Gèrer une première relation amoureuse

Note : 12

le 30.09.2016 par seraphin_lampion

1 réponses / Dernière par mistermint le 30.09.2016, 20h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je me présente, je suis un lycéen, 17 ans, assez sportif, qui manque de confiance en soi car j'ai un défaut physique, j'ai les cheveux roux, et j'ai une culture générale assez élitiste (musique classique, grande littérature, philosophie, art pictural, histoire des sciences, etc...) ce qui fait que je ressens un certain décalage envers mes congénères.

Je la présente, elle fait beaucoup de danse et a une vie très chargée. Elle est gentille et calme, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Jamais je ne l'ai vu en colère, j'aime les gens raisonnables, je cherche un amour raisonnable.

On était dans la même classe mais on s'est réellement rencontré à une soirée, fin juin. Comme c'est en Belgique, l'alcool coulait à flots. Moi, je ne bois pas ni ne fume, j'ai acquis ma condition physique avec difficulté (je fais du triathlon), je ne veux pas la perdre, de plus l'alcool fait perdre le contrôle, m'asservit. Je ne veux pas être esclave de mes passions.

Elle non plus ne buvait pas d'alcool, elle a passé beaucoup de temps avec moi, à la soirée, me suivant où j'allais, à un moment on a été dehors regarder, depuis un pont, les chemins de fers. On discutait de tout et de rien, c'est à ce moment là que je suis tombé amoureux d'elle, avant je n'aurais jamais pensé à une telle possibilité.

J'étais censé aller faire ma terminale en Angleterre, grâce à une bourse, alors on s'est dit, malheureux, qu'on ne se reverrait plus. Trois jours plus tard, à cause du Brexit, j'ai dû rester en Belgique, trop d'incertitudes pour les étudiants européens, j'étais triste mais heureux grâce à elle.

J'ai tenté de la revoir pendant les vacances, on avait convenu d'un rdv. Le jour même, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir à cause de son job d'étudiant, j'étais déçu.
Elle est parti ensuite en Sicile, alors je ne l'ai plus revu avant la rentrée.

A la rentrée, j'étais déprimé de ne pas être parti en Angleterre, mais j'aimais voir son visage. Je voulais faire quelque-chose avec elle mais je n'osais pas à cause de la pression sociale, le rouquin intello a t il droit à une copine ? Je dois quand même mentionner que le lendemain de la rentrée, je lui ai offert une rose rouge.

Je lui ai proposé d'aller boire un verre, il y a 2 semaines, elle m'a dit qu'elle devait raccompagner sa petite soeur. J'étais déçu.

Vendredi passé, je lui ai alors envoyé un message, lui disant que je l'aimais de plus en plus et que je voulais faire quelque-chose avec elle. Elle m'a dit que son emploi du temps était très chargé mais qu'elle me promettait de trouver du temps pour moi. Elle n'a rien fait.

Je dois souligner que je suis très mal à l'aise avec l'amour car j'ai l'impression que la relation, contrairement à une relation amicale, est très inégalitaire, l'homme de faire le premier pas en échange quelquechose, j'aime pas trop ce jeu...

Nos interactions, à l'école, se résument à une bise le matin, des sourires et quelques mots. Cette après-midi, comme elle rentrait de l'école, je l'ai vu marcher côte à côte avec un garçon. Comme je fus pris d'un soudain maux de ventre, j'ai eu peur, je me suis dis que je devenais jaloux et déraisonnable, c'est à ce moment là que j'ai pris là décision de venir en parler à des gens plus expérimentés que moi.

Merci beaucoup de m'avoir lu,

S.L
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.10.16, 10h29 par Aristophane

Quelques commentaires en vrac.

Pour commencer, ce que tu décris comme "décalé" (la musique, le triathlon, culture, etc...) c'est pas un frein en soi. Loin de là. La façon dont tu le présente ça peut te rendre soit bizarre, soit intéressant. L'alcool en soirée pareil, c'est pas parce que tout le monde se met minable que tu dois le faire pour être in, si c'est pas ton truc suis pas le mouvements juste pour faire comme tout le monde.
j'ai un défaut physique, j'ai les cheveux roux
Être roux c'est une particularité physique.
Avoir un défaut physique c'est un jugement et c'est selon chacun.
T'en as peut-être chié, peut-être pas, toujours est-il que tu restera comme tu es, tâche de l'accepter progressivement. Je peux te garantir qu'il existe des roux heureux, aimés, sociables. Donc pourquoi pas toi ?

Donc première chose : le problème c'est pas d'être comme tout le monde, c'est d'assumer ce que tu es, et de l'optimiser pour avoir des relations que tu aimera. C'est facile à dire je te l'accorde, mais ça viendra avec le temps t'es pas à la semaine près.
Quelques éléments à garder en tête.
T'enferme pas dans un stéréotype du mec trop au-dessus qui n'accorde plus d'importance aux relations pas assez élevées à son goût. C'est une illusion, ça te rendra malheureux.
Et à l'inverse, te renie pas pour coller à ce qu'on attendrait de toi. T'as une base plus que solide pour faire des trucs géniaux, tu en as pas conscience pour le moment le lycée c'est très conformiste, mais d'ici quelques années tu verra.
le rouquin intello a t il droit à une copine ? Je dois quand même mentionner que le lendemain de la rentrée, je lui ai offert une rose rouge.
Pour moi y'a une bonne partie du problème ici. A une époque tu pouvais peut-être faire rêver une nana comme ça, ça fait très image d'épinal, mais la combo ne rien faire + offrir = donner l'impression d'acheter la compagnie de cette fille. Pas qu'on peut pas offrir de fleurs, mais y'a des timings, et le cadeau pour se dédouaner d'être présent toi ça marche rarement.
Vendredi passé, je lui ai alors envoyé un message, lui disant que je l'aimais de plus en plus et que je voulais faire quelque-chose avec elle.
La verbalisation marche généralement pas. Alors pourquoi pas, je suppose qu'il y a des exceptions. Mais pour moi c'est dans le même registre : je te dis tout le bien que je pense de toi, et j'attends de voir ta réaction, ça m'évite d'agir.
Je dois souligner que je suis très mal à l'aise avec l'amour car j'ai l'impression que la relation, contrairement à une relation amicale, est très inégalitaire, l'homme de faire le premier pas en échange quelquechose, j'aime pas trop ce jeu...
Equilibrées ou pas, justes ou injustes, les relations, les codes sociaux sont ce qu'ils sont. Alors tu peux au choix t'indigner, te prostrer en parangon des relations justes et pures.
Ou alors comprendre les choses, te rendre compte que c'est pas très grave, que ça peut aussi être amusant. J'ai pas trop le temps donc je laisserai d'autres compléter si jamais, en attendant je t'encourage à lire FTS et en priorité les bases.
Les questions que tu te pose, d'autres se les sont posées, et certains y ont même répondu en partie. Profite en.

Peace
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like a boss ! le 30.09.16, 21h07 par Allandrightnow
  • [+2] Post responsable le 01.10.16, 10h30 par Aristophane
  • [+2] A lire le 01.10.16, 10h33 par Jalapeno
  • [+2] A lire le 01.10.16, 11h06 par Lulla
  • [+2] A lire le 02.10.16, 14h57 par r-0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre