J'aimerais être plus détachée.

Note : 11

le 29.12.2014 par Kays

11 réponses / Dernière par Rickhunter le 01.01.2015, 17h06

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'admire les gens qui sont toujours en confiance, imperméables au regard d'autrui, pas sur la défensive et qui ne ressentent jamais le besoin de se justifier ou de prouver aux gens qui ils sont et ce qu'ils valent.

Vais-je m'en sortir un jour?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 29.12.14, 05h33 par Iskandar
  • [0] Et puis quoi encore ? le 29.12.14, 14h52 par amelia
  • [0] Prends un peu de recul le 29.12.14, 18h02 par Chymero
  • [0] Craquage le 29.12.14, 18h18 par Mr.Smooth
  • [0] Blah blah blah le 29.12.14, 19h42 par sebz9999
  • [0] Détends toi le 29.12.14, 20h41 par Leocel

Ton post est très court, tu as sûrement une idée plus développée que ce que j'ai pu lire.

Je ne fait pas partie de cette catégorie de personne, et je crois très sincèrement que personne n'en fait partie.
Tu ne peux tout simplement pas être toujours au top, une personne que tu croise dans la rue et qui te donne l'impression que rien ne peut la surprendre, qu'elle à confiance à chaque instant T.
Ces personnes qui se foutent de ce que pensent les autres de leur manière de penser/de s'habiller, ces personnes qui d'après toi ne se justifient jamais.

Ces personnes ne sont pas imperméables, on a tous des points forts et des points faibles TOUS.
Certains cachent bien leur jeu, d'autres font tout un plat de leur défauts et les mettent en avant, quand aux derniers ils s'en foutent tout simplement.

Si tu me disais que tu n'a jamais eu confiance en toi, je te traiterais de menteuse. On a tous plus ou moins confiance en nous, cela dépend des moments et des situation.
Par exemple j'ai une fortement confiance en moi en ce qui concerne mon avenir professionnel, en revanche en ce qui concerne les filles, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'a chaque moment je pourrais échouer.
Tu a forcément eu un moment dans ta vie où tu t'es dis "je vais y arriver parce que c'est comme ça", un moment tu ne t'es même rien dis parce que remettre en cause que tu allais réussir était ridicule. Non ? (menteuse ^^)

Ce que je veux te faire comprendre c'est que ces gens que tu crois si imperméables le sont peut être quand tu les croise mais pas en permanence. Elles ont un fort niveau de confiance qui s'est bâti au fil des années mais elles n'en sont pas moins humaines et on parfois des moments de faiblesse.

Iskandar n'a pas tord sur la note de ton post, tu nous fais du mauvais esprit :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 29.12.14, 19h20 par Rickhunter
  • [+1] Absolument le 29.12.14, 20h10 par Kays

Bonjour Kays.

Je vais essayer d'être franc sans être trop brusque, j'espère que tu ne t'offusqueras pas de ce message.

Tu es à peine inscrite (ou presque) et tu bombardes le forum de messages, pourquoi ?

Je comprends que certaines choses soient dures pour toi.

Cependant te plaindre, te mettre en position de victime et te demander si les choses vont jamais changer ne va pas t'aider vraiment.

Calme toi, détends toi, prends du recul, Kays !

Tu nous parles de tes problèmes, de tes traumatismes, de savoir si tu auras jamais des relations normales.

Tu te demandes si c'est ton ambition qui fait peur aux hommes ou s'il y a autre chose de plus vicié en toi que tu ne pourrais changer.

Mais le problème il est simple Kays. Tu te prends la tête, tu te cherches des problèmes et tu amplifies ceux-déjà existant.

Alors change ta manière de penser Kays, c'est le plus simple !

Sors, vas parler au gens, souris, sois positive, bon dieu !

Tout le monde a des problèmes, tout le monde en a eu, tout le monde en aura, et pas des moindres !

Cependant certains acceptent que ça fasse partie de la vie et cherchent simplement à avancer et d'autres se morfondent.

Alors accepte d'être imparfaite. Accepte le changement et l'éventualité de l'échec et essaye ! C'est comme le vélo tu sais. On se prend des gamelles. Beaucoup. Et si on persévère, on apprend finalement à pédaler.

Il s'agit juste de ne pas désespérer, d'essayer de trouver du positif dans chaque chose et de continuer encore toujours. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Mais essaye, c'est merveilleux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 29.12.14, 18h45 par amelia
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 29.12.14, 19h21 par Rickhunter
  • [+1] Tout à fait ! le 29.12.14, 20h36 par Leocel

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Coucou,

je ne dirais pas que je reste chez moi ou que je me morfonds. Je suis définitivement une personne qui sort, qui rit, qui va vers les gens. Je prends énormément d'initiatives, surtout du côté pro. Je peux t'assurer que je suis bel et bien dans l'action en dehors du temps passé sur le forum. Comme preuve, les gens me décrivent comme une "hyperactive" et se demandent si je n'ai pas une jumelle cachée qui fait tout ce que je fais en double parce que les gens me perçoivent définitivement comme une jeune femme proactive qui ne s'apitoie pas sur son sort.

Cependant, je vis avec de grandes insécurités malgré tout bien qu'elles ne m'empêchent pas d'agir (elles me poussent à agir au contraire). C'est juste que je n'en parle pas autour de moi et je ressens le besoin de me vider sur le forum, ce que vous appelez du "mauvais esprit". (en effet). J'ai un grand besoin de verbalisation parce que je ne sens pas que je peux avoir cette écoute autour de moi et ça m'insécurise de constamment ne devoir compter que sur moi-même. Au fond, je me sens seule, et ce, plus j'avance vers mes objectifs pros.

Mais tu as bien raison. Je me prends la tête et j'ai de la difficulté à prendre du recul. Ça tourne constamment dans ma tête. Je suis perfectionniste, je vis très mal avec mes défauts caractériels. Je me sens souvent coupable d'avoir les défauts que j'ai, d'avoir commis les erreurs que j'ai commises. C'est important pour moi d'être la "meilleure personne possible", la plus à l'écoute possible aux autres et je trouve que je ne le suis pas assez, que je me sens facilement menacée par les propos des autres qui peuvent différer des miens. J'aimerais être plus confiante, moins tourmentée. J'ai essayé des tas de choses mais depuis la venue de l'hiver cette année, je ne me sens pas très bien et j'en suis désolée de vous en faire payer les frais.

PS : Ca fait 1 an que je suis inscrite sur le forum. Je postais simplement moins avant.

En une phrase :

Abandonne l'idée d'être parfaite.

Tout ira mieux après.

Là, tu te mets juste une énorme pression sur les épaules.

Personne n'est surhumain.

Ou plutôt si, les seules personnes que l'on pourrait qualifier de surhumaine sont celles qui admettent qu'elles sont imparfaites et sont heureuses malgré tout.

Là, tu es comme don quichotte, tu te bats contre des moulins. Ici en l'occccurence contre l'image que tu te fais de ce que tu devrais être.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.12.14, 20h31 par Rickhunter

Kays a écrit : [...]
Tu as bien raison. Je me prends la tête et j'ai de la difficulté à prendre du recul. Ça tourne constamment dans ma tête. Je suis perfectionniste, je vis très mal avec mes défauts caractériels. Je me sens souvent coupable d'avoir les défauts que j'ai, d'avoir commis les erreurs que j'ai commises. [...]
Ce sont des trucs qui se travaillent, et qu'il faut aussi accepter de garder dans sa poche.

Pas de recette miracle. Je connais trop bien ce que tu décris et je te conseille, si tu veux être plus détachée de pratiquer quotidiennement au moins une discipline pour "muscler" cette capacité à prendre du recul.
Pour ma part, la pratique de la méditation, dont c'est l'un des buts, ça m'a permis d'avancer pas-mal mais c'est juste un exemple. A toi de trouver ta recette.

PS : Au vu de l'hyperactivité que tu démontre ici, tu tournes clairement en boucle. Force toi un jour ou deux à ne plus fréquenter de forums...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.12.14, 20h37 par Chymero
  • [+1] +1 le 29.12.14, 20h39 par Leocel

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Chymero a écrit :En une phrase :

Abandonne l'idée d'être parfaite.

Tout ira mieux après.

Là, tu te mets juste une énorme pression sur les épaules.

Personne n'est surhumain.

Ou plutôt si, les seules personnes que l'on pourrait qualifier de surhumaine sont celles qui admettent qu'elles sont imparfaites et sont heureuses malgré tout.

Là, tu es comme don quichotte, tu te bats contre des moulins. Ici en l'occccurence contre l'image que tu te fais de ce que tu devrais être.
Oui, je me mets une pression immense en effet. Je me fais une image très précise de ce que je devrais être depuis toujours. Je me sens mieux parce que j'ai l'impression de m'en approcher, mais c'est pas encore gagné. J'aimerais avoir 40 ans demain matin pour être plus sage, plus mure, plus confiante... je sais que je le deviens de plus en plus avec les années mais c'est un cheminement qui est long et ardu.

Merci.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Rickhunter a écrit :
Kays a écrit : [...]
Tu as bien raison. Je me prends la tête et j'ai de la difficulté à prendre du recul. Ça tourne constamment dans ma tête. Je suis perfectionniste, je vis très mal avec mes défauts caractériels. Je me sens souvent coupable d'avoir les défauts que j'ai, d'avoir commis les erreurs que j'ai commises. [...]
Ce sont des trucs qui se travaillent, et qu'il faut aussi accepter de garder dans sa poche.

Pas de recette miracle. Je connais trop bien ce que tu décris et je te conseille, si tu veux être plus détachée de pratiquer quotidiennement au moins une discipline pour "muscler" cette capacité à prendre du recul.
Pour ma part, la pratique de la méditation, dont c'est l'un des buts, ça m'a permis d'avancer pas-mal mais c'est juste un exemple. A toi de trouver ta recette.

PS : Au vu de l'hyperactivité que tu démontre ici, tu tournes clairement en boucle. Force toi un jour ou deux à ne plus fréquenter de forums...
Ce que je fais, c'est de prendre des marches dans mon quartier avec de la musique pendant 1h. Ça m'apaise énormément. J'ai essayé la méditation par le passé mais mon esprit tourne trop et n'arrive pas à être silencieux lorsque j'en fais. Mais merci de la suggestion, je vais réessayer quand même.

J'ai essayé la méditation par le passé mais mon esprit tourne trop et n'arrive pas à être silencieux lorsque j'en fais
Prends le temps de lire le sujet du forum sur la méditation, on y trouve quelques pistes à explorer là dessus justement.
Ça peut demander un peu de patience et un travail de relaxation en amont au départ mais ça vaut le coup de s'accrocher.

Je répète : Oublie FTS quelques jours ! :wink:

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui, je vais me pencher là-dessus, Je me suis acheté un livre de développement personnel aussi.

Merci infiniment. Vous êtes des anges. Je n'en reviens pas de votre gentillesse, de votre écoute et patience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 29.12.14, 20h49 par Rickhunter

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis en train de me pencher sur la méditation. Je crois que les méditations guidées sont ce qu'il y a de mieux pour moi. En avez-vous à me recommander ? Je fouille sur Youtube.

Bonne année 2015 à tous :)

Bonne idée pour la méditation guidée.

Je te remets ici la vidéo que Justdoit avait posté sur le topic sur la méditation.

[youtube][/youtube]

Très instructive.


En revanche je ne suis pas certain que youtube et même le medium internet en général soit trop indiqué pour démarrer la méditation.
Je te conseillerais plus de "déconnecter" du net et du téléphone (éteindre tous tes appareils) le temps de tes séances.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre