Croyance limitante envers les femmes : elle a eu trop d'expériences

Note : 22

le 25.08.2015 par Baijin

4 réponses / Dernière par Baijin le 26.08.2015, 22h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,

Je vous écris pour parler d'un blocage psychologique que je rencontre parfois avec les femmes : lorsque celles-ci ont eu beaucoup d'expériences sexuelles (beaucoup est ici subjectif, pour moi > 10 partenaires sexuels) ou ont eu des expériences un peu "hors-normes" (là encore subjectif), j'ai une espèce de rejet incontrôlable, qui me donne un sentiment de dégoût (comme si ces femmes n'étaient pas "propres"), ce qui me bloque pour établir une relation de couple (long terme exclussif) avec elles. Je sais que cette croyance limitante est complètement infondée et pénalisante, mais je n'arrive pas encore à la surmonter. Par exemple, il y a quelques mois j'ai eu une relation avec une fille super qui m'a avoué avoir été polyamoureuse par le passé. Elle a déjà fait des trucs à 3 ou 4 avec plusieurs hommes. Quand j'ai appris ça, ça m'a complètement bloqué au niveau sentiments, malgré toute ma volonté de ne pas la juger.

J'ai tout à fait conscience que cette croyance est infondée.

- Scientifiquement parlant, une femme qui a eu beaucoup d'expériences mais qui s'est toujours protégée lors des rapports et a une bonne hygiène sera certainement plus propre (au sens biologique) qu'une femme qui a eu peu de rapports non protégés et/ou une mauvaise hygiène.

- Psychologiquement parlant, ce n'est pas parce qu'une femme a une certaine expérience qu'elle est dépravée, infidèle ou je ne sais quoi.


Bref, cette croyance limitante me dérange notamment car elle me freine dans des relations potentiellement intéressantes.
La subissez vous également? Avez-vous des conseils pour apprendre à la surmonter?

Au plaisir d'avoir vos avis/conseils.

Moi c'est l'inverse.
Je préfère les filles qui ont connu beaucoup de mecs. Pour pleins de raisons mais notamment parce que j'aime et j'attire les filles libérées et qui aiment le sexe.

Songe à ce que attends d'une relation, compares y tes impressions. Ou plutôt sert toi de ce genre d'impression (rejet des nanas qui couchent) pour sonder ce que tu cherches dans une relation.
Ça te permettra d'y voir clair et surtout de ne pas juger.

D'autre part j'ai souvent constaté que ce genre de croyance est provoqué par la peur et notamment celle de ne pas pouvoir contrôler l'autre (c'est la même chose pour les nanas quand elles apprennent que tu plait et que tu as eu pas mal d'expériences). C'est une forme de jalousie qui s'exprime dans le potentiel: si elle couche beaucoup alors elle peut me tromper.
Ou bien: si elle couche beaucoup c'est qu'elle est facile et qu'elle n'a pas de valeur.
J'ai tendance à honnir ce genre de pensée pour une grosse malle de raisons. La première étant de considère l'autre comme un média et pas une fin en soi.


Les raisons qui te poussent à penser de la sorte sont en toi.
Soit c'est de l'ignorance (je ne pense pas)
Soit c'est de la peur et un manque de confiance.
Soit, dans le cas où les dernières explications ne sont pas les bonnes, tu as tout simplement des raisons de pure préférence qui ne sont pas corrompues par le regard des autres.
Dans ce cas, t'as juste à assumer avec bienveillance ta vision sans juger et a t'eclarer avec les filles qui te correspondront.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.08.15, 19h52 par Apheleia
  • [+1] A lire le 25.08.15, 20h01 par Rickhunter
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.08.15, 22h21 par Baijin
  • [+3] Intéressant le 25.08.15, 23h59 par Lenny2stras
  • [+2] Très intéressant le 26.08.15, 09h10 par The_PoP
  • [+2] A lire le 26.08.15, 09h34 par amelia
  • [+1] En effet le 26.08.15, 11h02 par Lulla
  • [+3] 100% d'accord le 26.08.15, 14h22 par SweetyKID

Merci Mr.Smooth. J'apprécie beaucoup la pertinence de ta réponse. Je sens qu'il y a effectivement un peu de manque de confiance en moi derrière cette pensée bloquante.
(du style : si la fille a déjà eu des expériences sexuelles "hors normes" qui correspondaient à ses fantasmes (je reviens à mon exemple de la fille qui a fait l'amour avec plusieurs mecs en même temps), ou si elle a connu plein de mecs, j'aurais potentiellement plus de mal à lui faire vivre des expériences sexuelles meilleures).

Mais il y a aussi une question de pureté (complètement infondée) qui me fait préférer une fille ayant eu peu d'expériences sexuelles pour une relation de couple.

J'aimerais bien me débarrasser de ça, car j'ai rencontré des filles extra qui pourraient me correspondre complètement, mais dont le seul bloquage de ma part venait du fait qu'elles aient eu un grand nombre de partenaires.

Il y a aussi une autre manière d'appréhender une nana qui a eu beaucoup d'expériences :

Maintenant elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle aime et si elle décide de rester avec moi elle sait pourquoi et ce n'est pas un hasard.
En plus vu qu'elle a toujours eu le choix ben si elle est avec moi c'est pas par défaut c'est vraiment par choix.

et voir les choses comme ça c'est un joli Boost d'ego.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 26.08.15, 09h34 par amelia
  • [+2] Tout à fait ! le 26.08.15, 10h46 par Lenny2stras
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.15, 11h02 par Lulla
  • [+2] Absolument le 26.08.15, 14h22 par SweetyKID
  • [+1] Pertinent le 26.08.15, 22h13 par Rickhunter
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The_PoP, ta façon de voir les choses est très intéressante. Je pense comme l'a dit Mr.Smooth que ma croyance limitante vient avant tout d'un manque de confiance en moi sur le plan sexuel. Je vais bosser là dessus.

Reste le côté "dégoût" qu'il faut que je comprenne, puis que j'éradique ou que j'assume selon l'origine.

En tout cas, je ne juge jamais une femme quelque soit son passé sexuel, et je leur porte toujours le même respect quelque soit mon sentiment.

Merci les gars! :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre