Il ne me parle pas avec respect

Note : 0

le 12.04.2019 par Annah6878

7 réponses / Dernière par Annah6878 le 14.04.2019, 11h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Nouvelle sur le forum j’aimerai connaître votre avis. C’est mon premier copain, et je ne sais plus comment réagir.

Par sms, souvent ironique, il me parle comme à sa pote. Quand je lui demande de faire plus d’efforts il m’ignore. En face nous n’avons pas ce problème. Il me sous-estime et ma meilleure amie qui ne l’a jamais rencontré le sent aussi.

Il me dit ne pas comprendre les codes sociaux et me parle d´un traumatisme d’enfance. Mais je ne me sens pas écoutée, ni comprise.

Je souffre parce qu’en face il est assez cool mais je supporte pas qu’il ne me confie jamais rien de sa vie.

Parfois je me demande juste si je suis responsable de tout ça. Parler avec lui de ce sujet, c’est le faire pleurer. Mais plus il pleure plus je deviens insensible. Je compte le quitter mais je cherche engore des raisons de rester. Votre avis ?

Merci d’avance

Tu n'en dis pas assez donc c'est difficile de te conseiller. S'il dépasse les limites de ce que tu penses admissible, ça va être difficile de le changer et ça va être difficile pour toi de rester. Il y'a des choses qu'une personne doit travailler seule avant d'être intime avec d'autres personnes. Ce n'est pas ton rôle de le faire avec lui si tu ne t'en sens pas capable. Et même si tu te sens capable, ça peut vite devenir pesant.

Une question cependant, si tu veux le quitter pourquoi tu veux te trouver une raison de rester avec lui?

Par sms, souvent ironique, il me parle comme à sa pote. Quand je lui demande de faire plus d’efforts il m’ignore. En face nous n’avons pas ce problème. Il me sous-estime et ma meilleure amie qui ne l’a jamais rencontré le sent aussi.
Quelles sont tes attentes concernant sont attitude? De là je ne vois pas forcément un pb. J'aimerais que ma petite amie soit aussi ma "meilleure amie" (super cliché). Est ce que tu lui en demandes trop ou est ce qu'il y a vraiment un pb de respect entre vous? Comme dit Nonchalance, dur de se faire une idée.

En revanche :
Je souffre parce qu’en face il est assez cool mais je supporte pas qu’il ne me confie jamais rien de sa vie.

Parfois je me demande juste si je suis responsable de tout ça. Parler avec lui de ce sujet, c’est le faire pleurer. Mais plus il pleure plus je deviens insensible. Je compte le quitter mais je cherche engore des raisons de rester. Votre avis ?
Probleme de communication évident dans le couple. Si tu n'es pas capable d'accepter qu'il se confie peu et le "prendre comme ca", alors effectivement, c'est peut être pas la bonne personne.

Lui as tu déjà dit exactement ce que tu nous a dis a nous? Souvent la franchise pure, bien qu'un peu stressante, est un bon moyen de crever les abces.




Mais de là, je me dis que peut être tu as des attentes élevées concernant votre couple et que lui fonctionne différemment et que si c'est le cas et que tu ne souhaites pas compromettre là dessus, alors pas la peine de chercher un responsable ni d'insister : next.

Ah oui d’accord, il n’y a pas de notifications par mails. Moi qui attendais...

D’abord merci pour vos réponses.

Il est très correct en face, il est très amoureux je suppose, et moi aussi.

Par contre, dès qu’on passe aux sms tout ce bloque. On ne se comprend plus. Je ne le comprends plus, et on passe en mode conversation autour de la machine à café. Et plus on separle par sms plus j’en souffre. Je préfère limite ne pas lui parler par sms.

Nous avons un humour très différent. Certaines fois aussi, j’ai l’impression qu’il change de masque social au fil de l’eau. Je n’arrive pas à le comprendre. Et c’est difficile pour moi.

Je crois savoir qu’on s’est déjà dit toutes ces choses. Nexter non, même si j’envisage la rupture, c’est pas un homme parmi tant d’autres.

Ce qui me manque c’est le fil conducteur entre tous ses masques, qui m’empêchent d’en être aussi proche que je le voudrai.

Vous n'avez clairement pas le même fonctionnement. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, le tout c'est de ne pas faire de supposition et de se comprendre. Il y a plusieurs façons de se montrer qu'on s'aime https://kaizen-magazine.com/bd/5-langages-de-lamour/ le tout est de trouver celles auxquelles vous êtes sensibles et que l'autre le sache.

Ce que je note dans ton message c'est que "en face à face" tout va bien. N'est ce pas là le plus important ? Pourquoi ne pas privilégier les moments que vous passez ensemble et ne réserver les sms qu'à l'organisation ou quelques petits mots par ci par là ?

« On est tous les deux très différents » je pense que ça suffit à résumer notre couple.
Merci.

Oui en fait si tu psychotes pour le langage texto alors ne le pratiquez pas.

Mon ex coloc est tres susceptible a l'ecrit. C'est bizarre mais on s'est engueule souvent sur des conneries a cause de ca.

Solution : on ne communique que par message vocal whatsapp voire on s'appelle.

Certains on besoins de l'intonation de la voix pour se comprendre.

Et on est toujours potes.

Oui.

On s’est vus hier pour en parler et on a longuement discuté.

Merci pour vos réflexions à tous.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre