La confiance en soi

Note : 0

le 03.10.2005 par lechat_meau

9 réponses / Dernière par FK le 24.11.2005, 00h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je m'explique. Ce site fut salvateur et ses ressources sont loin d'être taries en ce qui me concerne ( la philosophie est désormais bien intégrée. A la limite, je dois encore me perfectionner sur certaines techniques et revenir aux sources régulièrement pour rester dans le bain ou le sens du JUS, mais ce n'est plus 'vital' comme auparavant)
J'ai pris conscience de l'importance de l'auto-persuasion (consciente ou inconsciente), adapté mon état d'esprit, mon BL (en fait, selon moi, c'est une des choses les plus importantes ce fameux BL) etc. Tout cela a changé peu à peu l'image que je renvoyais (ma soeur me demandait encore hier ce qui avait bien pu se passer. Elle me trouve plus posé, plus sûr de moi; je reçois des remarques positives de mon entourage familial et amical). Le hic, si cela en est un, c'est que mes motivations ne sont plus vraiment basées sur la seduction. La découverte du site fut plus une porte ouverte vers un début de développement perso. C'est à dire que j'ai davantage envie de me réaliser personnellement (interieurement), professionnellement. Je commence à mordre la vie à pleines dents, je me déplace beaucoup en ce moment, je fais des voyages etc. Je m'éclate quoi. MAIS je me fiche d'avoir une relation ou pas, une nana à portée de main ou pas. En fait, pour moi, c'est devenu secondaire. Je ne dis pas que je refuserais un truc sympa, constructif, mais je n'en ressens plus vraiment le besoin comme ça pouvait l'être auparavant. Si il faut aller au feu, ressentir le game et essayer de tirer son epingle du jeu ( rien ne remplace cette saveur, c'est vrai), ok, pourquoi pas. Mais je me dis de plus en plus que je n'ai pas besoin de calculer pour plaire. La vie est un étal. Il n'y a qu'à tendre la main et saisir ce qu'il y a dessus (même si c'est difficile parfois)
Qu'en pensez vous? Est-ce grave chers forumeurs :mrgreen: Suis-je sur la pente de la Jerk attitude ?
Tchô.

non c'est bon signe tu te détaches de la needy attitude et c'est le secret de la puissance (silent power).
Un conseil : fais toi moine.

c'est exactement ce dont FrenchKiss dit dans le guide, ce site traite de la séduction mais aussi d'un auto-developpement et c'est tant mieux si tu vis ta vis pleinement, peut de gens on cette chance :)

Mais ne néglige pas non plus de bonnes occasions sauf si ça te saoul vraiment d'avoir une copine (ce qu'on peut comprendre parfois :mrgreen: )

Je pense pas du tout que c'est grave, tu te sens bien et ça se voit...

C'est bien, continue comme ça, fixe toi de nouveaux objectifs pour continuer d'avancer...

Alors que tu étais venu chercher le moyen de conquerir la femme de tes rêves, voilà que tu cherches maintenant à devenir l'homme de tes rêves et que tu essayes d'evoluer et de progresser dans ce sens.

Il n'y a rien de grave bien au contraire, tu viens d'être selectionné pour les 8eme de final du succès. Continue le travail Corto;)

Ton attitude me semble très positive du moment, et là je tombe dans le vieux cliché skyrockien et j'en ai bien honte, que tu restes un minimum toi même.

Pour être plus précis: tant que tu adaptes le jeu à ce que tu es et que tu sais que tu joues tout va bien. Une fois que tu intègres les qualités qui font de toi un bon gamer, c'est bien, c'est toujours toi. Mais il ne faut pas essayer de calquer sur ce que tu es un modèle de ce que tu voudrais être et qui ne colle pas. Plus tu vas avancer plus il va te falloir affiner. D'après ce que tu dis tu es en bonne voie et je suis assez impressionné parce que pour faire ça il faut quand même du temps et une grosse volonté. Mais va arriver le moment où, tu progresseras de moins en moins vite et tu vas vouloir brûler les étapes, à savoir, tu ne t'impregneras plus de ce que tu t'efforces d'être, tu seras une simple marionnette guidée par les fils de l'image que tu te fais de la personne que tu aimerais que les autres voient. Et ça c'est bon tant que personne ne voit les fils. Le jour où ça arrive tu es cassé. Et plus tu essaies de jouer plus ça se verra.

Ca m'est arrivé, ça a fait très mal. Jouer c'est bien, être c'est mieux. Tu n'as pas l'air de tomber dans le panneau. Tant mieux pour toi, je te parle juste d'expérience pour ne pas que tu fasses la même annerie.

Merci pour vos réactions, c'est agréable.
Pour rebondir sur ce que vous venez de dire, je voulais juste signaler que je ne suis pas en quête d'un idéal, je cherche juste à optimiser mon potentiel. Donc, je ne cherche pas à coller l'image de qqu'un d'autre sur mes épaules, je ne cherche pas à endosser de costume trop grand pour moi.
Une fois que l'on a commencé ce processus, c'est dingue, c'est comme une drogue, cela ressemble à une ivresse, sauf que l'on peut prendre le volant après avoir consommé cette substance :mrgreen: Même si l'on croise des difficultés, même si je reste persuadé que bien des déconvenues sont à venir, j'ai pris conscience que je pouvais surmonter tout ça. En étant moi. Je l'ai déjà fait, je peux donc le refaire. Je pense que le fait de voir tout ceci comme un "jeu" (les rapports sociaux, la réalisation perso etc.) me donne davantage le goût du défi et la soif d'apprendre. mon nouveau credo: J'attend tout de moi, rien des autres...mais par contre je partage tout ce qu'il est possible de partager
Je commence à vraiment cerner ce que je veux. Je l'aurai. Bien entendu, je tiens à respecter ceux que je cotoie. En tous les cas, je ne peux que vous encourager à perseverer également. ça vaut le coup je pense. Et comme dirait FK, sous les traits de Nietzsche (va savoir, la moustache lui irait peut être bien) "nul vainqueur ne croit au hasard"

Si on part du principe que le manque de confiance manque à l'AFC; il est donc logique qu'arrivé à un certain stade dans le Game, la confiance en soi ,soit à son beau fixe..Et donc que la recherche de toujours vouloir plaire passe le relais à d'autres choses qui avaient,elles, peut être besoin de se regaind de confiance pour être envisageables/réalisables!
En tout cas, c'est une bonne chose, je suis un peu dans la même période c'est pour ça!

"" tu te détaches de la needy attitude et c'est le secret de la puissance (silent power)""

C'est LE 'secret'... En fait, c'est cela qui doit être la pierre d'achoppement de tout l'édifice de la séduction: se fixer un but, SAVOIR CE QUE L'ON VEUT, agir, et assumer. Et pour rebondir sur ce qu'enseigne aRise sur le forum: le BL influence encore et toujours l'état d'esprit, c'est évident. Revenir lire quelques messages du forum après une période d'absence, c'est comme manger un fondant au chocolat à l'heure du dessert: un délice.

Il n'y a rien de grave bien au contraire, tu viens d'être selectionné pour les 8eme de final du succès. Continue le travail Corto;)
+1, c'est exactement ça : ton horizon s'élargit, tu passes au niveau suivant.
Tu ne te définis plus en fonction des meufs que tu baises, mais des choix que tu fais. Tu empruntes la bonne route, continues (et rassures toi, c'est absolument l'inverse du cheminement qui mène à la Jerk attitude - qui lui tourne en circuit fermé et qui finit par péter les plombs).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre