Je ne parviens pas à passer à autre chose

Note : 2

le 19.11.2017 par Matt12345

3 réponses / Dernière par The_PoP le 21.11.2017, 11h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire simple et court. Il y a 2 ans j'ai vécu une histoire avec une fille plus jeune, belle comme tout inteligente...etc. Le premier hic : moi en couple, certes pas heureux mais résigné. Bon, l'attirance étant trop forte j'ai trompé ma compagne. Ça a duré 18 mois.
Moi et mon "coup de coeur" avions une très forte attirance réciproque et une très bonne connection intellectuelle. Par contre je n'ai jamais ou presque assuré côté sexe deuxième hic (pression, pied d'estale, ....)
A force de nombreuses tergiversations cela c'est terminé. Evidemment pas tres bien.
Je suis toujours avec ma compagne du début (maison + enfant pèsent lourds dans la balance des choix) mais pas heureux. Jai beau consulter je narrive pas a passer a autre chose.
Je me sens minable de navoir pas assuré cote sexe. Sans être l'amant du siècle je n'avais jamais de tels desagements au lit (panne, précocité).
J'ai la lucidité de me dire que les sentiments n'étaient pas assez forts pour que je quitte tout. Ça ne devait pas se faire. Et heureusement car j'ai eu affaire à une manipulatrice.
Je ne suis pas plus heureux d'être rester là où je suis. J'envisage de quitter la mere mon enfant.
Néanmoins je reste bloqué sur cette histoire et le passé (la maitresse) où jai le sentiment d'avoir tout foiré. Je me torture avec ça.

Bon voilà. Je m'arrête là.

Merci à ceux qui me liront et qui pourront peut être m'apporter des conseils.

Tu sais à un moment ce n'est pas une fatalité hein. Tourner la page cela peut se décider aussi.

Seulement le veux-tu ?

J'veux dire à ton âge on a un peu d'expérience et on ne se monte plus la tête pour pas grand chose normalement.

J'veux dire bien sûr qu'on peut rentrer assez facilement dans de la psycho de comptoir sur pourquoi quand tu trompes ta femme avec elle, tu n'arrives pas à prendre ton pied. Y a peut être pas à chercher bien loin.

Ce que je ne comprends pas et qui m'intéresse plus, c'est ce que tu te reproches au sujet d'une nana que tu qualifies désormais de manipulatrice ?

Je suis également plus partagé sur tes choix, ou tes non choix. Et le sentiment que tu arrives à te convaincre que tu n'as pas d'emprise dessus, que tu es une victime, que tu n'es pas responsable, bref...


Fais le tour sur ta culpabilité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 20.11.17, 19h49 par Moumane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il y a du vrai en effet dans ta réponse. J'ai bien conscience de tout ça. Mon post était dans doute mal formulé. Je travaille sur tous les aspects que tu as souligné (les non choix, la culpabilité. ...). Je voulais dire que malgré tout ca le côté émotionnel et non rationnel est beaucoup plus difficile à gérer en tout cas pour moi. Merci quand même d'avoir pris un peu de temps pour m'avoir répondu.

Personne ne nie que ce soit difficile. Mais plus tu vas t'en convaincre, plus tu vas renforcer la conviction que finalement cette difficulté explique que tu n'y arrives pas.

D'où l'importance de rappeler qu'aller de l'avant est avant tout un choix. Oublier et passer à autre chose aussi. Quitter un souvenir triste et culpabilisant mais également rassurant c'est à toi de le choisir avant tout.


Bref, la difficulté est là et il te faudra probablement du temps. Maintenant tu es seul responsable du succès ou de l'échec de cette entreprise. Des émotions et des pensées cela peut se diriger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 21.11.17, 12h14 par Moumane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre