Je ne sais pas quoi faire pour y arriver...

Note : 3

le 19.04.2015 par LudoX303140

13 réponses / Dernière par Silence le 12.05.2015, 16h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème. Je suis en seconde, et il y a un petit moment de cela, j'ai remarqué qu'une fille regardé souvent mon groupe et moi (on est 3 toujours ensemble). Après quelques temps j'ai su qu'elle était en 1ere, je connais son nom et c'est à peu près tout. ^^
Du coup j'ai un peu regardé sur facebook et j'ai vu qu'elle m'avait demandé en ami (1ere question: est-ce que c'est un signe ?) alors que je ne l'avais pas encore remarqué.

Je ne sais pas non plus si c'est moi qu'elle regarde ou un de mes amis.

Du coup je suis un peu au point mort, car avec le temps je la trouve de plus en plus belle, bref je tombe sous son charme. Mais je ne lui ai jamais parlé et elle est toujours avec ses amies. Et j'ai peur de me tromper si je vais lui parler, et qu'en fait ce n'est pas du tout moi qu'elle regardait... En gros je n'ai pas trop envie de me taper la honte...

Là on vient tout juste d'être en vacances, donc est-ce que ce serait bien de commencer à lui parler par facebook ou j'attends mais n'oserais pas aller lui parler en face vu ma grande timidité (depuis toujours, j'ai peur de dire une connerie devant une fille que je trouve belle et d'avoir honte)

Est-ce que vous pouvez m'aider et me donner des conseils s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance !

Bienvenue !

Oui, ça peut très bien être un signe (à moins qu'elle ajoute des dizaines de personnes chaque jour ?). Ce qui est sûr, c'est que si vous ne vous connaissez pas, elle ne t'a pas trouvé par hasard, et ça commence en général par de la curiosité en traînant sur facebook... :mrgreen:

A l'évidence, cette fille te plaît. C'est les vacances, je sais pas à quel point tu peux bouger, si tu vis en ville, en campagne, mais tu peux lui proposer d'aller faire un tour ?

En tout cas, tu n'as pas de raison de tomber sous son charme pour le moment : tu ne lui as jamais parlé ! Elle est sans doute belle à regarder, mais c'est tout ce que tu sais d'elle pour l'instant.

En ce qui concerne la honte... Honte qu'une fille croie qu'elle te plaît ? C'est bien le cas non ? Et tu voudrais lui cacher ça ! La pire chose que tu risque, c'est qu'elle te dise non. Et si elle en parle, ce sera pour dire à ses copines qu'un mec s'intéresse à elle... Rien de grave ! Dans 5 ans, tu en souriras.

Et sinon, l'autre cas de figure, c'est que c'est une fille sympa, qui n'attend que tu fasse le premier pas, et vous passerez un chouette moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.04.15, 11h57 par splifstarz

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide.

Certes c'est les vacances mais je ne me vois pas trop lui demander de bouger alors que je ne lui ai jamais parlé. (Enfin c'est ce que je pense si on me le faisait) J'habite dans une petite ville (8 000 habitants) et puis le problème c'est que vu qu'on est dans un lycée, ça veut dire que je ne sais pas où elle habite. En tout cas elle n'est pas dans la même ville que moi ça c'est sur.

Oui je suis d'accord, "tomber sous son charme" est un peu trop fort pour le moment, mais j'ai l'impression de ressentir des frissons en la voyant (façon de parler). De plus quand je la croise dans l'enceinte du lycée, je détourne le regard assez souvent (malgrès moi), alors que me force à la regarder pour lui montrer que je suis intéressé. Et quand je la regarde, elle détourne le regard et marche vite généralement (elle est peut-être timide aussi), on pourrait penser que c'est un bon signe oui, mais pour sui parce que nous sommes trois, donc tout ça n'est peut-être pas pour moi.

