J'arrete de fumer.

Note : 0

le 17.11.2008 par Owen

2 réponses / Dernière par Maeglin le 18.05.2009, 18h15

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]

Salut,
C'est une bonne démarche, ca fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté (bon ses trois derniers mois il m'est arrivé de fumer quand j'étais bourré mais bon, c'était inconscient je me suis repris).

Ta méthode est bonne, s'arrêter d'un coup après une diminution, elle m'a réussie.

Comme toi j'avais diminué, d'une dizaine de roulées par jour, pour finir à trois par jour. Je voulais passer à une et j'ai trouvé ça débile, j'ai jeté ma cigarette et mon paquet entier dans une poubelle, j'étais tellement dégouté de jeter un paquet à moitié plein que je me suis juré de ne jamais en racheter pour ne pas regretter ce paquet "gaspillé".

Je vais compléter ta méthode par ce que j'avais entrepris il y a un an.

Sur un fichier excel j'ai noté toutes les mauvaises choses liées au tabac, sur la santé, mais aussi dans la vie en général, sur mes relations, sur mes amis, sur les filles, sur ma maison et les dégats occasionés par exemple (trou dans le canapé etc)
Sur un autre onglet j'ai noté ce que je devais faire durant mon arrêt et par quoi commencer, notamment jeter tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la clope, briquet, cendrier, allumette, paquets etc

Ce que je ne devais jamais faire, jamais une clope juste une seule, jamais dépasser trois repas/jour, ne jamais ne rien faire au risque d'y penser toujours s'occuper l'esprit etc.

Sur un autre onglet, les dates, le nombre de clopes autorisées (jusqu'au moment zéro) le nombre de clopes fumées et le nombre de jours comptés à partir du jour ou j'ai arrêté.

Un autre onglet avec les points positifs retrouvés après l'arrêt, et le nombre de jours après l'arrêt (1 semaine après, meilleur goût, 3 semaines après, meilleur rythme cardiaque dans l'effort etc).

Un autre onglet avec des informations positives sur l'arrêt, en vrac trouvées sur le net, ce qu'on gagne sanitairement après x temps d'arrêt.

Enfin, un dernier onglet avec l'économie réalisée.
Chaque semaine je comptais 6.80 euros, (conso de l'an dernier, un paquet de roulée par semaine, beurk) et je rajoutais 4.80 euros un soir de fête ou d'habitude, j'aurais acheté des blondes.

Voilà, voilà, ce fichier m'a bien aidé, et un an après, quel plaisir d'avoir arrêté malgré mes petits écarts ses derniers week end.

Si tu veux que je te passe ce fichier, envoie moi ton mail par mp.

@+ et bon courage !

J'ai arrete aussi , depuis peu de temps aujourd'hui certes (3 jours) , mais c'est quand meme un exploit , sachant que j'etais a 1 paquet par jour .

C'est simple , avec de la volonte , et surtout , une envie de refaire du sport , ca marche !

Surtout que quand je me dis que ca me fait economiser plus de 150e par mois , que je pourrais depenser en fringues par exemple ou en economies pour des voyages , je me dis merde quoi !

En 3 jours , aucun syndrome de manque , meme si je cotoye des fumeurs 24/24.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre