FORKED Les hommes dans notre société

Note : 7

le 20.06.2013 par Raven

7 réponses / Dernière par FK le 20.06.2013, 20h02

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
J'ai posté ceci dans le Select, et je le Quote ici, non pas pour cracher au visage de personne, bien que ce Sujet m'attriste, mais uniquement dans un souci de clarté. Jouer les faux-culs qui disent ce qu'ils pensent de quelqu'un qui ne peut pas le lire, non merci.
Il y a des choses intelligentes qui ont été dites sur ce Sujet (Aucune de la part de l'auteur, si ce n'est qu'elle nous a montré que ce n'est pas propre aux garçons de réussir à se mettre dans la merde comme des grands), mais je me demande pourquoi il n'a pas été fermé rapidement.

Quand on voit un neuneu faire sa crise parce que "les filles c'est toutes des salopes", ça dure deux heures, et on le ramène à la sortie, ici, la forme du sujet moins vulgaire qu'à l'accoutumée et le sexe de l'auteur ont fait qu'il y a eu un élan de "C'est une fille, un point de vue intéressant bon à prendre", alors qu'avant tout c'est une fille paumée, comme un mec paumé, complètement nombriliste, qui s'entête.

Il y a pas énormément de filles sur le forum, mais leur point de vue suffit largement pour fermer ce genre d'immondices.

Ce qui me fait le plus chier, c'est pas tant qu'on ait quelqu'un qui vienne dire "Les hommes sont tous des cons" et que cette personne reste en liberté, c'est qu'elle ait balancé à la gueule de mecs qui ont répondu calmement ça :
... Bref, réfléchis un peu avant de poster des commentaires aussi péremptoires. Tu crois avoir une réelle compréhension des relations hommes/femmes, et tu te trompes. Surtout, tu crois pouvoir juger de mon vécu/ de ce qui se passe dans la tête d'une femme. C'est prétentieux.
Evidemment, la phrase suivante, c'est ça :
Je suis une nana équilibrée.
Je continue ma petite quote. Oui je suis lâche puisqu'elle ne peut pas répondre, mais je compte copier/coller (Et adapter légèrement, puisque je ne m'adresse pas aux mêmes personnes en fonction du lieu où je poste) ce message dans le Sujet poubelle sur nous, les mâles. (Ceci n'étais pas dans mon message sur le Select : Je laisse les mots crus que j'ai prononcé. Et si quelqu'un a envie de me traiter de con, je n'irais pas chouiner. On est grands.)
Pour ce qui est d'être flippante, je te donnerai volontiers RDV : tu comprendrais en moins de 5mn que c'est loin d'être le cas. Tu me trouverais super sympa à mon avis. : ) Mais je crains d'être assommée par tes partis pris, tes idées reçues sur les hommes, les femmes, et les relations hommes-femmes.
Attends, elle parle de préjugés alors qu'elle balance en introduction que les hommes bien ça existe plus ? Qu'elle te balance en introduction qu'un mec qui attend pas deux semaines pour prouver sa valeur est un queutard ?
- On est des êtres humains. Chat échaudé craint l'eau froide... Qd une personne a mal agi et qu'elle a causé des dégâts durables... on cherche, à l'avenir, à se faire une idée de son soupirant avant même de commencer à le connaître. Je ne peux pas revivre ce que j'ai vécu..., m'impliquer dans une relation avec un type instable. Il me faudrait bcp de temps pour m'en remettre.
Je ne sais pas si je suis H2G ; je dirais que ça peut être assez difficile de passer un 1er cap avec moi car je me méfie, mais après, quand je fais confiance à la personne, je suis plutôt adorable.
- Me voir moi, c'est s'intéresser à moi,
Ca, c'est le "J'ai souffert", complètement nombriliste. Je connais personne qui peut dire "Non, ma vie sentimentale a toujours été au beau fixe". Je connais des mecs (En fait juste un) qui se sont réveillés un matin et qui ont vu leur copine à poil sur le téléphone d'un mec de leur classe et qui sont bien plus équilibrés que ça.
C'est si grave de faire patienter un homme 2 semaines ? Pauvres garçons!
C'est quoi ça ? Et qui m'a sorti que le Sujet pouvait être constructif, que je lui montre mon Larousse (Amusant, j'ai l'impression de parler de mon … Enfin, vous voyez quoi) et la définition de constructif que j'y trouve.

C'est le niveau 0 de l'argumentation. Surtout quand elle s'érige en victime de A à Z. Ce qu'elle n'a pas comprit, c'est qu'un mec potentiellement intéressé, il va passer deux semaines horribles. Il va se demander si elle s'en fout, si elle ne va pas annuler la date au dernier moment parce qu'il ne lui plaît pas, par exemple. Elle est tellement nombriliste qu'elle est incapable de se mettre à la place de la personne en face. Quand on réclame aux gens qu'ils essayent de nous comprendre, il faut faire de même. J'en ai passé des semaines en sachant que j'aurais un rencard dans X semaines avec une fille, c'est un calvaire. Je suis collé à mon téléphone en me disant "Elle va peut-être vouloir qu'on se voit", et je redoute qu'elle annule.
(de fait, je partirais au bout de 2h, même si j'apprécie le moment que je passe avec lui... Je ne veux pas me faire avoir par un beau parleur, ni avoir à me dévoiler aussi rapidement. Si le mec est vraiment intéressé, ça ne prêtera pas à conséquence. De mon côté, ça me permettra de réfléchir.)
Mais quelle conne. On est tellement au niveau intellectuel du mec qui dit que toutes les meufs sont des putes, c'est juste déprimant. "J'ai écouté ce que vous m'avez dis, et je vais continuer à faire le contraire et à m'en foutre de vos conseils, sans me remettre en question. Voilà voilà, comme ça, je me priverais d'un bon moment et je créerais de la frustration chez nous deux".
Les queutards ne patientent pas deux semaines... Ils abandonnent. A moins d'être perfides ... auquel cas je ne peux rien faire pour eux; ils relèvent de la psychiatrie.
Oh non, j'ai eu ma dose de gens qui parlent de la psychée des autres. Et même si j'ai jamais éprouvé une grosse sympathie pour ceux qui pensent avec leur bite, j'ai envie de dire que c'est naturel d'aimer le cul, alors ça relève surement moins de la psychiatrie que son comportement aka "Je mets des barrières avec les mecs qui me plaisent pour les tester".

D'ailleurs, j'en ai marre de ces con(ne)s qui font culpabiliser ceux qui aiment le cul. C'est pas sain de n'avoir comme objectif que le cul, mais c'est naturel. Comme ceux qui bouffent toute la journée, ou qui dorment toute la journée. C'est agréable, pourquoi se priver ? Alors que les aigris qui prennent de haut ceux qui assument leur goût pour le cul aillent eux-mêmes se faire foutre.
En tout cas, bel exemple de solidarité masculine.
Si vous êtes aussi con que moi, ça, ça veut dire "C'est un mec donc vous me crachez votre venin, vous êtes subjectifs, je suis la victime du fait que je sois une femme". J'ai envie d'hurler. Si elle n'était pas une femme, elle serait déjà dehors du forum. Si elle n'était pas une femme, il n'y aurait pas eu cette retenue. Cette envie de la comprendre.
Je ne stigmatise pas tous les hommes. Il y en a de bons, mais je n'en rencontre pas beaucoup.
Ca, c'est nous prendre pour des cons. "Officiellement, vous avez raison, les hommes bien existent, mais force est de constater que … 'Fin, on se comprend". J'ai l'impression d'entendre mon grand-père "Oui, y'a des arabes qui sont pas des voleurs, mais disons, que j'en vois pas beaucoup quoi …". C'est détestable (Je parle autant de Graziella que du Pépé d'ailleurs) comme discours. C'est perfide même. Tu dis à ton interlocuteur "Oui, tu as raison, il y a des hommes biens", et ensuite, tu mets sur la table ton expérience pour justifier que concrètement, ça n'est pas le cas.
Cette fois, ça suffit. J'arrête les frais. Merci aux contributeurs qui ont essayer de m'aider. Quant aux donneurs de leçons...lorsque vous désignez du doigt une personne, n'oubliez pas qu'il y en a 3 qui reviennent vers vous. Juger, c'est aussi s'exposer à l'être, auquel cas je vous mets au défi de rester stoïque...et d'admettre pour vrai tout ce qu'on vous dit pour passer pour des nounours. Pour le coup, je suis énervée.
Ah, cool, ça s'arrête. Non ? Ah merde.
Svp ne déverrouillez plus ce topic. Moi j'en ai marre de tt ça. Aucune humilité pr asséner des critiques sans discernement. Interrogez, m****! Au lieu d'être aussi péremptoire.
Nous partageons quelque chose finalement. L'envie que ce Topic soit scellé et oublié à jamais.

Si ça avait été le Sujet d'un random abruti qui dit que les filles sont toutes des salopes, il n'aurait jamais, ô grand jamais eu le droit à tant de patience, à tant de "On peut faire de ce sujet quelque chose d'intéressant", et j'en passe. A l'heure actuelle, il serait surement plus proche du -6 que du 1.

C'est quand même un comble qu'on rabâche à tout le monde qu'il faut traiter les femmes et les hommes de la même manière, et que ce genre de Sujet en-dessous de tout ait autant d'attention, qu'on ait pas les couilles de nommer un chat un chat, une chieuse une chieuse.

Le prochain qui nous sert un Sujet "Respect des femmes", je crois que je pète un câble. Respecter les femmes, c'est oser leur dire "Je trouve que vous êtes une cinglée toxique" en face à face.

Parce qu'après tout ça, elle mérite pas la patience dont vous avez fait preuve.
Moi je suis d'accord avec toi Terrigan, c'est la raison pour laquelle très rapidement j'ai posté mon 2e message qui voulait arrondir les angles et m'excuser.
T'étais dans le vrai avec ton premier message. Mais de A à Z. Quand j'ai vu ton message, j'étais content, parce que je me suis dis "Quelqu'un a eu les couilles de traiter une cinglée comme un cinglé, sans gants".

T'as donné un avis qui me semble juste, proche de la réalité, elle le prend comme elle veut, c'est pas à toi de t'excuser. C'est à elle, pour toutes les piques insidieuses qu'elle a balancé de s'excuser.
Et au passage, un grand merci à bridget et à Lux. Il y a peu de filles sur le forum, et très souvent des mecs qui viennent dire que les filles sont toutes des connes, mais vous savez garder votre sang-froid. Merci à vous. On vous aime. Et ma boîte à Mp est ouverte pour toute suggestion coquine surtout si … Ah, ouais, j'peux pas l'dire ça. Et de toute façon, j'veux pas rendre jaloux Terrigan.

Mes mots sont crus, et pas forcément sympathiques, parce que c'est ce que je pense. Je ne force personne à être d'accord, c'est un avis personnel.

Et justement, il n'y a rien de personnel Graziella. Je ne te connais pas. Mais de ce que tu nous as dis, c'est ce que je vois. Et dans la vie, je crois qu'il y a toujours une différence entre ce qu'on montre, et ce qu'on est. Mais ce sujet, quoi qu'il en soit, je trouve qu'il est laid. Profondément laid.

Ps : Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Il y a des mots crus, et certains doivent savoir que j'aime les gros mots. Mais c'est écrit avec calme. Le désaccord n'implique pas le conflit, je tiens à le souligner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post responsable le 20.06.13, 00h58 par Blusher
  • [+3] Merci ! :) le 20.06.13, 10h53 par Reborn
  • [+3] 100% d'accord le 20.06.13, 11h23 par NewStart
  • [+3] Merci ! :) le 20.06.13, 22h42 par amelia
  • [+3] Constructif le 21.06.13, 00h24 par pastelle
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Putain, merci merci et encore merci Raven. Tu viens juste de décrire à merveille le fond de ma pensée sur ce sujet.

Je ne vais peut-être pas me faire des amis avec ce post mais allons y.

Ca fait un moment que je constate que dès qu'un mec aux idées arrêtées sur les filles et les relations hommes/femmes débarquent, on ne manque pas de le traiter de super boulet de la vie, de le dégager vite fait, et surtout de lui dire les choses telles qu'elles sont et devraient l'être sans détour.

On parle constamment et beaucoup trop souvent des mecs ces boulets qui ne savent pas s'y prendre avec les femmes qui sont la presque unique cause de tous les maux, mais dès qu'une nana vient pointer le bout de son nez avec les mêmes idées arrêtées et franchement connes et débiles à s'en cogner la tête contre un mur, ben nan là on fait preuve de toute la patience du monde d'une part, on lui explique les choses calmement et on se répète comme si on trouvait inconcevable qu'une femme puisse être un gros boulet de la vie et pourtant elles ne manquent pas, et surtout dès qu'un mec se lâche un peu comme Serial l'a fait sur ce sujet ou qu'un autre a mis des -, ben on lui suggère de se calmer et on considère son comportement comme inapproprié.

Hypocrites ? Je n'irais pas jusque là, mais sincèrement on y'est presque.

Sans déconner les mecs, c'est une réflexion que je me suis faite pas seulement à ce sujet, mais souvent. On pointe tout le temps du doigts cette grosse majorité de mecs débiles et boulets mais jamais ces demoiselles pas en reste. Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Certes la patience et la diplomatie sont des vertus que tout le monde n'a pas, moi le premier j'admets ne pas être parfait à ce niveau et je travaille sincèrement là dessus, mais à ce moment là pourquoi ne pas être patient avec tout le monde hommes comme femmes, et considérer qu'il n'existe pas de boulets mais simplement des personnes égarées qui méritent qu'on leur éclaircissent les idées ?

Désolé pour ce coup de gueule, je ne cherche pas à insulter quique ce soit mais au moins à comprendre. Je précise donc que je ne juge pas le fond des propos ici, au contraire j'ai apprécié lire à peu près toutes les interventions que ce soit Terrigan, Grippesou, Luxlisbonn et les autres, on n'y relève comme toujours des informations intéressantes et pertinentes ce qui fait la grandeur de ce forum et qui fait que je ne me lasse pas de venir ici, mais je relève simplement ce deux poids deux mesures dont on fait preuve ici par moment.

Qu'on lui mette des - so what ? parce qu'elles ne les méritaient pas ? et les autres à qui on a mis des - et qu'on a vu être jeté du forum pour moins que ça ? J'avais envie de lui balancer des - en rafale, aucune patience pour ce genre de personne infecte. Ok elle a son vécu pour agir et réagir de leur sorte, mais n'est ce pas le cas de tout le monde ?

(j'ai forké pour ne pas polluer le topic d'origine, dans lequel avait lieu une discussion intéressante, et parce que ceci est une side-discussion)


Raven, Reborn & all : pourquoi le sujet n'a pas été fermé au bout de deux heures ?

Réponse : parce que ce genre de sujet permet des interventions EXTRÊMEMENT constructives - de la part de contributeurs réguliers, mais aussi, de la part de gens qui prennent moins souvent la parole - et qui ont pourtant des choses très pertinentes à dire.

Si vous en doutez, relisez le sujet (en faisant abstraction des messages de Graziella, si vous voulez).

=> Parfois, il faut du chaos et de la discorde pour faire sortir du contenu à forte valeur ajoutée sur un forum.

C'est pour ça que consigne générale a été donnée aux modérateurs de ne locker qu'en ultime recours.


Quant à Graziella, si elle rejoint le club très ouvert des gens qui ne parviennent pas à s'intégrer, du fait d'un tempérament qui se prête mal aux forum, elle se finira par se faire bannir comme tous les autres. Juste, dans le cadre de CE sujet, il était pertinent et constructif de maintenir le sujet en vie.
Reborn a écrit :Certes la patience et la diplomatie sont des vertus que tout le monde n'a pas, moi le premier j'admets ne pas être parfait à ce niveau et je travaille sincèrement là dessus, mais à ce moment là pourquoi ne pas être patient avec tout le monde hommes comme femmes, et considérer qu'il n'existe pas de boulets mais simplement des personnes égarées qui méritent qu'on leur éclaircissent les idées ?
Heu... t'as été voir du côté des topics de Mo87 ? C'est pas ce qu'on a fait avec lui ? Avec une infinie patiente (et quoi que la forme puisse laisser croire, pas mal de bienveillance ?)

Idem LolMan & ses potes, qui, bien qu'abrutis complets, ont LARGEMENT eu la possibilité de s'exprimer (et face à qui des choses très intéressantes ont été dites).


Donc non, je conteste, c'est peut être votre perception, mais y'a pas deux poids deux mesures dans la façon dont les boulets sont modérés.

Les seuls à se faire instant-bannir, ce sont les toxiques, malveillants ou les trolls manifestes.

Pour le reste, on laisse la possibilité aux gens de s'exprimer - à plus forte raison si ça génère de l'activité intelligente. Et si l'user ne s'est pas fait éjecter tout seul, on intervient - seulement si nécessaire, quand le point de non-retour est atteint, et que le sujet est mort de sa belle mort.

Et puis bon, un simple rappel : si un sujet, un post ou un membre vous fout les poils, vous avez le droit de ne pas le lire hein.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.06.13, 14h27 par Marshall Ombre
  • [+1] Like a boss ! le 20.06.13, 19h38 par Olfff

FrenchKiss a écrit :
Et puis bon, un simple rappel : si un sujet, un post ou un membre vous fout les poils, vous avez le droit de ne pas le lire hein.

On a aussi le droit d'y répondre, en tout cas je l'espère.
FrenchKiss a écrit :
Les seuls à se faire instant-bannir, ce sont les toxiques, malveillants ou les trolls manifestes.

Parce qu'avec tous ses posts, elle n'était pas toxique elle ? Prends sincèrement le temps de les relire.


Oui, absolument les interventions étaient malgré tout pertinentes et le sujet a fini par prendre une tournure intéressante grâce à l'apport et la pertinence des uns et des autres qui ont "Sauver" si je puis dire ce sujet, et je n'ai pas manqué de le signaler ce n'est pas le propos, mais on a plusieurs fois vu des boulets hommes pour moins que ça se faire traiter de boulet sans sommation, personne n'est venu leur retirer leur -. En somme on parle souvent de la responsabilité de l'homme, on pointe presque essentiellement cela, mais presque jamais de la femme, c'est surtout ça qui me dérange un peu.

Merde quoi, Raven, a bien dressé un greatest shits de la nana sur son post, c'est pas une nana toxique ça ? C'est peut-être pas une troll quoique par moment on est pas loin, mais sincèrement ça m'a gavé qu'on prenne autant de pincettes avec elle, plutôt qu'avec d'autres, chose que je vois souvent ici. ON décroche vite les boulets and co pour les mecs en général (et à juste titre), alors qu'avec elle, on a eu droit à énormément de patience. C'est bien, bravo à tous mais à ce moment là, même traitement pour tout le monde même si évidemment d'autres mecs on eu droit au même traitement de faveur qu'elle, je le vois bien.

Qu'on soit d'accord je ne milite pas pour qu'elle se fasse bannir, je m'en tamponne de sa présence vu que dans l'absolu, si elle continue à sévir avec ses idées nauséabondes, je peux toujours m'arrêter de lire ses posts et ses sujets. Je parle du fait de lui dire les choses aussi clairement qu'on le dit pour d'autres surtout, certains l'ont fait, on est venu les reprendre là-dessus.

On l'a laissé s'exprimer malgré les moins soit. Elle n'a non seulement pas changé son point de vue d'un iota, mais en plus elle s'est permis de manquer de respect à certains membres.


Encore une fois on parle souvent des mecs boulets, ça revient tout le temps, oui ils existent je le conçois bien, mais on ne mentionne presque jamais les nanas boulets qui faussent elles aussi les rapports humains, ces nanas qui ont leurs part de responsabilité dans les situations WTF que l'on peut observer dans les rapports courants entre hommes et femmes. On a l'impression que c'est presque anecdotiques chez les filles et que quand elles sont boulets ça se comprends à cause de leurs mauvaises expériences comme c'est considéré être le cas ici.

Et puis bon, un simple rappel : si un sujet, un post ou un membre vous fout les poils, vous avez le droit de ne pas le lire hein.
On a aussi le droit d'y répondre, en tout cas je l'espère.
Parce que t'as l'impression que tu ne peux pas t'exprimer sur FTS ?
Si oui, va faire un tour sur d'autres forums privés, pour voir la différence.

****

"Toxique".
=> Dans ma définition : une personne toxique, c'est une personne qui parvient à distiller insidieusement ses idées nuisibles / malveillantes.

Ici, le mot clé, c'est insidieusement.
Graziella, elle a beau avoir accumulé connerie sur connerie, à chaque fois il s'est trouvé quelqu'un pour dire quelque chose d'extrêmement intelligent.

Donc :
- la nana est peut être toxique, c'est possible
- le sujet ne l'est pas, donc le sujet reste ouvert. Et jusqu'à preuve du contraire, le sujet est l'un des plus intéressants qui ait été ouvert depuis quelques semaines, indépendamment des émotions qu'il a suscité chez ses contributeurs et lecteurs.

Gérer un forum, c'est savoir faire la part des choses entre les gens qu'il faut dégager tout de suite, et ceux qu'il peut être utile de laisser s'exprimer. C'est ce que je m'efforce de faire, et dans le cas de Graziella, le bilan est quand même largement positif, donc WIN.

Après, qu'elle vous agace, voire plus, c'est votre droit.
Mais - et ça devrait vous rassurer - être agaçant ou même cinglé n'est pas un motif suffisant pour se faire instant-bannir de FTS.

Il y a d'autres considérations qui entrent en jeu - et c'est le job du staff.
Et il semblerait que ça aille dans le sens d'une plus grande possibilité de s'exprimer, que si c'était géré à 100% par les membres.

Donc voilà, tout le monde est content : la liberté d'expression est sauve, l'intérêt de la communauté aussi, la qualité des sujets aussi. Où est le problème ?


(quant à l'idée que tu évoques, à savoir "on est plus indulgents envers les boulets de sexe féminin", c'est pas vrai, plein de boulets ont été bannis, rapidement ou par décision collégiale. C'est juste que comme c'est juste 5% des boulets, t'as l'impression que les femmes ont un traitement de faveur)


=> j'interviens fréquemment pour annuler des notes "acharnement" sur un boulet - homme ou femme - pour lui éviter d'être banni trop vite. Ou à l'inverse, j'interviens pour bannir manuellement quelqu'un qui devrait l'être, indépendamment de sa note.

Donc non, vraiment, y'a pas deux poids deux mesures. De l'extérieur tu en as peut être cette perception, mais en interne, c'est vraiment pas la politique, et dans les faits, si c'est le cas, c'est une anomalie rare.

@Raven: pour info: ce que tu écris est très proche de ma première idée, après que Graziella m'ait répondu méchamment. (le message que j'ai finalement jeté à la poubelle, et édité)
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

@FK : J'ai l'impression, même si ce Sujet m'a "un peu" agacé qu'au final, des choses bien en sont sorties comme tu le dis. Des mecs ont osé dire des trucs qu'ils n'avaient pas osé dire jusque là, et le fait qu'on gueule montre que le Forum est quand même sain.
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Des mecs ont osé dire des trucs qu'ils n'avaient pas osé dire jusque là
bingo, t'as pigé. C'est ce qui se passe (même si je saurais pas expliquer précisément pourquoi) quand on laisse parler les boulets : des gens sortent du silence pour s'exprimer, et il en ressort généralement du très positif.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre