le charisme du male alpha ou le charme du male béta?

étudiant depuis pas mal de temps maintenant la séduction, il m'est arrivé de remarquer que souvent ce sont les mec normaux ( par normaux j'entend une personnalité saine, bon inner game) qui se font le plus de filles. j'ai moi meme un pote qui ne possède aucun charisme, aucune aura, pas trop de confiance en lui, mais qui a un charme fou d'apres les filles. les sites pronent tous sans exception l'ideal de l'homme alpha : pourtant les males alphas que je connais ( 4-5) ne se font pas autant de filles que ça et les hommes à femmes que je connais sont loin d'etres des alphas. vous en pensez quoi? ( c'est mon premier post donc soyez indulgent please ^^ )

ps: male beta pour moi represente le stade en dessous de l'alpha ( pareil mais en moins bien )

au plaisir de lire vos réponses !

Et bien félicitations, tu viens de trouver UN site qui ne prône pas l'idéal du mâle Alpha à outrance :)
Et ce, pour les raisons que tu viens de citer toi-même : on peut chopper plein de meufs sans être l'alpha du groupe.

L'idéal de l'alpha, ça a été sublimé par les mecs en mal d'amour propre, qui chérissent l'idée de devenir plus beaux / plus forts / plus respectés que ce qu'ils sont réellement, et qui cherchent à savoir comment se faire respecter davantage. C'est pas une démarche idiote, mais ça les entraîne dans une direction qui n'est pas forcément la bonne.

merci pour ta réponse ! le pouvoir d'attraction du charisme de l'AM est - il donc moins important qu'un individu x y ayant un charme fou? je pense que oui. cependant le charisme doit pas mal attirer l'autre sexe n'est pas?

Citation:
ps: male beta pour moi represente le stade en dessous de l'alpha ( pareil mais en moins bien )

La définition de l'alpha male, la même que pour les animaux
Alpha male : le mâle dominant du groupe. Il asseoit son autorité sur le groupe par son agressivité (physique, sociale, psychologique) et de ce fait, il "dirige" / "conduit le groupe". Les femelles sont attirées par lui, mais il les choisit et peut repousser celles qui ne l'intéressent pas. Les mâles béta (les autres) envient sa position d'autorité, de pouvoir et de reproducteur, mais sont soumis à son autorité (ils ne la remettent pas en question). Le mâle alpha affronte les prétendants, jusqu'à ce qu'un prétendant plus habile, plus jeune, plus beau, plus fort, prenne sa place.

DANS LA NATURE (je pense aux loups, aux grands cervidés aussi, mais ça marche pour tous les animaux sociables) : le male alpha répond à la provocation par la confrontation (il peut aller jusqu'à lutter à la mort contre un prétendant); alors que le bêta préfère battre en retraite pour ne pas sacrifier ses acquis.

C'est le fameux FIGHT or FLIGHT
http://en.wikipedia.org/wiki/Fight-or-flight_response

Citation:
merci pour ta réponse ! le pouvoir d'attraction du charisme de l'AM est - il donc moins important qu'un individu x y ayant un charme fou? je pense que oui. cependant le charisme doit pas mal attirer l'autre sexe n'est pas?

Le pouvoir d'attraction de l'alpha est plus fort que celui des bétas, ça fait partie des caractéristiques de l'alpha.

Par contre, la séduction, ce n'est pas que le pouvoir d'attraction, c'est là que les bétas peuvent jouer leurs cartes et se démerder.

Si l'alpha veut une femelle, il l'a, car
1) elle vient facilement à lui
2) elle est subjuguée par son aura
3) personne n'ose la lui piquer

Mais si un béta veut une femelle
1) il doit aller la chercher, quitte à la détourner de l'alpha (difficile) si nécessaire
2) et la séduire / charmer, sachant que l'attraction initiale est beaucoup plus faible que celle que la femelle peut avoir pour l'alpha - notamment en l'isolant pour soustraire cette femelle au pouvoir d'attraction (et d'agression) de l'alpha

truc important à se souvenir : l'alpha d'un groupe peut ne pas être alpha dans un autre groupe => la position d'alpha est relative à un groupe donné.
=> l'alpha absolu, qui est alpha partout, n'existe pas.
=> conséquence : tout le monde peut être alpha à un moment donné, dans un groupe donné.

charme et charisme vont presque toujours de paire. Donc pourquoi les filles s'interesseraient a une personne qui n'a qu'une des deux qualités ?
Pour ma part, je dirais que c'est d'abord une question d'accessibilité. Tout comme on est intimidé par une fille magnifique ou l'air crepite autour, les filles ne sont pas forcement a l'aise a entamer la discussion avec ces gens pas communs ( les alphas pur et dures ça ne courent pas les rues ). Inversement le jeu de seduction avec ton pote "moyen" ( quel horrible façon de parler d'un ami si je peux me permettre ! ) est beaucoups plus a leurs portées.

Ensuite je pense a la "nonchalance" des alphas. Ce type de personne attirent naturellement les gens et en particulier les femmes. Forcement ils vont s'habituer a ne pas aller vers les filles a l'inverse du "beta". Et en combinaison du point 1, peu de fille ont assez confiance en elle pour allé voir un mec comme ça => on se retrouve avec moins de fille dans ses "filets" !

Enfin, si un male moyen drague 50filles par semaine et n'a que 10% de reussite ca fait toujours plus que l'alphas qui en aurait 90% mais ne prends la peine de parler qu'a 2,3filles.

Et je finirais par dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité :wink:

Bonne soirée!

Citation:
charme et charisme vont presque toujours de paire.
Ca c'est une idée extrêmement répandue, mais aussi tout à fait fausse, qui tient à l'idée très flou que se font les gens de ce qu'est exactement le "charme" (et ils confondent avec charisme, d'où l'idée fausse).

On peut être charmant sans avoir une once de charisme; et on peut être charismatique en étant parfaitement vulgaire et pas du tout charmant.

Par ailleurs, c'est pas parce qu'on est charismatique qu'on est l'alpha du groupe, et ce n'est pas parce qu'on est l'alpha du groupe qu'on est charismatique (il y a des alphas qui passent inaperçus, et ils se réveillent d'un coup et t'explosent à la gueule pour te rappeler qu'ils existent et que toi, non).

C'est comme la confusion systématique entre charisme et leadership.
  • leadership = diriger, montrer la voie, prendre les décisions pour les autres (on peut être leader sans être alpha, charmant ni même charismatique).
  • alpha mâle = le roi du groupe (de fait, le leadership lui revient car il l'a conquis).
  • charisme = véhiculer tout un tas de valeurs qui imposent le respect et poussent l'entourage à chercher sa présence / à se faire valider.
  • charme = véhiculer une douceur et une attraction qui donnent envie aux gens (et plus particulièrement aux femmes) de s'ouvrir et de baisser leur garde. => empathie, mise en confiance et apparence séduisante, principalement.

Ces quatre trucs sont systématiquement fantasmés et confondus, mais tout à fait différents et parfaitement indépendants ( = on peut être l'un sans les autres, et vice versa).

Du coup pour répondre à la question
  • L'alpha attire parce qu'il est l'alpha et que l'alpha attire
  • Un mec charismatique a plus de facilité à attirer et à séduire (parce que le pouvoir du charisme attire, et que les mecs charismatiques maîtrisent souvent leur communication et sont empathiques), et que ça présente du charme aux yeux des meufs attirés par le pouvoir social (pas toutes).
  • Un bêta ( = non alpha) peut séduire grâce à son charme... s'il en a, notamment les femmes séduites par la discrétion et la douceur, l'empathie et la mise en confiance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 04.08.11, 05h47 par Permafrost
  • +1 (Constructif) le 18.03.12, 14h41 par Luminescence

bon je l'ai fait toutes aujourd'hui ! mais j'avoue que le terme charme n'avais pas la même definition dans ma tête !

Spongebob a écrit:
bon je l'ai fait toutes aujourd'hui ! mais j'avoue que le terme charme n'avais pas la même definition dans ma tête !

C'est parce que ces termes ont tellement été utilisés à toutes les sauces et abusés que leur définition a complètement été digérée et érodée.

waouh ! je vous remercie pour vos réponses, j'en apprend plus en vous lisant en 10 minutes qu'avec les articles du site ^^
l'alpha existe donc reellement si j'ai bien compris mais il est rare voir très rare. de plus, cumuler aura charisme ect assez exceptionnel, on peut donc penser et affirmer que l'alpha attire aussi et surtout par sa rareté, et les filles, devant quelqun d'aussi spéciale, est attirée sans que ce dernier ne sorte son don juanisme?

Bonsoir ,

American pie est un bon exemple ,

Stifler = male A , pas tellement de charme mais un charisme extraordianaire , obtient toutes les filles qu'il convoite , a de l'argent , ect

Jim : Male B , pas de charisme , incompetent avec les filles mais fait preuve de charme quelques fois , exemple :
American pie 2 , Jime laisse tomber Nadia , la fille de ses fantasmes , fille divinement sexy , une HB10 pour aller voir Michelle , qui n'est pas trop du meme niveau mais qui est celle qu'il aime et avec qui il se marie .
American pie 5 , Eric Stifler renonce à coucher avec l'etudiante la plus hot du campus pour aller voir la fille qu'il aime meme si elle va le larguer apres .

alex12 a écrit:
waouh ! je vous remercie pour vos réponses, j'en apprend plus en vous lisant en 10 minutes qu'avec les articles du site ^^
l'alpha existe donc reellement si j'ai bien compris mais il est rare voir très rare. de plus, cumuler aura charisme ect assez exceptionnel, on peut donc penser et affirmer que l'alpha attire aussi et surtout par sa rareté, et les filles, devant quelqun d'aussi spéciale, est attirée sans que ce dernier ne sorte son don juanisme?

Il y a un alpha dans chaque groupe : dès que l'alpha s'en va, un autre prend sa place. L'alpha, c'est l'individu le plus dominant du groupe. Dès que t'as un groupe de deux, t'as un individu dominant. Donc pas rare.
Et il devient l'objet de désir du groupe au yeux des femelles.

Mais dans un groupe humain, plus volatil (les meutes d'humains n'existent pas, on est tous dans plusieurs groupes en même temps, et les groupes sont plus épars et distendus), les dynamiques sont un peu plus subtiles.

Aura et charisme, c'est la même chose.

En fait, ce qui est important à comprendre :
- tu peux travailler ton charisme et ton charme
- tu peux pas tricher pour te faire plus alpha que tu ne l'es... sauf en travaillant ton charisme, en espérant que ça te permette de prendre l'ascendant sur des alphas dont tu convoites le statut.

Si tu veux attirer les meufs, oublie la notion d'alpha; à la place, travaille ton charisme et ton charme (empathie et mise en confiance).

Toutes les techniques de séduction que tu pourras lire servent à ça : te mettre en situation de dominance, puis de mise en confiance et d'empathie vis à vis de la meuf.

ok merci je comprend mieux =) le charisme est -il moins magnétique sur les filles que le charme alors?

alex12 a écrit:
ok merci je comprend mieux =) le charisme est -il moins magnétique sur les filles que le charme alors?

Je ne pense pas que c'est ce que voulez dire FrenchKiss , il a dit a la fin qu'il ne fallait pas courir apres l'envie d'etre Alpha , mais plutot de travailler son charisme ET son charme .
Donc perso , je pense que l'un est aussi important que l'autre , selon moi :

le charisme attire
le charme , quand à lui , conquis .

Donc on combinant bien les deux on reussi a atteindre nos fins .

C'est seulement ma vision des choses , et un beau physique et une belle gueule avantage aussi beaucoup .

Ange

oui hitch bien dit tout ça ! je pars pour une semaine de camping la semaine prochaine, et évidemment la sarge est au programme. attirer la fille puis la conquerir donc. ces 2 notions font donc la majeur partie du travail

Exact , comme je l'ai dit selon moi , sa marche comme ça . Certains mec reussisse à faire les deux a la fois , sans bouger , par exemple Brad Pitt .

Bien sur je pense qu'il faut avoir quelques notions de drague , pour accompagner le charme

Ange

Citation:
le charisme attire
le charme , quand à lui , conquis .
Hmm ouais voilà c'est à peu près ça.
Mais vous comprenez bien qu'on parle de trucs très subtils, et non pas de mécanique.
Tout ça c'est de l'art, pas de la science, donc ça demande de l'expérience pour développer tout ça et apprendre à les utiliser à votre avantage.

oui que ce soit par le body anguage ( surtout regard et voix ( merde j'ai des lunettes lol)) il faut montrer qu'on est present, qu'on dispose d'une certaine aura mais sans pour autant écraser les autres

Check mon article sur le charisme, il explique ce qui fait le charisme et ce que tu peux faire pour avoir du charisme.

alex12 a écrit:
oui que ce soit par le body anguage ( surtout regard et voix ( merde j'ai des lunettes lol)) il faut montrer qu'on est present, qu'on dispose d'une certaine aura mais sans pour autant écraser les autres

Tu devrais lire tous les articles fait par les membres de FTS sur le charisme , la drague , les males " Alpha et Beta " , ect ect . Je viens de tout lire et ces excellent , intéressent et instructif

Ange

sur ce conseil je m'y met de suite ange ;)

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .