Défi / Aventure : Boris on the PCT

Note : 0

le 23.04.2014 par FK

6 réponses / Dernière par Miel le 09.05.2014, 23h37

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Hey !
Un de mes potes se lance dans un truc assez dingue : il va faire le PCT en solitaire, à pied.

http://borisonthepct.com/

Le PCT :
Le Pacific Crest Trail , ou plus souvent appelé le PCT est un sentier de randonnée d’environ 4260 km ce qui en fait le plus long trail du monde. Il traverse les états unis du nord au sud longeant (à une distance d’une centaine de km) l’océan Pacifique. La plupart du temps les « hikers » (marcheurs) le parcours dans le sens Sud/Nord, pour une simple raison, le climat [...] Il est estimé que chaque année environ 500 marcheurs, appelés « thru-hikers » (marcheurs traversant le pays) se lancent le défi de réaliser la totalité du PCT : en moyenne seul 200 d’entre eux y parviennent. En effet, il faut généralement 5 mois pour rejoindre le nord du pays, ce qui représente une difficulté de taille !
Il le fait pour lui, pour le challenge, mais aussi pour mobiliser un peu d'attention et de dons autour du centre qui héberge sa soeur handicapée. Il explique tout ça sur son blog.

Je trouve ça génial, et je me suis dit que ça pouvait intéresser les membres de FTS, alors voilà, je partage.

Je vous invite à suivre son blog, où il postera ses reports aussi souvent que possible; et si tout va bien, il devrait aussi écrire quelques articles pour FTS, à propos de son périple et de tout ce que ça lui inspire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 23.04.14, 13h12 par wayl
  • [0] Bonne idée ! le 23.04.14, 17h02 par Zaik
  • [0] Sympa :) le 06.05.14, 21h10 par MaryeL
  • [0] Yesssss! le 09.05.14, 08h25 par Camihot

Mon pote Boris vient de poster sur son blog, pour donner des news sur ses premiers jours de marche. AU programme, tendinite et tempête, il en chie ! Mais il lâche pas le morceau, respect.

A lire ici : http://borisonthepct.com/section-1-de-l ... ld-270-km/

J'ai lâché mon petit com sur son blog, c'est un sacré défi. Allez Boris ! :)

Dingue, ça donne le vertige, mais un petit goût d'aventure.

Par contre, je crois que c'est juste Cellar, mais en Blond.

Wow, sacrée aventure en prévision !

Faisant de la course a pied je peux imaginer la difficulte du projet.

Qu un mot a dire: respect!!

Sympa, j'attends la suite :)
Ca donne envie de faire de la rando.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre