Du sur-mesure pour un corps rigolo ?

Note : 0

le 17.04.2017 par Haskeerlos

3 réponses / Dernière par Haskeerlos le 18.04.2017, 13h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Yep, je vous fait une description d'ensemble de ce que les lois de la génétique m'ont accordé en terme de véhicule corporel :

1m70
Musclé sec
Articulations fines
Torse large
Torse profond
Fesses minuscules et en 2D
Jambes musclées et fines
Silhouette générale en V très marquée

J'essaie d'améliorer mon style pour me plaire, le but étant d'être à l'aise dans mes fringues tout en ré-haussant le côté classe dans un style néo-urbain : arriver à concilier quelque chose d'assez près du corps pour le haut (mais pas collé au corps) et de plus ample pour le bas sans casser ma silhouette.

Question jean pour vous donner une idée et une référence assez commune, le classique 501 est trop serré à mon goût, le 518 correspond plus à ce qui me va mais ce n'est pas encore ça : un peu trop large. Je déteste les pantalons serrés au niveau des chevilles. Mais dans tous les cas, mon cul n'est pas visible, crypté comme sur Canal.
Avec un jean serré je ne suis pas à l'aise dans mes mouvements et comme en plus j'ai des testicules plus grosses que la moyenne (et oui c'est chelou) si le fond du pantalon me colle trop au corps, ça les compresse et ça finit carrément par me faire mal.

Pour le haut je suis à la charnière entre le S qui est souvent trop moulant et me donne une impression d'entrave, et le M qui est souvent trop long, ce qui n'est pas génial avec mon mètre 70.

Idéalement je cherche un style type régulard pour le pantalon, pull col V avec capuche, veste de costume décontract, travaillé façon urban wear par dessus, tout en jouant avec les matières.

Faire les boutiques est une torture pour moi et pas de chance, vu comme je suis gaulé il faut justement que j'en fasse beaucoup pour trouver ce qui me va...

Donc j'ai pensé au sur-mesure et outre la question de savoir si c'est réellement dispendieux, je me demande aussi quelle variété de vêtements on peut se faire faire sur-mesure : jean, pull, veste...pour des fringues de tous les jours, avec des matières différentes ?
Vous l'avez compris, je ne suis pas ici pour me faire tailler un costard, mais pour pouvoir porter des vêtements compatibles esthétiquement avec mon corps rigolo, en s'accordant avec ma notion de confort.

Les conseils habituels lu sur divers sites se recoupent mais ne me correspondent pas du tout.
J'ai besoin de votre aide.

Pour info, même si j'ai une relation d'auto-dérision avec mon corps, j'ai souvent eu des réflexions spontanées positives de la part de celles qui ont eu l'occasion d'en jouir.
De façon générale je l'aime bien ce corps, mais je privilégie jusqu'à maintenant des vêtements amples, non pas pour le cacher, mais pour être à l'aise dans mes mouvements.

Merci d'avoir lu le pavé, tous vos conseils sont les bien-venus !
En visant du sur-mesure vous pensez que je peux arriver à avoir le choix dans la variété ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pub déguisée le 17.04.17, 20h13 par Onmyoji

Pour le sur mesure, pour les chemises c'est souvent indispensable quand on est bloqué entre deux tailles (sinon faut faire retoucher mais il faut une bonne coupe de base et un bon artisan et la combo des deux c'est 10000 points).
Pour les t-shirts avec les matières stretch c'est plus facile mais vu que tu veux pas du collé au corps, je ne vous comme solution que d'essayer plein de marques. Je trouve parfois mon bonheur aussi bien chez jules que chez Diesel. Ça dépend aussi de tes goûts, si tu supportes les logos ou pas, ça ouvre ou ça ferme des portes.
Pour les futes, essaie les petites marques. Je trouve qu'elles sont moins dans les standards donc quand tu as une morphologie spéciale tu peux trouver quand même.

Ok on doit avoir à peu près la même morphologie.
Fesses minuscules et en 2D
Réponse surement HS mais tu as pensé à faire des exos pour te muscler le cul?
J'ai un peu le même problème et avec un ou deux exercices j'ai pu avoir un boule un peu plus voyant.

Pour les futales je prend des coupes serrées (slim) MAIS surtout dans le choix des matériaux j'ai remarqué que les pièces comportant de l'elasthanne allaient mieux que d'autres. Le pantalon se déforme légèrement pour épouser la forme du corps (surtout quand il est atypique). Les premières portés sont un peu inconfortable mais au bout de quelque temps (pas longtemps) les jeans prennent pile la forme de confort. Le point négatif: les jeans se déforment aussi beaucoup plus à la longue pour devenir moins esthétiques. Donc bon pas de solution miracle à long terme mais quand même un truc intéressant.

Je porte essentiellement des Kiliwatch, j'ai arrêté avec Teddy Smith (mauvais rapport qualité prix selon moi mais je suis pas un expert non plus).

Merci les gars :)

@ Onmyoji, tu m'as démasqué c'est bien de la pub, en fait j'élève une douzaine de mamies dans la cave qui tricotent 12h par jour. Bon elles ne savent faire que des bermudas et des écharpes, ça va pas ensemble mais avec leur arthrose je leur en demande pas plus pour l'instant !

Pour les chemises j'ai déjà trouvé une boutique où ils proposent des patrons adaptables au niveau du col, des manches.. car effectivement dans mon cas c'est indispensable.
Les logos discrets ça passe sans soucis, je me prépare donc mentalement à écumer les petites boutiques (out la zone de confort) mais c'est une vraie épreuve tant je peux être désappointé par la multitude de choix, c'est toujours fatiguant nerveusement..


@ Thedaze, outre le fait que tous les gars de la famille ont le cul plat et malgré mon passif sportif ça n'a pas changé, en plus étant cavalier depuis l'enfance je pense que ça a contribué à bien m'aplatir le cul !

Je vais explorer la piste de l’élasthanne, donc ça se détend au fil du temps, effectivement ça peut être une bonne solution.



Et si rien n'y fait j'irais à Paris histoire de faire du sur-mesure.
En tout cas Thedaze comme on semble gaulés pareil, je ferais un retour et si je trouve une marque qui taille bien je te dirais, des fois que tu en découvres une par ce biais.

Merci encore les gars !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 18.04.17, 13h27 par Thedaze

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre