Faire le premier pas ?

Note : 8

le 30.10.2016 par Thibz

9 réponses / Dernière par fifkos le 16.11.2016, 20h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Inscrit depuis un bout de temps, je me décide enfin a poster quelque chose sur ce forum ou je passe le plus clair de mon temps quand je m’ennuie en cours :P
J'aurai besoin de quelques conseils concernant .... Une FILLE ( Waouh, quelle surprise !)
Voici l'histoire en résumé :
On se connait depuis 2 ans environ, nos premiers échanges étaient très bon, j'avais pas mal de signes qui me disaient qu'elle était surement intéressée. Mais suite à une sale histoire, on ne s'est plus adressé la parole pendant 1 an. Entre temps, on s'est tous les deux retrouvé un(e) copain/copine mais de mon coté, ca n'a pas vraiment marché. Nos discussions ont recommencées petit à petit, parfois à base de vents, de "Bonjour" très froid sans un regard mais on y est arrivé !
Et là arrive le moment le plus intéressant! Depuis quelques semaines, on passe beaucoup plus de temps ensemble : on déjeune très souvent ensemble (avec d'autres de ses amies), elle s'assied parfois a côté de moi en cours (Alors que tout mes potes savent que je préfère rester seul), on commence à avoir des "délires" que seuls nous comprenons, elle m'accompagne pendant mes pauses clopes alors qu'elle ne fume pas etc...
Je sens bien qu'il y a quelque chose derrière tout ca, mais le problème, c'est que dès qu'une femme me plaît, je suis incapable de faire quoi que ce soit... Je ne sais pas pourquoi je bloque, alors que j'ai confiance en moi, vachement extraverti, j'ai pas peur du ridicule. Et la... JE BLOQUE !

Que faire pour initier cet "atmosphère" de séduction, parce que la j'ai l'impression de lui dire "J'suis pas intéressé" alors que c'est totalement faux !

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire, et merci pour vos réponses :)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si tu t'entends bien avec elle, invite la chez toi tout simplement. De là, une kino escalation sera possible pour arriver au fuckclose qui te fera sortir de la friendzone.

L'avantage de faire comme ça est d'éviter de rendre trop explicite un refus. La façon de faire est progressive, et non pas direct comme si tu lui faisais une demande pour sortir avec toi en dehors du contexte.

Attention cependant a rester sympa si elle offre une last minute resistance ou si elle refuse l'invitation. Autant garder les liens d'amitiés préexistants au cas ou elle ne voudrait pas d'avantage.

Bonjour Thibz.

C'est plutôt cool de solliciter la communauté ;)

D'après ton récit, il y a une chose sur laquelle je souhaiterais revenir, c'est le fait que tu sois extraverti, mais que tu as peur du ridicule.
Garde en tête d'être quelqu'un d'ouvert. De manière générale, te donner cette mentalité te mettra plus en confiance et les gens pourront le remarquer.

D'une part, le ridicule ne tue pas (c'est bien connu) et, d'autre part, il faut se mettre en tête qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Enfin, même si un jour, on se moque de toi, qu'aura tu fais de mal sérieux??
Si tu n'essaie pas, tu ne sauras jamais!

Quand tu aborde/drague, personne ne pourra te garantir de résultats positifs à 100%, mais si tu ne fais rien, c'est clair que tu n'auras jamais rien.

Autre chose, depuis le temps que tu lui parles, j'imagine qu'il y a une certaine complicité. Tu l'a même attesté.

Est-ce qu'elle a un mec en ce moment? Il ne me semble pas avoir lu l'info.

Sans entrer dans les détails, je te recommande de l'inviter à lui demander si ça lui plairait de vous voir en dehors des cours, un jour où vous finissez tôt ou un week-end (propose les 2).

Tiens nous surtout informé de l'évolution.

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.10.16, 12h41 par Allandrightnow

Merci d'avoir répondu :)

Oasis, je pense que l'inviter chez moi et tout le tralala du fuckclose, ca serai un peu trop soudain, je pense plutôt l'inviter à boire un verre dans un cadre neutre.

Dan0026, tu as du mal lire, je n'ai pas peur du ridicule, je suis le premier a faire des trucs débiles sur un coup de tête, tant que ca fait rire mes amis, ca me va :)

Eh ben justement parlons en. Un peu avant, elle était en couple, et pendant quelque jours elle s'isolait, etait pas de bonne humeur, enfin bref, on sentait qu'il y avait un truc. Depuis plus rien et c'est a ce moment là ou on a commencé a se rapprocher.
J'estime donc que la voie est libre non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 30.10.16, 12h42 par Allandrightnow
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.10.16, 13h02 par Dan0026
  • [0] Bonne idée ! le 16.11.16, 21h06 par mistermint

J'ai bien aimé ta réponse, je pense que l'idée du fuckclose et tout le reste est inadapté à ton sujet. Ça va plus créer des interférences qu'autre chose.

Si déjà tu as du mal à faire le premier pas, l'inviter chez toi, direct, sera une marche beaucoup trop haute et tu vas péter en plein vol.

Parfait Thibz, reste naturel alors.

Je suis carrément pour, et je t'encourage à la voir en cadre neutre.

D'une, lors de la proposition et/ou du verre tu sera fixé sur le fait qu'elle soit ouverte à te connaître d'avantage.
Deux, lors du verre, s'il arrive, tu fais au feeling. Tu verras bien ce qu'il se passera.

Si la voie est libre... Trop compliqué. Personne ici ne la connait ou est dans sa tête. On ne connait pas tous les tenants et aboutissants de vos échanges.
Donc, ce n'est pas sûr.

Clairement, tu as envie. Donc, essaye!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 30.10.16, 13h15 par Baijin
  • [+1] Constructif le 30.10.16, 22h26 par Allandrightnow

Thibz a écrit :Depuis plus rien et c'est a ce moment là ou on a commencé a se rapprocher.
J'estime donc que la voie est libre non ?
Pas forcément, car si elle te considère uniquement comme un pote, elle aura aussi tendance à se rapprocher de toi dans ses moments de célibat.
Je suis tout à fait en phase avec Dan dans son conseil : propose lui un café, une expo, ou un verre en dehors des cours.

Pour éviter la friendzone, n'hésite pas à montrer ton intérêt : par exemple, fais lui des compliments sur son physique, dis lui que tu aimes les filles comme elle pour une particularité que tu remarqué chez elle. Ou au contraire, taquine là en lui disant : "ça ne sera jamais possible entre nous car [une raison à la con]". Inclus dans ton discours la perspective que vous soyez ensemble un jour.

Autre chose : si elle te plait, fonce, tente des trucs, même si c'est maladroit (tout en étant respectueux cela va de soi). Comme on dit, une femme pardonnera souvent à celui qui brusquera l'occasion, mais jamais à celui qui la manquera!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 30.10.16, 13h15 par Dan0026
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.10.16, 22h28 par Allandrightnow
  • [+1] Bien le 16.11.16, 21h06 par mistermint

Merci pour vos réponses :)

Je pense qu'elle a tout de même un intérêt pour moi. Après je m'emballe peut-être un peu mais je vais voir comment se passe cette semaine.
On a une soirée de prévu avec des amis en commun qui se terminera en boite, on verra comment ca se passe.

Mais sinon, quels sont les signes qui pourraient me mettre la puce a l"oreille qu'elle est interessée ?

Edit : J'ai oublié aussi de mentionner que lorsque je suis avec mes potes, elle tente d'accaparer mon attention histoire de me dire " je suis là moi aussi"
Pas mal de potes m'ont dit que vu de l'extérieur, ca paraissait tres bien parti.

Bonjour à tous ! Je viens faire mon petit rapport pour vous dire ce qu'il s'est passé depuis :)

Comme je l'avais dis dans un précédent message, elle et moi somme allés à la même soirée avec pas mal d'amis communs. Seul point noir, je suis super malade. La crève, angine, voix cassée... Imaginez un clampin avec une tisane au milieu d'étudiants au Whisky/coca x) Ca m'a valu quelques réflexions et quelques petites vannes gentilles auxquelles je répondait par un grand sourire.

La soirée se passe bien, je parle à tout le monde et fais la navette entre mon cercle d'amis et celui de ma cible. Lorsque je m'assis avec ses amies et elle, au détour d'une conversation, elle sort de nul part "Je suis bien décidée a rencontrer du monde ce soir". Bon. Comment vous dire que là, j'ai eu l'impression d'être grillé à 8km avec la tronche que j'ai tiré !

Suite à cela, la soirée se poursuit en boîte, comme tous mes potes y vont, je me dis que ce serai débile de ne pas les suivre.

Dans la boîte ca se passe toujours aussi bien, bonne ambiance, mais, ma cible qui clamait 1h plus tôt vouloir rencontrer des gens reste avec nous sans danser avec les mecs essayant de s'incruster avec nous ou les gars qui lui proposaient un verre. J'ai du même en dégager un trop insistant et trop tactile avec une autre de mes amies.

Des regards s'échangent dans le cercle, nous reprenons les refrains des chansons tous les deux, jusqu'à ce qu'elle se retrouve de dos, devant moi. N'ayant pas beaucoup d'options pour placer mes bras je décide de les tendre devant moi, pour qu'ils soient au niveau de sa tête histoire d'attendre une réaction. Bah la réaction s'est pas faite attendre ! elle m'a demandé de retirer mes bras après 5 secondes. Gros bash.

La soirée se termine, je pars avant elle et ses amies un peu dépité, extrêmement fatigué et encore plus malade qu'avant xD

La semaine qui a suivit a été plate (Nous n'avions pas de cours en commun) jusqu'a jeudi, ou nous avons passé toute la matinée tous les deux a réviser pour un partiel. La salle était vide, pourtant elle se met à coté de moi, on rigole, on travaille, on mange ensemble, on parle de choses anodines... Enfin bref, je sent que j'ai laissé ma chance passer.

Qu'en dites vous :)

Enfin bref, je sent que j'ai laissé ma chance passer.
Pas nécessairement. Les femmes pardonnent à ceux qui tentent mais pas à ceux qui ne font rien.
Des regards s'échangent dans le cercle, nous reprenons les refrains des chansons tous les deux, jusqu'à ce qu'elle se retrouve de dos, devant moi. N'ayant pas beaucoup d'options pour placer mes bras je décide de les tendre devant moi, pour qu'ils soient au niveau de sa tête histoire d'attendre une réaction. Bah la réaction s'est pas faite attendre ! elle m'a demandé de retirer mes bras après 5 secondes. Gros bash.
Le geste était un peu maladroit, de dos, elle a pu être surprise et aussi ne pas vouloir s'afficher avec toi devant tant de monde.
jeudi, ou nous avons passé toute la matinée tous les deux a réviser pour un partiel. La salle était vide, pourtant elle se met à coté de moi, on rigole, on travaille, on mange ensemble, on parle de choses anodines...
Elle passe du temps avec toi alors continues à jouer la carte de la séduction et tente un truc plus franc la prochaine fois, en face d'elle.

Essaye de l'inviter pour un RDV aussi, sa réponse en dira déjà pas mal sur son intérêt pour toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.11.16, 20h23 par Allandrightnow

Salut mec !

C'est toujours bourbier je trouve quand tu connais la fille depuis longtemps pour la séduire car faut déconstruire !

Moi ce que je te conseillerai c'est de rester naturel mais essaye de plus jouer avec elle genre taquineries, chatouilles très furtives, un coup tu la clash en rigolant puis tu la complimente plus tard etc ... Juste pour instaurer plus de complicité. Et des fois tente de pas la calculer du tout et tu observe si elle s'en rend compte et deviens plus proche ...
Si c'est feu vert propose la date :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre