J'ai merdé. Que faire ?

Note : 3

le 03.03.2015 par xuonamx

12 réponses / Dernière par Ash le 14.04.2015, 18h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello

Ca fait trois mois que j'ai des échanges réguliers avec une fille beaucoup plus jeune que moi (20 ans) Immature mais beaucoup d'esprit très sympa et d'un fond vraiment gentil apparemment.

Rencontrée sur AUM, préalablement pas dans le coin, revenue dans mon secteur depuis deux semaines.

Elle semblait complètement séduite (autant qu'on peut l'être à distance), on s'envoyait des covers à la guitare, des snapschats et des textos toute la journée depuis trois mois.

On devait se voir la semaine dernière.
Et là à la veille de la rencontre, l'accident. Pour une une connerie sans nom. Je vous raconte, vous allez juger de la bêtise du truc : Elle me traite de gros geek parce que je ne regarde pas les series en streaming comme tous ses potes mais en torrent et sur netflix (elle ne sait pas ce que c'est dans les deux cas), je lui répond un peu séchement que la qualité streaming c'est tout pourri et que tu enrichis des gens peu scrupuleux, elle me dit que j'ai pas d'humour , je le prends mal et je lui répond de manière arrogante lui reprochant qu'elle se sent toujours obligée d'aller contre ce que je pense même quand j'ai raison, puis elle répond quelques heures plus tard : "j'ai pas apprécié certains trucs. Bye."

Je sais, j'ai eu tord de ne pas garder mon sang froid, c'était pas du tout le moment de faire un caca nerveux à la veille d'une rencontre, j'ai perdu mon objectif d'être dans la séduction l'espace de quelques messages (sur 5000 échangés depuis 3 mois) je me suis excusé quelques heures plus tard lui disant que je m'étais vexé pour rien et que j'espérais qu'elle n'allait pas se faire une fausse idée sur moi sur ces quelques messages impulsifs.

Mais plus de nouvelles de sa part depuis une semaine.

Je sais pas si je dois remettre une couche d'excuse, ou lui dire gentillement qu'elle surréagit un peu, ou ne rien faire et attendre qu'elle revienne elle, ou revenir en parlant d'autre chose. Ou nexter, parce que merder à la veille d'un rdv c'est pas rattrapable...
Bref je veux bien vos avis.
Merci

Mon avis c'est qu'envoyer 5000 sms et entretenir une relation virtuelle quotidienne pendant des mois entraîne forcément ce genre de situation surréaliste.

Et il est certainement mieux que tu ne l'aies jamais rencontré car tout ce que vous auriez imaginé de l'autre depuis 3 mois aurait disparu au moment de voir le vrai lui/elle.

La prochaine fois, propose un rdv rapidement. le virtuel ne compte pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 12.03.15, 23h51 par voucny
  • [+1] Absolument le 13.03.15, 02h50 par Rickhunter
  • [0] +1 le 13.03.15, 18h55 par Chips89
  • [+1] 100% d'accord le 12.05.16, 17h23 par VictorNet

Cellar Door a écrit :Mon avis c'est qu'envoyer 5000 sms et entretenir une relation virtuelle quotidienne pendant des mois entraîne forcément ce genre de situation surréaliste.

Et il est certainement mieux que tu ne l'aies jamais rencontré car tout ce que vous auriez imaginé de l'autre depuis 3 mois aurait disparu au moment de voir le vrai lui/elle.

La prochaine fois, propose un rdv rapidement. le virtuel ne compte pas.
Tu as raison, c'est surréaliste, mais elle n'était pas dans mon secteur jusqu'à peu. C'est pour cela que ça a autant trainé.
Oui tout aurait disparu, mais en quoi c'est forcément une mauvaise chose. Ca peut être l'occasion d'une vraie rencontre et d'une agréable surprise aussi...
Bref en réponse ma question, tu penses qu'il faudrait que je lache l'affaire donc. Ok merci pour ton avis :)

Et puis le jeu de cette fille, c'était peut être de te tenir en halène tout ce temps, sans jamais vouloir ou assumer la rencontre. Ca y ressemble fortement en tout cas, au premier prétexte elle t'a catapulté. Tu as été son jouet, elle s'est débarrassé de toi avant de devoir trouver une excuse bidon.

Ne perds pas ton temps...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 12.03.15, 21h42 par deparisien

Je lui réécrit depuis en fait. Je lui ai dit que je trouvais tout ça surréaliste. (comme l'a écrit Cellar Door, il m'a fait trouver le bon mot) et qu'à la fois je m'en voulais de m'être agacé sur un sujet stupide, mais qu'en aucun cas ce n'était représentatif de quoi que ce soit et que c'est la situation qui prêtait à des sorties de route au moindre malentendu.

Elle m'a répondu dans la soirée, qu'elle continuait à penser beaucoup à moi, mais qu'effectivement cette correspondance et cette proximité virtuelle était infantile et qu'en attendant de se voir en vrai on devrait peut être correspondre moins.

Je ne sais pas si c'est un bottage en touche, ou vrai, mais en tout cas je ne peux qu'être d'accord avec elle.

A suivre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 13.03.15, 02h51 par Rickhunter

xuonamx a écrit : Je ne sais pas si c'est un bottage en touche, ou vrai, mais en tout cas je ne peux qu'être d'accord avec elle.
A mon sens c'est juste vrai.
Vous allez vous voir du coup ? Ou tu passes à autre chose ?

Salut Voucny
Oui je compte bien la voir, je traverse actuellement un rush professionnel qui fait que je serai difficilement disponible pendant encore une semaine, mais après je la relance sur le sujet.

Salut

Des news, et j'ai une question plus bas je veux bien votre avis...

Je ne l'ai toujours pas rencontré, mais je suis toujours en contact avec elle. Elle me dit toujours qu'elle pense à moi mais elle repousse sans cesse la date pour se recontrer.

Ce week end j'ai rencontré quelqu'un de nouveau (appelons la Keyra), j'ai une date dans une semaine.

Par contre la fille dont je parle sur ce topic (appellons la Scarlett) m'attire a priori plus que celle rencontrée ce week end et que je revois bientôt. Je vais dire quelque chose de salaud, mais même si elle a l'air formidable, Keyra est plus agée que moi, et j'ai quand même une nette préférence pour les filles plus jeunes que moi. J'y peux rien :/

J'ai envie de dire à Scarlett que j'ai possiblement rencontré quelqu'un d'autre, dans le but de lui faire se bouger le popotin un peu pour me rencontrer, mais je voudrais pas que ça fasse chantage non plus, ce qui la bloquerait d'avantage à mon avis. Juste lui passer l'info le plus subtilement possible. Je sais pas trop comment tourner ça.

Te revoilà reparti sur la même fille que tu n'a pas rencontré, depuis maintenant... 4 Mois. Houston ? je sais pas si tu te rend compte de l’irrationalité de ce que tu fais, et que tu t'englue sur une pente tellement glissante. La question que tu dois te poser c'est : Pourquoi refuse t-elle de te rencontrer. J'ai connue exactement la même chose avec une fille d'adopte l'année dernière. Les discutions ont durée cinque mois ! c'était... n'importe quoi... avec le recul, j'aurais mieux fait d'écouter les conseils que tous m'avaient prodigué, next là ! Au final, pour moi, une énorme perte de temps, un O.I sur une photo, et une fille qui s'expose désormais sur Facebook avec sont nouveau copain, qu'elle devait avoir depuis belle lurette.

Mes avis que tu ne la rencontrera jamais cette fille. D'une part, c'est pas une preuve de stabilité émotionnel de discuter avec un homme pendant quatre mois sans le rencontrer, cela devrait dejà t'alarmer, deuxièmement, il y a un faussée magistral entre les photos et le " feeling " virtuel, et ce qu'est véritablement la fille au réel, imagine la désillusion, d'autant plus que plus tu passera du temps dans la virtuel et plus tu idéalisera cette fille, et plus vous serez déçu chacun de votre côté. Cette " pseudo " relation que tu crois avoir ne repose sur rien, c'est du vent, cette relation n'existe pas vraiment. Les S.D.R, c'est deux trois semaines maximum pour la rencontre, au delà ça devient n'importe quoi, la vrai vie est en chair et en os. Je pense que tu devrais agir en homme responsable, et passer a autre chose, cette fille refuse de te rencontrer, tu compte jouer combien de temps encore derrière ton clavier ?

Je suis d'accord avec toi Seb, c'est bien pour cela que je me suis motivé à sortir ce week end, et que j'ai amorcé un début d'autre chose avec quelqu'un d'autre.

Mais avant de passer définitivement à autre chose (je me connais, je peux être en OI complet mais une fois que je passe à quelqu'un d'autre je n'y reviens plus) je cherchais une façon subtile de lui dire "rencontre moi maintenant ou jamais".

Je pense quand même que tu ne passes pas 4 mois à parler avec quelqu'un s'il n'y a pas une affinité quelque part, sans parler nécessairement de séduction.

Je cherchais exactement la même chose, j'avais tenté a peu prés la même manœuvre que ton idée, elle m'avait dit au final qu'elle était d'accord, jusqu’à ce que ma date pète. Je ne pourrais que trop te conseiller, de part mon expérience et la frustration que cela avait engendré. De poser une date le plus simplement du monde, et de " nexter " cette fille une bonne fois pour toute. Enfin, les affinité virtuelles ne veulent pas dire grand chose, c'est juste une " potentialité " que ce " feeling " se reproduira au " réel ", mais en rien une garantie que vous accrocherez. Il y a aussi se profil de femmes qui entretiennent des relations " virtuel " pour mettre un peu de piment dans leurs vies ou pour gratifier un peu leurs égos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.04.15, 20h24 par Madjek84

mdr

Bon, lui expliquer la différence entre streaming et torrent c'est pas le truc le plus sexy du monde et lui expliquer des trucs de gros geek (les gens s'en foutent que le streaming soit un truc mafieux) pour lui prouver que tu n'es pas un gros geek c'était pas non plus d'une intelligence folle.

De manière générale c'est pas super de critiquer la qualité des actions des gens. C'est comme si tu lui avais dit "quoi ? tu t'habilles chez zara ? mais les matières sont nazes et les coutures tiennent 2 mois ! Tu es bête de t'habiller comme ça ! Moi je m'habille chez Acne ma bonne dame"


Mais qu'elle pète un cable et annule pour ça?? C'est gros quand même.

Et regarde toi, tu as déjà présenté tes excuses et veux les présenter encore et encore.. alors que tout ce que t'as fait c'est lui expliquer que tu regardais des torrents et pas du streaming ! Tu n'as plus aucune excuse à lui présenter là. Si elle est assez bête pour passer à côté de toi pour une histoire de netflix...

Je pense quand même que tu ne passes pas 4 mois à parler avec quelqu'un s'il n'y a pas une affinité quelque part, sans parler nécessairement de séduction.
C'est là où tu te trompes. Le virtuel ne compte pas, c'est du vent. Tu ne fais que courir après un mirage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.04.15, 19h27 par sebz9999

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre