Gèrer une première relation amoureuse

Note : 12

le 30.09.2016 par seraphin_lampion

1 réponses / Dernière par mistermint le 30.09.2016, 20h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je me présente, je suis un lycéen, 17 ans, assez sportif, qui manque de confiance en soi car j'ai un défaut physique, j'ai les cheveux roux, et j'ai une culture générale assez élitiste (musique classique, grande littérature, philosophie, art pictural, histoire des sciences, etc...) ce qui fait que je ressens un certain décalage envers mes congénères.

Je la présente, elle fait beaucoup de danse et a une vie très chargée. Elle est gentille et calme, j'ai beaucoup d'affection pour elle. Jamais je ne l'ai vu en colère, j'aime les gens raisonnables, je cherche un amour raisonnable.

On était dans la même classe mais on s'est réellement rencontré à une soirée, fin juin. Comme c'est en Belgique, l'alcool coulait à flots. Moi, je ne bois pas ni ne fume, j'ai acquis ma condition physique avec difficulté (je fais du triathlon), je ne veux pas la perdre, de plus l'alcool fait perdre le contrôle, m'asservit. Je ne veux pas être esclave de mes passions.

Elle non plus ne buvait pas d'alcool, elle a passé beaucoup de temps avec moi, à la soirée, me suivant où j'allais, à un moment on a été dehors regarder, depuis un pont, les chemins de fers. On discutait de tout et de rien, c'est à ce moment là que je suis tombé amoureux d'elle, avant je n'aurais jamais pensé à une telle possibilité.