Discussion

Gérer une différence d'age

Note : 1 - 3 réponses - lancé par set le 24.12.2008
dernier par Barracuda le 25.12.2008, 19h41
  • set
  • Score : 2 - 30 ans
Bonjour a tous,

Les femmes célibataires de plus de 30 ans ont souvent tendance a angoisser sur les relations sans lendemain et certaines veulent se focaliser sur une relation serieuse a cause de leur horloge biologique. Elles pensent qu'il faut a tout prix qu'elles trouvent le gars et aient un gosse avant la barriere des 35 ans.

:arrow: 1 Quand on est plus jeune que la femme, comment gérer cette angoisse plutot rationnelle (surtout dans une société dans laquelle un couple dont l'homme est plus agé passe toujours mieux que l inverse)?

:arrow: 2 Le "Carpe diem" devrait-il etre brisé sur l'autel de cette angoisse biologique ;p? Cette angoisse est-elle justifiée? Quand les deux ne recherchent pas la meme relation, et pourtant que l'amour est la, faut-il couper court des le depart?

[Mon cas, sans demander d aide perso:
J ai 24 ans et j en fait 27. Elle, c'est une HB9 de 31 ans. Et comme beaucoup de cette catégorie, attire tous les regards et casse sec. Je l'ai séduite grace a mon Inner Game, de la persistance, et beaucoup d'humour. Et je ne cache pas que étant un debutant, je n aurais jamais imaginé pouvoir sortir avec une fille comme elle. On s'est éclatés quelques nuits et depuis je crois qu'on est amoureux.

Cela dit:
- Elle a eu plus de 50 gars, sur des durees de quelques mois en general, et elle a cette angoisse, elle veut du long terme. Et j'ai la certitude que ce n'est pas un shit test.
- A 24 ans, j'envisage difficilement de m'engager avec elle pour plus de quelques mois ou quelques annees. (Mais je n'exclus pas non plus si ca marche bien, il est bien trop tot pour dire). Mais stopper court la, ca me demanderait une volonté surhumaine (que je peux trouver ;) ).

Je l ai convaincue (temporairement?) de tenter le coup ensemble, sur les arguments qu'elle se prend trop la tete, que soit ca dure et tant mieux pour nous, soit ca ne dure pas, on aura eu un super moment ensemble, et qu'avec son physique elle aura encore le temps pour trouver un edenté avec une situation stable...etc...]

:arrow: 3 Avez vous deja vecu ou etes vous en train de vivre une LTR avec une telle difference d age (et dont la fille a une petite trentaine)?

:arrow: 4 (en bonus) Je ne fais mon AFC, la :? ?
Le problème vient que vous ne voulez pas la même chose.

Tu peux donc soit ne pas être tout à fait correct du point du vue morale et ne pas lui dire la vérité sur ce que tu veux, soit être honnête et risquer de la perdre.

Mais il arrive qu'on ne puisse pas tout avoir...
Bon, j'ai envie de te répondre de deux façons différentes :

Premièrement, une partie de moi a envie de te dire : Le problème ne vient pas du fait qu'elle soit plus agée, le fait qu'elle soit plus agée ne fait que participer au fait que tu la considère comme le prix dans l'intéraction car comme tu le dis toi-même
Citation:
je n aurais jamais imaginé pouvoir sortir avec une fille comme elle

Ok donc la vraie question qui se pose ici est la question de l'engagement par rapport a quelqu'un vers lequel on a envie d'aller, sachant que généralement séduction et engagement sont difficilement conciliables...

Maintenant, l'autre partie de moi a envie de dire : Et alors ? N'oublions pas que la première raison pour laquelle on est tous ici sur FTS c'est pour nous épanouir pour notre développement personnel, si le bonheur que te procure la compagnie de cette dame ( dame étant le stade intermédiaire entre HB et MILF :P ) est supérieur a celui de courir de la miche bien fraîche, alors tente le coûp ! C'est une expérience humaine à avoir et en plus tu vas pas signer un contract.

Sinon eh ben, la seule façon d'avoir le beurre l'argent du beurre ( et surtout ici le cul de la crémière :mrgreen: ) c'est d'user, comme l'a dit Valmont, d'une honnêteté relative.

I Hope This Helps, Have Fun ! :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) par set
Citation:
que tu la considère comme le prix dans l'intéraction

C'est plutôt elle qui veut se le garder pour avoir des gosses dans le fond... Non?
A lire / A voir en ce moment sur FTS
Les différentes rubriques de FTS