Gros besoin d'aide pour peaufiner mon apprentissage.

Note : 2

le 23.05.2015 par omnitus

15 réponses / Dernière par omnitus le 30.05.2015, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hé, moi c'est Lex et j'avais déjà fait une présentation il y a quelques mois et ce forum et ses membres m'avaient aidé à l'époque, mais voilà que j'ai un autre souci, ou disons plusieurs :
- au début de l'année (première année d'études sup' dans une nouvelle petite ville), je le suis rapidement fait repérer, mais par manque de confiance en moi (côtoyant des personnes toxiques et me rabaissant), j'ai foiré le coup. Le premier mois je me promenais devant l'internat des filles quand soudain 2 jolies filles me font signe en rigolant, je leur répond mais j'étais au téléphone, enfin bref, je commence à partir mais avant de passer le coin de rue je vois qu'elles avaient balancé qqchose par la fenêtre, j'en étais sur : c'était des numéros. Malheureusement je n'ai pas eu assez de balls, j'ai retrouvé le papier plié quelques mois plus tard, mais encore par manque de confiance en soi j'ai laissé trainer l'affaire, au sens propre : mon chien a fini par bouffer le papier. Je le suis trouvé une excuse bidon de loser et j'ai passé mon chemin, m'enfin pas tout à fait, je leur ai renvoyé un petit papier avec mon numéro et un petit "désolé du retard, Alexandre", et un smiley, quelques jours plus tard je reçois un appel en inconnu qui m'entend mais qui raccroche quelques secondes plus tard, et juste après un numéro qui m'envoie un message en me disant qu'ELLE s'est trompée, je lui demande où elle habite, elle me dit que c'est tout prêt de là où j'étudie. Coïncidence ? Je ne crois pas. Depuis plus de nouvelles, comme puis-je faire pour rattraper le coup ?

C'était le premier problème, voici le second : depuis le début de la nouvelle année, j'ai changé : coupé les ponts et mis un gros doigt d'honneur à mes anciens "amis", je fais du sport régulièrement (et ça se voit à mon corps), plus d'assurance, plus de contacts et d'aisance sociale, bref que demander de plus ? J'ai abordé pas mal ( une vingtaine de fois ), reçu 1 vent mais contrôlé (la fille avait un copain depuis 2 ans, dommage ...), pris quelques numéros et fb et des relations un peu partout dans l'établissement. Pourtant je n'arrive pas à aborder les filles qui me plaisent vraiment ! Lorsqu'il s'agit de filles pas trop jolies (6-7/10), je prends ça comme un jeu, et j'assure ou du moins je sauve le champ de céréales, mais lorsque ce sont de jolies filles, alors là ... pfiout. Lorsque je me promène, ces filles là sont souvent à plusieurs (ça serait trop facile sinon ...) et entourées qui plus est (bonjour la réputation de chien si je me foire), du coup je laisse tomber, mais j'en ai marre !
Et lorsqu'elles sont seules, je ne trouve aucun détail sur lequel je puisse amarer ma conversation ! Comment faire ? Et aussi, si j'arrive à la première étape, comment passer à la seconde çàd le rapprochement ?
Ensuite, j'ai capté une fille dans mon radar, et l'autre jour lorsque je me promenais dans une rue un peu étroite, je la croise, elle me voit puis reccomence à regarder devant elle : je la fixe pour essayer de capter un EC, que nenni. Pourtant lorsqu'on est passé juste à proximité, elle a passé ses mains dans ses cheveux, coïncidence ou signe d'intérêt léger ?

J'ai donc ces deux gros soucis, le second est plus grave puisqu'il est plus général, je commence à me faire passer pour un Ezio Auditore (assassin's créée 2, vous connaissez pas ? C'est pas grave il y a Don Juan comme référence plus connue.), mais c'est que je n'arrive pas à conclure et plus important encore : je n'arrive pas à jouer avec les filles qui me plaisent vraiment, or j'ai besoin d'un seul petit succès avec une fille qui me plait pour vraiment lâcher la machine de confiance qui se développe petit à petit en moi !

Je compte sur vous, chers collègues séducteurs, je ne suis qu'un apprenti, mais j'ai soif d'apprendre, et j'ai surtout besoin de réponse à ces questions là. J'ai déjà lu pas mal sur le site, maintenant il faut passer à l'action, mais j'attends vos conseils, je suis chauuuuud ! (Et je ne suis pas en chien, je cherche juste à me trouver une copine avec qui je puisse être heureux ...).

Ah, dernière précision, cette fille qui s'est touchée les cheveux, une de ses copines à qui j'ai donné des cours et à qui je parlais pas mal a due lui parler de moi un peu. (D'ailleurs, elle était jolie elle aussi, mais en dehors des cours, comment reprendre contact ????? Hahaha trop de questions d'un coup, je sais ...).

Je vois que personne n'a pris la peine de me répondre, mon message est-il trop long ? Les questions que j'ai posé sont-elles débiles ? Bon sang qu'est ce qui cloche dans mon topic ? Dommage ...
Quoiqu'il en soit, je crois que je vais encore devoir apprendre par moi-même. Merci beaucoup, ça a été très instructif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 25.05.15, 19h49 par The_PoP

Et quelles étaient ces questions, exactement ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 25.05.15, 19h49 par The_PoP

FrenchKiss,

Cette réponse me rappelle quelque chose...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 25.05.15, 21h22 par FK

Hey Lex,

D'abord les réponses sur un forum ne sont pas obligatoires. Personne ne te doit rien. Les gens prennent de leur temps pour aider de parfaits inconnus sans rien demander en retour.
D'ailleurs as-tu pris le temps toi de donner des nouvelles ou de poster ici en dehors des moments où tu as besoin d'aide ?

Bref avant de râler, un peu de patience c'est bien aussi. Et puis pourquoi ne pas détailler un peu plus, pourquoi ne pas poser plus de questions précises ? Pourquoi ne pas aussi faire un effort pour rendre ton message plus intelligible (à titre perso j'ai rien compris à ton passage sur les deux nanas et les numéros sur boulettes de papier).


Et pour te répondre à te première question : lâche l'affaire. C'est déjà compliqué et ça n'a pas démarré. Tu peux bien mieux investir ton temps.

Pour ta deuxième question : la fille qui se touche les cheveux en passant, bah ça veut rien dire. Point. Tu te focalises sur des détails, mais c'est pas ça l'attitude qui va te faire avancer. Change d'état d'esprit et focalise toi sur ce que toi tu fais ou ce que toi tu veux.

Pour aborder les jolies filles, tu sais il y a un truc qui marche très bien. Tu la trouves très belle et tu as envie d'aller lui parler. Et bien dis lui simplement ce qui t'a plut chez elle. La sincérité, des fois c'est désarmant. Bon après évite peut être le "ton magnifique petit cul me parait parfaitement assorti à ma petite bite" m'enfin tu vois l'idée...
Pour le reste tout est prétexte : le beau temps, l'envie d'aller boire un verre, la joie de vivre toussa toussa...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 27.05.15, 01h33 par omnitus
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour, mes questions étaient simples, je suis juste embrouillé dans ma situation. En gros ... J'ai du mal à aborder les filles qui me plaisent. Je veux dire celles qui sont dans mon établissement. Je ne vois pas comment m'y prendre. Je veux dire je sais, mais que lorsqu'elles ont quelque chose sur quoi lancer un sujet (ex: guitare...), j'ai déjà essayé le coup du "salut, excuse-moi de te déranger, c'est juste que je te trouvais jolie ... + sourire " "ok .... " et la fille a simplement passé son chemin sans me laisser finir, j'ai rigolé. Deuxième fois je pense que j'ai fait peur à une fille en lui disant " salut, je te trouve sympa, ça te dirait qu'on parle un peu ? ". Elle m'a dit " en ami hein ?" puis on est sorti et un pote à elle a essayé de la sauver en la tirant dans un côté, j'ai laissé tomber. Et je n'ai pas envie que ça se reproduise, c'est tout. Un conseil ? (Constructif).

The_pop, je comprends tout à fait, on ne me doit rien. Je traine de temps à autre sur le forum, mais comment puis-je aider ? Je ne suis qu'un débutant/amateur, je lis les sujets mais je ne sais quoi répondre car il faut d'abord que je m'aide moi-même.
Je n'étais pas énervé, j'ai cru qu'il n'y avait que mon topic qui n'intéressait personne, je voulais simplement savoir pourquoi, sinon ça ne m'a pas dérangé tant que ça.

Alors quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?

Tu as besoin d'une démarche globale plus que quelques petits conseils. Lis les fondamentaux et tu comprendras déjà de toi même en grande partie pourquoi ça ne s'est pas super bien passé et ce que tu peux travailler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 26.05.15, 18h44 par Ash
  • [0] Intéressant le 27.05.15, 18h21 par omnitus

Réponse: la persévérance et les coups de pieds au cul.

- Tu te bouges. Ou pas.
- Tu te confrontes à tes difficultés en allant quand même aborder ces bonnasses qui te font hésiter. Ou tu restes là à semi-dragouiller.

A la fin, ça se résume à tes couilles (ton courage) et ta capacité à parler aux gens. Rien de plus.
Et si tu ne pratiques pas, tu ne progresseras pas.

C'est tout. Il n'y a pas plus simple. Aucune réponse magique, ni aucune réponse (fumeuse) par de la théorie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.05.15, 22h27 par omnitus

D'accord, merci de vos réponses.
Mais qu'est ce qui n'a pas marché les deux fois dont je vous ai parlé, même si j'ai quelques idées ? Ainsi, je ne referais plus la même erreur.

Merci aussi Ash pour ton remontant, mais je veux absolument savoir ce qui a cloché, je ne veux plus refaire les même erreurs. Pour les couilles, je pense que It's time to be a hero, et puis je sais que je peux en avoir ! (Faut juste que je m'entraîne à les sortir plus souvent ...).

En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre, je me suis comporté en égoïste et sans patienter, voilà au moins des erreurs que je ne referai plus.

C'est très difficile de répondre. A part en ayant une boule de cristal...
Ca peut être tout et n'importe quoi.

Mais globalement, ce qui pêche en général, c'est:
- trop de stress et trop d'enjeu
- un débit de parole pas assez "normal", pas assez fluide
- une façon d'être qui ne dégage pas assez de confiance en soi

Des choses en sommes qui se règlent avec la pratique.

Fais toi une raison. La drague c'est beaucoup ça: savoir accepter les râteaux et ne pas en être touché.

Bon, aujourd'hui j'ai fait une première:

j'étais au bar avec des amis, et j'ai vu passer 2 fois une fille avec 2 femmes (mère et grand-mère je suppose). On s'est regardé assez longtemps, puis la deuxième fois je suis parti, j'ai dis à mes potes "It's time to be a hero" et sans qu'ils puissent comprendre j'ai suivi le petit groupe, mais je ne les ai rattrappées que lorsqu'elles sont arrivées à leur voiture (elles m'ont vu m'arrêter 1 fois derrière elles lorsque j'étais assez près, j'ai flippé et commencé à faire genre que je téléphone), puis j'ai dit " bonjour, excusez-moi (à la mère) c'est juste que je trouvais votre fille vraiment jolie + sourire. Là regards de surprise, la fille me regarde, surprise aussi mais ne dit rien (pas de regard genre "wtf" ou autre, juste surprise avec un léeeeeeger sourire qui nait au coin des lèvres, par pure courtoisie je suppose), puis je dis à la fille que je suis pressé là mais je lui demande si on peut se voir un de ces jours, les deux femmes rient un peu, mais elle en souriant a répondu que non, sans me déconcentrer j'ai simplement répondu "pas de soucis, au revoir et bonne journée" puis je suis parti. En me retournant 3 pas plus tard j'ai constaté que sa mère a tout de même bloqué la porte pour pas que sa fille puisse rentrer tout de suite dedans, je pense qu'elle la taquinait, ( la fille a répondu "mamaaaan" avec le petit visage boudant comme lorsqu'on est petit mais avec un sourire) j'ai rit puis je suis parti, 2 minutes plus tard elles sont passées en voiture et m'ont regardé toutes les trois, je me suis retourné à ce moment là (j'étais de dos) et je leur ai sourit pour ensuite repartir de plus belle.
Le pire c'est que à chaque fois que j'ai les couilles de faire ça (qd la fille est toute seule d'habitude), je me sens fier au moins d'avoir tenté, je pense que c'était worth et que "mes couilles commencent à grossir petit à petit".

Merci Ash, et là, tu n'aurais pas une idée du problème ? Peut-être que c'est ce que j'ai dit qui a foiré, ou alors elle avait un copain ... ou simplement elle ne voyait pas ça devant sa mère et sa grand-mère ? Ou encore mon manque d'assurance ? (Le fait que je me sois arrêté juste avant de repartir et les aborder 15 mètres après ?). J'ai l'impression que j'ai encore un peu de mal avec les EC, je me fais parfois des films lors de EC prolongés, je dois être un "AFC"...

Bof il y a un aspect statistique... Aborder dans la rue c'est quand même aléatoire. Créer un lien assez fort en 5 mots pour obtenir un "rendez-vous".

Le mieux si tu es à l'aise avec cette pratique (en tout cas il semblerait) c'est de continuer et de revenir ici quand tu devras passer à l'étape 2 :p

Sinon ben il y a au moins deux bonnes raisons à ce qu'elle ai dit "non".

Sa mère et sa grand-mère...

Evidemment c'est une fille "bien élevé", elle ne va pas montrer à sa mère et sa grand-mère qu'elle parle à des inconnus tout de même !

A la rigueur tu aurais pu essayer de lui proposer de boire un café ou autre, à proximité d'elles, comme ça avec deux chaperons ça lui créer un zone de confort. Elle n'aurait pas accepté d'avantage mais en cas d'assentiment parentale tu avais de suite un pré-rendez-vous.

Hmm plus facile à dire qu'à faire, j'aimerais oser ce genre de chose donc en tout cas bravo de ma part.

Salut Yragael, je t'assure que je ne suis pas encore à l'aise avec cette pratique haha !
Oui, je pense faire ça :).
Je pense que l'assentiment parental y était ... je regrette de n'avoir pas encore un taux plus important de spontanéité et de débrouillardise lorsque je parlais, j'aurais pu insister un chouïa auprès de sa mère du genre "c'est possible de vous l'emprunter 5 minutes ? Oh et puis venez aussi pourquoi pas ! + sourire", je pense que ça aurait pu marcher. En tout cas aujourd'hui j'ai fait un grand pas, et ce n'est pas près de se terminer cet objectif.

Merci, mais il fallait que je me lance après ce que m'a dit Ash donc j'étais un peu boosté, tu n'aurais pas osé toi ? Es tu un débutant comme moi ?

De base personnellement je ne remarque pas ou peu les filles dans la rue...
Donc non je ne leur parle pas d'avantage.

Pour qu'une jeune femme me plaise j'ai besoin de la connaitre un peu malheureusement.

N'essaye pas d'analyser à chaque fois que tu abordes. Tu le sentiras quand tu feras des erreurs. Fais confiance à ton instinct.

Il pourrait y avoir mille raisons pour lesquelles cette fille a refusé.
Tu as fais ce qu'il fallait, tu as eu les couilles d'y aller. Tu t'es prouvé que tu en es capable. Le reste, tu n'as aucun contrôle dessus.

Continue, continue, continue, les résultats viendront. ;)

D'accord Yragael, mais je pense que tu n'as pas de chance à être ainsi.
Et merci Ash, j'ai encore abordé une fille qui a répondue à mon invitation d'aller boire un verre qu'elle avait un copain et qu'elle ne savait pas si ... sans finir sa phrase, je n'ai pas insisté (j'aurais du y aller quand même, en ami). Mais le fait de l'avoir fait rire (j'avais assuré), m'a encore conforté dans l'idée que j'avais du potentiel à exploiter, et que le bohneur peut aussi bien se trouver dans le sourire d'une jolie fille. Je vous tiens au jus pour mon apprentissage, merci et à plus sur le forum ;).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre