Elle vient de rompre avec moi, et j'aimerais la récupérer

Note : 1

le 04.08.2015 par tweek3431

2 réponses / Dernière par Yragael le 05.08.2015, 10h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous, merci de l'attention que vous donnez à mon post..
Mon titre est assez clair sur mes intentions je pense!

Pour comprendre la situation:
j'ai vécu un an avec mon ex en relation pseudo/distance on se voyait très régulièrement.
Puis nous nous sommes installé ensemble. Des premiers mois formidables, puis j'ai perdu mon travail, je me suis réfugier dans les jeux, et j'ai clairement manqué d'attention envers mon ex. Elle est du genre à garder tout les problèmes pour elle, et à ruminer.
Finalement après quelques discussions sa allait mieux.
De mi-juin 2015 elle est parti en stage dans une autre ville jusqu’à septembre prochain.
je l'ai donc rejoins début juillet pour passer du temps avec elle pendant ses vacances. Nous avons de suite tout mis à plat puisque mon comportement l'avait énormément fait souffrir et que j'en avais pris entièrement conscience. Nous avons traité points par points les axes à améliorer ou à ramener à la normale. L'envie de continuer était là, les sentiments aussi, nous avons passé de très bonnes vacances et je suis retourné à notre appart'. Pendant un mois tout va bien, elle est heureuse, sort, voit mes amis qui me disent que tout est ok. Je retourne donc la voir pour ses deuxième vacances début août. La trouvant un peu distante je lui en fait la remarque, elle me dit alors qu'il y a un ou deux jours elle à raconté toute notre histoire et nos anciennes difficultés à son frère (avec qui elle partage bcp) que sa lui à ramené la frayeur que les douleurs recommencent, elle s'est remise à vomir (elle ne vomissait plus depuis plus d'un mois) elle s'est bcp mise la pression et du coup à mon arrivée elle ne voulait pas vraiment m'embrasser etc... Elle me dit alors qu'elle m'aime toujours mais que la peur, les anciennes douleurs sont trop fortes et qu'elle ne veut plus essayer. Elle me quitte avec le courage qu'il lui reste. (surprenant après ce mois "parfait" passé, et en même temps je peux comprendre que les mauvais souvenirs la tracasse facilement puisqu'elle rumine très très facilement)

c'est sa décision à elle, alors que d'habitude elle prend le temps d'en parler pour avoir de l'aide avec son entourage. Décision prise en une matinée environ.
J'accepte sa décision puisque ce "burn out" de mauvais souvenirs ne peut pas s'enlever avec ma présence. Mais de ce qu'elle me dit et dit à mes amis, elle m'a quitté et ne veut pas revenir. J'ai moi, l'espoir que cette rupture va l’apaiser sur ces éléments du passé et que petit à petit l'amour qu'elle me porte lui donnera l'envie de voir le bonheur que l'ont avait retrouvé ce mois de juillet, et l'avenir qui se présentait réellement bien.

J'aimerais des avis extérieurs, peut être même des expériences similaires vécues?
A votre avis dois-je attendre longtemps? ou une simple semaine pour lui reparler de notre bonheur?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 05.08.15, 10h26 par deparisien

Décidément, c'est la saison !

Expérience similaire... plus ou moins, je t'invite a lire mon journal pour te faire ton avis.

Résumons. Elle ne veut plus essayer, elle pense qu'un truc s'est brisé, c'est son avis, son ressenti, sa vision des choses et tu ne peux pas y changer grand chose.

Le fait est qu'elle t'a quitté et que tu es devenu l'objet de sa peur. En conséquence, rien de ce que tu pourras lui dire dans l'immédiat ou dans un futur proche ne jouera en ton avantage.

En réalité, tu n'as plus trop le choix. Peut être qu'elle changera d'avis, peut être pas, ça ne dépend plus de toi. Mais ne vis pas dans l'attente.

C'est l'occasion pour toi de profiter pleinement du temps dont tu disposes a présent pour te retrouver et te reprendre en main. Tu as des soucis de travail ? C'est peut être le moment de te pencher sur ça. Sors avec des amis, change toi les idées.

D'une certaine manière, tu dois aller de l'avant et commencer ton deuil, même si tu penses que ce n'est pas 100% mort. Voici un excellent article pour ça :

se-relever-d-une-rupture-vt31069.html

Je te souhaite bon courage, et tâche de profiter de l été malgré tout !

Comme dis Barta.

Tu n'as aucuns moyens d'influer sa décision ou ses sentiments.

Ce que tu peu modifier, c'est la source de ces sentiments c'est à dire :
TOI

Donc penche toi sur tes problèmes personnels et change ton comportement et ta façon d'être, en restant en accord avec toi même. Utilise la liste que vous avez fait ensemble et vois ce que tu peu corriger.

NE LE FAIS PAS POUR ELLE

Fais le pour toi, car tu dois aller de l'avant et évoluer.

Si tu y arrive peut-être qu'un jour, tu auras l'opportunité de pouvoir tenter de reconstruire quelque chose avec elle, ça peu être dans dans 6 mois comme dans 10 ans.

Le pire dans l'histoire c'est qu'elle est foutu de revenir vers toi, alors que seras en couple avec une personne que tu aimeras encore plus...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.08.15, 15h25 par barney-marshall

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre