élargir le dos?

Note : 1

le 04.02.2016 par mctyson

7 réponses / Dernière par Perlambre le 04.02.2016, 17h54

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous!

Je me demandais dans quelle mesure on pouvait élargir son dos? histoire de gagner un peu en carrure. ou si finalement on est "étroit" et ça on y peut rien?

Après quelques recherches j'ai trouvé quelques exercices comme:

- les tractions (je dépasse pas les 3-4)
- tirage nuque
-développé assis haltères
- développé militaire

vous savez dans quelle mesure on peut développer sa carrure où s'il y a d'autres exos?

(et bien sûr on oublie pas le reste du corps hein^^)

Hello !

Les tractions (pronation, supination, verticales pour le milieu du dos, celles où la barre passe derrière ta tête pour la largeur, horizontales pour l'épaisseur, les espèces d'abdos inversés/allongé sur le ventre au dessus d'un support style banc), ont pour ma part été très efficaces à une époque.

Varie simplement les exercices pour un dos équilibré, et trouve un bon programme.

C'est pas grave si tu dépasses pas 3-4 répétitions, au fur et a mesure que t'en fera, les répétitions augmenteront... Et on y peut toujours (augmenter sa carrure).

La natation aussi j'imagine :)

Le rameur.

Mr.Smooth a écrit :Le rameur.
Tu es sûr? je vois plus ça comme un truc de cardio qui fait travailler les jambes, un peu les abdos...

mctyson a écrit :
Mr.Smooth a écrit :Le rameur.
Tu es sûr? je vois plus ça comme un truc de cardio qui fait travailler les jambes, un peu les abdos...
Il travaille les lombaires aussi, mais pour la largeur du dos je ne pense pas que ce soit très efficace; ce serait plus la largeur des épaules pour le coup :)

C'est grace au rameur que je me suis retrouvé en V. Après, c'est mon expérience, mais à l'époque, je ne faisais pas encore de musculation.
Ou alors peut être que j'étais naturellement comme ça sous la graisse à l'époque haha

En gros, travailler la largeur du dos implique de travailler deux muscles : le grand rond et le grand dorsal. Ils se travaillent avec des exercices où les coudes vont s'orienter vers le bas et l'extérieur lors du tirage (comme les tractions donc). Si l'exercice implique une orientation des coudes vers l'arrière (derrière toi), on travaille l'épaisseur du dos. En gros c'est ça.

Moi je te conseillerais de faire du tirage poitrine. C'est comme les tractions mais avec la machine pour le tirage nuque et du coup tu peux choisir le poids à mettre. Au lieu de tirer derrière ton cou, tu te penches en arrière et tu tires la barre vers ta poitrine. Une chose importante en musculation est de commencer en cherchant la sensation et pour cela il faut travailler léger et commencer avec des séries de 12-14 répétitions à la louche.

Si tu fais bien le mouvement (demande à quelqu'un de te montrer) tu devrais sentir tes muscles dorsaux bosser. Il faut attraper la barre de façon large, se pencher suffisamment en arrière et tirer en bombant le torse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 04.02.16, 13h27 par mctyson
  • [0] +1 le 04.02.16, 15h14 par mistermint

Crawl, dos crawlé, brasse, papillon sont des pratiques favorisant un dos musclé.

Sinon le fitness :

- Tu peux utiliser la bande élastique de musculation. C'est excellent pour travailler le deltoïde, le rhomboïde, le trapèze.

- Le pump. Autre pratique avec charges. Et même avec peu de poids, le résultat ne se fait pas attendre. L'avantage est que cela fait travailler le corps entier et pas seulement trapèze et rhomboïde. Et puis c'est en musique, donc hyper entraînant.
Important : ce n'est pas réservé aux filles, les cours sont mixtes. Par contre, il y a des filles, l'occasion de faire d'une pierre deux coups ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre