Du mal à m'ouvrir dans la relation

Note : 3

le 26.07.2017 par Booda

4 réponses / Dernière par Nonchalance le 31.07.2017, 16h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous,

Je voudrais vous parler d'un problème récurent que j'ai dans mes relations amoureuses, et savoir si c'était déjà arrivé à certains d'entre vous.

Cela fait maintenant plusieurs année que j’enchaîne les relations et à chaque fois c'est le même schéma.

Je n'arrive pas à m'ouvrir à l'autre par peur de montrer des faiblesses, de ne plus paraître viril et au final de perdre l'intérêt de l'autre.

Parfois ça m'arrive d'avoir un petit coup de blues, ou des mauvaises passades, et bien je suis incapable d'en parler à l'autre, de peur qu'elle me voit comme un mec faible. J'ai l'impression qu'à force d'avoir lu des articles sur le bon comportement à avoir dans le séduction, je suis devenu un ayatollah de tout ça... Et c'est devenu complètement toxique.

Du coup je suis stupidement enfermé dans un rôle de mec solide, alors qu'en vrais j'aimerais m'ouvrir, mais je sur-interprète les possibles conséquences...

J'imagine que je devrais me détendre, n'est-ce pas ?

Salut Booda
Tu vas aller mieux j'en suis sur !
Concernant ton problème d'ouverture j'ai le même problème.
Marque d'anciennes copines qui n'ont pas su apaiser mes peurs et réconforter mes craintes tout au contraire.
Je te conseillerais de vider ton sac si t'as relation est assez longue et profonde pour explorer vos passades mutuels sans aucun jugement et avec une bonne écoute, un homme aussi viril qu'il soit ne peux pas porter tout les fardeaux sur ses épaules.
Dans ton cas c'est la manière d'amener et d'aborder le sujet qui est primordial !
Je pense qu'après avoir donné un orgasme ou deux ça peut être le moment idéal pour un brin de causette si tu en a encore la force. Détendu et en pleine intimité vous aurez beaucoup moins de mal à vous livrer l'un l'autre. Concernant l'abordage il est important de ne pas irradié d'onde négative à l'image d'un mec qui bad totalement on peut penser à tord que s'est attendrissant mais la faiblesse repousse malheureusement. Je ne peux pas te dire comment te comporter mais Mystery à dit a Style que le male alpha c'est celui qui affronte la vie en souriant. Gagne donc en virilité au yeux de ta dame en confiant tes problèmes avec un grand sourire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 31.07.17, 16h41 par Nonchalance

Bonjour,

Rassure toi ton blocage est récurant dans les relations, un manque de confiance, une mauvaise estime, peur du regard de ta copine, un mix du tout peut être !?
Ce qu'il faut te dire c'est que tu es HUMAIN ! des mauvaises passes on en a tous et si tu ne peux pas avoir confiance en la personne qui partage ta vie pour te reposer un minimum sur elle, je serai toi j'y mettrai un terme immédiat ! Prends le temps de la réflexion en solo, ta copine ce doute bien que ta vie n'est pas un long fleuve tranquil te pose t'elle des questions, te tend t'elle la perche pour que tu te confie... S'intéresse t'elle vraiment a ta vie, se soucie t'elle de tes états d'âme ? Je ne te dis pas de pleurnicher a tout va, mais simplement de te prendre toi et tes besoins en considération ! Un homme viril c'est pas un mec sans soucis, sans haut sans bas... Les plus grands homme de ce monde avait quelqu'un a qui se confier et sur qui compter! C'est aussi l'équilibre du couple d'avoir l'autre comme pilier!
Good Luck..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.07.17, 16h42 par Nonchalance

Merci pour vos réponses. Je vais tenter dans les jours qui arrivent de plus m'ouvrir, tout en évitant d'entrée dans le vomissement de sentiments ahah.

Je crois que tu te prends la tête pour rien. Si tu partages ta vie avec quelqu'un, tu dois être capable de parler à cette personne de ce dont tu as envie.

Quand à l'attitude qui peut faire que la personne en face ne soit pas réceptive, c'est si tu te laisses dominer par tes "faiblesses". Si tu travailles dessus et que tu montres des changements positifs, il n'y a pas de raison que tu te fasses jeter.

Homme ou femme, notre ambition lorsque l'on se permet de choisir notre partenaire est de vivre avec quelqu'un qui est en contrôle de sa vie, qui ne se laisse pas abattre. Bien sûr, il peut arriver un moment où tu n'en peux plus ou bien l'autre n'en peux plus mais l'important c'est de montrer dans sa vie de tous les jours cette capacité à s'adapter face à l'adversité. Comme ça, au moment où vraiment tu seras au fond du trou, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un pour te tendre la main, parce qu'elle saura que tu peux t'en sortir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.08.17, 17h17 par Moumane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre