Grande hésitation entre 2 domaines totalement différents

Note : 0

le 13.07.2015 par Mickness

7 réponses / Dernière par Mickness le 19.07.2015, 21h06

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir FTS, me voilà rentré de mon Taff en tant qu'intérimaire, et je vous avoue que le travail à la chaîne est un très bon déclencheur de motivation, et au final, chaque matin, je me dit "finalement on est pas si mal que ça assis sur un banc en amphi",

mais bon cela ne répond pas à ma question. Je vais essayer d'être clair : Ce qui me "perturbe" depuis quelque mois, c'est que je me retrouve ancré entre deux murs,
depuis le lycée j'étudie les sciences, j'ai toujours écouté entre autres les professeurs, et rien que le fait de me répéter leur dicton du style :

"-Avec un bac S toutes les portes te seront ouvertes", je pense qu'ils oublient de dire que les portes sont toutes ouvertes seulement avec de très bon résultats comme tout autre bac, sinon te voila restreint à partir a la faculté (ce que je préfère aujourd'hui ).

Enfin bref après avoir galérer à obtenir mon bac S, fait la fête pendant 2 mois, me voila a la fac, en physique-chimie et sciences de l'ingénieur, Mon 1er semestre s'avéra moyen, et j'ai du le repasser, afin de le valider ces derniers mois.
(PS : Dans ma fac on a le droit de redoubler 1 semestre, donc je ne perds pas 1 an d'étude mais 6 mois ce qui est "rassurant")

Bilan de cette année : une année assez intéressante, qui m'a apporté une bonne expérience, notamment dans mon travail personnel, les heures de révisions intenses à la bibliothèque universitaire, mais surtout des cours d'astrophysique supers intéressants.