Au niveau de la honte, enfaite je trouve bizarre d'aller parler, à une personne à qui on a jamais parlé, du jour au lendemain. (Je pense)
Et pour le fait qu'elle en parle, ayant déjà eu une aventure dans ce genre avec une fille, je lui ai demandé, elle a refusé, puis elle en a parler et depuis (aujourd'hui encore) quand je la croise elle me fixe avec un petit sourire moqueur, ou elle le dit juste devant moi a quelqu'un pour qu'il me regarde et se moque. Ça m'a profondément marqué et je n'ai pas trop envie que ça se reproduise...
Après elle a un peu une réputation de vipère..

Merci d'avance pour vos réponses !

LudoX303140 a écrit :Certes c'est les vacances mais je ne me vois pas trop lui demander de bouger alors que je ne lui ai jamais parlé. J'habite dans une petite ville et puis le problème c'est que vu qu'on est dans un lycée, ça veut dire que je ne sais pas où elle habite. En tout cas elle n'est pas dans la même ville que moi ça c'est sur.
Elle t'ajoute sans raison apparente : de quoi te surprendre ! Et donc, lui demander pourquoi cet ajout, initier la conversation, ... Sans trop t'étendre parce que ton but est quand même de la voir, et pas que sur un écran :)
LudoX303140 a écrit :On pourrait penser que c'est un bon signe oui, mais pour sui parce que nous sommes trois, donc tout ça n'est peut-être pas pour moi.
Peu importe puisque TOI tu as envie de la rencontrer non ? Suis tes envies, elles ont raison, et c'est pas te faire un cadeau que de les enterrer.
LudoX303140 a écrit :Au niveau de la honte, en fait je trouve bizarre d'aller parler, à une personne à qui on a jamais parlé, du jour au lendemain. (Je pense)
Peu de personnes ont ce courage, ce qui ne veut pas dire que c'est mal. Tu ne fais de mal à personne à ce que je sache ? Tu ne vole personne ? Tu n'enfreins aucune loi ?
LudoX303140 a écrit :Et pour le fait qu'elle en parle, ayant déjà eu une aventure dans ce genre avec une fille, je lui ai demandé, elle a refusé, puis elle en a parler et depuis (aujourd'hui encore) quand je la croise elle me fixe avec un petit sourire moqueur, ou elle le dit juste devant moi a quelqu'un pour qu'il me regarde et se moque. Ça m'a profondément marqué et je n'ai pas trop envie que ça se reproduise...
Après elle a un peu une réputation de vipère.
Je comprends ce que tu ressens, et que ça t'aie refroidi. Mais tout le monde ne profite pas de ça pour se moquer, et la personne dont tu parle ne mérite pas que tu te prive de certaines opportunités. Un peu de fierté ! Elle n'est pas au-dessus de toi.

Quelques évidences pas si évidentes (ça ne l'était pas pour moi) :
  • Dire à une fille qu'elle te plaît c'est cool, pas chelou
  • Aller rencontrer quelqu'un tu peux en être fier, parce que peu de personnes osent (parce qu'ils ont trop peur !)
  • Te prendre un râteau c'est pas une honte, juste un refus (et si tes potes rigolent c'est que eux n'aiment pas ça au fond, pas que tu es ridicule loin de là)
  • Si tu te bouge il peut se passer que du bon
  • Si tu ne fais rien, tu aura probablement des regrets
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] ??? le 23.04.15, 12h00 par splifstarz

double post (sorties d'after tout ça.. :/)

Bon on va reprendre point par point :P
LudoX303140 a écrit :Certes c'est les vacances mais je ne me vois pas trop lui demander de bouger alors que je ne lui ai jamais parlé. (Enfin c'est ce que je pense si on me le faisait)
Commence par parler, pour l'approche tu en as des centaines disponibles ici.
Si tu arrives et que tu proposes une sortie d'emblée tu véhicules tout de suite trop d'intérêt et tu t'exposes à un refus (même si elle en a envie elle risque de refuser simplement pour se mettre à l'abri des 'retombées').

LudoX303140 a écrit : J'habite dans une petite ville (8 000 habitants) et puis le problème c'est que vu qu'on est dans un lycée, ça veut dire que je ne sais pas où elle habite. En tout cas elle n'est pas dans la même ville que moi ça c'est sur.
Peu importe, ça te laisse les vacances pour te préparer :)

LudoX303140 a écrit :Oui je suis d'accord, "tomber sous son charme" est un peu trop fort pour le moment, mais j'ai l'impression de ressentir des frissons en la voyant (façon de parler). De plus quand je la croise dans l'enceinte du lycée, je détourne le regard assez souvent (malgrès moi), alors que me force à la regarder pour lui montrer que je suis intéressé. Et quand je la regarde, elle détourne le regard et marche vite généralement (elle est peut-être timide aussi), on pourrait penser que c'est un bon signe oui, mais pour sui parce que nous sommes trois, donc tout ça n'est peut-être pas pour moi.
Fais le contraire, quand tu la croise, regarde la et fait lui un grand sourire (salut je suis un mec bien élevé et sûr de moi) en continuant ta route, rien de plus (aucune idée derrière la tête), attends le bon moment pour l'approcher.

LudoX303140 a écrit :Au niveau de la honte, enfaite je trouve bizarre d'aller parler, à une personne à qui on a jamais parlé, du jour au lendemain. (Je pense)
Tu penses en tant que mec (rationnel), c'est un processus relativement normal aux yeux des femmes (émotionnel), ne t'en fais pas pour ça.

LudoX303140 a écrit :Et pour le fait qu'elle en parle, ayant déjà eu une aventure dans ce genre avec une fille, je lui ai demandé, elle a refusé, puis elle en a parler et depuis (aujourd'hui encore) quand je la croise elle me fixe avec un petit sourire moqueur, ou elle le dit juste devant moi a quelqu'un pour qu'il me regarde et se moque. Ça m'a profondément marqué et je n'ai pas trop envie que ça se reproduise...
Après elle a un peu une réputation de vipère..
Honnêtement je compatis mais OSEF, dis toi juste qu'elle s'en mordra les doigts quand elle verra à quel point les filles aiment passer du temps en ta compagnie (si tu bosses).
Vipère ou pas si elle t'as repoussé c'est que tu l'as 'obligé' a faire ça de part ta maladresse.
Maintenant elle se sert de ça pour se valoriser, c'est pas très sport mais bon, c'est pas non plus la fin du monde.
LudoX303140 a écrit :Merci d'avance pour vos réponses !
De rien.

Encore merci pour vos réponses.

Donc tout d'abord si j'ai bien compris, il vaut mieux que je ne commence pas la discussion par message mais plutôt attendre la fin des vacances pour la revoir au lycée, et ensuite enchaîner, au début avec les regards, le sourire, puis aller la voir.
Mais lui envoyer un message bref pendant les vacances ne me permettrais pas d'attirer encore plus son attention à la rentrée ??

Ce n'est pas du tout mon style de m'exposer directement devant une fille, je sais très bien que ça dérange lorsqu'on est en face de ça.

Donc, quand je serais près il n'y aura aucun mal à aller l'aborder, elle devrait bien le prendre ?
Pour la réponse d'avant je ne peux plus vraiment rebondir sur ça demande d'ami parce que ça fait longtemps (avant Noël) et je ne l'avais pas encore remarqué, j'ai cru sur la photo que c'était une 4eme ^^

Donc une petite question, si par exemple, quand je vais à Toulouse faire une soirée, si je lui envoi un message avec une photo donc vers 1h du matin, elle va sûrement me répondre, et le lendemain je lui répond que je me suis trompé j'étais bourré ^^'
Qu'en pensez vous, c'est juste pour lancer une petite discussion et qu'elle se rappelle de moi, ça me permettra de l'aborder plus facilement ensuite. Bonne idée ou non ?
Si vous avez d'autres idées pour commencer une discussion je suis preneur :D

Merci par avance !

PS: Comment vous faites pour reprendre un bout de réponse de quelqu'un ?

Salut !
LudoX303140 a écrit :PS: Comment vous faites pour reprendre un bout de réponse de quelqu'un ?
Alors soit tu clique sur l’icône qui ressemble à ça sur le post de quelqu'un : Image

Soit tu utilise la balise BBCode "Quote". Une balise est un "code" qui te permet de mettre en page ton texte, toujours entre crochets, et toujours avec un début et une fin du genre : [balise]blabla[/balise]
si je remplace le mot balise par la lettre b mon texte sera en gras: blabla

Du coup si tu remplace le mot balise par le mot quote ça fait ça:
blabla
(tu peux aussi cliquer sur le bouton Quote en haut à gauche quand tu rédige un message, à coté de "Rappels importants")

et si tu veux y ajouter le nom [balise="Pierre poljak"]blabla[/balise] en remplaçant le mot balise par le mot quote :
Pierre poljak a écrit :blabla
Maintenant, pour ton souci, le coup de "oh j'me suis trompé", à part très bien exécuté enverra de mauvais signes à mon humble avis. Ça donne l'impression que tu n'assume pas ton attrait pour elle, qu'en plus tu t'y prend à n'importe quelle heure et n'importe comment... Après... ça peut marcher...

Mais pour vraiment l'accrocher avant la rentrée, perso je jouerais la carte de l’honnêteté. T'est sur de toi, puis au pire si elle te boule ben c'est pas si grave, tu lui dit que voilà, t'a envie de lui parler, que t'a hésité, et pourquoi pas si ça lui dit de se faire une activité ce weekend. Genre un truc à faire un peu original avec un cadre qui ouvre la conversation...

Mais bon c'est quand même la classe d'assumer totalement et de lui dire ça en face, en mettant de coté ses copines et devant tes potes. Ça demande un peu de courage certes, mais:
[*] Elle trouvera cool que tu n'ai pas honte de l'attrait que t'éprouve à son égard comme la plupart des mecs.
[*] Elle trouvera cool que tu soit assez confiant en toi pour la séparer de ses potes.
[*] Tes potes te trouverons cool d'avoir osé alors qu'eux n'y arrivent habituellement pas.
[*] Ses potes te trouverons cool pour la même raison.
[*] Et toi franchement ça te fera du bien.

Après encaisser un refus, c'est pas une honte. Ça montre juste que t'est bien dans tes pompes, et en plus ça augmente les chances qu'elle puisse te regretter... Si certains se moquent, c'est juste qu'ils ont peur de passer pour des fiottes à coté du courage dont t'aura fait preuve. Si elle se moque, ben tant mieux qu'elle ai refusé !

Et à propos de l'autre... mégère pour ne pas être insultant, je compatis. Y'a des nuls partout tu sait. ;)

Courage LudoX303140 ! (C'est quoi ce pseudo à rallonge ? T.T)

Ah puis oui... j'allais oublié. Merci, un grand Merci pour ton orthographe à ton age. Tu me rassure sur le devenir de l'humanité.

Merci pour ta réponse !

Bon je vais essayer de me débrouiller avec ces fameux "quotes" :P

[quote]Maintenant, pour ton souci, le coup de "oh j'me suis trompé", à part très bien exécuté enverra de mauvais signes à mon humble avis. Ça donne l'impression que tu n'assume pas ton attrait pour elle, qu'en plus tu t'y prend à n'importe quelle heure et n'importe comment... Après... ça peut marcher...[quote]

Si j'ai bien compris, j'oublie cette technique, c'est peut-être mieux ainsi.

[quote]Mais pour vraiment l'accrocher avant la rentrée, perso je jouerais la carte de l’honnêteté. T'est sur de toi, puis au pire si elle te boule ben c'est pas si grave, tu lui dit que voilà, t'a envie de lui parler, que t'a hésité, et pourquoi pas si ça lui dit de se faire une activité ce weekend. Genre un truc à faire un peu original avec un cadre qui ouvre la conversation[quote]

Oui c'est peut-être mieux ce moyen. Après je ne la connais que très peu (je suis pas dans sa classe, j'ai pas son âge,etc...)
Donc si tu as une idée de phrase pour commencer la discussion parce que dire juste "salut" ça fait bizarre même avec un smiley, je trouve que c'est froid ^^

[quote]Après encaisser un refus, c'est pas une honte. Ça montre juste que t'est bien dans tes pompes, et en plus ça augmente les chances qu'elle puisse te regretter...[quote]

J'ai pas trop compris pourquoi elle regretterait si elle a dit non :)

[quote]mégère[quote]

Je m'endormirais moins con ce soir, merci pour l'enrichissement de mon vocabulaire :D

Pour mon pseudo, enfaite j'utilise le même (c'est mon pseudo YouTube) pour ne pas l'oublier ^^

Et merci pour ton compliment pour mon orthographe, moi même j'ai horreur des personnes qui écrivent mal.. C'est honteux pour notre si belle langue !

Haha ! Il faut mettre un "/" devant le quote qui ferme la citation : [balise] blabla [/balise] Sinon l'ordi n'arrivera pas à reconnaitre le début de la fin.... Utilise l'aperçu au cas où pour savoir à quoi va ressembler ton message :wink:
J'ai pas trop compris pourquoi elle regretterait si elle a dit non
Un non n'est pas forcément un refus total. Il aura pu être engendré par le fait qu'elle est devant ses copines, qu'elle a envie de faire sa princesse... Accepter le refus c'est lui montrer que c'est pas un besoin, juste une demande. Ça rend plus légère ta première demande. Enfin bref, c'est pas non plus une bonne idée de se faire recaler pour mieux draguer hein ^^.
Si j'ai bien compris, j'oublie cette technique, c'est peut-être mieux ainsi.
Attention, ce n'est que mon point de vue. C'est pas parole d'évangile. Je te fait juste part de mon impression après c'est à toi d'y réfléchir si elle te semblent juste ou non. N'applique pas les conseils du premier inconnu sans y réfléchir avant hein !

Après pour la phrase d'accroche, c'est à toi de trouver... Si tu veux faire original, il faut que ça soit personnalisé. Après un bon vieux Bonjour sans en faire trop ou trop peu, moi j'aime bien. Si t'a déjà attiré son attention, c'est le reste qui sera un peu plus important.

Mais ne pas la connaitre c'est pas si grave... A part au lycée/collège/université, la plupart des gens que tu rencontre tu ne les connaissait pas avant.

Le plus dur aussi c'est arrêter de se trouver des excuses, arrêter d’hésiter. Tu ne sera jamais tout à fait prêt, mais faut te lancer :wink: .

Comme tu dis, le plus dur c'est de se lancer. Mais bon je dois me dire qu'on doit en passer par là pour que ça avance.

Puis sois ça marche, soit ça rese une amie, soit ben, y'a plus rien ^^
Attention, ce n'est que mon point de vue. C'est pas parole d'évangile. Je te fait juste part de mon impression après c'est à toi d'y réfléchir si elle te semblent juste ou non. N'applique pas les conseils du premier inconnu sans y réfléchir avant hein !
Ok j'attend d'autres avis pour ça.
Bonjour sans en faire trop ou trop peu, moi j'aime bien
Pareil qu'au dessus.
Si t'a déjà attiré son attention, c'est le reste qui sera un peu plus important.
C'est à dire ? ^^

De toute façon les messages ne seront que pour commencer la discussion, je ne me vois pas faire la demande par message ^^.
Mais si j'attends trop, il y a un risque de tomber dans la "friendzone" ?

Mais si j'attends trop, il y a un risque de tomber dans la "friendzone" ?
Si tu ose pas, non :wink:.

La friendzone va dépendre de ton comportement, pour l'éviter il ne faut surtout pas essayer de rester dans sa "zone de confort". Pour toute récompense, il y a des risques à prendre.
Ok j'attend d'autres avis pour ça.
Arrête d'attendre ^^.

Bonne soirée :D.

Bonjour,

Je me suis lancé et j'ai envoyé un message par Facebook, mais malheureusement après 4 jours d'attente je n'ai toujours pas de réponse. (À vrai dire elle n'a même pas lu le message)

Est-ce judicieux de relancer un 2eme "salut", car peut-être qu'elle n'a tout simplement pas envie de parler.
Si je le fait je risque de passer pour un idiot dès le début ??

Ne la relance pas.
Patience, mère de toutes les vertus.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre