Et je prends quoi comme nouvelle chemise?

Note : 2

le 18.01.2014 par Cutter

16 réponses / Dernière par Cutter le 04.07.2014, 22h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour.
Je voulais profiter des soldes pour acquerir une nouvelle chemise mais je bute sur le modèle/ couleur

J'ai déjà:
La blanche que tout homme doit avoir (*2)*
Blanche à fines rayures chocolat
Blanche à fines rayures bleu marine (c'est le bleu qui domine), elle ressemble à cette Hast:
http://www.hast.fr/chemises/29-chemise- ... fonce.html
Bleu ciel à fines rayures blanches
Gris foncé
Gris clair
Vert olive
Marron chocolat

Je n'ai pas de carreaux, de vichy.

Une idée de motif/couleur?

Chambray bleu ou gris ? Violet ? Saumon ? Bleu ciel uni ? Motif pied de poule (contrairement à tout le monde, je suis pas fan) ? Motif nid d'abeille ? Bleu roi ? Bleu marine ? Motif camo ? Chemise à pois ? Ce genre de motif (c'est pour donner une idée, c'et rare de trouver des bons motifs, mais quand t'en trouve, ça déchire) :

Image

Image

Image


T'en as déjà une bonne pile, te sens pas obliger d'acheter pour acheter. Je te conseillerais de te balader dans les magasins et dès que tu vois une chemise sympa qui pourrait t'aller, tu prends. Sinon tu reprend les mêmes que t'as pour les renouveler.

C'est plutôt que j'ai envie de nouveau, j'ai l'impression, même si je suis pas mal équipé de tourner très vite avec les mêmes.
Ahhhhhhhh j'ai plus rien à me mettre! :mrgreen:


J'aime bien les Hast et Loding (qui se ressemblent)
Soit je prend du uni, pas fan du saumon et autre dérivés, ca me va pas au teint, j'ai essayé, ca me donne l'air grisatre, soit du carreaux ou pois dans du blanc ou du dérivé de bleu.

Voilà avec quoi je tourne pour vous donner une idée (copiez pas hein!):

-Pull marron chocolat COL V + chemise blanche à rayures marrons, ou blanche avec surpiqures orange alors t shirt orange.
- Pull bleu encre + chemise comme la Hast dont le lien apparait ds mon message initial.
- Pull gris chiné+ chemise bleu ciel à fines rayures blanches.
-Pull bordeaux + chemise gris foncé ou chemise indigo (je ne suis pas certain pour cette nuance).
-Pull vert bouteille avec chemise blanche (bof).

Il me manque une chouette chemise pour ce dernier pull, puis aussi pour varier ces combos, qui sont bien sympas quand même.

A part moi et nist-r, personne ne met de chemises sur FTS?

Salut!

Ton choix doit etre fonction du contexte dans lequel tu comptes la porter;

Boulot ? Sorties ? Vie de tous les jours ? Plage ? ...

Bon, ceci etant dit, beaucoup de modeles sont polyvalents !

Si tu n'as pas de motifs vichy, c'est peut-etre le moment de tenter le coup! Sans vouloir faire de pub deguisee, tu en trouveras sur Asos, Rivers Island, ou encore Topman (un peu plus cheres cela dit) d'un tres bon rapport qualite/prix.

En ce moment, je suis pas mal dans le delire "chemise second degre", avec des motifs un peu improbables, dont le style se rapproche un peu de ce qu'a poste nist-r, mais en poussant le vice un peu plus loin, genre ca:

Image

^^

Bon, c'est un exemple, il y en a plein d'autres!

Sinon plus serieusement, tu nous renseignes sur les couleurs et les motifs, mais pas sur d'autres caracteristiques importantes telles que la forme du col (americain? "classique"? italien? keaton?), la taille, les poignets,... Quelles sont tes preferences ? Tout depend aussi du contexte, comme je l'ai dit au debut.

Pour un rendu classe: col plutot evase, poignets mousquetaires (associe a des boutons de manchettes), coupe ceintree, couleur sobre, sans motifs
Pour un rendu "classique" et/ou professionnel : col et poignets classiques, coupe droite, couleur sobre ou motifs simples type rayures ou carreaux
Pour un rendu pose: a titre d'exemple, j'ai recemment opte pour une chemise en jean, ca passe plutot pas mal!

Exemple:

Image

En esperant avoir pu t'aider !

Salut et merci Eloxford
C'est pour un rendu "classique" et professionnel.
Je suis d'un naturel classique, sans fioritures ni expansif mais pas timide.
Au boulot , je suis le mieux habillé, et largement.
J'ai des collègues femmes en baskets type Salomon et polaire Quechua, non quoi!!
http://www.salomon.com/fr/range/trail-r ... sures.html

Pour avoir cherché un peu, j'ai vu que le col américain est boutonné aux pointes, pas terrible.
Les poignets mousquetaires + boutons de manchettes me semblent trop high level pour le taf.

J'ai 2 chemises Loding, une blanche et une bleue comme le lien vers Hast.
Cotton égyptien, double retors coupe slim.
Malheureusement, je pense devoir aller à présent vers une coupe droite, j'ai pris du poids suite à un traitement médical de fond.
1,77 pour 80 kg (variable).

Je pense me diriger soit vers Hast soit vers Loding (toutes ne sont pas affichées sur leur site, c'est plus ou moins la même offre que Hast) en droite cause un chouilla ventru donc ( vous confirmez?), reste à choisir la couleur qui me va + motifs ou pas.
Les rayures et l'uni bleu ou blanc, ça va un moment.

J'ai vu dans ta liste que tu n'avais pas la bonne vieille chemise de bucheron à carreaux rouges et noirs :mrgreen:


...pour rester dans le classique élégant, tu peux te tourner vers les chemises Vichy à gros, moyens ou petits carreaux. Une chemise Vichy avec des carreaux pas de taille moyenne bleus foncés/blancs et manche courte, ça le fait bien en été si tu veux une tenue décontractée. C'est bien sûr à voir avec quoi (pantalon, veste, etc.) tu maries la chemise.

Sinon,, si tu cherches des idées et de l'originalité, tu peux toujours aller voir les chemises Xoos sur http://www.chemise-homme.com/default.asp dont on parlait à une certaine époque sur ce forum.

Hydrogene a écrit :J'ai vu dans ta liste que tu n'avais pas la bonne vieille chemise de bucheron à carreaux rouges et noirs :mrgreen:

Je la portais il y a environ 23 ans 8)

...Tu veux dire comme le gars sur la photo à droite ou comme celui à gauche? :mrgreen:

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 24.01.14, 22h02 par Cutter

La même que la papy barbu, complètement la même!

Elles sont de quelles marques, quelles gammes de prix toutes les chemises que t'as ? Et si tu les renouvelais et montais en gamme ? T'en reprend des blanches, olive, marron, bleu ciel, etc... Mais en MG au lieur de Célio par ex.

Environ 50 euros.
Loding, Father and sons, Oliver Grant (blanche à rayures chocolat, elle m'a couté cher celle là mais elle est top), Mastai Ferretti.
Jamais pris de Célio, je prends du coton égyptien double-retors qui se repasse super.

Bonjour à tous, je remonte un peu le post.
Pour cet été, je pensais me prendre 2/3 chemises .
J'ai bien entendu pensé à du vichy pour changer.
Il me faut du coton léger léger pour les hautes températures.
Rage against les auréoles, pas de polyester!
Ne rigolez pas, je suis passé chez Armand Thierry qui a une gamme Coton Bio qui m'a l'air tout indiqué. C'est une assez bonne surprise, vraiment.
Malheureusement, il n'y avait plus que des chemisettes, donc non.
Si vous connaissez une autre enseigne qui fait de la chemise légère 100% coton en vichy, je prend, même si ce n'est pas Bio.

Sinon pour changer tu peux aussi tester le lin, la soie, pour ce qui est fibres naturelles.
Pour les boutiques essaie les petites boutiques privées de semi mesure/sur mesure plutôt que les enseignes, tu pourras trouver des choses moins standards et éventuellement te faire personnaliser ça.
Il y en a qui travaillent depuis le net paraît il, à tester si tu ne peux pas te déplacer en ville.

Après, niveau couleur, teste le bordeaux, le beige clair ou foncé, le blanc cassé, les tissus avec éclats métallisés ou des effets moirés, le violet foncé, le noir.
Quand tu prends des rayures teste celles qui font partie du tissu et celles "en broderie" dessus.

Merci, j'ai deux fûtes et deux bermudas en lin .
Ça se froisse pas mal qd même.
Je préfère rester dur des couleurs de fond clairs à motifs rayés ou carreaux.
Chemise sombre, fait bien chaud la dedans.
Je peux me déplacer en ville , pas de prob, juste je ne sais pas où chercher ce genre de chemise; d'où ma question sur les enseignes.

Quelqu'autre avis?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre