Je patine, comment faire avancer les choses avec elle ?

Note : 3

le 20.01.2017 par Androp

14 réponses / Dernière par Androp le 22.01.2017, 15h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour/soir à tous,

c'est mon premier post sur FTS.

Je voulais avoir vos conseils pour ma situation.

Voilà je suis un formation dans un lycée pro, j'y ai rencontré une prof documentaliste qui a mon âge (26 ans), on a papoté, elle m'a tapé dans l’œil, et après quelques semaines je lui ai proposé d'aller boire un verre et ai donc obtenu son numéro.

Pour la première sortie c'était à 3 avec un collègue à elle, c'était sympa, mais je suis plus à l'aise pour bavarder quand on est 2, du coup je n'ai pas beaucoup avancé, mais son attitude était beaucoup plus détendu.

Bref après cela je suis passé la voir plusieurs fois par semaine, mais à chaque fois, c'était juste du bla bla tage, elle me parle beaucoup de son travail, surtout en se plaignant. C'est sympa mais ça avance pas, et là depuis la semaine dernière je cherche à faire une autre sortie avec elle, mais elle est occupée et je n'ai pas l'impression de l’intéresser plus que ça. De plus elle tarde à répondre à mes messages. Certes elle est timide et elle ne mémorise pas bien les prénoms de ses collègues par exemple, mais j'ai quand même l'impression que je suis au second plan et j'ai peut-être trop insisté avec cette deuxième sortie (proposer 3 fois).

Aujourd'hui c'est elle qui devait me dire si elle était dispo pour ce soir, mais j'ai envoyé un sms avant (17h30) pour lui dire que j'avais la grippe (vrai) et je lui ai souhaité bon week-end avec un clin d’œil évidemment.

Mon impression, et j'aimerais s'il vous plaît confirmation, c'est qu'il faille arrêter de lui donner des nouvelles pendant quelques temps, de plus c'est toujours moi qui fait la démarche d'aller la voir (en même temps elle est obligée de rester au CDI) et pour les sms aussi. Je pense que je risque de la saouler, mais pendant combien de temps devrais-je "relâcher la pression", sachant que même si elle est habituée à me voir, elle ne me porte pas beaucoup dans son estime, et donc elle pourrait me zapper complètement ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Adrien.

Personne pour partager conseils et/ou expériences similaires ?

Hello Androp,

Peut être qu'elle n'est simplement pas intéressée pour X raisons qui la regardent (t'es son élève, t'es pas son genre, etc...)

Reste léger, fais la rire quand tu lui écris et propose un verre la veille d'un soir ou elle ne bosse pas. (Et montre lui clairement qu'elle te plait ).

Je pense que si elle ne répond pas positivement, pas la peine de chercher midi à 14h. Ca arrive même aux meilleurs.


Finn

Quel intérêt de continuer de draguer une fille qui, d'après toi, ne semble pas intéressée ?

Salut,

Merci pour vos réponses.

Elle me voit comme un collègue pas un élève, ça je le sais.
Le truc c'est qu'elle a manifesté quelques signes d’intérêt, mais surtout au début, (exemples : elle avait parlé de me rejoindre dans la salle des stagiaires, elle est allé me chercher un café sans en prendre un pour elle, elle m'a proposé de parler de moi à ses collègues de supermarché pour m'aider à trouver un boulot etc...).

Aussi quand je lui parle elle croise les jambes et se touche souvent les cheveux, mais bon ça peut-être des tics ou des habitudes...

Dans son dernier message reçu aujourd'hui elle m'a envoyé deux smileys, je sais c'est léger mais qu'est-ce quelqu'un de désintéressé en rajouterait ?

Je pense surtout que le tension est retombée, elle a beaucoup d'amis à voir et surtout en ce moment elle a des difficultés avec sa colocation et son boulot... je voulais simplement savoir quand je devrais reprendre contact, la relancer et comment m'y prendre.

Le but, quand une fille te plait, c'est de l’intéresser, même si elle n'est pas intéressée au début, je ne comprend pas le dernier commentaire, si tu laisse tomber dès qu'une fille n'est pas intéressée, alors tu passes sans doute à côté de quelque chose, le tout c'est surtout de persévérer subtilement sans la harceler ou la brusquer, en prenant son temps à mon avis.


Salut,

Merci pour vos réponses.

Elle me voit comme un collègue pas un élève, ça je le sais.
Le truc c'est qu'elle a manifesté quelques signes d’intérêt, mais surtout au début, (exemples : elle avait parlé de me rejoindre dans la salle des stagiaires, elle est allé me chercher un café sans en prendre un pour elle, elle m'a proposé de parler de moi à ses collègues de supermarché pour m'aider à trouver un boulot etc...).

Aussi quand je lui parle elle croise les jambes et se touche souvent les cheveux, mais bon ça peut-être des tics ou des habitudes...

Dans son dernier message reçu aujourd'hui elle m'a envoyé deux smileys, je sais c'est léger mais qu'est-ce quelqu'un de désintéressé en rajouterait ?

Je pense surtout que le tension est retombée, elle a beaucoup d'amis à voir et surtout en ce moment elle a des difficultés avec sa colocation et son boulot... je voulais simplement savoir quand je devrais reprendre contact, la relancer et comment m'y prendre.

Le but, quand une fille te plait, c'est de l’intéresser, même si elle n'est pas intéressée au début, je ne comprend pas le dernier commentaire, si tu laisse tomber dès qu'une fille n'est pas intéressée, alors tu passes sans doute à côté de quelque chose, le tout c'est surtout de persévérer subtilement sans la harceler ou la brusquer, en prenant son temps à mon avis.

La ligne est fine entre persévérant et lourdingue. Tu réponds toi même à ta question : il faut éveiller de l'intérêt chez elle. Et si tu n'y arrives pas, faut savoir retirer ses billes et concentrer son énergie ailleurs.
Ce qui me gratte dans ton propos c'est que d'un coté tu prônes la persévérance et l'effort, et de l'autre, tu viens glaner des "tips" sur le forum parce que tu es à court d'idées. Y a un léger décalage entre ton leitmotiv et ta démarche je trouve.

La séduction c'est sensé être un échange amusant. Si toi ça t'amuses de jouer au tennis contre un mur, c'est ton choix. Mais faut arrêter avec ce principe de méritocratie. C'est pas parce que tu vas fournir des efforts que tu l'auras forcément. A part te prouver un truc à toi même, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer.

Ca reste mon avis, mais je suis de l'école de ceux qui draguent des filles qui me font rire et me donnent envie d'aller vers elles. C'est moi qui choisit. Le bitchshield des trois premières minutes, c'est une chose. Le désintérêt total, c'en est une autre. Et la, d'après ce que tu racontes, elle parle de son boulot et elle se plaint. Loin moi l'idée de la juger, mais elle n'a pas l'air très amusante.
Du coup je me demande un truc : Qu'est ce qui te plait chez elle ? Qu'est ce qui en elle, vaut la peine que tu persévères ?

Pour les signes du genre : elle m'envoie des smileys et elle croise les jambes. Je pense que tu sur-interprètes beaucoup des trucs qui sont dérisoires. La seule sortie que vous avez fait n'était pas en tête à tête. A partir de là, qu'est ce qui te laisse penser qu'il y a eu de la tension sexuelle a un moment ?


(Pas d'agressivité dans mes propos)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 21.01.17, 20h40 par ANormalGuy

Merci pour vos réponses.
Je crois qu'il faut que je mette les choses aux claires avec vous. De plus je noirci le tableau parce que je suis un peu pressé et suis du genre à me vexer quand on me réponds pas à mes messages le jour même ou qu'on me prête pas assez d'attention, je suis comme ça (même avec mes potes ^^).

Quand je dis qu'elle se plaint et parle de son boulot, je trouve qu'elle en parle beaucoup, pas qu'elle ne fait que ça,sinon elle ne me plairait pas... Evidemment qu'on se fait des traits d'humour et des blagues, on a quelques private jokes, on parle de ce qu'on aime (bouqins, séries, musique). En plus vous semblez oublier qu'elle voulait me rejoindre sans la salle des stagiaires, je ne pense pas que ce soit anodin ou la marque d'une femme complètement désintéressée.

De plus pour notre première sortie (à 3), elle refusait l'invitation de l'un de ses collègues disant qu'elle était fatigué, quand je suis arrivé et lui ai dis que je pourrai sortir ce soir et pas demain, elle a accepté. Et elle était détendue et souriante ce soir là. Dons oui c'est une femme timide, sociable, mignonne et un peu stressée avec qui j'ai envie de construire quelque chose. C'est simple, elle passe un moment pas facile, et du coup je pense que je suis passé au second plan sur son attention.

En gros pour vous décrire ce que je vis : je suis le collègue sympa à qui elle a pas trop de temps à consacrer à cause de ses problèmes et de sa vie sociale active.
Donc de mon côté je pensais prendre du recul et du temps avant de la revoir, afin de laisser les choses se tasser, en me faisant remarquer de temps à autre.

Androp a écrit :Salut,

Merci pour vos réponses.

Elle me voit comme un collègue pas un élève, ça je le sais.
Le truc c'est qu'elle a manifesté quelques signes d’intérêt, mais surtout au début, (exemples : elle avait parlé de me rejoindre dans la salle des stagiaires, elle est allé me chercher un café sans en prendre un pour elle, elle m'a proposé de parler de moi à ses collègues de supermarché pour m'aider à trouver un boulot etc...).

Aussi quand je lui parle elle croise les jambes et se touche souvent les cheveux, mais bon ça peut-être des tics ou des habitudes...

J'aime beaucoup quand les mecs parlent des signes d'intérêts quand il y a une fille qui a tout l'air de s'en foutre. Souvent ce sont des signes passifs, c'est à dire des trucs qu'une personne sympa peut faire. Quand il s'agit d'actions plus concrètes (la base : voir la fille en tête à tête déjà) qui permettent de savoir si la fille est intéressée, les signes ne sont plus du tout favorables

Le but, quand une fille te plait, c'est de l’intéresser, même si elle n'est pas intéressée au début, je ne comprend pas le dernier commentaire, si tu laisse tomber dès qu'une fille n'est pas intéressée, alors tu passes sans doute à côté de quelque chose, le tout c'est surtout de persévérer subtilement sans la harceler ou la brusquer, en prenant son temps à mon avis.
Et si le but était plutôt de trouver une fille qui semble intéressée par toi (cad : qui a du temps à te donner et qui veut te voir...), plutôt ?
Qui passe à coté de quelque chose : toi qui insistes sur une fille qui ne semble pas intéressé ou le mec qui va s'intéresser à des filles qui accepteront ces rdv en tête à tête ? :)

Edit : Je ne comprends pas ton intérêt de continuer car tu n'arrêtes pas de dire qu'elle a des problèmes et qu'elle n'a pas le temps. Laisse-la tranquille alors, si elle n'est pas disposée, tu aimerais que quelqu'un te drague quand tu as d'autres soucis à gérer ?

Edit 2 :
Dans son dernier message reçu aujourd'hui elle m'a envoyé deux smileys, je sais c'est léger mais qu'est-ce quelqu'un de désintéressé en rajouterait ?
Est-ce que tu te rends compte de l'absurdité de cette question ?

Merci de ta réponse Fate.

A vrai dire au début, elle semblait pas s'en foutre, on rigole de temps en temps. Maintenant, oui elle a des problèmes en ce moment, c'est pourquoi je parlais de lever le pied, et je ne la "drague" pas, du moi je ne suis pas insistant, par lourdingue, je ne l'ai pas "spammé" c'est même moi qui ai annulé le dernier rdv.

Evidemment en tant que collègue je passe au second plan par rapport à ses amis et à ses emmerdes à résoudre, mais cette situation peut évoluer sur le long terme.

Je parlais justement de tempo et de revenir vers elle en des temps plus calme. Je voulais des conseils pour savoir quand et comment revenir pour cette temporisation justement. Quand je dis qu'on a des private jokes, je ne m'emballe pas, c'est juste qu'on s'entend bien, et je pense que ça vaut le coup de mieux la connaitre, quitte à ce qu'elle devienne juste une pote qui me présentera ses jolies copines (ou pas).

Simplifie, tu complexifies beaucoup. Tu dois savoir comment faire déjà, seulement la panique de ne pas l'avoir ou l'envie de réussir à sortir avec t'empêche d'agir avec simplicité
En cherchant à être le plus simple possible, tu peux répondre à ton propre topic.

Une phrase de Blusher qui m'a toujours marqué : Less is more.

@Fate

Oui je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne lui donne pas assez d'attention c'est un très gros défaut, du coup je me retiens d'aller la voir tous les jours au CDI et de lui envoyer trop de sms ^^ (j'en ai envoyé 3 en 2 semaines je crois que c'est pas trop !). Et du coup je me fais beaucoup de films (surtout mauvais), je suis pas du genre "waou elle a envie de moi, elle m'a dit bonjour", d'ailleurs j'ai déjà 3 filles au compteur qui m'ont dis après coup que j'étais passé à côté alors qu'elle m'avaient fais des signes... Manque de confiance en soi quand tu nous tiens.

Bref pour relâcher la pression, je pense que je vais reprendre contact avec des potes, me concentrer sur les potes, et reprendre contact avec elle d'ici minimum une semaine pour voir si ça bouge ou pas, sinon j'essaierai quelque chose de plus entreprenant genre "tu me plais bla bla bla", pour être sûr je trouve que le doute est ce qu'il y a de pire, un bon râteau ça met les chose à plat.

Comprenez bien que je comprend que vous vouliez me faire redescendre sur terre, mais je préfère emprunter un chemin escarpé malgré les avertissements des anciens, et me casser la gueule et apprendre à marcher sur ces sentiers que de rebrousser chemin sans rien avoir découvert. De plus il y a toujours une chance pour que j'arrive au bout...

Adrien.

J'ai relu les posts, je rectifie :

Je n'ai JAMAIS dragué cette fille, je l'ai abordé comme une collègue et lui ai proposé de boire un verre après des semaines en tant que collègue, amicalement, pas en mode drague, je ne suis en aucun cas "grillé" auprès d'elle. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai pas pris de risques, je l'ai joué safe pour tâter le terrain.

Maintenant le problème c'est que quand je la croise elle est au cdi le nez dans ses cours, y'a des élèves qui passent, des profs, c'est ambiance boulot même si on discute bien et on se marre un peu, ça n'avance pas parce qu'elle n'a pas le même réceptivité et j'ose pas trop me lâcher dans la conversation du coup + le boulot la colloc qui lui prennent la tête. Depuis notre première sortie je me suis rendu compte qu'elle arrivait à se détendre et qu'on avait des conversations plus intéressantes et que tout les deux on se lâchait un peu plus.

J'ai sorti des arguments un peu bidons j'admets pour répondre aux gens qui disaient "elle s'en fout de toi", parce que je pense que je ne suis pas personne non plus, je me suis un peu défendu, je sais que je suis juste un collègue , QUI NE S'EST PAS GRILLE CAR JE L'AI PAS DRAGUE NI HARCELE. Donc j'ai mes chances.

D'où le fait de vouloir retenter l'expérience de la sortie au bar. Le problème c'est que je suis juste un collègue et je passe du coup après ses amis, sa collocation, ses formations sa recherche de poste etc... et que je l'ai relancé 3 fois en deux semaines, donc je veux pas me griller et passer pour le collègue collant lourd. Voilà je pense que maintenant vous comprenez pourquoi j'ai mes chances : je n'ai pas tenté grand chose encore ^^.

Je demandais donc conseils sur comment je dois m'y prendre pour susciter son intérêt sans la lasser, passer de l'étape "c'est un collègue" à "c'est le collègue le plus cool" et ainsi de suite... Si je dois temporiser, ne plus lui donner de mes nouvelles pour quelques temps pour casser le rythme etc...

Voilà désolé pour mes pavés j'aurai dû commencer par celui là qui est le plus clair et le plus fidèle à la situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Craquage le 21.01.17, 20h51 par ANormalGuy

Je n'ai JAMAIS dragué cette fille, je l'ai abordé comme une collègue et lui ai proposé de boire un verre après des semaines en tant que collègue, amicalement, pas en mode drague, je ne suis en aucun cas "grillé" auprès d'elle. C'est peut-être bête de ma part mais j'ai pas pris de risques, je l'ai joué safe pour tâter le terrain.

Synthèse : je ne drague pas une fille qui me plait pour éviter qu'elle sache que c'est le cas. Ce serait absurde après tout que quelqu'un qui me plait sache mes intentions. Vous vous rendez compte ? Après si elle sait mes intentions, elle peut dire non donc je préfère vivre dans ma bulle avec les signes passifs et me raconter plein d'histoire dans ma tête de cette relation et des intentions de cette fille. Je ne peux pas perdre ainsi (ni gagner quoi que ce soit d'ailleurs) !

Attention, abordons cette stratégie dans des situations différentes de la vie.

Je voulais une voiture, je suis rentré dans un magasin, mais quand j'ai parlé au vendeur, j'ai évité de lui montrer que j'avais envie d'une voiture pour ne pas être grillé. Je ne suis pas fou !

Je voulais café, mais quand mon collègue m'en a proposé, j'ai évité de lui montrer mes intentions pour éviter qu'il sache !

J'ai rencontré un mec super cool. J'avais envie qu'on se fasse des soirées, mais j'ai évité de lui dire pour ne pas me griller. Comment susciter l'envie qu'on se voit et qu'on fasse des soirées ?

Je demandais donc conseils sur comment je dois m'y prendre pour susciter son intérêt sans la lasser, passer de l'étape "c'est un collègue" à "c'est le collègue le plus cool" et ainsi de suite... Si je dois temporiser, ne plus lui donner de mes nouvelles pour quelques temps pour casser le rythme etc...
Si tu commences par croire que tu es un mec cool, ce sera déjà plus simple. Cela demande un autre style de travail qui t'apportera beaucoup plus à long terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 22.01.17, 13h41 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 22.01.17, 14h01 par Allandrightnow
  • [0] 100% d'accord le 22.01.17, 18h20 par ANormalGuy

Merci Fate pour la réponse.

Je ne me suis fais aucun film comme quoi elle voulait sortir avec moi ou coucher avec moi, je parlais des signes pour me défendre du fait qu'elle en avait pas totalement rien à foutre de moi, du genre qu'elle n'était pas complètement indifférente à ma présence, du genre "je lui parle par contrainte", je sais que je ne suis qu'un collègue à ses yeux. Juste, je cherche maintenant à l'attirer hors de son lieu de travail où la relation "patine" comme je l'expliquais, pour se voir dans une ambiance détendue, cool relaxée, relâchée, c'est tout.

Maintenant je suis d'accord l'avoir abordé en mode collègue sympa au lieu du mode drague, c'était pas un bon plan parce que j'ai pas beaucoup d’intérêt à ses yeux, mais bon je suis timide et je le sentais pas d'y aller en mode drague confiante.

Je vais continuer ma stratégie de long terme, en progressant par palier, selon comment je sens nos discussions, après je suis d'accord va falloir que je me mouille bien plus...

Après je reconnais que j'ai un gros travail de confiance en moi à réaliser, je me prends trop la tête, j'ai déjà fait des efforts dans ce sens là depuis quelques années, si si c'était pire avant :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 22.01.17, 20h42 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre