En couple, je tombe amoureux d'une autre fille : Que faire ?

Note : 6

le 04.04.2013 par friture

18 réponses / Dernière par Blusher le 03.02.2015, 19h23

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
J'ai bientôt 27 ans et je vais m'arrêter là pour conserver mon anonymat.
Merci pour votre lecture et votre aide.


Il y a 6 ans, j'ai fréquenté le site FTS, grâce à vos conseils, le site m'a permis d'établir une relation durable avec ma concubine.

Durant ces 6 ans, tout s'est très bien passé dans notre couple, mais aujourd'hui, je me pose des questions à son sujet, je ne sais pas trop où j'en suis.

Je m'explique :

Au travail, je suis amené à échanger avec beaucoup de monde de manière brève. Depuis 5 mois, je travail entre autre avec une jolie fille de 30 ans. Au départ, je ne la calculait même pas, d'ailleurs elle est en couple à ce moment là.

2 mois après notre "rencontre visuelle", on commence à parler de tout et de rien, mais très brièvement, de jour en jour on se parle brièvement, nait quelques rares moments de complicité.

Au bout de 3 mois, je commence à avoir une attirance sexuelle uniquement, j'ai une terrible envie de tromper ma concubine. Mais je ne montre rien, et il ne se passe rien, j'veux pas bousiller mon couple pour une histoire de sex.

Là où mon problème surgit, c'est il y a un mois, la madame devient demoiselle, son couple a cassé, la raison est la distance, ils n'habitaient pas au même endroit pour raison professionnel.

Bref, suite à cette information, instinctivement, j'ai commencé à m'autoriser l'attachement, mais ça s'est fait sans aucune réflexion, c'est venu naturellement, je ne l'ai pas choisis.

Au bout de 5 mois, son contrat se termine (CDD), on s'échange nos coordonnés téléphoniques, à ma demande. A ce moment là, je suis limite en mode "one itis" (terme de l'époque ou je fréquentait FTS, je ne sais pas si c'est encore d'actualité), mais j'en suis conscient, alors je ne montre rien, j'ai même peur de paraitre froid.

Cette sensation amoureuse est apparue de manière intense 2 semaines avant son départ, comme si le fait de prendre conscience que je risquais de ne plus jamais la revoir, a été le déclencheur de sentiment. C'est pour cette raison que j'ai pris son numéro bien entendu.


Détails importants *

*Avant son départ, c'était la foire aux numéro, tout le monde voulait ses coordonnées téléphonique pour tenter un plan.

*Elle sait que je suis en couple.

* Elle passait du temps à discuter avec un autre homme qui lui est célibataire. Je ne veux pas être prétentieux, mais physiquement, je suis plutôt beau gosse, et lui est plutôt original (dans le sens physique).

Voilà pour les fait plus anciens, voici les fait après son départ :

5 jours après avoir quitté l'entreprise, je lui envois le texto suivant (je sais, c'est pas classe par texto) :

Une phase de "comment tu vas" classique puis :

moi : Je tenais à ce que tu sache que tu ne m'as pas laissé indifférent, t'es une fille attachante.

elle : Merci, et toi change pas qui tu es t'as trop la classe.... De toute façon, on se captera et on se fera une soirée avec les collègues aussi.

7 jours après son départ :

Je reçois un SMS, elle passe au boulo pour nous voir tous, apparemment, je suis un des seuls qu'elle a mis au courant, mise à part sans aucun doute le fameux mec avec qui elle passait du temps au travail. Elle arrive on se dit bonjour, on discute tous ensemble (collègues y compris), il est l'heure de rentrer à la maison, et je vois le collègue désormais potentiel concurrent monter dans sa voiture. Vont-ils au restaurant ? Comment il a fait pour aller au travail ce matin, il vie déjà chez elle ? Bref, j'me pose des question, je deviens même jaloux, je ne devrais pas, puisque je rappel que je suis en couple.



Avec tous ces éléments, je me poses pleins de questions :

Suis-je vraiment amoureux de ma copine si je tombe amoureux d'une autre ?

Est-ce que je dois tenter l'approche avec la jolie trentenaire pour y voir plus claire au niveau de mes intentions ?

Est-ce que je ne risque pas de me casser les dents, et de me retrouver au final célibataire ? (ça pourrait être sympa le célibat).

Je sais que sur le forum, beaucoup on des expériences variés, et sans doute similaire. Quelles sont-vos conseils ?

Merci pour votre aide.

Amoureux ? Nan, c'est trop tôt pour être amoureux, t'es attiré simplement pour l'instant, ou alors il y a un petit souci.
Ceci étant dit, oui c'est possible d'être amoureux de plusieurs personnes. Les sentiments, ce n'est pas forcément exclusif ou logique. Mais sauf cas très rare, vivre deux amours ce n'est pas vraiment possible.
À toi de faire tes choix.

Quels sont tes sentiments vis à vis de ta copine ?
Y a-t-il des problèmes dans votre couple ?
En supposant que tu aies la certitude que ça marche, si tu devais choisir, tout de suite, l'une ou l'autre histoire, laquelle choisirais-tu ?

Merci pour ta réponse.

J'ai des sentiments, difficile à dire si c'est de l'amour, c'est sans doute une très forte attirance. Et je sais que ça peut passer très vite si je coupe les ponts.

Dans mon couple, ça se passe bien au quotidien, mais c'est vrai qu'il y a depuis plusieurs mois une perte de libido mutuelle. On a des rapports peut être qu'une fois par mois. Je ne ressens plus le besoin, et elle visiblement non plus.

Mais je sais qu'elle tient à moi, et que si je la quitte, ça va faire très très mal.

Après, cette expérience me remet en question, je me demande si je suis heureux sentimentalement, parce que ce coup de folie m'a rendu compte que je pourrais être plus heureux encore à ce niveau là.

C'est un peu comme si j'étais célibataire, et que je commençais un flirt, et que les sentiments arrivaient.

J'ai l'impression que ma copine est devenue une bonne copine. Une routine sans doute, mais j'ai carément plus l'envie de faire des effort pour en sortir, j'ai envie de voir autre chose.

Mon problème peut être, c'est que j'ai eu très peu de conquêtes, je n'ai eu de relations sexuelles qu'avec une seule femme, ma copine... ... Jamais été attiré par les hommes je précise ;)


En supposant que tu aies la certitude que ça marche, si tu devais choisir, tout de suite, l'une ou l'autre histoire, laquelle choisirais-tu ?

Si je devais choisir, sans les contraintes que ça entraine, je choisirais de recommencer tout à zero (donc l'autre histoire), mais j'ai une certaine peur de regretter avec le temps.

Personne n'a eu une expérience similaire ?

Qu'avez-vous fait, quitté pour recommencé une autre histoire ? renoncé ?

Avez-vous regretté votre choix ?

Merci pour vos réponses.

friture a écrit :Qu'avez-vous fait, quitté pour recommencé une autre histoire ? renoncé ?
Quitter quelqu'un pour recommencer une autre histoire est un non-sens. Déjà, parce que l'autre histoire n'existe pas encore lorsqu'on fait le grand pas. Parfois on peut croire que ça va se faire, mais on n'en sait rien. Même si les choses sont bien parties, même si une aventure, même folle, est déjà engagée.

Quitter quelqu'un, ça fait sens parce qu'on se rend compte que ça ne va pas être possible.

NB: J'ai moi-même quitté quelqu'un (avec qui j'ai eu une relation de 5 ans) pour tenter d'en recommencer une autre (et les choses étaient bien engagées, nuits torrides compris). Pour le coup, je sais de quoi je parle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.03.15, 11h00 par Mr. Tony
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Merci pour ton expérience.

Et je dois dire que ta réponse a été pertinente. Mais à l'instant présent, la situation actuelle dans mon couple ne me satisfait plus, je vais laisser passer le printemps, le temps que mes hormones se calmes, que ma tête soit bien sur mes épaules, et je pourrais faire le point sur mon couple, si ça ne change pas, j'en parle à ma conjointe, histoire de voir si elle a ressenti ce déclin...

Mais le problème a été ciblé : Je considère ma conjointe trop comme une bonne copine.

Le sujet n'est pas clos, si d'autre membres ont des avis opposés, ou si vous souhaitez confirmer un avis, n'hésitez pas, je prend tout.

Il y a quelques années, un contributeur du forum a dit ça à quelqu'un dans la même situation.
Quelle que soit la femme avec qui tu es, tu auras toujours une adorable tentation à un moment.
Cette histoire n'a que l'importance que tu es prêt à lui accorder (ça a l'air simple comme ça). Dis toi que dans ta vie, bien évidemment que tu vas faire des rencontres qui vont t'émouvoir. A toi de voir si cela vaut le coup de mettre fin à ton couple à chaque fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 05.04.13, 15h44 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 16.12.13, 22h14 par wayl
  • [+1] 100% d'accord le 16.12.14, 01h15 par tattoo
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Merci, citation intéressante.
En 6 ans, j'en ais eu d'autres des tentations, mais je savais que ça ne valait pas le coup. Là c'est un peu plus fort, c'est pour cette raison que j'me pose des questions. Quoi qu'il en soit, je me tiens à ce que j'ai dis juste au dessus, je laisse passer un temps, et ça ira mieux, ou pas.

friture a écrit :Merci pour ton expérience.

Et je dois dire que ta réponse a été pertinente. Mais à l'instant présent, la situation actuelle dans mon couple ne me satisfait plus, je vais laisser passer le printemps, le temps que mes hormones se calmes, que ma tête soit bien sur mes épaules, et je pourrais faire le point sur mon couple, si ça ne change pas, j'en parle à ma conjointe, histoire de voir si elle a ressenti ce déclin...

Mais le problème a été ciblé : Je considère ma conjointe trop comme une bonne copine.

Le sujet n'est pas clos, si d'autre membres ont des avis opposés, ou si vous souhaitez confirmer un avis, n'hésitez pas, je prend tout.

Ne fais pas l'erreur de quitter ta nana pour une autre nana car effectivement rien ne garantie que tu auras une histoire qui te plaira.

Si tu dois mettre un terme à ton couple, effectivement, il est raisonnable de le faire sans avoir une autre personne en tête et de le faire pour de bonnes raisons.

Reste à savoir si :
- il y a moyen que ton couple s'améliore après une discussion avec ta nana (remise en question; organisation d'un voyage, w-e à deux pour se retrouver ; nouveaux objectifs en couple ; voir ce qu'elle te reproche, lui dire ce que toi tu aimerais voir changer)

- ensuite, il faudra savoir si tu vois ton avenir avec elle ou si tu n'arrives pas à t'imaginer rester avec elle plus longtemps. Si effectivement après réflexion, tu ne te vois pas aller plus loin, autant arrêter là, mais après en avoir discuter. Il faut savoir si c'est un mauvais passage ou si c'est plus global comme problème.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

friture a écrit :Mon problème peut être, c'est que j'ai eu très peu de conquêtes, je n'ai eu de relations sexuelles qu'avec une seule femme, ma copine...
J'ai vu que tu avais 26 ans, et que cela fait 6 ans que tu es en couple, soit depuis l'âge de 20 ans, avec ta première copine.

J'ai l'impression qu'à travers cette expérience avec cette fille, tu cherches à te rassurer quant à tes capacités à séduire et entreprendre.

Je n'ai pas été confronté à cette situation, puisque j'ai eu plusieurs partenaires entre mes 20 ans et mes 26 ans (et avec le recul, j'en suis bien content).

Ca me parait être une situation délicate parce que :
- D'un côté tu as une relation stable qui se passe bien, ce qui est quelque chose de précieux.
- D'un autre côté, tu manques d'une expérience que tu aurais souhaité avoir. Et c'est tout à fait légitime car la confiance se construit à travers l'expérience.

Et il faut que tu choisisses quelque chose. Ce choix là t'appartient. Mais mon conseil, ce serait d'opérer ce choix :
- Après avoir discuté de votre couple avec ta copine afin de voir là ou chacun en est.
- Sur la base d'une vision réaliste sur les avantages et inconvénients de la vie de couple d'un côté, et de la vie de célibataire de l'autre.

Je connais des personnes qui ont été en couple jeunes, et qui fantasment sur ce qu'ils pourraient faire s'ils étaient célibataires et les expériences qu'ils pourraient avoir. Et dans la vie on grandit aussi à partir de ses expériences. Mais ça a un prix aussi, et il faut savoir si on est prêt à le payer ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.03.15, 17h48 par D_Mills

Merci pour toute vos réponses, cette "expérience" m'aura permis d'en apprendre plus sur moi même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 12.04.13, 07h57 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut Friture, j'ai le même souci, ça fait 8 ans que je suis avec ma copine et je suis grave tombé amoureux d'une collègue de boulot... Gros gros hic, elle a une gamine avec son mec.
J'ai senti que l'attirance est partagée, elle a même reconnu qu'on aurait du se rencontrer plus tôt, et elle hésite à cause de sa fille, normal quoi, car si elle ne s'en souciait pas, elle ne vaudrait pas le coup qu'on s'intéresse à elle.
Bref, tout ça pour te dire que moi perso, oui je serais prêt à quitter ma copine pour cette fille, oui je suis prêt à me jeter corps et âme dans cette aventure.
Il faut dire que mon couple n'est plus ce qu'il était, pareil que toi, 1 rapport par mois, quand elle rentre ça me fais chier, quand je pars je suis content, bref, c'est le bordel. j'ai tenté de la quitter y'a 6 mois de ça, mais elle a sorti l'artillerie lourde, je veux dire pleures, larmes... et moi peureux et lâche, ben je suis resté et rien de rien n'a changé, ni en mieux, ni en pire.
Le truc de plus, je l'ai trompé mais ça elle le saura jamais, même si je trouve les couilles de la quitter, je veux pas la détruire donc ça elle saura pas.
Voilà, je sais pas si je t'ai aidé, rassuré (car tu vois, c'est le gros bordel dans ma tête), mais si t'as des questions, hésite pas.

Bonjour,
Je vis exactement la même situation et je suis extrêmement perdu. Je trouve ça très difficile, car je ne suis pas insensible à la tristesse que je puisse occasionner.
Ça fait 9 ans que je suis avec ma conjointe. Elle a une belle carrière, est intelligente, calme, fidèle et c’est une femme.

Mais voilà, je ne reste plus l’amour et pour le sexe, c’est la pareille.
Je suis tombé amoureux d’une collègue de travail je ne pense qu’à elle. Mon cœur bat quand je la vois, quand je me levé je pense à elle, quand je me couche, je pense elle.

Je détruirais la vie de ma conjointe si je la quittais. Elle serait démolie psychologiquement et je ne peux supporter cette idée.

La collègue en question et moi sommes embrassés… l’envie a été trop forte. Ce fut extraordinaire, le monde c’est arrêté.

Ma situation est insupportable (relativement bien sûr). Je ne veux pas me plaindre, car d’autres vivent de vrai drame. Je trouve quand même ca très difficile.

J’ai besoin d’Aide 
Merci et au plaisir.

Quitter quelqu'un demande du courage...

La réponse de Blusher peut te paraitre laconique mais ça résume bien!

Si tu restes avec ta compagne juste parce que tu crains de lui faire du mal en la quittant, c'est un mauvais calcul, tu repousses une décision qu'il te faudra prendre à un moment ou à un autre.

Si tu ne sais pas si tu as vraiment envie de la quitter, c'est différent. Il faudrait (facile à dire) que tu cherches à comprendre ce qui ne va pas, si ça peut s'arranger, en parler avec elle ...

Pour trouver le courage de quitter quelqu'un, il faut déjà être sûr de sa décision.

La collègue, le baiser volé, c'est juste une poussée d'adrénaline, un peu d'air frais! Même si tu as la sensation d'éprouver des sentiments à son égard, c'est probablement juste une impression agréable à laquelle tu as envie de croire parce que ça fait du bien de désirer quelqu'un et de se sentir désiré. Ca ne va peut-être pas plus loin.

Bonjour,
Cette situation arrive a beaucoup de couple probablement a cause de la routine. Je pense que l Homme en général a besoin de seduire et d etre seduit, et lorsque ce jeu de seduction apparait on peut croire qu on a des sentiments pour la personne mais c est souvent faux , le conseille que je peut vous donner c est de faire sur point sur les sentiments que vous eprouvez pour votre conjointe et s il s avere qu il reste des sentiments renverser la routine et réapprendre a vous connaitre l un l autre afin de faire renaitre la flamme.
A l inverse si vous savez que vous n avez plus de sentiments en parler clairement a votre concubine et mettre un terme a votre histoire qui va forcement lui faire du mal mais moins que si ça traine en longeur.
La deuxieme chose importante c est que si vous quittez votre conjointe pour une autre que vous mettez sur un pied d estal vous risquez de tomber de haut comme on dit on sait ce qu on perd mais on ne sais pas ce qu on gagne.

Bonjour,

Tout d'abord désolé de relancer ce topic, mais si je viens ici c'est parce que mon histoire est semblable... A quelques détails près !

J'ai 19ans et je suis en couple depuis 5ans. Une vie bien mouvementé sauf que entre moi et ma conjointe, plus rien n'est comme au début de notre relation...Après deux ans passé ensemble, tout à changer.. En vérité ce n'est plus la fille dont j'ai connu. Nous sommes tout deux dans le même établissement scolaire et depuis plus d'un ans nous avons une "amie" en commun ! Sauf qu'elle et moi avons une certaine affinité et de puis plusieurs mois, je ressens que je ne suis pas totalement épanouie dans ma vie de couple, sachant que ma conjointe et mon premier amour ! Mon "amie", très proche, et moi on est fort liée. Je ressens de l'amour pour elle et je pense fortement que le cas est réciproque..
Si je viens me tourner vers vous c'est pour avoir conseille, et savoir qu'est-que je devrais faire ? Devrais-je stopper la relation que j'ai entretenu 5ans avec ma conjointe pour une autre avec qui je me sens "bien" ?
J'espères que les personnes ayant eu un cas similaire pourrait me conseiller. Et si possible si le sujet principal de ce topic pourrais me guider en me disant comment lui sa relation à évoluer, et quel à était son choix ?

Merci
Cordialement,

En très rapide :

Si tu t'ennuies avec ta copine a 19ans, lâche l'affaire. N'attends pas d'etre marié avec 3 gosses.

Sois honnête avec toi même. Elle va pas forcément bien le prendre et c'est normal.

Vous aviez donc... 14 ans au moment de vous rencontrer. Autant dire que vous avez changé tous les deux à vitesse grand V. Normal, vous étiez encore des enfants. Il n'y a pas lieu de s'alarmer si tu veux être à nouveau célibataire et vivre de nouvelles expériences.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre