dans les deux cas , ce n'est que 95 % d'eau.
Dans les crèmes médicamenteuses aussi, ça veut pas dire qu'elles sont inefficaces.
Évitons les raccourcis à base de "j'ai lu un article", parce que c'est pas très informatif.

Pete Foolish a écrit :La meilleure des crèmes : un crème solaire lambda protection 15. Ce sont les uv qui font toujours le plus de dégâts sur la peau même en plein hiver quand la luminosité est au plus bas. Le probléme est que cela nuit à la production de la vitamine D. J'ai lu un article sur le sujet récemment. Le reste n'est que pur marketing. Une crème à 5 euros sera aussi efficace qu'une crème à 35 euros. Dans les deux cas , ce n'est que 95 % d'eau.
Boire du thé vert le jour et du thé rouge ( rooibos) la nuit semble avoir des effets positifs aussi.
C'est sans doute un conseil intéressant... sauf pour les noirs car justement notre peau a besoin de plus d'UV pour qu'on puisse synthétiser autant de vitamine D. Merci quand même d'avoir planché sur le sujet.

Non, c'est pas Juste un racourci , pas dans mes habitudes, il s'agit d'un article paru dans le très sérieux " annals of internal medecine" résumé dans l'Express( googuer " crème solaire vertus") et non sur un truc genre "yahoo". J'ai écrit " un" article car je ne me rappelais plus de son origine , je viens de le retrouver . En outre mon dermato m'avait dit exactement la même chose .
Le seul truc qui marche , c'est bel et bien la crème solaire car 90% du vieillissement cutané vient de l'exposition aux uv même si on reste dans son appartement. Le reste n'est que pur marketing , de l'eau, un peu de graisse , la peau paraît plus reposée mais dés que le produit est évaporé et totalement absorbé, la peau redevient à son état initial : aucun effet préventif, aucune amélioration de la peau ( comme quand on applique une crème de cirage sur des chaussures en cuir )
Les produits hydratants n'allant jamais à l'épiderme ( ils ne seraient pas possible de se les procurer ailleurs dans les pharmacies sinon) , leurs effets à long terme sont nuls.

Pete Foolish a écrit :Non, c'est pas Juste un racourci , pas dans mes habitudes, il s'agit d'un article paru dans le très sérieux " annals of internal medecine" résumé dans l'Express( googuer " crème solaire vertus") et non sur un truc genre "yahoo". J'ai écrit " un" article car je ne me rappelais plus de son origine , je viens de le retrouver . En outre mon dermato m'avait dit exactement la même chose .
Le seul truc qui marche , c'est bel et bien la crème solaire car 90% du vieillissement cutané vient de l'exposition aux uv même si on reste dans son appartement. Le reste n'est que pur marketing , de l'eau, un peu de graisse , la peau paraît plus reposée mais dés que le produit est évaporé et totalement absorbé, la peau redevient à son état initial : aucun effet préventif, aucune amélioration de la peau ( comme quand on applique une crème de cirage sur des chaussures en cuir )
Les produits hydratants n'allant jamais à l'épiderme ( ils ne seraient pas possible de se les procurer ailleurs dans les pharmacies sinon) , leurs effets à long terme sont nuls.
L'hydratation protège la peau de bien des manières, de meme que les actifs qui sont dans les couches superficielles. Il ne s'agit pas que d'un paraitre. La crème solaire est une bonne chose mais pas que. les crèmes aux antioxydants et celles qui forment un film protecteur vis à vis du froid et des polluants sont très utiles aussi.
Surtout en hiver, où les dégâts sur la peau résultent des phénomènes physiques liés au froid, plus qu'aux UV.

Mais il faut aussi savoir laisser respirer la peau, donc pas lui appliquer en permanence des crèmes, et savoir la nettoyer, parce que c'est très mauvais pour la peau de la laisser sale (il n'y a qu'à voir le problème du démaquillage chez les filles).

Et évidemment, la peau s'entretient surtout de l'intérieur, via l'alimentation. C'est souvent le traitement de base de l'acné avant les antibiotiques et les rétinoïdes. Zinc, magnésium, vitamines A, C, D et E, biotine, pigments caroténoïdes, flavonoïdes, autant de choses qui contribuent à son bon état.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 18.02.14, 23h59 par amelia

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre