je paie toujours pour ma copine

Note : 1

le 20.02.2016 par dav1994

2 réponses / Dernière par Genialissimo le 21.02.2016, 14h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Voilà je sors avec une fille depuis 2 semaines tout se passe bien mais à chaque fois c'est moi qui paie automatiquement lorsqu'on fait des sorties (cinéma, boire un verre), etc
je lui ait offert un cadeau pour la saint-valentin et un resto et elle m'a également offert quelque chose pour mon anniversaire ce qui normal.


Mais j'aimerai lui dire que l'on doit payer chacun sa part pour les prochaines sorties. Je ne sais pas comment m'y prendre car c'est un peu gênant est-ce que je dois le dire par sms ou en vrai devant le fait accompli ?

Merci de vos conseils

T'es pas obligé de poser ça comme une règle générale. L'important n'est pas nécessairement de toujours partager, l'important est que ça vienne des deux côtés.

La prochaine fois que vous prenez un verre, il te suffit de proposer: "on partage ?"

Ou la prochaine fois que tu lui offres et qu'elle te remercie, tu peux glisser un "C'était un plaisir. La prochaine fois, ce sera ton tour. :) "

Si le message ne passe pas, tu peux aussi lui faire comprendre que tu ne peux pas lui offrir chaque fois. Récemment, face à une jeune fille qui se laissait un peu trop porter par mon habitude de payer souvent (moi-même attendant de l'autre qu'il le fasse de lui-même parfois), je lui ai expliqué (comme règle générale) que j'aimais bien payer un verre ici ou là, ou offrir un resto, mais que je me méfiais des personnes qui n'offrent jamais de leur côté.

Elle a tout de suite compris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.02.16, 12h35 par Baijin

Tu peux lui faire, le coup de ''Mince, j'ai oublié mon portefeuille, on va être obligé de faire un resto-basket''.

Trêve de plaisanterie, soit tu lui fais comprendre de façon subtile, sois tu lui parle clairement mais tu peux pas continuer comme sa.

Bonne journée à toi !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre