J'ai besoin de votre aide !

Note : 0

le 21.01.2016 par CyrilC

2 réponses / Dernière par Yragael le 25.01.2016, 13h13

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut les players !

Je m'appelle Cyril et je suis passionné par la prise de parole en public.

Je suis en train d'écrire un petit guide pour mon site fraîchement crée et j'aimerai savoir quel est votre plus problème, votre plus grosse crainte lorsque vous devez prendre la parole en public ? :)

Comme ça je pourrai affiner mon guide pour le rendre le plus intéressant possible ! :)

A plus ! Bonne soirée tout le monde !

Bonjour à toi !

Sujet très intéressant, je m'y intéresse aussi à mes heures perdues.

Tout d'abord la qualité primordiale qui est nécessaire pour une prise de parole en public c'est l'assurance. Il faut que la personne sache qu'elle est capable de le faire, qu'elle ai confiance en elle.
C'est la première chose à creuser.

Ensuite il est important de maîtriser son sujet, profondément. Ne pas hésiter à s'entraîner avant, et anticiper les questions évidentes qui vont être posées.

Si possible, il est bon d'avoir un ou des "amis" dans l'audience, quelqu'un qui pourra poser des questions qui rendent la chose encore plus intéressante, sans t'exposer de trop à des choses qui sont bancales pour toi.

D'autre part, on ne dira jamais à quel point le bodylanguage est important ici : Le buste droit, occuper l'espace etc...

Personnellement, ma plus grosse crainte serait de me tromper et de sortir des âneries en répondant à des questions.


PS : check un peu les "Elevator Pitch", ça se rapporte à ton sujet ;)

PS 2 : Par ailleurs le titre de ton sujet n'est pas très apprécié, on a tous besoin d'aide, précise plus et enlève le point d'exclamation autoritaire.

Peut-être que tu pourrais préciser ce que tu entend par "prise de parole en publique" ?

Il s'agit de débats ?
  • - Tu dois convaincre l'auditoire ?
De théâtre ?
  • - C'est de l'improvisation ?
    - C'est du texte appris ?
C'est professionnel ?
  • - Un exposé devant un groupe d'employer/employeurs ?
    - Un discours / et ou une déclaration officiel ?
Ou autre chose ?

Ce serait plus simple je pense ;)

Car pour certains cas, surmonter le "simple" traque est suffisant, pour d'autres il faut être plus véhément et voir parfois un poile "agressif".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre