Drague de rue et trouble à l'ordre public

Note : 13

le 17.04.2015 par Thetracker

19 réponses / Dernière par Hypnoziss le 22.04.2015, 11h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tout à fait d'accord sur tout en DG je m’arrêtes je lance un salut ou un opener super leger, si la fille s'arêtes on parlent si elle ne s'arêtes pas je souhaite bonne journée.
Ce qui me trouble moi c'est le fait d'aborder plusieurs filles dans un boulevard, est-ce que c'est du trouble à l'ordre public ou quelque chose du genre, soyons bien claire je ne suit pas de fille elle s'arrêtes on parlent elle marche je continue sur ma route.

Difficile à dire. Si tu emmerdes tout le monde, oui c'est du trouble. Si t'es discret, pas insistant et pas agressif, sans doute pas.

Non je suis pas du tout emmerdant sois je parle a la fille sois elle continue mon chemin et moi aussi...mais les rejets ca arrive si tu fais 20 approches avec 12 refus et que tu te fais remarqué sur les camera du surveillance...les flics seront surement intrigués :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 18.04.15, 03h18 par Blusher

Ben oui, faut bien avouer que c'est pas tout à fait un comportement "normal". Donc à toi de faire les choses avec mesure et intelligence. Aborder 20 meufs à la suite, j'ai du mal à voir où ça mène, personnellement.

Y'a plein d'autres façons de rencontrer des filles, et bien moins antisociales.
Mais bon, je sais que certains ne jurent que par ça. Perso j'ai du mal avec l'idée du gars qui passe l'après midi dans la rue à enchaîner tout ce qui passe. Je vois pas la valeur ajoutée à ça, et au bout de 11 ans de FTS, j'ai pas l'impression que ça ait produit trop de grands génies de la séduction non plus - plutôt des galériens frustrés.

Je forke, c'est pas le sujet.

Perso il m'est deja arrivé de brancher plusieurs meufs dans une meme rue hein...

Je veux dire, c'est pas question de faire du chiffre mais si les 4 meufs que tu croises elles sont toutes magnifiques et te donnent toutes vraiment envie, si t'es pas un sale cuistre vulgaire et/ou indelicat, je vois pas le mal de les brancher les 4...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 17.04.15, 19h25 par Jokest
  • [+1] 100% d'accord le 22.04.15, 10h32 par Hydrogene

Moi les fois ou j'ai abordé, même dans la même rue, ça c'est toujours bien passer, dans le sens un petit échange normal.

Mais je suis quelqu'un de poli aussi de nature donc ça jouer. Déjà quand j'aborde je parle de manière plus posé que d'habitude, faut chercher à être un minimum rassurant, sourire aussi, garder une certaine distance.

Aussi, j'ai abordé que celles qui me plaisaient.

Les "comportements anormaux", c'est souvent de la part de personne qui connaissent peu de monde dans la vie de tout les jours, qui ont donc peu accès aux codes sociaux à mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.04.15, 12h43 par voucny

FrenchKiss a écrit : Y'a plein d'autres façons de rencontrer des filles, et bien moins antisociales.
Mais bon, je sais que certains ne jurent que par ça. Perso j'ai du mal avec l'idée du gars qui passe l'après midi dans la rue à enchaîner tout ce qui passe. Je vois pas la valeur ajoutée à ça, et au bout de 11 ans de FTS, j'ai pas l'impression que ça ait produit trop de grands génies de la séduction non plus - plutôt des galériens frustrés.

Je forke, c'est pas le sujet.
Perso il m'est deja arrivé de brancher plusieurs meufs dans une meme rue hein...

Je veux dire, c'est pas question de faire du chiffre mais si les 4 meufs que tu croises elles sont toutes magnifiques et te donnent toutes vraiment envie, si t'es pas un sale cuistre vulgaire et/ou indelicat, je vois pas le mal de les brancher les 4...

C'est pas qu'une question de faire du chiffre j'pense, mais aussi une question de se désinhiber vis-à-vis du fait d'aborder.

Effectivement on peut considérer que c'est contre-productif d'aborder à la chaîne, parce qu'on devient une machine et qu'on n'y prend plus ce petit plaisir spontané.

Mais comme l'a dit Olfff on peut croiser 4 filles magnifiques en 10 minutes (et à Paris ça peut arriver très souvent :P ), "Oh une grande brune avec une petite robe sympa" "Oh une grande blonde avec une poitrine généreuse" "Oh une rousse", etc...

Et en plus pour la désinhibition ça peut être un mal nécessaire. Je veux dire que le fait de passer par une étape on où aborde souvent dédramatise fortement le fait d'aborder par la suite, et nous permettra d'aborder plus facilement en allant acheter son pain par exemple, ce qui n'aurait pas été possible sans cette étape.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.04.15, 15h54 par Sathinelilly
  • [+1] Il y'a du vrai... le 18.04.15, 16h42 par Olfff
  • [+1] Absolument le 18.04.15, 21h25 par Thetracker

Pas vu de fork, donc on va rester ici pour le sujet de l'abordage dans la rue. Au début il faut bien souvent passer par de l'abordage en quantité, pour de désinhiber, adopter de bons réflexes.
C'est un idée pour laquelle je ne vois absolument aucune raison de remise en cause, et le trouble à l'ordre public est une fausse contrainte.

Alors évidemment, si tu prend une rue, que tu y restes, et que tu abordes tout ce qui bouge c'est pas très intelligent, il faut quelques prérequis de bon sens (comme ne pas insister si la fille répond pas, ne pas la suivre, garder une certaine distance au départ, etc).

Mais la drague dans la rue c'est bon, c'est frais, ça permet de très belles rencontres avec son petit piment d'adrénaline.

Le lobby du SPU sera toujours sur FTS pour vanter ce mode de rencontre :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 18.04.15, 19h51 par LeBeauGosse

Moi j'approche à la chaine quand j'en ai vraiment besoin, en semaine d'études intenses je réussi toujours a sortir deux soirées de 23h à 6h du mat mais approché de jour tu y a beaucoup plus de pression sur toi et sur la fille; pour moi il est nécessaire que je m'habitue a cette pression et a celle de prendre quelques râteau sous la vu des passants...mais ca après quelques rejets ca ne m'affecte plus...c'est sur tout se faire arrêté pour trouble a l'ordre public ou un truc du genre qui me bloque des fois m'oblige a changer de rue meme si les rue ou il y a du monde y en a peu ici.
La différence entre le respect de la lois et la peur du rejet deviens dure a identifier pour moi.

Le problème c'est que pour se désinhiber il y a des autistes qui font tellement chier les filles que maintenant on a des journaux qui arrivent à titrer "100% de harcèlement sexuel pour les femmes dans le métro" sans mourir de honte. Parce qu'au final c'est sans doute pas loin de la vérité. . Même en dehors de la capitale les filles se font emmerder.
Quand il y a un début de connexion qui se crée par la situation les filles sont pas toujours réceptives mais au moins elles le prennent pas comme ça.
Je pense qu'à force c'est la vraie cold approach qui les refroidit.
Parce que tu as beau être sympa et mignon, si elle est pas intéressée et que t'es le dixième de l'heure (c'est pas loin de ce que se font aborder certaines filles que je connais en allant dans les centres villes. Faut avoir le moral, surtout que c'est souvent sympa qu'au début. Et c'est si elles ont de la chance de pas tomber sur de vrais teubés), ça finit par les gaver.

Et aussi à froid c'est toujours pour le physique et le look et c'est pas forcément un compliment pour toutes les filles (certaines sont saoulées qu'on les voit que pour ça, même en s'habillant mochement pour éviter de se faire remarquer, ou de déclencher des bandes de chiens en rut dès qu'elles mettent une paire d'escarpins ou une jupe et des bas.
D'autres y croient pas et d'autres venant de certains mecs elles trouveront ça insultant...).
Et quelque part la cuistrerie elle est là aussi même si on y met les formes. Vous aborderiez pas un mec pour lui dire "putain trop cool ta veste, tu veux être mon ami? "
(OK je connais au moins un gars qui a déjà fait ça. Mais les exceptions courent pas les rues. Trouvez une autre excuse. Vous le faites dans doute pas). Alors "putain très très sexy tu veux qu'on [del]baise[/del] prenne un verre pour faire connaissance (Bonjour l'hypocrisie. Pour la majorité ils sont tellement en chien qu'on leur balancerait une fille qui leur plaît pas mais prête à coucher ils se feraient pas prier. Et surtout si la fille veut pas deux ils nexteront rageusement en lui trouvant tous les défauts et en la dénigrant sur un physique qu'ils avaient au départ plébiscité) c'est juste pas flatteur et engageant et ça peut être ressenti à raison comme oppressant.
Parce que c'est pas sollicité et que ça sort de nulle part. Je veux bien qu'on apprenne à se créer ses opportunités et à saisir sa chance MAIS le problème c'est que pour la majorité des filles se laisser aborder comme ça c'est moins d'1% de chance. Donc là "le saisir sa chance est pas pertinent". Surtout si vous êtes pas doué. Les contes de fée en vrai ça n'existe pas n si vous croisez un mannequin de chez elite elle sera pas touchée par votre gaucherie. Elle souhaitera juste que son chaperon soit avec elle (ou vous zappera dans la seconde).

Aussi les autres personnes sont pas votre outil pour vous soigner.
Si vous avez besoin de vous soigner, allez voir un psy, faites des tcc, commencez avec des gens qui peuvent vous aider et sont là pour ça. Pas avec les passantes innocentes. Qui comme dans les mauvais films deviennent d'innocentes victimes.

Et puis aussi on apprend pas à courir avant de savoir tenir sur ses jambes. Donc si vous maîtrisez pas les fondamentaux (et n'avez pas un minimum d'intelligence) allez pas faire chier les gens. Sinon ça vous aidera pas. Ça aussi c'est du 100%.
Je parle d'expérience et j'ai des regrets aujourd'hui d'avoir participé à ça (même si j'ai dû le faire moins d'une demie douzaine d'après midi, j'ai quand même dû bien saouler un paquet de filles).
J'ai jamais été désensibilisé par le fait d'approcher.
C'est le fait de connaître plus de filles dans des relations plus cool dans la vie normale qui m'a désinhibé. Pas le fait de "sarger" des après midi entières et de saccager les rues à la poursuite des jolies filles. Ça comme dit FK, si les gars évoluent pas, ça les poussera juste dans le mauvais sens et ils seront encore pire.
Alors qu'une fois que tu es sociable, dans des circonstances appropriées (pas "socialement validées" mais au moins avec un début de connexion, une interaction avant l'interaction, que ce soit le fait de voir qu'elle est intéressée ou d'avoir une bonne raison d'entamer la conversation ça passe. Mais sinon c'est juste lourd ou creepy. J'ai jamais une fille qui est partie à l'autre bout de la rame parce que je lui parlais. Je compte plus celles que j'ai juste fait rire pour le plaisir sans chercher plus parce que je sentais que ce serait juste lourd vu que c'était pasl'intention et la dynamique de départ (genre la fille qui se dit "oh non en fait c'était calculé" alors que non) ou que j'avais pas envie. Mais la différence c'est qu'un moment était là. Le forcer, surtout quand on est inapte, c'est juste débile et pas "écologique". Et c'est une démarche qui montre bien toute l'étendue de l'incompréhension des mecs qui le font.

Il faudrait aussi rappeler un truc :

Ok le SPU ca peut servir à désinhiber, parfois, quand ca ne saoule pas 99% des filles avec qui on parle.

Et ok draguer dans la rue pourquoi pas, en mode "j'me baladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu..."

Mais bon perso ce qui m'a vraiment désinhibé c'était de jouer de la zike dans la rue, pas d'aller aborder des gens. Quand je l'ai fait (comme Tib, en bossant pour une ONG) ca me plaisait pas.

Je veux dire par là qu'il y a pas mal d'autres techniques pour arriver à ce résultat. On n'est pas tous musicien dans l'âme, on n'est pas tous bosseur pour une ONG dans l'âme mais on peut certainement chercher : aller distribuer des capotes, faire du théatre de rue ou du cirque...

Le tout c'est de dédramatiser l'image de soi et les risques de recal sociaux, par des filles mais aussi en général.

Donc pour ca on peut passer par plein de trucs. Et pourquoi pas du SPU?

Soyez créatif.

Pourquoi pas? Parce que contrairement au théâtre de rire et aux saltimbanques ça ne donne rien aux filles, ça ne fait que leur prendre. Quand t'es pas doué tu lui feras pas passer un bon moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Du grand n'importe quoi le 22.04.15, 12h21 par LeBeauGosse

"Il y a du vrai" et "trop dogmatique".

Oui et non, comme d'hab, j'imagine que parfois ca le fait.

Mais tu comprends bien que je penche sur les autres manieres pour apprendre a interagir et que je suppose qu'il vaut mieux interagir dans la rue lorsqu'on a cessé d'être un cassos.

Perso aujourd'hui je ne me limite pas si je marche dans la rue, mais je commencerai pas par ca.

Généralement au bout de 2,3 approches les filles on est plus à l'aise; c'est sure que les filles ne sont pas des objets qui nous permettent de nous échauffé mais des fois même la première approche peut êtres parfaite.

Outkast a écrit :Pourquoi pas? Parce que contrairement au théâtre de rire et aux saltimbanques ça ne donne rien aux filles, ça ne fait que leur prendre. Quand t'es pas doué tu lui feras pas passer un bon moment.
Et comment devient-on doué alors ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 22.04.15, 12h22 par LeBeauGosse

Y a pas besoin d'être "doué". On dirait qu'il faut être un virtuose pour s'autoriser à parler aux filles dans la rue, alors qu'il suffit d'être courtois, souriant, respectueux. Ce sont des bases qui ont été rabâchées ici, mais j'ai l'impression qu'il faut les rappeler.

Et oui la peur de l'approche ne disparait pas vraiment en fait, on apprend juste à l'apprivoiser et surtout à agir même si elle est là.

Après le SPU, ça aussi je l'ai déjà dit, ça sert juste à être apte à rencontrer aussi quand on va faire un tour en ville, chercher du pain, ou je ne sais quoi.

Après oui il y a des cassos et des autistes qui vont faire chier les filles, et ceux là vaudrait mieux qu'ils soient encadrés. Mais que peut-on y faire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.04.15, 19h41 par tibdeconne
  • [+2] Absolument le 22.04.15, 12h22 par LeBeauGosse

Pas doué=sous la normale en termes d'intelligence sociale et de communication. Je parle pas d'être "talentueux". Je parle d'avoir les bases en fait. Ce qu'ont pas beaucoup de mecs qui se mettent au spu justement.
Partant de là devenir doué ça passe par interagir dans des situations normales avec les gens. Pas en se mettant 5 tonnes de boulets aux pieds tellement c'est mal vu (et encore plus ces jours ci). Quand tu sais pas tenir debout tu essaies pas de jouer au tennis. Tu apprends à tenir debout. Ça aussi c'est la base.

Perso, j'ai jamais entendu parler d'un mec qui se serait fait approcher par les flics parce qu'il emmerdait les filles, je parle là des harceleurs de rue là, ceux qui te traitent de salope / grosse moche / connasse / pute si tu ne leur souris pas / dis pas bonjour / ne te retourne pas quand ils te sifflent / ne les accompagne pas dans un coin sombre pour leur faire je ne sais quoi. Pourtant, je pense que c'est un comportement réprimé par la loi.

Donc, un mec sympathique qui drague quelques filles dans la rue tout sourire, de manière avenante et respectueuse, je vois pas pourquoi les flics viendraient le voir.

Du coup, c'est déjà arrivé ou c'est un mythe ?

qu'un gars qui reste planté au même endroit en allant parler à toutes les filles qui passent, bah c'est pas tout à fait normal..
Les gens qui distribuent des tracts, qui accostent les gens pour leur vendre quelque chose, etc...
Les flics ne vont pas les contrôler.

Idem d'un mec qui drague dans la rue.

Définition du trouble à l'ordre public: (source Wikipédia)
Le trouble à l'ordre public est l'atteinte significative à la paix publique.

Si la notion est évidente lorsque le trouble provoque un danger ou une restriction des libertés des autres citoyens, elle est beaucoup plus floue lorsqu'il s'agit d'une nuisance à la quiétude.

Il peut s'agir :
- du fait d'une personne seule, qui commet des actes ou tient des paroles déplacées (ivresse publique et manifeste, exhibitionnisme), (tapage diurne, tapage nocturne) ;
- d'actes collectifs, comme des manifestations ou des émeutes et, plus particulièrement en droit français d'attroupements (art 431-3 du Code Pénal). Il s'agit d'apprécier au cas par cas dans quelle mesure la manifestation est éligible au droit de réunion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_publ ... n%C3%A7ais

En aucun cas, la drague bien faite ne rentre dans le cadre du trouble à l'ordre public.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 22.04.15, 10h47 par Syd_

Salut !

Même mal faite, c'est pas un trouble. Après y'a le harcèlement de rue, mais il y'a un gap entre Drague et Harcèlement. La drague n'a pas pour vocation d'ennuyer, je ne veux pas décourager la personne qui voudrait y aller ayant peur de s'y prendre mal.

J'veux dire, Homme ou Femme, quand c'est fait dans de bonnes intentions, on est quand même tolérant lorsqu'on nous aborde, et même si ça nous plait pas, qu'on est mal à l'aise ou que l'on rentre pas dedans, ça ne nous dérange pas. Ou c'est qu'on est antipathique, antisocial, de mauvais poil et là le problème viens de nous....

Après, rester dans la même rue toute la journée pour attendre les proies qui passent par là... Ben j'vois pas l’intérêt. Ayant testé, on s'fait chier, on est beaucoup moins naturel et détendu, on part avec un objectif en tête, c'est stressant et c'est franchement contre productif... A coté, se balader au soleil et aller parler aux gens qu'on croise, draguer les jolies femmes qui croisent notre regard est carrément plus agréable. On s'amuse, on se balade, on est détendu, on a le sourire... Après, je parle pour moi. Et puis dans mon cas, il fait rarement soleil à Rennes... Draguer dans la rue sous la pluie c'est pas ce qui se fait de mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 22.04.15, 12h19 par LeBeauGosse

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre