L'ivresse de la jeunesse...

Note : 0

le 26.11.2015 par Ramius

4 réponses / Dernière par Ramius le 27.11.2015, 18h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
La vie est ailleurs.
Kundera avait raison: la vie est ailleurs.
Quelle chance pour Jaromil, d'avoir vécu pour la révolution. Le communisme pur mais sale, beau mais vain, celui qui vous aspire et vous consume.
Le con...le crétin...l'ordure... Il est mort pour cette connerie. Le ridicule l'a tué et j’espère qu'il l'a regretté.

Mais quand meme quelle beauté ! Quelle chance !
Quelle chance il a eu d'avoir participé à cela.
Quelle chance d'avoir eu sa place.
Quelle chance de faire partie d'un tout.


Quand j’étais adolescent, j'étais triste. Triste mais plein d'espoir.
L'espoir du changement, du nouveau, de la réussite, de l'amour.

Je voyais des gens heureux, souriant. Une nature belle, sauvage.
Un couple qui roucoule dans un parc, un soleil qui te réchauffe l'âme.
Patience mon ami, que j'me dit. C'est bientôt ton tour. T'y auras droit toi aussi.

Des années passent.
J'ai 20 ans.
J'ai tout ce qui faut pour être joyeux mais je suis malheureux.
Au bord de l’alcoolisme, mon beau palais de l'espoir s’effondre.
Un truc à m'envoyer ? Une bouée à laquelle s'accrocher ?


Mais bordel ! Personne m'a dit que c'était si dur...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 27.11.15, 09h28 par Bald_Soprano
  • [0] Go médecin le 28.11.15, 15h07 par Blusher

Tu as 20 ans et l'aube de tous les possibles !

Quelles sont les choses qui te rendent heureux et en même temps pourquoi es-tu malheureux ?

Kundera est un bel auteur mais toi, que souhaites-tu pour vivre, être en accord avec une vie riche à ton goût ?

[youtube][/youtube]

T'as 20 ans, c'est le moment de souffrir, rire, faire des expériences et - avec patience - entamer ce travail qui te rendras plus heureux chaque jour.

Bienvenue sur FTS, c'est un des endroits ou on souhaitera t'y aider sans complaisance, si tu t'en donnes les moyen.

(Tu t'es présenté dans la section appropriee au passage?)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 27.11.15, 18h05 par Ramius

Jaromil sort avec une fille que ne l'attirais pas sur une malentendu, et meurt parce qu'il a attrapé froid sur un balcon, du simple fait qu'il n'ait pas osé coucher avec la fille belle fille rencontrée à la fin du livre....Parce qu'il avait honte de son caleçon long couleur moutarde.

On a vu mieux :)

Je me suis beaucoup retrouvé dans ce personnage quand j'avais 18 ans. On s'en sort, et bien :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 27.11.15, 13h34 par Onmyoji

Merci pour les réponses ça fait plaisir (et désole pour le lyrisme du dimanche, faut que j’arrête le vin...)

Si un admin passe par ici, peut-il mettre ce sujet dans la section récit ?
J'ai envie d'écrire mes palpitantes aventures de jeunesse !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 28.11.15, 00h18 par ChantePaul

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre