Ghosting

Note : 0

le 22.10.2017 par Zizaziza

3 réponses / Dernière par okashi le 29.10.2017, 07h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Avez-vous déjà été victime de ghosting* et comment l'avez-vous vécu ? Je trouve que cela se fait de plus en plus souvent... malheureusement.

*ghosting : couper contact (tel, sms, réseaux) du jour au lendemain avec une personne (amour ou amis), ne plus répondre à aucun appel ni messages, sans donner aucune explication, en d'autres mots disparaître de la vie de la personne.

Il y a aussi des situation dans lesquelles ça s'impose:
Quand on sent que la personne va être relou, violente, trop longue à comprendre...
Il y a des silences qui en disent long, faut savoir décrypter le non-message. Un peu comme dans une conversation lambda, si la personne en face répond plus, à quoi bon continuer à s'en préoccuper?

C’est le problème inhérent aux réseaux sociaux et à l’hyper connexion. Aujourd’hui on a tellement de moyens d’obtenir une réponse facile et rapide...que quand la personne ne répond pas, on en a conscience.

Auparavant, on pouvait aisément s’imaginer que si la personne ne répondait pas au téléphone/courrier, elle pensait peut être à nous malgré tout. Aujourd’hui, on a la froide preuve qu’elle s’en fout.

Problème de l’immixion à outrance dans la vie des autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 29.10.17, 07h37 par okashi

Il y a aussi les ghosting involontaires : j'ai changé de numéro et supprimé mon compte Facebook. Je suis donc inaccessible pour certaines personnes qui voudraient me recontacter.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre