Je vais péter un plomb

Note : 12

le 10.11.2015 par pirouette

7 réponses / Dernière par Syd_ le 11.11.2015, 20h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider. Mais au boulot, je suis vraiment à bout.. Je bosse dans ma boîte depuis 1ans, mais c'est vraiment l'enfer.. Toujours plus de dossiers, toujours plus d'heures (14h/jours). Je fais que des nuits blanches, j'ai des idées noires, des maux de ventre en allant bosser. C'est horrible...

Aidez moi je vais craquer

Peux-tu prendre rdv avec un psy du travail? Et ton généraliste afin de te faire arrêter pour souffler, le temps de faire le point avec ce psy.

Pourquoi travailles-tu autant, tu le fais pour ta carrière? Quel âge as-tu? Quel est ce poste? Tu peux être plus précis(e)?

Je répondrai après plus de précisions parce que là je ne peux donner de conseils sur si peu d'informations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post responsable le 10.11.15, 21h12 par Buck
  • [+1] Post responsable le 10.11.15, 21h54 par Rickhunter
  • [0] Bonne idée ! le 10.11.15, 23h26 par The_PoP
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.11.15, 02h54 par Llyandre
  • [+1] Oui le 11.11.15, 10h41 par voucny

Change de taf?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 10.11.15, 21h53 par Rickhunter
  • [0] Absolument le 10.11.15, 23h07 par sokapok

Déjà ça sent le burnout. Un passage cher le toubib comme conseillé par Nidwazo me semble le minimum histoire de casser un poil le cercle vicieux.

Après, pourquoi faire tant d'heures?
1) C'est pas très légale => Inspection du travail et/ou prudhommes
2) Pour la carrière => est ce que ça vaux vraiment le coup?
3) Pour l'argent => est ce que vaux pas mieux vivre que de se tuer au taf?

Voir si il n'y a pas des représentant syndicaux pour t'aider aussi.

Mieux vaux un arrêt maladie avant de faire une connerie au taf qui pourrait engendre une faute grave ce qui serait plus gênant (motif de licenciement sans indemnité).
Tu peux voir aussi pour un départ à l'amiable histoire de pas claqué une démission, ce qui pourra te laisser un peut de temps pour un plan chercher un plan de secours.
De toute manière il faut que tu arrives à réduire les heures pour commencer à chercher un taff ailleurs si t'es pris à la gorge niveau finances. (Et rien n’empêche de négocier un départ à l'amiable alors que t'as déjà trouver un nouveau taff).

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 11.11.15, 09h51 par Nidwazo

J'ai 30 ans. Et il n'y a pas de délégué syndicaux dans ma boîte.

Vivement que je trouve une solution. Il est 3h du mat. Et je n'arrive pas à dormir.

Va chercher de l'aide après de ton médecin, pas des inconnus sur internet. Nous on est pas compétents pour t'aider.

Idem Nidwazo :
première chose à faire : médecin !!!

Essaie d'avoir un rdv avec ta direction pour faire le point sur ta charge de travail, de toute façon en travaillant autant tu ne dois plus du tout être efficace c'est complètement contre-productif.

Tu es dans une grosse boîte ?
Tu peux demander à voir la médecine du travail, en plus de ton médecin à toi ?

En tout cas AGIS MAINTENANT. Car tu es déjà en train de craquer, plus tard tu attends plus longue sera la remontée.

Bon courage. Et ne te laisse pas faire par le chantage au chômage ou ce genre de chose. Là c'est ta vie qui est en jeu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.11.15, 09h49 par Nidwazo
  • [+1] 100% d'accord le 11.11.15, 12h06 par Poivron
  • [+1] A lire le 11.11.15, 21h29 par SweetyKID

Pour quelle raison tu travailles autant ?

Le paradoxe c'est que plus tu vas bosser plus tu seras crevé moins tu seras productif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 11.11.15, 21h31 par SweetyKID

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre