Garder sa relation - Pourquoi ça ne marche jamais ?

Note : 1

le 02.08.2014 par celex

4 réponses / Dernière par Scredi le 04.08.2014, 15h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Dans mon premier post je demandais des conseils par rapport à une fille que je venais de rencontrer au printemps. Tout doucement on a commencé à se fréquenter, à devenir complices, se connaître, bref le début d'une relation. Aucun de nous deux ne s'est mis la pression donc les choses se sont faites naturellement.

Sauf que chaque année depuis maintenant trois/quatre ans, l'été passe, je ne les vois pas pendant un ou deux mois (job d'été, je rentre chez mes parents et du coup une grosse distance s'établit entre elles et moi) et je commence à douter de me sentiments pour au final casser parce que je ne me sens pas amoureux.

Vu comme ça, sans explication mon problème parait sans doute compliqué.. Mais en gros je n'arrive pas à garder mes copines, mes relations ne durent pas plus de 5 ou 6 mois. Ca m'attriste énormément parce que je rends compte que je ne suis pas amoureux ; à mon retour il n'y a pas cette petite passion. D'ailleurs cette passion, je ne l'ai ressentie qu'une seule fois dans ma vie et à l'époque j'étais bien jeune. J'ai énormément de déménagements à mon actif, surtout lorsque j'étais enfant et ado, ce qui fait que j'ai du mal à m'attacher aux gens en général. Au bout d'un certain temps je me lasse sans le vouloir.

Peut-être que je ne persévère pas assez et que je devrais me dire "allez tiens un peu plus longtemps, tu vas pas zapper une fille parce que tu ne ressens pas assez de choses". Mais je pars du principe qu'il ne faut surtout pas se forcer et suivre son instinct ! Ou alors je ne suis pas encore tombé sur la bonne ? La relation ne se passe pas mal, il y a beaucoup de moments de tendresse, aucun mensonge ou tromperie mais la seule chose qui manque c'est ce peps. Voilà ce qui différencie un couple sérieux d'un autre qui l'est moins.

A vrai dire j'ai besoin d'avis et de partages si jamais l'un d'entre vous a connu cette situation. Merci

A mon avis c'est pas qu'il faut se forcer et ne pas suivre son instinct, c'est qu'il faut donner une chance aux choses!

Peut-être aussi que tu te mets trop rapidement en couple, avec des filles qui ne te correspondent pas. Ou alors juste pas de chance t'as rencontrer des meufs que t'aimais pas trop.

Mais bon d'un coté je suis convaincu qu'il faut avoir la volonté de tomber amoureux pour tomber amoureux. (Et faut bien la doser d'ailleurs car si t'as décidé de tomber amoureux tu peut tomber amoureux de n'importe laquelle)

Comme tu dis que tu as du mal a t'attacher au gens en general, peut-être il faut que tu t'ouvres plus a eux et que tu n'ait pas peur de montrer en communiquer tes sentiments et tes faiblesses, sans avoir peur de paraître chiant ou faible car la personne en face de toi aussi a des choses a communiquer, et en le faisant toi, tu lui ouvre la porte. C'est un très bon moyen pour creer des liens et une affection réciproque. Il faut vivre des moments d'intimité, que ce soit avec un pote ou une meuf, et pour ça faut se laisser être un peu "faible".

Hope it helps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 03.08.14, 00h11 par gettheone
  • [+1] Il y'a du vrai... le 04.08.14, 11h34 par Cellar Door

A mon sens, NON il ne suffit pas de décider pour tomber amoureux, si c'était aussi simple je serais tombé amoureux du premier canon qui sort avec moi et au mieux je lui dis de faire pareil comme ça tout le monde s'aime jusqu'à la fin des temps....Sauf que la vie c'est pas ça.

On ne choisit pas qui on va aimer et qui va nous aimer, c'est ça l'équation de base de toute relation sentimentale sincère et durable homme/femme

Après que tu ne t'attaches pas, il peut y avoir diverses raisons, en attendant tu n'as que 20 ans et largement le temps de voir venir et d'en apprendre sur toi.

Écoute toujours ton instinct et ton coeur, forcer les choses ne fera qu'empirer et faire souffrir d'avantage ta partenaire, c'est bien que tu l'ai quitté si tu n'étais pas dedans, tu lui épargne plus de souffrance que tu ne le pense et ça te permets de prendre le recul nécessaire pour rencontrer une fille sur qui tu accrocheras vraiment, ou bien de voir réellement si tu as des sentiments pour elle afin de construire une vraie relation sincère.

Donc tout va bien, je suis normal. Les deux réponses à ce topic se défendent et je remercie les auteurs.
Je crois avoir compris quelque chose, j'ai l'impression de m'être à chaque fois mis en couple avec une fille parce que justement j'en avais marre des ONS et que je voulais avoir une vraie relation. Cependant il faut que la fille nous tombe dessus sans que nous la recherchions. A partir du moment où on se met en couple parce qu'on en éprouve l'envie, c'est d'avance grillé.
Je verrai à la rentrée, je vais certainement me laisser une chance. Mais si au bout de deux/trois mois la situation n'évolue pas, je préfère me séparer pour ne pas faire trop de dégâts..

L'année dernière : trois mois de relation super sympas, deux mois d'absence et séparation en septembre pour les raisons qui ont été évoquées plus haut. On s'y attendait tous les deux, sur le coup je me réjouissais à l'idée de redevenir célibataire mais après qq mois j'ai tenté de revenir vers elle parce que de 1) les moments de tendresse me manquaient et les souvenirs ont refait surface et de 2) je ne trouvais pas chez les autres filles ce que j'avais vécu avec elle. Cette réaction était ultra-égoïste de ma part, elle venait de passer à autre chose et je l'ai rapidement accepté.

Cette année : rebelote. Donc soit je joue le jeu en laissant une chance à cette relation qui est en fait à ses débuts, sans trop me prendre la tête mais en risquant de faire mal à la fille si jamais elle commence à beaucoup s'attacher et que je décide de rompre. Soit je suis honnête avec moi-même.
La fille en question m'a déclaré son amour, je lui ai après expliqué mon problème en prenant le plus de précaution possible.. Donc elle connait un peu mon parcours.

Mon développement personnel est loin d'être abouti.

tu as 20 ans mec!!
A notre age tout le monde découvre le monde des relation d'une manière totalement differente, et je suis sur que d'ailleurs une grande partie des gens trouvent que ça leur reussit pas comme il le voudraient!
Certains baisent a droite a gauche, d'autres arrivent pas a conclure, certains se marient a 20 ans, d'autres se pourrissent 5 ans dans une relation horrible, toi t'as du mal a faire durer une relation, so what? C'est cool fait tes experiences, tires-en des enseignement sur toi et sur la vie, mais t'inquiete t'est normal :) en tout cas surtout ne te considère pas comme "le mec maudit qui arrive pas a faire durer les relations" c'est stupide de se mettre de etiquettes, ça peut que te freiner, dis toi juste que les relations passées sont finies car elles devaient se finir, et que ya aucune raison que la prochaine ne dure pas!

(en sachant qu'il y en a en general qu'une ou deux qui durent toute la vie donc bon, apart si tu comptes te marier bientot c'est aussi normal que les relations se terminent ahah)

C'est super que tu considères que ton développement personnel n'est pas abouti car le seul moment ou le sera ce sera dans ta tombe ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre