Il ne veut se mettre en couple avec personne, comment le faire changer d'avis ?

Note : 0

le 26.06.2016 par Laur3355

5 réponses / Dernière par Bumble le 27.06.2016, 01h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour !
Je m'appelle Laure et j'ai 18 ans.

Je vous explique la situation.
J'ai eu une relation amoureuse avec un garcon qui n'a pas marchée a cause de sa mere et de sa religion. Cela fait a peine 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Lui m'aime toujours mais plus moi... Je le connaissais depuis le début de l'année tout comme un tres bon pote a lui que l'on appelera X.
Jusqu'à present je n'avais aucune ambiguité avec ce pote X. C'etait mon confident, un tres tres bon ami. Il aimait une autre fille et moi j'aimais l'autre garcon, ducoup notre relation etait tres claire.

Puis j'ai commencé a me rendre compte que j'etais jalouse de cette fille qu'il aimait et qui s'en foutait de lui. Pourtant je ne suis pas amoureuse mais par pur egoisme j'etais jalouse. Et surtout tres tres attirée par lui. C'est quelqu'un que je commencais a voir de plus en plus il me disait qu'il voulait trouver une fille pour oublier la fille qu'il aimait, se caser vite fait comme ca.

Mardi soir, on est sorti en boite ensemble. Et avant de s'y rendre on s'est embrassé. On a passé la soirée ensemble, on se quittait pas on a dormi ensemble on a fait des préliminaires ensemble. C'etait vraiment chaud et tellement bien. Et on avait vraiment pas beaucoup bu donc ni lui ni moi n'a pu le mettre sur le compte de l'alcool. Mais on a pas couché ensemble.
Il me trouvait tres belle, il dit que j'ai tout pour plaire que je suis intelligente, et tout.

Vendredi on en a parlé et il m'a dit qu'il ne voulait pas se mettre en couple avec qui que ce soit et qu'il se rendait compte qu'il voulait pas avoir des sentiments que ca l'avait fait trop souffrir qu'il sortait d'un truc difficile ... Je lui ai dit mais la fille que t'aimais elle te sortait cette excuse bidon et tu veux que je te crois ? Il m'a dit non elle je lui plaisait vraiment pas toi tu me plais, mais pour l'instant je veux etre avec personne je fais trop de conneries, je peux pas m'engager.
Il m'a alors dit soit on redeviens comme avant soit on est amis plus avec contact physique etc, mais sans engagement de fidélité. Mais meme si on pars la dedans j'irai voir personne d'autre parce que je n'ai pas la foi.

Vous comprenez mon incompréhension ... Il est clair, mais en meme temps je ne sais pas pourquoi il est si ferme. Et comment il pourrait changer d'avis. Il m'assure qu'il n'aime plus l'autre fille mais je crois que ca lui a fait plus de mal que ce que je pensais...

J'ai revele a mon ex ce que j'avais fait il etait vraiment mal ... Mais je pouvais pas rester dans le silence.

Si quelqu'un a des conseils... Je suis preneuse !
Merci beaucoup

Je lui ai dit mais la fille que t'aimais elle te sortait cette excuse bidon et tu veux que je te crois ?
Peu importe que ce soit bidon ou pas, je trouve qu'il a été honnête avec toi. Il le dit lui même qu'en ce moment c'est le bordel dans sa tête, qu'il ne veut pas s'engager. Au moins il ne te promets pas des choses qu'il ne peut pas respecter.
Il m'a alors dit soit on redeviens comme avant soit on est amis plus avec contact physique etc, mais sans engagement de fidélité. Mais meme si on pars la dedans j'irai voir personne d'autre parce que je n'ai pas la foi.
Pareil quand il te dit qu'il n'irait voir personne d'autre, c'est son choix et ça le regarde. En attendant si tu acceptes cette amitié caline, toi tu es aussi libre d'aller voir ailleurs ou pas, en accord avec tes propres choix et envies.
Vous comprenez mon incompréhension ... Il est clair, mais en meme temps je ne sais pas pourquoi il est si ferme. Et comment il pourrait changer d'avis. Il m'assure qu'il n'aime plus l'autre fille mais je crois que ca lui a fait plus de mal que ce que je pensais...

J'ai revele a mon ex ce que j'avais fait il etait vraiment mal ... Mais je pouvais pas rester dans le silence.
Entre sa relation passée, ton ex (donc son ami) qui est désormais au courant et toi, ça fait beaucoup. Tu peux pas le convaincre directement. Selon moi, tu as déjà à réfléchir sur ce que tu souhaites vraiment avec lui (plus rien ? amitié ? amitié caline ? couple ?) et lui laisser de l'espace pour que lui aussi fasse le point et sache ce qu'il veut. Seulement après ça vous pourrez voir si vos attentes respectives sont compatibles.

Bon courage!

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse :)

En fait je ne sais pas trop ce que je veux avec lui je suis un peu perdue... Mais pour etre honnete je t'avoue que j'aurais aimé etre en couple avec lui c'est a dire me mettre avec lui sur le long terme pas immédiatement. Apparemment c'est pas du tout ce qu'il veut et il est clair la dessus ... Mais je me disais que peut etre que si on restait amis++ genre amis calins, il pourrait peut etre changer d'avis ... Ou meme si on reste amis peut etre qu'il pourra changer d'avis..

Je sais que si il avait vraiment envie d'etre avec moi, il s'en foutrait de son ami il me l'avait deja dit ça. Mais la il m'a dit qu'il arriverai pas a se mettre avec moi si il a pas de sentiments ... Et c'est ca qui me décoit parce qu'il avait toujours dit le contraire lui. Apres c'est peut etre parce qu'il me respecte trop et que je suis son amie avant tout et qu'il veut pas gacher ça ...

En fait voila je comprends pas pourquoi d'un coup il veut pas et il est si ferme c'est tout

Salut Laure
Tu n'es pas obligé d'ouvrir 300 topics ^^ un seul suffit tu sais !

Alors concernant ton soucis, je sais que j'ai pu fonctionner comme ça quand j'étais un peu plus jeune, des filles qui me plaisait, mais leur amitié était tellement plus importante pour moi que je les mettais en friendzone et c'était impossible autrement ! Je me voyais pas etre avec, pourtant j'aurai pu ! Mais je n'en avais pas envie !

Apres avec la présentation que tu as faite, un travail sur toi à l'air necessaire, Peter certaines croyances limitantes et tout !
Prend toi moins la tete, profite pour rencontrer des garçons, ca doit être les vacances pour toi, tu vas peut être partir, tu rencontreras du monde :)

Bumble a écrit :Salut Laure
Tu n'es pas obligé d'ouvrir 300 topics ^^ un seul suffit tu sais !

Alors concernant ton soucis, je sais que j'ai pu fonctionner comme ça quand j'étais un peu plus jeune, des filles qui me plaisait, mais leur amitié était tellement plus importante pour moi que je les mettais en friendzone et c'était impossible autrement ! Je me voyais pas etre avec, pourtant j'aurai pu ! Mais je n'en avais pas envie !

Apres avec la présentation que tu as faite, un travail sur toi à l'air necessaire, Peter certaines croyances limitantes et tout !
Prend toi moins la tete, profite pour rencontrer des garçons, ca doit être les vacances pour toi, tu vas peut être partir, tu rencontreras du monde :)
Salut merci pour ta reponse !
Alors pour les plusieurs sujets il y a eu un gros beug et je n'ai pas su comment les supprimer en fait il ne s'etait pas bien publié donc j'ai publié ailleurs et la il s'est publié en 2 fois j'ai rien compris ... Bref

Moi j'en ai marre de me prendre la tete aussi je le dis clairement. Je veux le garder en ami mais je veux pas m'empecher si j'ai envie de le toucher de le faire. Je veux pas coucher avec pour autant mais plus de barriere physique. Qu'on soit a l'aise physiquement quoi ensemble.

Apres en couple je veux plus entendre ce mot il m'a soulé! A l'origine de trop de problemes.
La relation sex friend me conviendrait vraiment avec lui si seulement je me prenais pas la tete et que j'avais pas peur d'etre jalouse et de developper des sentiments ...

Enfin bref ... J'aimerais etre plus detente

Alors comme je t'ai dis, il faut que tu te remette en question, que tu évolue dans ta façon de faire, dans ta façon de vivre
Pour cela je t invite à parcourir le forum, il y a énormément de topic qui pourront t aider et t apporteront et si tu as besoin tu peux "demander de l'aide"
Lis les journaux des membres et notamment des membres féminins, jsh amelia pour ne citer qu'elle !
Tu trouveras ton bonheur ici !

Bon courage et si tu as des questions il y a les mp aussi !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre